| [Archives] Courriers de la Mairie | |
|
+13Arthurus. Coraly_deluxe Constance.. Lanfeust86 gaelle colombine d'Albon tomek Adrienne Maximien pattefolle121 Phelim aliena Plumedange 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Mer 28 Avr 2010 - 7:52 | |
| - Citation :
- Lyonnaises et Lyonnais,
Bonjour!
Aujourd'hui cela fait une semaine que j'ai pris mes fonctions en tant que bourgmestre de la capitale. Il m'a fallu m'adapter à ce poste nouveau pour moi, aujourd'hui je suis plongée dedans et tente, malgré les attaques de certains, de faire de mon mieux pour notre ville.
Le bilan de la semaine: Plusieurs contrats menés à terme, grâce à la précieuse aide de Phelim, qui m'ont permis d'écouler une bonne partie de notre surplus de farine ainsi que notre viande. Les bouchers ont ainsi pu retrouver une activité qu'ils n'avaient plus depuis un certain temps. Le cas des boulangers à aussi été revu afin qu'ils aient un salaire décent.
Quasiment tout vos produits ont, je pense, été racheté pendant cette semaine. Si par hasard, cela n'était pas le cas et que vous rencontriez des difficultés de vente ou de production n'hésitez pas à contacter le responsable de votre filière ou moi-même et nous tâcherons de trouver une solution à votre/vos soucis.
Les lots non attribués de la loterie ont été distribués, la mairie est donc à jour à ce niveau là aussi.
Rappels: Je rappelle que les fruits en dessous de 10 écus sont tous rachetés dans la journée par la mairie et que le blé est une ressource dont la mairie manque cruellement et ce, régulièrement, n'hésitez donc pas à le mettre en vente.
Cultivateurs de potagers, il vous est fortement conseillé de changer de champ.
Cueilleurs, pensez à remplir la carte du verger.
Annonces: Je profite de cette lettre aussi pour dire que l'ost recrute toujours et que les candidatures sont ouvertes pour le poste de chef de port.
Pensez aussi à passer en halle, sous peu un concours de tir à l'arc va être mis en place et la bataille d'œufs est déjà présente.
Enfin pour finir, si vous souhaitez faire des dons à la ville, des pains à 20, 50 et 100 écus sont disponibles sur le marché.
Merci de m'avoir lue et je vous souhaite, à tous, la bonne journée!
Plume De la Chambre, Votre Bourgmestre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Mer 28 Avr 2010 - 14:47 | |
| L'but du truc, c'tait pô d'nous indiquer l'courrier avant d'l'envoyer pour "avoir plus d'chances d'envoyer un courrier complet" ?
C'est trop tard mais j'trouve qu'il est p'têt un peu long ^^ |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Mer 28 Avr 2010 - 18:50 | |
| J'étais pas sure de repasser aujourd'hui, alors je l'ai envoyé avant de filer. Se sera plus ou moins le même pour la semaine prochaine, hormis le bilan de la semaine, si vous pensez que des choses sont à rajouter/supprimer vous pouvez tout de même le dire ici, j'en prendrais compte pour le prochain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Mer 28 Avr 2010 - 19:56 | |
| Hé ben, pour les prochains courriers, cette partie m'semb' êt' superflu : - Citation :
- malgré les attaques de certains, de faire de mon mieux pour notre ville.
Les Lyonnais n'ont pô à êt' mêlé avec les attaques qui vous sont faites. S'ils ont voté pour vous, c'est qu'ils vous font confiance. Ils n'ont pô b'soin d'lire c'genre d'propos. C'est des choses qui n'regard' que vous. Ensuite, j'pense que toute la première partie est à enl'ver aussi. - Citation :
- Plusieurs contrats menés à terme, grâce à la précieuse aide de Phelim, qui m'ont permis d'écouler une bonne partie de notre surplus de farine ainsi que notre viande.
Les bouchers ont ainsi pu retrouver une activité qu'ils n'avaient plus depuis un certain temps. Le cas des boulangers à aussi été revu afin qu'ils aient un salaire décent.
Quasiment tout vos produits ont, je pense, été racheté pendant cette semaine. Si par hasard, cela n'était pas le cas et que vous rencontriez des difficultés de vente ou de production n'hésitez pas à contacter le responsable de votre filière ou moi-même et nous tâcherons de trouver une solution à votre/vos soucis.
Les lots non attribués de la loterie ont été distribués, la mairie est donc à jour à ce niveau là aussi. J'pense qu'ils s'en rendent compte et qu's'ils s'en rendent pô compte, c'est qu'ils sont pô concernés. Par cont', j'suis pour les rappels. L'rachat des fruits, l'conseil pour les cultivateurs d'légumes et l'rappel pour les cueilleurs, ça oui ! Et d'accord aussi pour les annonces. Tout c'qu'il y a avant, ça fait beaucoup d'lecture pour r'en. J'suis même pô sur qu'les Lyonnais soient arrivés jusqu'à la fin, jusqu'au plus important donc, quand ils ont parcouru l'début. Voilà mon avis sur la question. :) |
|
| |
aliena
Nombre de messages : 751 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Mer 28 Avr 2010 - 20:57 | |
| Moi je trouve que tu dévalorise trop, on dirait que tu n'as pas confiance en toi. C'est peut être le cas, mais pas besoin de faire partager tes doutes aux lyonnais. Il faut leur donner l'impression que tu maitrises parfaitement ce que tu fais | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 29 Avr 2010 - 2:21 | |
| En même temps, c'est un courrier bilan plus qu'informatif a ce que je vois ... donc normal qu'elle y mette ses actions pour la mairie. Par contre, en parlant de ces attaques, tu tends à te discrédibiliser (j'arrive pas a l'écrire ce mot ) en montrant que tu ne fais pas l'inanimité ... il faut comme dit Aliena que tu es l'air plus sur de toi. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 6 Mai 2010 - 6:42 | |
| - Citation :
Bonjour!
Voilà deux semaines qui viennent de s'écouler et un nouveau bilan qui vous arrive.
Le bilan de la semaine: Un nouveau contrat mené à bien avec la ville de Montélimar que nous avons aidée alors qu'elle avait quelques soucis. Le bilan de ce contrat à été l'import de carcasses afin de faire travailler nos bouchers. Les boulangers et les meuniers sont aussi dans les meilleures conditions actuellement pour travailler régulièrement. Il est d'ailleurs demandé aux bléiculteurs de produire continuellement, car Lyon a très peu de blé par rapport aux besoins.
Encore une fois quasiment tout vos produits ont, je pense, été racheté pendant cette nouvelle semaine.
Je vous rappelle que si par hasard vous rencontrez des difficultés de vente ou de production vous ne devez pas hésiter à contacter le responsable de votre filière ou moi-même afin que nous trouvions une solution.
Rappels: Je rappelle que les fruits en dessous de 10 écus sont tous rachetés dans la journée par la mairie et que le blé est une ressource dont la mairie manque cruellement et ce, régulièrement, n'hésitez donc pas à le mettre en vente.
Annonces: Je profite de cette lettre aussi pour dire que l'ost recrute toujours et que les candidatures sont toujours ouvertes pour le poste de chef de port qui devrait être désigné sous peu.
Pensez aussi à passer en halle, un concours de tir à l'arc a été mis en place et la bataille d'œufs est déjà présente, les hommes se font rares sur les animations ou sont donc les lyonnais?
Enfin pour finir, si vous souhaitez faire des dons à la ville, des pains à 20, 50 et 100 écus sont disponibles sur le marché.
Nous tenons d'ailleurs à remercier la générosité du Duc d'Albon, Coppensbe et de la Dame de Lambres, Aliéna qui ont tout deux fait un don à la capitale.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 6 Mai 2010 - 11:11 | |
| Ça m'semb' correc'... pour un jeudi ! Seul p'tit bémol, c'est qu'vous avez t'jours pô d'champ alors qu'ya t'jours des b'soins d'blé ! |
|
| |
Plumedange
| |
| |
aliena
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 6 Mai 2010 - 11:33 | |
| Il est bien ce courrier je trouve aussi :) | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 13 Mai 2010 - 6:43 | |
| - Citation :
Bonjour!
Voici venu le troisième courrier.
Le bilan de la semaine: Une semaine assez tranquille, Lyon manque de pas mal de produits en ce moment et nous cherchons surtout à vendre nos fruits pour importer tout ce qui nous fait défaut soit: des carcasses, du maïs et encore et toujours du blé.
Je vous rappelle que si par hasard vous rencontrez des difficultés de vente ou de production vous ne devez pas hésiter à contacter le responsable de votre filière ou moi-même afin que nous trouvions une solution.
D'ailleurs j'en profite pour vous dire que la ville c'est dotée d'un nouvel échevin filière maïs et viande en la personne de Pattefolle121.
Deux candidatures ont été adressées pour le chef de port, elles sont toujours en étude.
La loterie de Lyon est gratuite, alors n'hésitez pas à y participer!
Annonces: L'ost recrute toujours, alors si vous souhaitez défendre votre Duché, n'hésitez plus!
Pensez aussi à passer en halle, un concours de tir à l'arc a été mis en place et la bataille d'œufs est déjà commencée mais vous pouvez tout de même participer, les hommes se font rares sur les animations ou sont donc les lyonnais?
Nous tenons d'ailleurs à remercier la générosité de Coolzero qui a fait un don important à la capitale venant s'ajouter aux autres.
|
| |
pattefolle121
Nombre de messages : 85 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 13 Mai 2010 - 8:22 | |
| Ca m'a l'air très bien | |
|
| |
aliena
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 13 Mai 2010 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 20 Mai 2010 - 12:30 | |
| - Citation :
Bonjour!
Dernier courrier de ce mandat que celui-ci, voici donc les dernières nouvelles.
Le bilan de la semaine: Cette semaine, j'ai dû commander aux autres villes du Duché pas mal de choses parce que Lyon a vu moins de production et qu'on est tombé juste dans un peu tout.
Le système de fonctionnement de la loterie à été revu, afin d'animer un peu plus la halle avec une activité qui, somme toute, attire pas mal de monde.
Certains Lyonnais qui avaient des soucis de production sont venus me trouver et j'ai tâché de trouver une solution qui leur conviendrais afin de les aider, il semblerait qu'actuellement cela ait aboutis, alors si vous aussi vous avez des soucis, n'hésitez pas à venir me trouver, je ne mange personne!
Je profite de ce courrier pour vous annoncer la première levée d'impôts, dont voici la répartition: Potagers: 11 écus Éleveurs: 8 écus Les autres champs: 10 écus Échoppes: 9 écus
La ville à fait quelques bénéfices pendant mon mois de mandat, grâce à vos ventes de produits à la mairie à un prix en dessous de l'indicatif, mais aussi par les généreux dons. Si je le peux, je verrais pour que la seconde levée soit plus légère en faisant un geste avec la mairie, geste qui sera décidé avec le conseil municipal.
Rappels: Je rappelle que les fruits en dessous de 10 écus sont tous rachetés dans la journée par la mairie et que le blé est une ressource dont la capitale manque cruellement et ce, régulièrement, n'hésitez donc pas à le mettre en vente.
Cultivateurs de potagers, il vous est fortement conseillé de changer de champ, vous serez les plus imposés.
La loterie de Lyon est gratuite, alors n'hésitez pas à y participer! Attention, elle a changé de place!
Annonces: L'ost recrute toujours, alors si vous souhaitez défendre votre Duché, n'hésitez plus!
Pensez aussi à passer en halle, un concours de tir à l'arc a été mis en place et la bataille d'œufs est déjà commencée mais vous pouvez tout de même participer, les hommes se font rares sur les animations ou sont donc les lyonnais?
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 20 Mai 2010 - 17:41 | |
| Je trouve qui a de moins en moins de discussions ici, c'est un peu dommage... Je l'enverrais ce soir vers 21h je pense. | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 20 Mai 2010 - 18:15 | |
| Tes courriers sont parfaits Plume. Voilà pourquoi plus personne ne parle ici ^^. | |
|
| |
aliena
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 20 Mai 2010 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 20 Mai 2010 - 18:55 | |
| La perfection est très dure à atteindre, mais si le courrier est bien c'est déjà un grand pas.
:)
Merci a vous deux en tout cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 20 Mai 2010 - 19:26 | |
| R'en à dire sur c'courrier non plus. Vous vous doutez b'en qu'sinon, ça aurait été fait ^^ Y'a b'en l'fait qu'ça soit un peu long, mais j'l'avais d'jà mentionné dans l'premier courrier. |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Jeu 20 Mai 2010 - 22:51 | |
| Oui j'en doute pas Frère Estienne.
:) | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Sam 29 Mai 2010 - 10:26 | |
| - Citation :
Bonjour!
Ce courrier à prit un peu de retard pour cause de maladie bourgmestrienne, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Le bilan de la semaine: Cette semaine, un contrat fruits à été mené à bien, j'ai ainsi pu vendre près de 60 des fruits que vous avez cueillis.
Quelques contrats sont encore en cours de discussions, notamment pour écouler quelques vêtements et autres produits tel que des seaux, ou autres outils.
La farine devient aussi une de mes préoccupations, ainsi que le pain qui s'entasse sur le marché.
Sinon demain nous aurons le droit à une messe officiée par Alcidie, j'espère vous y voir nombreux! Je rappelle à tous que les dimanches les menus en taverne municipale sont un peu moins chers en l'honneur de ce jour particulier.
Rappels: Je rappelle que les fruits en dessous de 10 écus sont tous rachetés dans la journée par la mairie et que le blé est une ressource dont la capitale manque cruellement et ce, régulièrement, n'hésitez donc pas à le mettre en vente.
Cultivateurs de potagers, il vous est fortement conseillé de changer de champ, vous serez les plus imposés.
La loterie de Lyon est gratuite, alors n'hésitez pas à y participer! Attention, elle a changé de place!
Pensez aussi à passer en halle, des animations sont en cours, dont une nouvelle gérée par Aliéna qui porte sur notre belle capitale.
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie Sam 29 Mai 2010 - 10:30 | |
| Très bien Madame la Bourgmestre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie | |
| |