Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[Archives] Courriers de la Mairie

+13
Arthurus.
Coraly_deluxe
Constance..
Lanfeust86
gaelle
colombine d'Albon
tomek
Adrienne
Maximien
pattefolle121
Phelim
aliena
Plumedange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tomek

tomek

Localisation IG : Lyon

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:14

Citation :
* Titre : Bonne Année à tous.

* Lyonnaises, Lyonnais.

Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle années qui commence. Je vous souhaite de gagner plein d'écus et que les rendements de vos champs soient encore au sommet.

L'économie de la ville va très bien. Le stock de pain et de farine est proche de zéro. La farine a été transformé en pain grâces à nos boulangers volontaires, et nos 500 miches de pain ont trouvé preneur en dehors de nos frontières.
Actuellement nous avons un petit surplus de carcasses et de peaux, mais rien d'alarmant pour l'instant. D'ailleurs un marchand est parti faire une livraison de carcasse au delà de nos frontières.
La mairie cherche d'ailleurs 1-2 bouchers pour transformer les carcasses en viande pour un salaire de 20-21 écus, et aussi 1-2 tisserands pour transformer les quelques peaux en trop.
Merci de se manifester.

Les gagnants de nos loteries sont priés de me contacter pour retirer leur lot.

Encore une fois, bonne année à tous.

Tomek,
Votre dévoué bougrmestre.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:36

Citation :
* Titre : La fin du mandat, pourquoi pas un 5ème?

* Bonjour à tous les Lyonnaises et à tous les Lyonnais.

Voilà qu'on arrive à la fin du mandat et donc de nouvelles élections ont débuter aujourd'hui.
Désolé de voir tant d'efforts à salir mon image et essayer tant à me traîner dans la boue, mais cela ne m'étonne pas vraiment vu le passé de la personne qui fait ça.
Et désolé de ne pas réagir à ce genre d'attaques, mais à mon sens il n'est pas utile d'alimenter ces polémiques puisque les habitants de Lyon sont suffisamment intelligent pour voir le vrai du faux.

Tout ça pour vous dire que ce sera ma dernière candidature aux élections municipales que je gagne ou que je perde.
Il est évident que si je suis là, c'est pour vous demander encore une fois votre confiance pour être votre maire, toujours à votre service.

La mairie cherche actuellement des bouchers qui accepteraient de travailler sous mandat 1 ou 2 fois par semaine pour transformer nos carcasses en viandes.
Nous cherchons aussi 1 ou 2 personnes motivés qui serait à disposition pour, de temps en temps, accomplir un travail de marchand ambulant sur les exportations de la mairie. De préférence quelqu'un de fort (force >249), mais on peut s'adapter.

Sinon je vous encourage à venir sur notre halle pour participer à notre loterie mensuelle animée par Darkdivina, et sous peu à une autre animation présenté par la nouvelle venue au conseil, Dame Eva.

Le bureau de recrutement de l'OST se trouve également sur la halle, n'hésitez pas à y faire un tour pour en savoir plus sur notre armée.

Je vous souhaite un bon WE, et à bientôt.

Tomek,
Bougrmestre de Lyon.

PS: pensez à aller voter: Village->Mairie->Les élections
tomek

tomek

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:20

Je suis accusé pour "trahison" à cause de ce que j'ai mis dans mon courrier municipal (en rouge plus haut).

C'est une erreur de débutant que j'ai faite et qui a été exploité par mon lieutenant préféré Twisted Evil

Je ne sais la suite des événements car une médiation m'a été proposé. La plainte et la médiation viennent de la même personne ce que je trouve un peu bizarre car je trouve qu'il y a conflit d'intérêt mais j'ai 48h pour y répondre.

D'après moi, c'est au Duché de porter plainte car je n'ai pas de comte à rendre à Plume comme elle n'a de compte à rendre à moi. Elle peut juste me dénoncer...
Sinon j'aurai déjà porté plainte contre le travail qu'elle semble n'avoir pas fait depuis 4 mois: ils sont entrain de chercher des dossiers que j'avais déposé...

tomek

tomek

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:13

Citation :
Bonsoir Lyonnaises, Lyonnais.

Voici que je fini mon mandat de maire aujourd'hui même.
Je voulais vous remercier pour votre confiance pendant ces 5 derniers mois, et merci particulièrement à ceux qui m'ont bien aidé.

Je voulais juste signaler que finalement je n'ai pas fait de travail plus approfondi sur le projet du verger, car les stocks de la mairie sont devenus assez importants.

J'avais également parlé de faire payer les impôts ducaux en 2 fois, alors avant de quitter mon poste ce soir, je vais encore lever l'impôt pour ne pas laisser ce travail à mon successeur. En soit, j'ai légèrement diminué les taxes. Cette diminution se traduit par les bénéfices que la mairie a faite ce dernier mois, mais aussi par la possibilité d'avoir maintenant 2 champs.

Merci encore à vous de m'avoir supporter aussi longtemps, et bon courage à mon successeur.

Bien à vous.

Tomek
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 7:36

Citation :
Chères lyonnaise et lyonnais,

Bientôt quinze jours que vous m'avez élue et je me devais donc non seulement de vous remercier mais de faire un bilan de mi-mandat.

Ce que j'ai pu constater :

- Pénurie de farine
- Pénurie de laine
- Surproduction de maïs
- Surproduction de carcasses
- Surproduction de viande

Ce qui a été fait :

- Achat de farine et laine aux autres maires du Duché afin de ravitailler le marché
- Désengorgement de la filière viande par rachat en partie des surplus de maïs, carcasses et viandes
- Export de viandes
- Export de nos fruits

Ce que je préconise :

- Avec l'arrivée de la possibilité d'acquérir un second champ, nombre de lyonnais se sont lancés dans la culture du maïs qui jusque là faisait défaut dans notre bonne ville, seulement là nous sommes tombés dans l'excés inverse. Donc soit vous mangez votre production, soit vous baissez un peu le prix de vente pour que les éleveurs vous achètent ce qu'ils ont besoin pour engraisser leurs cochons, soit vous échangez votre champ contre un de blé car les meuniers en ont besoin et la mairie en achète régulièrement pour l'élevage ducal.

- Eleveurs de cochons attendez que vos carcasses qui trainent sur le marché soient achetées avant de reconstituer votre cheptel, à quoi bon bloquer votre trésorerie en continuant à produire alors que le marché regorge de carcasses.

Pour en finir avec la partie marché, tout comme pour l'achat d'un second champ de maïs d'autres ont optés pour un potager, je pensais que ce serait pour leur consommation personnelle, mais apparemment il n'en est rien puisque j'ai dû acheter des légumes qui commençaient à se flétrir sur le marché et comme nous avons un magnifique verger vous êtes obligés de vendre pour ainsi dire à perte votre récolte.

Donc les potagers et les élevages de vaches qui entrent en concurrence directe avec la mairie par ses ventes de fruits et poissons se verront plus imposés que pour les autres cultures.

Les impôts sont arrivés!
La mairie vient de les verser au Duché pour vous :

[Ces impôts seront répartis selon la manière suivante dans les différentes villes;

Briançon: 109 champs 50 échoppes = 159 exploitations (12,96%) => 2980 écus

Embrun: 116 champs 50 échoppes = 166 exploitations (13,53%) => 3112 écus

Die: 125 champs 60 échoppes = 185 exploitations (15,08%) => 3468 écus

Montélimar: 101 champs 46 échoppes = 147 exploitations (11,98%) => 2756 écus

Valence: 146 champs 59 échoppes = 205 exploitations (16,71%) => 3843 écus

Vienne: 176 champs 70 échoppes = 246 exploitations (20,05%) => 4611 écus

Lyon: 79 champs 40 échoppes = 119 exploitations (9,70%) => 2231 écus <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Total des exploitations = 1227 ]

Afin de ne pas vous écraser sous les impôts, je vais vous les réclamer en deux fois comme suit :

Echoppes : 9 écus
Champs et élevages (hormis légumes et vaches) : 7 écus
Potagers : 12 écus
Elevages de vaches : 12 écus

Dés ce jour pensez à aller les règler (pour les nouveaux et les étourdis^^ la feuille d'impôts se trouve : Moi>>>Mon personnage>>>>en rouge sur cette page "vous avez des impôts à payer") ou si vous n'avez pas les liquidités malgrés les rachats que j'ai fait hier...sachez que vous avez huit jours pour vous acquitter de vos impôts, passé ce délai sachez que des pénalités de retard viendront s'y ajouter.

RAPPEL

Pour les nouveaux et les têtes en l'air :

[BAREME DES PRIX

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,25 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,50 écus
- Fruit : 10,20 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (Exclusivité mairie)
- Légume : 10,20 écus
- Peaux : 16,00 écus
- Pelote de laine : 12,00 écus
- Poisson : 18,50 écus (Exclusivité mairie)
- Quintal de carcasse de vache : 31,00 écus
- Sac de blé : 12,85 écus
- Sac de maïs : 3,60 écus
- Stère de bois : 4,50 écus (Exclusivité mairie)]

Voici donc une des lois que vous devez respecter, mais certaines personnes sont venues me trouver pour me signaler des cas d'esclavagisme, hors il n'existe plus de loi punissant ce fait qui du demeurant reste lamentable, alors je vous encourage à ne pas prendre des offres d'embauche à moins de 15 écus et vous encourage pour ce prix à aller travailler à la mine, au moins vous gagnerez plus et on peut espérer qu'il en découlera une baisse de nos futurs impôts!

Pour finir car je vous sens un peu las...

- Honneur à messires Goodfeel et Coolzero ainsi que Dame Ninoua pour les dons à la mairie!
- Venez retirer votre billet de loterie, il ne reste plus que 6 numéros à placer avant le tirage, c'est gratuit et çà peut rapporter un fromage!
- Venez encourager les participants à la course de brouettes!
- La mairie recrute des bouchers prêts à travailler sous mandat (contactez Valar ou moi)
- La mairie recherche un échevin aux érudits ainsi qu'un échevin pourla filière fruits et légumes (me contacter)
- La prévôté recrute (me contacter)
- L'OST recrute (contactez Aliena.)

Le conseil municipal et moi même vous souhaitons une agréable journée :

Tribun : Aliena.
Recensement: Colombine.d.Albon
Chef de port: Maximien

Échevin aux Érudits : ?
Échevin à la filière Légumes & Fruits : ?
Échevin à la filière Pain : Gaelle
Échevin à la filière Maïs & Viande : Valar
Échevin à la filière vêtement : Darkdivina
Échevin à la filière outils : Maximien
Échevin au commerce extérieur: Valar & Tomek
Comité des fêtes : Darkdivina
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:32

Citation :
Il est venu le temps de vous dire au revoir et Ô joie du deuxième prélèvement des impôts ^^

La trésorerie de la mairie est saine, mais vous comprendrez que les impôts que la mairie a avancés pour vous au Duché doit rentrer dans ses caisses afin de continuer à faire quelques achats ponctuels pour le bien de tous.

Que vous dire de plus à part que j'ai été ravie de pouvoir une nouvelle fois aider Lyon et les lyonnais...que ce n'est qu'un au revoir.

Ah oui! j'allais oublier mais je l'ai affiché en gros sur le panneau de la mairie : TOUS A VOS ECHELLES!
On est en manque de ce qui est la base de notre économie, c'est à dire les fruits!
Je rappelle donc que la mairie rachète les fruits jusqu'à 9.80 écus le fruit, ce qui n'est pas négligeable comme revenu par les temps actuels.

Bien, je ne vais pas vous faire un roman comme lors de mon précédent courrier, je vous souhaite bien du bonheur dans notre belle capitale et vous dis au revoir.

Colombine d'Albon
votre bourgmestre
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:51

Gaelle, je dois m'absenter jusqu'à demain fin d'après-midi, pourrais-tu insérer la nouvelle loi sur les embauches dans ton courrier municipal, avant demain si on ne veut pas que la moitié des lyonnais soient en infraction, merci. Very Happy

Citation :
V.3.2 : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme.
De même, tout personne ayant encouragé cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive aux sanctions prévues pour esclavagisme passif.

gaelle

gaelle

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:44

Citation :
Lyonnaises et Lyonnais,
Bonjour!

Tout d'abord merci a vous de m'avoir accordé votre confiance et merci également a ceux qui ne l'on pas fait!

Cela fera quinze jours que j'ai pris mes fonctions en tant que bourgmestre de la capitale.
Il m'a fallu m'adapter à ce poste nouveau pour moi, aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir travailler a vos côtés et je ferais de mon mieux pour notre ville.

Quasiment tout vos produits ont été racheté pendant cette semaine.
Si par hasard, vous rencontriez des difficultés de vente ou de production n'hésitez pas à contacter le responsable de votre filière ou moi-même et nous tâcherons de trouver une solution à votre/vos soucis.
Les finances de la mairie vont bien. Les denrées qui sont actuellement sur le marché partent bien.Les fruits que vous prenez soins d'aller ramassé s'exportent fort bien.

Annonces:
Je profite de cette lettre aussi pour dire que l'ost recrute toujours et pour vous dire que je cherche un animateur pour animé notre halle ,un Échevin à la filière Maïs & Viande ainsi qu'un Echevin au commerce extérieur: ,veuillez m'écrire si cela vous intérrêsse.

Enfin pour finir, si vous souhaitez faire des dons à la ville, des pains à 20, 50 et 100 écus sont disponibles sur le marché.

Rappels:
Je rappelle que les fruits en dessous de 9.80 écus sont tous rachetés dans la journée par la mairie et que le blé ainsi que le maïs est une ressource dont la capitale manque cruellement et ce, régulièrement, n'hésitez donc pas à le mettre en vente.

RAPPEL :
Pour les nouveaux et les têtes en l'air

Je rappelle à tous que le dimanche il est interdit de déposer une offre d'emploi et par la même occassion de postuler a ces offres d'embauches!

Merci de m'avoir lue
Le conseil municipal et moi même vous souhaitons une agréable journée :

Tribun : Aliena.
Recensement: Colombine.d.Albon
Chef de port: Gaelle

Échevin aux Érudits : Maximien
Échevin à la filière Légumes & Fruits : Gaelle
Échevin à la filière Pain : Alcidie
Échevin à la filière Maïs & Viande : ?
Échevin à la filière vêtement : Colombine.d.albon
Échevin à la filière outils : Maximien
Échevin au commerce extérieur: ?
Comité des fêtes : ?

Au plaisir de vous rencontrez en taverne!

Gaelle,
Votre Bourgmestre

Dernière édition par gaelle le Lun 4 Avr 2011 - 22:06, édité 5 fois
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:58

gaelle a écrit:
Citation :
Lyonnaises et Lyonnais,
Bonjour!

Tout d'abord merci a vous de m'avoir accordé votre confiance et merci également a ceux qui ne l'on pas fait!

Cela fera quinze jours que j'ai pris mes fonctions en tant que bourgmestre de la capitale.
Il m'a fallu m'adapter à ce poste nouveau pour moi, aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir travailler a vos côtés et je ferais de mon mieux pour notre ville.

Quasiment tout vos produits ont été racheté pendant cette semaine.
Si par hasard, cela n'était pas le cas et que vous rencontriez des difficultés de vente ou de production n'hésitez pas à contacter le responsable de votre filière ou moi-même et nous tâcherons de trouver une solution à votre/vos soucis.
Les finances de la mairie vont bien. Les denrées qui sont actuellement sur le marché partent bien.Les fruits que vous prenez soins d'aller ramassé s'exportent fort bien.

Annonces:
Je profite de cette lettre aussi pour dire que l'ost recrute toujours et pour vous dire que je cherche un animateur pour animé notre halle ,veuillez m'écrire si cela vous intérrêsse.

Enfin pour finir, si vous souhaitez faire des dons à la ville, des pains à 20, 50 et 100 écus sont disponibles sur le marché.

Rappels:
Je rappelle que les fruits en dessous de 9.80 écus sont tous rachetés dans la journée par la mairie et que le blé ainsi que le maïs est une ressource dont la capitale manque cruellement et ce, régulièrement, n'hésitez donc pas à le mettre en vente.

RAPPEL :
Pour les nouveaux et les têtes en l'air

Je rappelle à tous que le dimanche il est interdit de déposer une offre d'emploi et par la même occassion de travailler de postuler à ces offres d'embauche!

Merci de m'avoir lue
Le conseil municipal

-Mettre la liste des conseillers-
-
-

et moi même vous souhaitons une agréable journée :

Au plaisir de vous rencontrez en taverne!

Gaelle,
Votre Bourgmestre

Il faut penser à remercier ceux qui ont fait des dons, voir ceux que j'ai noté enfin j'espère, mais de mémoire il y avait Messire Tomek et messire Coolzero + Dark et...
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:51

Impots.

Citation :
Bonjour chers Lyonnais, chères Lyonnaises.

Vous allez sans doute me détester pour ce début de mandat, mais je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle.

Dimanche, on prélèvera les premiers impôts réclamés par le Conseil Ducal de sa Grasce Arwel, notre duchesse.
J'ai pris la décision de prélever l'impôt prévu en 4 fois, avec un prélèvement de 5 écus par champ et par échoppe tous les 15 jours jusqu'à ce que ça fasse 4 fois donc.
Pourquoi en 4 fois? J'ai simplement pensé que cela ferait des plus petites sommes prélevées à chaque prélèvement et qu'ainsi notre bourse en souffrirait moins.

A la fin de cela si cette méthode vous plait ou vous déplait, je vous prie quand même de m'en faire part, et je le prendrais en compte pour la prochaine fois.

Sinon, concernant les activités de la mairie pour ce début de mandat, quelqu'uns parmi vous on pu remarquer qu'une grande partie du maïs avait été racheté ainsi que de la viande. Je n'ai rien pu faire pour la farine pour le moment, on en a déjà beaucoup en stock dans l'inventaire mairie, mais je m'essaie de l'exporter.
Il ne restait que peu de poissons dans l'inventaire de la mairie à mon arrivée, mais j'en ai commandé, vous devrez en voir sur les étals sous peu.

Encore une fois, pour toute remarque, suggestion ou problème, faites m'en part s'il vous plait.

Votre Bourgmestre,
Phelim Guerrero dict l'Imprévisible,
Vicomte d'Oingt.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:58

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : 26Décembre 1459: Courrier municipal

Bonsoir à tous,

Les temps ne sont guère appréciables en ce moment et j'en suis consciente.
Nous avons attendu un chargement de bois d'Embrun qui n'est jamais arrivé et le temps de trouver des personnes motivées à envoyer là bas est long.
Les fêtes de fin d'année ne sont pas propices aux longs voyages et nous en arrivons à une pénurie de pains que je déplore étant donné que j'ai déjà pallié à cette situation à mon arrivée à la mairie.

Par chance, un boulanger avait vendu du pain à prix abordable il y a quelques temps et nous pouvons donc alimenter la taverne pour vous nourrir, n'hésitez pas à y aller.
Je n'en dépose pas sur le marché pour éviter les achats massifs et afin que chacun puisse manger à sa faim.

Je cherche aussi à résorber nos surplus de blé et de maïs, j'ai déjà réussit à écouler quelques sacs de blé, j'espère pouvoir continuer.

Si vous avez des soucis dont je n'ai pas conscience, n'hésitez pas à me contacter et je tenterais de faire au mieux pour que comme toujours la population Lyonnaise prospère.

Pour finir, je vous annonce que la municipalité va lever à nouveau des impôts d'ici mercredi, pour ceux qui n'auraient pas payés le précédent versement n'hésitez pas à me contacter, de même pour ceux qui désireraient un remboursement des indemnités de retard.

Sur ces mots je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, de la santé et beaucoup de bonheur.

Votre bourgmestre.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 2:08

Citation :
Titre : 5 Janvier 1460

Bonjour à tous!

Je commence par vous souhaiter une bonne nouvelle année.

Malheureusement le courrier municipal ne comportera pas que des bonnes nouvelles.
Le Duché à en effet décidé que vous gagneriez moins, ma requête pour que Lyon reste comme elle est actuellement à été refusée, vous devrez donc vous conformez à cette nouvelle grille de prix:
- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus

Un planning avec la mise en application des prix sera affiché (à la connexion) pour effectuer ce changement avec le plus de douceur possible.
Sachez que je n'approuve pas du tout cette réglementation et qu'elle va faire perdre beaucoup d'argent à votre ville.

Voilà pour les mauvaises nouvelles.

Concernant les bonnes, j'ai pu écouler une bonne partie du blé présent en mairie, je vais donc voir pour en racheter une partie de celui sur le marché, si vous désirez voir vos sacs racheté, il faudra les vendre à 12 écus (avis aux plus rapides).
Je vais tenter de m'occuper du maïs et des carcasses de cochons, vous serez contacté ultérieurement pour ceci.

Je tenais aussi à remercier chaleureusement tous ceux qui cueillent pour Lyon, les fruits se vendent très très bien et c'est agréable de pouvoir combler les demandes avec autant de rapidité.

Sur ce je vous rappelle que je reste à votre disposition pour toute question.
Bonne journée à vous!

Votre Bourgmestre.
gaelle

gaelle

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:49

Citation :
Lyonnaises et Lyonnais,
Bonjour!

Aujourd'hui, voila déjà une semaine que j'ai pris mes fonctions en tant que Bourmestre de notre belle Cité de Lyon !
Je vous en remercie; Aussi bien ceux qui m'ont soutenu que ceux qui ne l'ont pas fait.

Le bilan de cette semaine:

D'ici la fin de la semaine, nous allons pouvoir observer l'arrivée de denrées manquantes ; bois, poissons, lait et des carcasses pour la viande. Je rencontre, malheureusement, quelques problèmes à importer de la viande, le fait étant que les différentes villes du Duché rencontrent le même problème.

Ces derniers jours j'ai fait tout mon possible pour racheter l'entièreté de vos prodtuis. Peut-être aurez-vous pu le constater?
Si malheureusement cela n'aurait pas été le cas, et que vous rencontrez des difficultés dans votre commerce ou production, n'hésitez pas à contacter le responsable de votre filière. Je reste bien entendu à votre écoute et disponible pour résoudre vos problèmes au mieux et au plus vite.

Je rappelle que les fruits en dessous de 9.90 écus sont tous rachetés dans la journée par la mairie.

Petites annonces:
~ La mairie manque cruellement de viande, et surtout de carcasse pour la produire. Nous vous conseillons fortement de vous lancer dans l'élevage de porcs !

~ Vous avez envie de servir Lyon et le Lyonnais-Dauphiné ? Alors n'hésitez pas à rejoindre l'Ost ou la Prévôté qui
* recrutent à toutes heures !

~ "La course en sac" vous attend aux Halles de Lyon (Forum) ! Ce nouveau jeu créé il y a peu vous fera rire et plus encore ! Venez vite nous rejoindre !

~ Envie d'aider Lyon? Le système de dons vous permettra, au moyen d'achat de pains au marché (à 100, 200, 500, 999 écus), d'aider la mairie.

Les mauvaises nouvelles pour la fin : la première levée des impôts va arriver. En voici la répartition :
- Il y a 36 échopes;
- Il y a 109 champs.

Cela fait 5 écus par échopes et 5 écus par champs.

- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Stère de bois : 4,40 écus

Prix des marchandises

bâton : 9,10 écus
barque : 114 écus
bas : 46,60 écus
bottes : 85 écus
bouclier : 69,50 écus
braie : 70,20 écus
bustiers : 131,50 écus
capes : 178,70 écus
casques : 157,60 écus
chapeau : 54 écus
chausse : 27 écus
chemise : 117,40 écus
ceinture : 38,50 écus
coiffes : 77,60 écus
cols : 70,20 écus
coque : 36,20 écus
corde : 50,30 écus
couteau : 15,80 écus
épée : 204,40 écus
épée non aiguisée : 181,80 écus
farine : 14,70 écus
fer brut : 51,80 écus
foulard : 46,60 écus
gilet : 131,50 écus
grande échelle : 77,80 écus
hache : 161,70 écus
hache non aiguisée : 139,10 écus
houppelande : 250,90 écus
jeux de cartes : 50 écus
jupe : 132,20 écus
lame hache : 102,40 écus
lame non forgée : 79,20 écus
manche : 9,10 écus
mantel : 262 écus
pain : 6.25 écus
petite échelle : 27,40 écus
poulaines: 69,50 écus
rame : 27,40 écus
robes: 242,10 écus
seau : 43,20 écus
seau non cerclés : 27,40 écus
tabard/tablier : 116 écus
toque : 54 écus
viande : 17,60 écus

Le Conseil Communal et moi-même vous souhaitons une agréable journée !
Et encore merci de votre soutien !

Gaelle de Montestier,
Votre Bourgmestre.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:37

Citation :
Date d'envoi : 23/07/1460 - 22:19:27
Titre : Votre attention siou plaît !

Au peuple de Lyon ! Salut et paix !

Merci pour vos marques de soutien et pour vos dons. Lyon rembourse progressivement ses dettes au Duché et peut entrevoir l'avenir sous de meilleures auspices.

Savez-vous que notre capitale est la ville la plus peuplée du Lyonnais-Dauphiné ? 167 lyonnais sur une population totale de 803 habitants.

Alors comment se fait-il que notre belle halle se meurt, pourquoi nos tavernes sont-elles désertes au point que depuis la réforme des naissances, aucun vagabond n'a été orienté chez nous !

Lyonnais, lyonnaises, je vous invite à sortir de vos chaumines, à venir discuter et rencontrer vos voisins en taverne. Les prix des repas y sont plus attractifs que sur le marché. A l'edelweiss conquise, il y a du pain à 6,20 écus, à l'Auberge du Boucher, vous goûterez de la viande à 17 écus et à la taverne municipale, bientôt, un arrivage de poissons frais ! De plus, boire contribue à améliorer votre humeur et vous donnera la boulasse.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Sir Loup et Damoiselle Brianna qui ont rejoint notre équipe municipale. Sir Loup se chargera de conseiller les artisans et les paysans. Damoiselle Brianna aura la lourde tâche d'animer notre halle en y organisant des jeux. Je vous invite à nous y rejoindre après une rude journée de labeur. Des lots seront à gagner !

Oyez oyez, éleveurs porcins, la mairie rachète toutes vos carcasses à 15 écus ( hors taxe ).

Amis forgerons, la ville a besoin de couteaux, à vos forges !

Pensez au verger, qui rapporte davantage que la mine. La mairie s'engage à racheter tous vos fruits au prix de 9,50 écus. Si vous êtes maraîcher, un seul conseil, changez de culture car vous serez davantage taxés. Actuellement l'élevage de cochons et de moutons ainsi que la culture du maïs sont les activités les plus rentables en notre capitale.

Si vous souhaitez me rencontrer, sachez que j'organise une permanence en taverne les vendredis entre 19 et 21 heures ou je vous accueillerai volontiers à mon bureau sur la halle.

Enfin notre estimé Diacre, frère Hedwige, qu'Aristote le bénisse, me charge de vous transmettre cette missive.

"Mes enfants,

Vous désirez entrer dans la grande famille aristotélicienne? Je peux vous baptiser après avoir fait votre pastorale (tout petit cours de religion dans une salle privée pour vous)
Vous désirez vous marier? Je suis là pour vous.
Vous désirez faire enterrer quelqu'un? Préparer des funérailles? Je m'en occupe aussi !
N'oubliez pas que la messe est là pour vous aussi à l'église. Pour tout cours de catéchisme, vous me trouverez à la cathédrale de Lyon comme pour toute autre demande.
Même pour vous confesser, venez me voir à la cathédrale de Lyon et nous arrangerons cela. Vous avez un Diacre disponible, ouvert, une oreille discrète et une épaule sur laquelle vous reposer. Pensez à Frère Hedwige donc pour toutes ces cérémonies car il officie à Lyon.
Frère Hedwige fait aussi partie de la maréchaussée de Lyon donc pour toutes plaintes, tout problème d'escroquerie sur le marché ou au travail, pour tout brigandage ou toute infraction, n'hésitez pas ! Un petit message et il répond toujours au plus vite !

Belle journée à vous mes enfants et que le Très-Haut vous garde et veille sur vous.

Frère Hedwige, Diacre de Lyon et membre actif de la maréchaussée de Lyon pour une ville saine et en toute sécurité."

Merci de votre attention, que le soleil lyonnais vous frappe de ses rayons !

Votre maire dévouée.

Citation :
Peuple de Lyon !

Quelques informations très importantes à tenir compte. Merci de votre attention, je ne serais pas longue.

- Commençons par la traditionnelle levée d'impôts. Ce jour, il vous sera demandé de payer 9 écus par champ ( 12 écus par potager ) et 9,50 écus par échoppe. La ville de Lyon doit encore des arriérés au Duché mais notre dette se résorbe de jour en jour.

Passons maintenant aux nouvelles plus réjouissantes :

- Louanges au conseil ducal qui a voté, à la majorité, pour la suppression pure et simple des taxes !

ATTENTION : pour que vos denrées n'apparaissent plus surtaxées sur le marché, vous devez les enlever puis les remettre en vente.

- Ce mercredi, reprise de la LOTERIE MUNICIPALE avec lots à gagner ! Pour jouer c'est simple, il suffit de venir chercher son billet en taverne ou en halle en donnant un chiffre de 1 à 20. Mercredi 15 août, un tirage au sort sera effectué et un lot sera attribué au gagnant ( au choix : 2 fruits, 2 légumes, un pain + 1 maïs, une viande ). Venez participer nombreux, ça ne vous coûtera rien d'autre qu'une inscription !

- Vous voulez gagner en intelligence ? Vous ne trouvez pas de poissons sur le marché ? Réjouissez-vous ! Arrivage de POISSONS FRAIS à la taverne municipale. Profitez-en !

- Souhaitons la bienvenue à mon Échevin au commerce extérieur: le Sieur Amaldrik. Sachez qu'il reste un poste d'Echevin au verger à pourvoir.

Félicitations à Dame Brianna qui a été nommée tenancière du cadastre et vous invite en son bureau sur la halle pour recenser votre adresse.

- N'oubliez pas que notre halle et nos tavernes sont les lieux de rencontre et de vie de notre capitale ! Si je vous y croise, je vous offrirai bien volontiers une chope de Hoegaarden !

- Je terminerai ce bulletin par la citation du jour :

"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto" - "Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés."

A méditer !

Votre dévouée Bourgmestre : Adrienne Devirieux.

Citation :
Peuple de Lyon, bonsoir !

Puisque les impôts sont arrivés, profitons-en pour parler chiffres en espérant ne pas vous endormir. Durant mon mandat, j'ai du rembourser une dette colossale de 5246 écus au Duché ! Comme vous le savez, la maire Tempo avait laissé s'accumuler les taxes et on la soupçonne d'avoir pillé nos coffres avant de se donner la mort.

A ce jour, cette dette a été presque intégralement remboursée. Et je suis consciente des sacrifices demandés pour y parvenir. Mais ils étaient nécessaires et vont nous permettre d'envisager l'avenir sous un meilleur jour.

Vous avez pu le constater nos étals regorgent de denrées et de produits de luxe. Quelques bémols cependant :

Amis forgerons : le marché manque de couteaux et de seaux !

Suite au mécontentement de certains boulangers, je me dois de mettre en garde les meuniers. Le salaire décent d'un artisan varie entre 23 et 25 écus. Au-delà, c'est du vol ! Avec les sacs de blé à 12,35 écus, la farine ne devrait pas excéder le prix de 14,85 écus ! Je vous prie instamment d'aligner vos prix en fonction. Merci.

Tant que j'y suis, j'en profite pour vous rappeler à tous la grille de barèmes des prix en vigueur à Lyon. Il est interdit de vendre ces produits au-dessus des prix indiqués :

Enfin nous terminons ce bulletin hebdomadaire en félicitant le grand gagnant de la loterie mensuelle : Messire Helsingor. Il remporte un repas de son choix. Merci à tous ceux qui ont participé à cette animation.

Sachez que je me représente pour un second mandat à la municipalité afin de poursuivre le travail accompli.

Pour toute réclamation, suggestion ou compliment, n'hésitez pas à m'écrire ou me rendre visite !

Votre maire.

Citation :
Lyonnais, lyonnaises,

Pour ceux qui l'ignorent encore, l'état de siège a été déclaré, ce qui implique la fermeture légale des frontières, la restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, l'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter Lyon dans les deux jours.

Je vous rappelle l'interdiction des lances et groupes armées n'ayant pas reçu l'autorisation de la part du prévôt ou du Capitaine.

Vous aurez sans doute remarqué la réapparition des taxes sur décision du Conseil Comtal ... Sachez qu'en tant que bourgmestre, je n'ai pas le pouvoir d'imposer les denrées du marché, je ne gagne aucun bénéfice sur les produits taxés et je me suis fermement opposé à cette décision. Une nouvelle fois, la voix des maires n'a pas été entendue. Donc inutile de vous en plaindre auprès de moi, adressez plutôt votre mécontentement au responsable : notre Duc.

Aussi, je vous informe de ma décision de reporter la levée d'impôts d'une semaine. Ils vous seront prélevés ce lundi 17 septembre ce qui vous laisse le temps de faire quelques économies. Le remboursement de notre dette au Duché attendra un peu. J'estime que les lyonnais ont suffisamment été saignés ces derniers temps.

Pour les persifleurs qui me vilipendent car je suis peu présente en taverne, sachez que cela ne signifie pas une absence de travail de ma part. Je réponds à toute demande en temps et en heure et assure le ravitaillement du marché en permanence. Mon retrait de la vie publique s'explique par la naissance, cette nuit, de notre fils : Elzéar Devirieux.

Oublions à présent les éternels mécontents, et intéressons-nous à présent aux lyonnais de l'ombre, qui préfèrent oeuvrer pour le bien de la capitale plutôt que râler.

Un immense MERCI à Sir Loup, qui fournit à la mairie une viande de qualité destinée aux repas des Conseillers ducaux.

MERCI à Sirdorian qui, avec la plus grande discrétion, fait régulièrement des donations à la municipalité.

MERCI Messire Elion qui est l'un des seuls meuniers à fournir à Lyon de la farine à prix abordable !

MERCI à tous ceux qui font passer le bien de la ville avant leur profit personnel.

MERCI enfin à mon époux qui me supporte au quotidien et m'insuffle la force de mener à bien ma mission.

Pardon à ceux que j'oublie, je me rattraperai dans mon prochain courrier.

Qu'il soit su enfin que je recherche encore et toujours des conseillers municipaux motivés et désireux de s'investir pour Lyon, n'hésitez pas à vous présenter, je rugis mais je ne mords pas.

Votre maire, un peu sur les nerfs.

Citation :
Date d'envoi : 16/01/1461 - 16:01:27
Titre : Epidémie de grippe et autres

Chers lyonnais,

Une épidémie de grippes touche la majorité des habitants. Mais pas de panique !

Tous les malades qui ont reçu une consultation poussée en LD ont le même code d'Hildegarde et les mêmes symptômes : une forte fièvre et une grosse fatigue.

Vu l'état de nos connaissances actuels, aucun médecin n'est apte à guérir une maladie de manière durable. Celui qui le prétend est un charlatan ! Une consultation poussée vous permettra de connaître le code d'Hildegarde correspondant à votre maladie mais hélas, nul n'est capable de le déchiffrer pour l'instant ( de nouvelles matières doivent être découvertes et étudiées pour y parvenir ).

Une consultation simple permet de confirmer vos symptômes mais ne mènera à rien non plus. Inutile de vous ruiner en potion onéreuse qui ne soulagera vos symptômes que durant une journée mais pas la maladie qui restera en vous. Vous vous sentirez mieux mais vous resterez porteur de la maladie qui pourra se réveiller à n'importe quel moment.

Il vous faut savoir que votre maladie va passer par des périodes de crise et de rémissions. Une période de crise va durer environ 5 jours. Ensuite la maladie sera "en sommeil" jusqu'à la prochaine crise.

Je vous conseille donc pour l'instant de prendre votre mal en patience et d'attendre une rémission de votre maladie. Nos connaissances en médecine ne sont pas suffisantes en ce moment pour guérir les maladies, mais nous progressons chaque jour ! Et rassurez-vous, personne n'en est décédé et nulle complication n'a été détectée. Nous suivons l'évolution de la maladie de près et ne manquerons pas de vous tenir informé de nos nouvelles découvertes.

Un dernier conseil : durant les crises, nourrissez-vous exclusivement de maïs !

Courage à tous !

--> Aux meuniers : Pénurie de pains sur le marché et surproduction de blés ! Que font les meuniers ??? Vais-je devoir me résigner à importer de la farine de l'extérieur ? Je vous prie de retourner à vos moulins !

--> Aux boulangers : Même quand le marché est fourni en farine, la production de pains reste insuffisante. A vos pétrins !

--> Au boucher indélicat qui s'amuse à saturer le marché en viandes : je dis STOP ! Allez donc cueillir des plantes ou travaillez à la mine, mais faites preuve d'un minimum de civisme.

--> Aux cueilleurs : le Duché ne me rachète plus de fruit en ce moment ... Evitez le verger jusqu'à prochain ordre car il vous sera difficile de les vendre.

--> Aux autres : continuez ainsi !

Enfin je vous souhaite à tous, avec un peu de retard, mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle et joie dans les braies !

Votre dévouée bourgmestre.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:59

Citation :
Date d'envoi : 26/02/1461 - 21:55:53
Titre : Merciiiiiiiiiiiiii !!

Lyonnais, lyonnaises !

Ce jour je suis fière et heureuse.

Vos dons et vos encouragements m'ont insufflé la force de continuer à me battre pour cette ville car cela en vaut la peine.

Grâce à vous, l'opération "pains de solidarité" a été un succès bien au-delà de mes espérances.

Avant tout, je tiens à remercier et à afficher à la vue de tous la liste des généreux donateurs :

1461-02-12 23:10:05 : Vous avez vendu 2 poissons pour 999,00 écus à Argael.
1461-02-13 12:20:06 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 50,00 écus à Webgest.
1461-02-13 15:53:18 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 50,00 écus à Adrienne.
1461-02-13 20:00:12 : Vous avez vendu 6 miches de pain pour 50,00 écus à La_virago.
1461-02-13 16:50:05 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 50,00 écus à Cocoleri.
14/02/1461 06:24 : vauban a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Lyon.
14/02/1461 06:04 : anne_sophie a fait un don de 55 écu(s) à la ville de Lyon.
1461-02-14 11:10:09 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 50,00 écus à Plumedange.
15/02/1461 12:05 : selaine a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Lyon.
1461-02-15 22:00:10 : Vous avez vendu 4 miches de pain pour 50,00 écus à Tully.
1461-02-16 01:20:04 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 50,00 écus à Milyena.
16/02/1461 09:15 : nashe a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Lyon.
1461-02-16 09:20:04 : Vous avez vendu 4 miches de pain pour 50,00 écus à Nashe.
1461-02-16 15:40:07 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 740,00 écus à Nashe.
1461-02-16 18:20:06 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 50,00 écus à Sir_loup.
18/02/1461 10:11 : sirdorian a fait un don de 10 écu(s) à la ville de Lyon.
1461-02-19 00:30:09 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 50,00 écus à Osiris1.
1461-02-24 02:30:04 : Vous avez vendu 1 miche de pain pour 50,00 écus à Leceline..
24/02/1461 22:41 : raphaelle a fait un don de 63 écu(s) à la ville de Lyon.
25/02/1461 23:33 : tournedith a fait un don de 33 écu(s) à la ville de Lyon.

Mais ce n'est pas tout ! Le maire d'Embrun, Sire Franberg, a eu vent de mon appel de détresse et la ville a récolté 500 écus de fonds supplémentaires !

1461-02-18 08:50:04 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 53,00 écus à Franberg.
1461-02-18 11:40:04 : Vous avez vendu 3 sacs de maïs pour 53,00 écus à Brianna_crystaline.
1461-02-18 12:20:06 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 53,00 écus à Damwer71.
1461-02-18 12:30:04 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 53,00 écus à Engherran.
1461-02-18 19:00:10 : Vous avez vendu 2 sacs de maïs pour 53,00 écus à Cymnea.
1461-02-18 21:40:04 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 13,00 écus à Helsinki.
1461-02-22 08:10:05 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 13,00 écus à Geronimo2751
1461-02-22 06:40:03 : Vous avez vendu 1 sac de maïs pour 53,00 écus à Lora85.

Au final, l'opération a permis de renflouer nos coffres de 4311,75 écus !

J'ai ainsi pu rembourser notre dette au Duché de 3339,79 écus.

Le reste des écus m'a permis de racheter vos surplus et de remplir les greniers municipaux.

Il va de soit que les impôts ne seront pas augmentés, cette fois on tient le cap et le bon !

A ceux qui regrettent de ne pas avoir participé à l'effort collectif ou qui sont passés à côté de l'information, sachez qu'il n'est pas trop tard pour acheter les dernières miches de solidarité au marché et ainsi bénéficier d'une exemption pour le prochain impôt.

Continuons dans les bonnes nouvelles. La ville a besoin de fruits ! Rachat garanti sous 9,50 écus jusqu'à nouvel ordre, soit un salaire minimum de 19 écus ( avec grande échelle et de la force ). Pour en savoir plus sur la cueillette et le fonctionnement du verger, Dame Ledzeppelin est à votre disposition à cette adresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8134&start=165

Nous cherchons également des cueilleurs assidus et expérimentés qui accepteraient de contribuer à l'élaboration de notre carte du verger, destinée à aider les cueilleurs débutants.

C'est en étant solidaire que nous ferons de cette ville une capitale rugissante.

Vive Lyon, Vive nous !

Prochain bulletin :

- Recrutement garnison de Lyon
- Recrutement relais du conseil ducal
- Bouchers / viandes
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:15

Citation :
Date d'envoi : 24/03/1461 - 15:04:04
Titre : Une Lionne en colère
Lyonnais lyonnaises,

Voici le bulletin d'une Lionne en colère car il est de mon devoir de vous informer des dernières évènements qui ont assombri notre ciel alors qu'enfin nous étions parvenus à remonter la pente.

Voici quelques jours, notre chef de port, Dame Gaelle, a démissionné et notre Commissaire aux Mines, au lieu de m'informer qu'un poste était à pourvoir et de lancer un recrutement à Lyon, a choisi de placer temporairement son amie à ce poste.

Notre conseillère municipale au verger, Dame Ledzeppelin, ancienne Comtesse de Provence, passionnée d'affaires maritimes et de navigation, a donc envoyé une lettre de candidature que j'ai appuyée car c'est une personne de confiance et investie à Lyon.

Le lendemain, alors que nous espérions la voir accéder à ce poste mérité, quelle ne fut pas notre surprise d'apercevoir les fesses du fiancé de notre Duchesse sur la chaise du chef de port ... Un viennois !

C'est donc en colère qu'une délégation de lyonnais a pris le chemin de la salle de doléances pour demander des explications et dénoncer la corruption et le copinage gangrénant notre Conseil Ducal. Pour seule réponse, Dame Eleanna a porté outrage à notre conseillère en portant des accusations totalement infondées à son égard. Et notre Duchesse nous a insulté en qualifiant notre démarche d'acte de terrorisme !

Certes, le Conseil Ducal a la responsabilité de nommer un chef de port mais il est inadmissible de choisir ce dernier en fonction de ses affinités plutôt que de ses compétences. Tout refus doit être justifié par des motifs valables et non inventés. Laisser le fiancé de notre Duchesse usurper le poste d'un brave lyonnais est à mes yeux intolérable !

Alors que la ville de Lyon a pris les frais de la construction de ce port entièrement à sa charge, nous ne méritons pas d'être traité avant tant de mépris !

Toujours je dénoncerai la corruption et le copinage au sein du Conseil Ducal et ils ne parviendront pas à me faire taire. Face à cet abus de pouvoir flagrant, j'ai pris la décision de suspendre dès ce jour le remboursement des impôts au Duché.

Sachez mes chers concitoyens que je risque d'être éjectée de la mairie et mise en geôle dans les prochains jours pour avoir rédigé ce courrier et osé braver les ordres de notre Conseil Ducal. Mais je suis prête à en payer le prix.

Je vous demanderai de me faire honneur en n'oubliant jamais la fierté d'être lyonnais ! N'acceptez jamais qu'on vous traîne dans la boue, faites entendre vos voix, défendez nos valeurs avant que ces requins sans foi ni loi ne vous dévore ! Pour soutenir Ledzeppelin, rendez-vous ici ! http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2084499&start=60

Pour terminer ce bulletin, je vous informe que la garnison de Lyon recrute ! Si l'esprit de camaraderie, la vie en caserne et l'envie de servir votre duché ainsi que défendre vos concitoyens vous anime, alors cette vie est pour vous et vous êtes les bienvenus. Contactez olivier.monvoisin ou Dartagnan.

Venez aider à faire régner l'ordre dans notre belle capitale ou à tenir éloigné les vils marauds loin de nos murs!

Longue vie à Lyon, la ville où il fait bon rugir !

Votre bourgmestre qui est si fière de vous.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:15

Citation :
Date d'envoi : 21/04/1461 - 21:10:50
Titre : Ca va saigner !!

Lyonnais Lyonnaises ! L'heure est grave !

3 armées de brigands sont signalées à 2 jours de Lyon. Une centaine de pilleurs foncent sur nous !

La capitale a besoin de toutes ses forces et de tous ses volontaires, sinon elle tombera aux mains de personnes mal intentionnées. Des armées seront prêtes dès demain en ville pour intégrer les défenseurs.

Aussi nous demandons à tous les volontaires de rejoindre dès à présent les corps d'armes de Olivier.monvoisin ou Milyena et de se faire connaitre au capitaine LedZeppelin.
( Rendez vous hors de la ville, vous les trouverez parmi les groupes et armées, et demander à adhérer à leur corps d'armes. Ensuite attendez les consignes et ne prenez pas de travail avant le soir ).

Ceux qui ne possèdent pas d'armes pourront en demander au capitaine.

Des provençaux seront en grand nombre pour nous aider aussi, réservez-leur un bon accueil.

Je demanderai également aux bouchers et aux boulangers d'oeuvrer sans relâche dans leur échoppe. La capitale manque de pains et de viandes pour ravitailler les troupes qui vont arriver en renfort. Il y a de la farine et des carcasses en suffisance sur le marché alors au travail !

Une nouvelle fois, les lyonnais vont devoir se serrer les coudes pour faire face à l'adversité. Je compte sur vous, il est hors de question de laisser ces bandits piller nos richesses et saccager nos ressources. A MORT LES FATUM !

Que Saint Georges et Dalphiné nous protègent !

Sur une note plus légère, je vous invite tous et toutes à venir participer à la loterie municipale qui se déroule sur la halle. L'inscription est gratuite, il vous suffit de choisir un numéro entre 1 et 20. Un tirage au sort sera organisé le lundi 6 mai à l'issue duquel le gagnant remportera une prime de 25 écus. Venez nombreux tenter votre chance !

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2108704

Votre dévouée bourgmestre.

Prochain courrier :

Population du LD
Exemption d'impots
Milice
Résultat loterie
Conseil Municipal
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:21

Citation :

Lyonnais Lyonnaises !

Le soleil à nouveau rayonne sur notre belle capitale et ce bulletin ne peut qu'illuminer votre journée.

- Qu'il soit su que dans sa grande sagesse, le Conseil Ducal a voté l'EXONERATION de la plupart des taxes qui nous gâchaient la vie. Seules les denrées rares sont désormais imposées.

Mais attention ! Vous devez d'abord annuler vos ventes sur le marché pour les récupérer dans votre inventaire puis remettre vos produits en vente pour que les taxes disparaissent.

- Dans son infinie générosité, le Conseil Ducal a ( enfin ) remboursé à la ville de Lyon l'intégralité de la dette due à la construction de notre port.

- Grâce à ce remboursement inespéré, mais aussi à vos dons réguliers, je souhaite récompenser l'ardeur au travail et la solidarité des valeureux lyonnais. Bien consciente des efforts et des privations que vous avez consenti pour vous serrer la ceinture, j'ai la joie de vous annoncer l'EXEMPTION des impôts qui auraient normalement dû être prélevés hier.

Veillez toutefois à avoir remboursé les précédents, je serais en retour peu clémente envers les mauvais payeurs.

- Nous sommes depuis plusieurs semaines la ville la plus peuplée du Lyonnais-Dauphiné et je m'en réjouis !

- Félicitons également Dame Pantasse qui a remporté la prime de 25 écus à la loterie municipale.

- Il est rappelé à toute personne prenant un poste de milicien de rendre au maire son rapport de guêt afin d'assurer au mieux la sécurité de la capitale. Merci d'avance.

- Plusieurs lyonnais m'ont fait part récemment de leur désir de s'investir à Lyon. Qu'ils sachent que le Conseil Municipal recrute en permanence. Il suffit de m'envoyer une lettre de motivation.

- Enfin je tiens à vous remercier de votre confiance à nouveau renouvelée, de votre soutien sans faille.

VIVE MOI, VIVE NOUS, VIVE LYON LA RUGISSANTE !!
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:22

Citation :
Expéditeur : Sirdorian
Date d'envoi : 30/08/1461 - 19:00:35
Titre : me rendrez-vous justice?
M. le maire, bonjour.

Je viens d'acheter (200po) une pioche à un certain Tork, or celle-ci s'est brisée à la première utilisation; ais-je un recours légal face à cette arnaque caractérisée, svp?

Voici la copie de mon aide-mémoire:
30/08/1461 18:30 : Vous avez acheté à Tork 1 pioche pour 200,00 écus.
30/08/1461 18:35 : Votre pioche était très abimée et s'est finalement brisée lors de votre dernière fouille. Paix à son âme.

Comprenez qu'ayant mis en vente (5po) le manche qui restait, je me sens fort lésé.

Pour information: je n'ai pas pris le soin de contacter ce vil personnage, estimant qu'il est comparable à un serpent (et je ne parle généralement pas à ces bêtes-là)...

Cordialement, Sirdorian
Je lui ai dit que malheureusement on ne peut rien faire et de faire attention la prochaine fois car on peut voir combien il reste de piochage. Mais tout le monde ne le sait pas.
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:03

Il n'a vraiment aucun scrupule ce personnage. Je vais le contacter afin de lui faire cadeau de la pioche que j'ai en plus. Elle est encore utilisable 81 fois.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:52

Vous l'aurez peut être remarqué, mais j'ai décidé d'économiser les points de communication (après tout les fonctionnaires, sa coute cher...) et j'envoie tous les courriers moi-même.

Certes, c'est plus long, mais sa permet de bien communiquer à moindre coût j'ai ainsi pu:
-contacter tous les érudits pour trouver les PEs qu'il nous manquait
-convier tous le monde à avoir sa maison sur le cadastre
-informer sur les impôts
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:49

Hum... ma foy, pensez également à envoyer les courriers aux personnes en voyage... car elles aussi paient les impôts. Je dis ça car j'ai payé mes impôts, mais je n'ai pas reçu de courrier, donc je suppose que les autres personnes en voyage également.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:52

Il y a beaucoup de villageois en ville, j'ai déjà commencé par eux, mais je n'ai pas oublié ceux en voyage.
J'ai d'ailleurs plusieurs courriers à leur envoyer, mais je prend en compte le fait qu'ils ne sont pas en ville et que les pigeons mettent du temps.

(En plus aujourd'hui le jeu n'a pas arrêté de buguer et sa ne s'arrête pas...>_<)
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:35

J'ai oublié de les mettre ici, vu que j'en ai encore un en archive, je le met.
D'ailleurs quand j'irais mieux il faudra que j'en renvoie un à tout le monde.

Citation :
Bonjour!

Si je vous écrit, c'est pour vous transmettre les nouvelles recommandations municipales.

1) Les ventes à la mairie
Pour vendre plus rapidement, vous avez un agent de la mairie qui se promène chez vous (un bouton quand vous voulez vendre) qui vous permet de récupérer de suite les écus, dans la limite de 10 marchandises par jour.
Les produits concernés: Carcasses, Viandes, Laines, Peaux.

2) Les prix:
Je demanderais à tout le monde de bien vouloir respecter la grille en mairie, mais aussi de ne pas vendre la viande a plus de 18 écus, le pain à plus de 6.50 et de veiller à ne pas abuser de ce marché fort que je garde à Lyon pour que vous continuez à rester riche, sans non plus exagérer.
De même, si vous avez des plantes en vente, merci de les mettre à un écu maximum (en dessous c'est encore mieux) afin de faciliter le rachat pour nos médecins.

3) Les nouveaux:
Merci de penser à aider nos petits nouveaux (notamment en leur attribuant des points de confiance), en voici les noms:
Dav0s
Vittel
Nathou
Tequilasunrise
Omeky
Leen_mcdonald
Legolas80
Ph0t0nm4n
Krio

Merci à vous de m'avoir lue!

Cordialement,
Votre blonde bourgmestre.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:38

Citation :
Bonjour à tous Lyonnais et Lyonnaises!

INFOS:
Voilà bien longtemps que je ne vous avais écrit, mais les choses vont changer. J'occupais dernièrement beaucoup trop de charges, je vous épargne les détails, mais je vais en céder plusieurs dans les jours à venir, les choses devraient donc s'arranger, la gestion d'une mairie telle que la notre est effectivement très prenante.

CÉRÉALES:
Le Duché à besoin de céréales, donc si vous en avez dans votre inventaire, n'hésitez pas à me contacter.

PAIN:
J'ai vu la pénurie actuelle, j'ai commandé 60 pains qui devrait permettre à notre ville de respirer un peu. Boulanger, n'hésitez pas à produire, je met du bois régulièrement sur le marché.

MARÉCHAUSSÉE:
Le salaire des maréchaux n'est pas très élevé, pour rappel, il doit être prit après 17h pour être rentable! Petite nouveauté, tous ceux qui communiqueront leurs évènements de la nuit recevront un écus symbolique en plus, en dédommagement du temps prit à rédiger leur courrier. (Un copié/collé suffit)

IMPÔTS:
Les impôts ducaux ont un peu diminués pour ce mandat, par conséquent, ils ont diminués aussi pour vous. Ceux qui surveillent leurs comptes auront remarqués que les impôts ont déjà diminués depuis plusieurs semaines, un bon mois même et ce grâce à de très généreux dons de Julio et de Centar, mais aussi grâce à Nicola., Vauban et Sophia_amelia.
Je ne vous en ai pas informé plus tôt, car je devais vider la mairie avant de vous communiquer cette information sensible, maintenant que les écus sont en sécurité chez des habitants, je peux enfin vous dire que nous avons une belle mairie riche et que nous allons pouvoir mettre en place des contrats commerciaux intéressants.

MURAILLE:
La ville se retrouve bloquée dans l'avancement de ses grands travaux par manque de pierre, si jamais vous en trouvez, en avez chez vous, même un seul quintal, n'hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite une très bonne journée et si vous avez un soucis, n'hésitez pas à me contacter.

Plume.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 3 Icon_minitime

[Archives] Courriers de la Mairie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant