Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Bureau de Dauphiné

+14
Eragon.
Axel_Baccard
Antoine de Sevillano
Ka Devirieux
stra
MacCornell
Gerbo
geronimo2751
Phelim
LLyr di Maggio
Thiberian
Maximien
Kernos
Nynaeve87
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

Bureau de Dauphiné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:25

Oui il faut faire une lettre de candidature également, tout le monde sur le même pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:39

Tu veux que j'affiche en gargote l'annonce ?
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:43

J'attend le passage de Montjoie à la hérauderie.
Cecilia

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 22:21

Noté Wink
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:14

A Publier :

Citation :
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Nous, Lanfeust de Troy, dit Sépulcre, Héraut de l'Ordre du Saint Sépulcre et Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné, décrétons ce qui suit :

• Destituons Messire MacCornell, Poursuivant de la marche du Lyonnais Dauphiné, suite à son absence inexpliquée et une négligence quant à des travaux laissés à l'abandon.

• Annonçons que nous ouvrons, pour une période d'une semaine, à la candidature, les postes de poursuivant et chevaucheur d'armes de la marche du Lyonnais Dauphiné.

Fait le XVe jour du Mois de Janvier de l'an de Grâce MCDLX.
Bureau de Dauphiné - Page 19 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150
Bureau de Dauphiné - Page 19 18391402
Cecilia

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:17

Affiché
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:18

Faut rajouter Contacter Lanfeust86 en dessous.
Cecilia

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:20

C'est fait, tite tête tongue
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:11

Mes félicitations au nouveau Dauphiné, trop vite nommée à mon goût. Mr.Red
A afficher en gargote.

Citation :

Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, par la volonté de la Reine et du Grand Maître de France, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

• Savoir faisons à tous présents et à venir que les hérauts et maréchaux d'armes royaux de France, réunis en collège, ont étudié les questionnaires envoyés suite à l'ouverte à candidatures des marches vacantes de la Hérauderie de France et ont débattu de ceux-ci, les auteurs desdits questionnaires ayant vu leur identité occultée dans le but que l'examen mené soit objectif et complet, que suite à cette étude, vote a été lancé afin que de départager les différents postulants et que conséquemment, après discussion et votations collectives et suite à notre propre réflexion, nous nommons hérauts d'armes royaux :

• Dame Arambour Demesquine Licors pour la marche Bourgogne [Arambour]
      • Dame Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner pour la marche du Dauphiné [Cecilia]

En précisant que lesdites dames ne pourront se prémunir des prérogatives liées à leur nouvelle charge qu'après avoir dûment prêté serment devant nous, la cérémonie d'intronisation devant se tenir en l'Hôtel Saint-Paul le vendredi vingt-quatre janvier de l'année courante, après l'office des vêpres;

• Savoir faisons que les marches Anjou, Artois, Berry, Gascogne, Maine et Rouergue demeureront vacantes, faute de candidats;

• Savoir faisons que les marches Béarn, Comminges, Dicé, Guyenne, Poitou et Toulouse demeureront vacantes faute de candidats possédant le niveau de connaissances requis, tout en indiquant que l'espoir, pour ces marches-là, est permis tant la plupart des postulants ont su montré une envie de s'investir, des aptitudes certaines et un comportement en adéquation avec les valeurs de la Hérauderie de France et que les candidats ainsi remarqués seront, dans les jours à venir, contactés par les maréchaux de tutelles concernés... la plupart car nous regrettons dans le même temps que les deux candidats toulousains aient cru les officiers héraldiques royaux naïfs au point de ne pas remarquer les similitudes entre les deux questionnaires retournés et aient jugé convenant de s'entraider là où l'examen d'entrée à la Hérauderie de France se doit d'être personnellement réalisé;

• Savoir faisons que nous réservons notre décision quant au pourvoi de la marche Licorne après que des irrégularités nous aient été signalées;

• Savoir faisons enfin que discussions et réflexion seront menées en vue d'une nouvelle ouverture à candidatures des marches restées vacantes, que tous ceux désireux de s'investir dans les marches en questions sont invités à joindre les maréchaux d'armes royaux concernés et que marches vacantes ne signifient pas marches abandonnées en ce que plénipotentiaires et maréchaux sont présents pour assurer aide et assistance auprès des noblesses provinciales;

• Concluons en rappelant que seules les personnes notées aux registres de la Hérauderie de France sont officiers héraldiques royaux reconnus et légitimes et que toutes les autres se réclamant d'une charge ont ils ne sont pas les titulaires sont des usurpateurs : à cette fin, lesdits registres sont régulièrement mis à jour et consultables par tous en chapelle Saint-Antoine-le-Petit et en antichambre du Louvre.

Que le Très-Haut garde la féale et loyale noblesse du Royaume de France et qu'Il guide ceux qui en sont les gardiens dévoués.

En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingtième jour de janvier de l'an de grâce MCDLX.

Bureau de Dauphiné - Page 19 Signatureuj
    Bureau de Dauphiné - Page 19 Sceauingeor
Cecilia

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:17

Mici mais je compte bien te garder ici, t'as pas fini de me supporter tongue
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:25

Oh ben c'est pas le boulot à Sépulcre et Anjou qui va m'empêcher d'aider, au contraire...
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:01

Félicitations...
Cecilia

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:02

Merci Sam Razz Tant que j'y pense est ce que ça t'intéresse de devenir Chevaucheur ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:08

Bé je chevauche déjà quand il le faut moi... Pas besoin d'être chevaucheur pour faire du cheval si ?
Cecilia

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:12

Lui tape sur le crâne avec un rouleau de parchemin qui traînait sur le bureau.

C'que t'es bête. Je te propose ça comme l'héraldique semble t'intéresser
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:06

Félicitation Cécilia je vous souhaite d'avoir autant de bonheur ici que j'ai pu en avoir. Je vais rester discrète le plus que je pourrais pour vous laisser travailler à votre guise et n'interviendrais qu'en cas de doute de votre part.
Cecilia

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:09

Je vous remercies Nyna. Ca ne me dérange pas que vous interveniez tous les conseils sont bons à prendre Very Happy
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:27

C'est gentil, j'essayerai de le faire à bon escient.

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 1:24

Cecilia a écrit:
Merci Sam Razz Tant que j'y pense est ce que ça t'intéresse de devenir Chevaucheur ?

Bé après mure réflexion, ça pourrait éventuellement mais je suis là c'est surtout pour aider moi.
Cecilia

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:15

Je m'occuperais de ta nomination quand je serais assermentée tongue
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:55

Citation :
A Dauphiné,
A Sepulcre,

Par la présente, moi, Svetlna, souhaite vous faire part de ma volonté de ne pas recevoir de fief de retraite, à l'issue de mon mandat ducal.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Bureau de Dauphiné - Page 19 Sceauld1
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:53

Citation :
Bonjour,

C'est effectivement le cas et rien n'a été décidé quant à cette seigneurie, le duc vous informera en temps et en heure de ses désidératas la concernant.

Cordialement,

Gérault de Gaudemar,
Grand Maitre des Lances du Lyonnais Dauphiné.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:31

entre et dépose une liste de ce qu'il a fait durant deux jours

Citation :
Dauphiné,

Je me suis mis au rangement des fiches de fiefs et ai trouvé quelques petites choses que je trouvais anormales. Certaines sont en cours et d'autres non, je te laisse juge.

Citation :
Chateauneuf sur isère (Clérieux) doit être vérifié car ne ferait pas partie des fiefs => déjà fait manque simplement l'acte
Beaumont-Monteux, Chanos-Curson, Chantemerle, Le Mouchet, Marsaz (Clérieux) n'ont pas de blason
La Baume d'Hostun (Hostun) n'a pas de blason
Les autres fiefs de Hostun sont à trouver
Ville Vieille (Chateau Queyras) n'a pas de blason
Les autres fiefs des Dombes sont à trouver
Charance, Chaudun, La Batie Neuve, La Batie Vieille, Rabou, Rambaud et Manteyer (Gap) n'ont pas de blason
Pour Saint Hilaire d'Ancelle, blason à voir (surement à refaire)
Avignonet (Clermont) fiche à compléter
Roissard (Clermont) fiche à compléter
Les fiefs de Crots sont à trouver
Laragne Montéglin : Mison à échanger ? => oui mais pour ça il faut que Bastien soit de nouveau présent
Pour Artas (Maubec), blason à voir (surement à refaire)
Pas d'autres fiefs pour Maubec ?
Balan (Montluel) je ne trouve plus la personne bénéficiaire des terres
Les fiefs de Montmaur sont à trouver
Bois d'Oingt (Oingt) il est noté Thiberian et Sabine par alliance. C'est toujours le cas ?=> toujours le cas oui compte tenu de la dernière déclaration du consistoire
Saint Laurent D'Oingt (Oingt) n'a pas de blason
Theize (Oingt) n'a pas de blason mais a une description => déjà fait pour ce blason ci
Saint Nazaire en Royans (Rochechinard), blason à voir (surement à refaire)
La Motte Fangas (Rochechinard), blason à voir (surement à refaire)
Pont en royans (Rochechinard), blason à voir (surement à refaire)
Engins (Sassenage), blason à voir (surement à refaire)
Lans (Sassenage), blason à voir (surement à refaire)
Méaudre (Sassenage), blason à voir (surement à refaire)=> perdrais tu la tête ? c'est un des fiefs que tu as octroyé Mr.Red
Châteauneuf-d'Oze (Val d'Oze) n'a pas de blason => si si y en a un
Le Desert (Val d'Oze) n'a pas de blason
Le Saix (Val d'Oze) n'a pas de blason
Pas d'autres fiefs pour Beaurepaire ?
Les fiefs de Bellecombe sont à trouver
Les fiefs de Bron sont à trouver
Pas d'autres fiefs pour Clermont-en-Viennois ?
Grignan, blason à refaire car pas les bonnes croix => déjà fait depuis un moment
Montségur sur Lauzon (Grignan) n'a pas de blason
Les fiefs de Hauterives sont à trouver
Les fiefs de Jons sont à trouver
Les fiefs de Montagny sont à trouver
les fiefs de Montauban d'Ouvèze sont à trouver => déjà fait depuis un moment, ne reste que les blasons à faire
La Rué (Montfort) il manque la description du blason
Les fiefs de Mornant sont à trouver
Véronne (Saillans), blason à voir (surement à refaire)
Les fiefs de Saint Vallier sont à trouver
Les fiefs de Saint Véran sont à trouver
Pas d'autres fiefs pour Serves ?
Les fiefs de Tallard sont à trouver
Saint Giraud (Varces), blason à voir (surement à refaire)
Les fiefs de Voiron sont à trouver
Sainte Colombe, Les Concis (Le Poet) n'ont pas de blason

En fait quand je disais petite liste je plaisantais bien sur. Il manque toutes les seigneuries de mérites dans la liste, je m'y attelle juste après de même que l'index.

Bonne lecture.

Sam.
Cecilia

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:41

Et la brune de lire la missive de Sam qui semblait avoir besoin de changer les idées lui aussi pour sortir tous les dossiers héraldiques. Elle avait fait quelques anotations sur le dit courrier avant de le renvoyer à Sam et de préciser que les recherches de SIM pour les fiefs indiqué sur le courrier ne seraient faites que lorsqu'il y aurait une demande de la part des proprio des dits fiefs. Bin oui Dauphiné ne fonctionnait pas de la même manière que Sépulcre qui avait potassé je ne sais combien de livre en peu de temps pour tromper l'ennui

Cecilia

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:59

Nyna ou tout autre personne qui aurait la réponse, pourriez vous me dire ou je puis trouver une trace de la renonciation de Sa Seigneurie Argael, au collier de l'OSG ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Dauphiné   Bureau de Dauphiné - Page 19 Icon_minitime

Bureau de Dauphiné
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant