Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bureau de Dauphiné

+14
Eragon.
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
stra
MacCornell
Gerbo
geronimo2751
Phelim
LLyr di Maggio
Thiberian
Maximien
Kernos
Nynaeve87
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Eragon.

Eragon.

Localisation IG : Poitou

Bureau de Dauphiné - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:24

[Pourquoi ne pourrait il pas avoir accès aux infos même si hrp? il comprendrait mieux. Mais j'suis pas totalement convaincu par l'histoire des andouilles. Le blason est celui de ou?]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:26

J'aimerais savoir depuis quand on peut rejeter un blason, sa symbolique et son histoire juste parce qu'il ne nous plait pas.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:28

je n'y connais que peu de choses en attribution de blason...mais pour ma part je n'ai jamais chipoté de celui que l'on m'a donné...il était celui du fief et bien zou... déjà, choisir son fief n'est pas très normal...
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:45

(Ben c'est le copain de LDJ Pénélope et ils ont les mêmes contacts hrp... je savais qu'il n'aimerait pas... ça me fait bien rigoler que le joueur aille trouver le maréchal d'arme, ça ne fait que la deuxième fois qu'ils essayent tous les deux de faire ça... ce qui me donne bien envie d'en finir avec la hérauderie...

j'ai laissé faire LDJ Mac justement pour ne pas m'en mêler... nous vérifions juste ici ce que sont ces joueurs... ils sont grillés en LD de toute façon alors bon vent...

Trouve lui autre chose... Mac...je connais bien des joueurs qui auraient rigolé... lui peut pas ... il vit là...et il a un duché... et une femme^^ )
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:47

S'il veut pas d'andouilles sur son blason, moi je les veux bien.
Eragon.

Eragon.

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:49

suffit peut être de lui dire le pourquoi du comment
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:00

Je pense que les recherches de Mac étaient vraiment faites de bonne foi... cela Penelope et Hardryan que je connais personnellement depuis 4 ans sont écorchés vifs... en ce moment... tout le temps? Enfin pour moi depuis pas si longtemps que ça. Je pense qu'ils prennent ça pour une attaque déguisée... j'avoue pour ma part que j'ai eu un petit sourire à la lecture du travail de Mac... ils n'écouteront pas... c'est dommage car il faut parfois peu de choses pour retrouver la légèreté...

Dites moi Eragon... tant que l'on vous tient... ne pourriez-vous pas intervenir pour que la succession de la famille d'Albon soit enfin effective et que Dame Colombine puisse enfin jouir de ses terres? 6 mois déjà que Coppenbse est mort...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:03

et elle, elle ne réclame pas pour autant Mr. Green
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:19

Eragon. a écrit:
suffit peut être de lui dire le pourquoi du comment

Dites-moi ... Vous connaissez Hardryan ?
Eragon.

Eragon.

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:27

pas du tout mais cest ce qu'il demande, j'aimerais bien que des nobles Poitebin s'interesse aux recherches
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:31

Parce que vous estimez que c'est s'intéresser aux recherches de refuser son blason sous prétexte qu'on ne parvient pas à se retirer un manche à balai d'où je pense ?
Eragon.

Eragon.

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:41

Citation :

Rebonjour,

Je vous avoue que ce blason de Rouët qu'ils ont choisi, eux, sans me consulter ni même me montrer les soit-disant recherches d'un poursuivant d'armes, ne me plait nullement.

Mon fils n'est point couturière. Une roue aurait peut-être pu faire l'affaire mais un rouet à tisser...

Puis-je choisir une autre seigneurie que Rouët, prendre un autre hameau, puisqu'on associe Rouët, avec accent, à un rouet de couturière? Les hameaux ne manquent pas dans les environs de Chasteau Queyras.

Merci pour vos réponses.

Hardryan Devirieux

Citation :
Bonsoir,

Pasque *ous pensez que le nom ne *ient pas pas de cela peut être?
Et le blason ne represente en rien *otre fille mais l'histoire du fief, l'héraldique est une science pas un caprice.

Sur ce je pense que ce n'est pas une affaire qui me concerne, traitez a*ec Dauphiné qui reste Héraut de la marche.

Il ne faut pas attendre de moi de surpasser les préro*ati*es du héraut pour quelque chose de banal.

Cordialement
Era*on de Lisaran

Bon ok, c'est un chieur^^
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:46

Citation :
ce blason de Rouët qu'ils ont choisi, eux, sans me consulter

"Bonjour, acceptez-vous que votre vassal porte le blason qui va avec son fief ?"
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:59

Waow...Poitou j'admets que pour une fois vous me surprenez dans le bon sens.
Eragon.

Eragon.

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:02

ah ah ah
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:04

Nan mais sans rire...excellente réponse, je vois pas qui lui répondre de mieux.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:04

Moi qui m'étais lancé dans un long discours ... je crois que votre conclusion résume tout à fait le personnage Poitou.

[je viens d'éditer]
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:15

[Sacrés Quebecois...c'est sur qu'avec à peine 500 ans de civilisation ils peuvent pas connaitre la puérilité d'un argument basé sur l'orthographe et l'évolution de la langue parlée et écrite... Laughing ]
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:16

En fait c'est un peu de ma faute, j'ai toujours quand ils étaient présents.... je dis ça pour Démons qui est arrivé quand le travail était fini depuis belle lurette...essayé d’intéresser les nobles à leur fief... le souci avec quelqu'un comme Hardryan c'est que lorsque l'on donne la main il prend le bras... je suis désolée qu'il soit devenu ainsi... il fut un temps où je l'aimais bien... mais il n'était alors que maire de Bri et il s'est abimé en politique comme beaucoup...

On garde le rouet... mais on essaye de trouver autre chose que les andouilles... pourtant c'est miam une andouille geek
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 1:31

Citation :
A Dauphiné,

Puisqu'on me refuse le droit à de simples explications concernant les recherches qui ont mené à la confection des blasons de mes seigneuries vassales;

Puisqu'on me refuse le droit de m'exprimer et de donner mon avis sur la confection des blasons de ces seigneuries vassales;

Puisque apparemment je ne connais rien des terres qui ont été sous ma gouverne pendant de nombreuses années;

Parce que je n'ai pas les goûts aussi aiguisés que les vôtres et que ceux de votre équipe héraldique pour la confection de blasons;

Parce que je suis maintenant dégoûté;

Pour éviter de nouveaux malentendus, je vous propose de travailler en commun afin de trouver une autre seigneurie que Rouët.

Par ailleurs, si par impossible cette demande devait se voir imposer un refus, pourriez-vous me faire connaitre les différentes règles et procédures relatives aux changements de fiefs?

Merci de votre attention.
Cordialement,

Hardryan Devirieux
Duc de Chasteau Queyras et seigneur de Saint-Chaffrey

Euh...
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 6:43

Merci Poitou.
Le blason avec cervelas est celui d'une confrérie de charcutiers, il n'est donc pas lié à un territoire ou à un fief, mais a été .

C'est fou qu'il ne comprenne pas ce qu'on lui écrit, pour ce qui est écrit et pas comme il l'interprète... Rolling Eyes

Alors juste pour les archives, suite à la transmission des blasons, voici la réponse que je lui avais envoyée pour répondre à sa demande de voir les recherches et pas uniquement le résultat.

Citation :
Votre Grasce,

Hélas, nous ne pouvons accéder totalement à votre demande. Nos études, recherches et discussions se doivent de rester au sein de l'hérauderie - sans quoi nous travaillerions dans un lieu ouvert à tous vents. Seuls les travaux validés par Dauphiné sont rendus publics.

Pour ce qui est du blasonnement des armes qui vous ont été présentées, voici comment nous les lirions:

Rouet
D'azur au rouet d'or, au chef componé d'or et de gueules qui est de Queyras.
ou plus simplement
D'azur au rouet d'or, au chef componé d'or et de gueules.

Les Prats
D'azur aux trois andouilles d'or 1 et 2, à la dextre componée d'or et de gueules qui est de Queyras.
ou plus simplement
D'azur aux trois andouilles d'or 1 et 2, à la dextre componée d'or et de gueules.

Respectueusement

Romuald MacCornell
Poursuivant d'armes

Suite à cela, il a envoyé ses revendications un peu dans le même ton sa dernière missive, ce à quoi je lui ai répondu ceci

Citation :
Votre Grasce,

C'est justement parce que vous n'êtes pas n'importe qui que nous prenons la peine de vous envoyer des missives privées, plutôt que de vous contraindre à devoir passer dans notre salle de travail.

Nous ne doutons pas, non plus, un instant que vous connaissiez les terres qui vous ont été confiées par le Duché.

Bien que vous remettiez en doute, tant notre neutralité, notre intégrité que notre travail, nous ne pouvons que vous confirmer que vous n'aurez pas accès au bureau de Dauphiné, lieu où même le Duc régnant du Lyonnais-Dauphiné ne vient que sur invitation.

Et bien que cela semble vous déplaire, vous n'aurez pas non plus de passe-droit pour accéder à nos recherches. Par contre, si vous avez en votre possession des documents que vous souhaiteriez voir confronter aux nôtres, nous sommes tout à fait disposés à les examiner avec la même rigueur et le même regard critique qui nous guident dans nos travaux.

Bien à vous

Romuald MacCornell
Poursuivant d'Armes

Du coup maintenant, il fait un autre caprice, vu que le Maréchal d'Armes lui a donné une suite de non recevoir. Si il n'est pas content, il ira certainement jusqu'à demandé au Roy d'Armes puis à la Reine. Mais du coup, cela le remets dans la file des demandes à traiter...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:25

La roy d'arme est absent en ce moment, autant je suis prête à faire un effort pour les andouilles cervelas en sachant qu'il n'a pas d'humour autant je ne comprends pas pour Rouet...

Il a du pleurer pourtant pour ce duché dont je n'ai aucunes traces historiques...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:57

oui puis c'est pas comme si on a 40 duchés sous le coude !!
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:24

On va se faire le plus urgent alors....

penelope a écrit:
Citation :

A l'attention du Collège Héraldique Royal,

Nous, Pénélope de Montbazon-Navailles-Devirieux, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, souhaitons octroyer des Seigneuries de mérite aux personnes citées ci-après

A Tazpiske Seigneur de Pierrelatte
Au Sieur Samthebaest
A Dame Bounette

Faict à Lyon Castel de Pierre-Scize, le sixième jour d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Pénélope de Montbazon-Navailles Devirieux,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Bureau de Dauphiné - Page 11 Sceauld1

*Seigneurie de Poligny pour Sam (blason déjà présenté)
*Seigneurie de Marcieu pour Bounette (blason déjà présenté)

*Seigneurie de Bourgoin pour Taz (seigneur de par son épouse)
Bureau de Dauphiné - Page 11 Seigne24
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:50

Recenser les nobles présents à l'allégeance...

Voir ce que l'on fait là vu le malaise du Duc....préparation d'un courrier pour inviter les nobles qui n'ont pu s'agenouiller à en faire un...

Pour mémoire ici :

• Vicomté de Montluel (Phylogène)
    Pathan disparu (pas d'épouse, pas d'enfant)
  • Vicomté de Saint Priest
    Aramis... disparu (pas d'épouse pas d'enfant)(Mnemosyne)

certificats demandés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 11 Icon_minitime

Bureau de Dauphiné
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant