Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

[Archives] Courriers de la Mairie

+13
Arthurus.
Coraly_deluxe
Constance..
Lanfeust86
gaelle
colombine d'Albon
tomek
Adrienne
Maximien
pattefolle121
Phelim
aliena
Plumedange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 23:34

Sans vouloir commander chère mairesse, je pense qu'il est primordial que vous écriviez un message rapidement à la population pour la tenir informer de votre présence et de l'état actuel de la mairie

Quels sont les cultures/élevages à privilégier ?
le métier à choisir en ce moment ?

enfin je dis ça... en tant que lyonnais, j'aimerai avoir plus régulièrement des nouvelles de la mairie, je trouve que c'est trop peu fréquent
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 23:52

Oui, à force de vouloir trop bien faire, j'ai reporté les courriers constamment, je voulais en faire des individuels.
Vu la situation actuelle, j'ai écrit un courrier hier à tout le monde, je le retranscrit ici.

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 17/09/1462 - 02:20:35
Titre : Courrier municipal de septembre
Bonsoir à tous,

Les derniers temps ont été difficiles pour tout le monde.
Le mauvais temps qui a amené des maladies, mais aussi le départ de beaucoup de personnes qui n'approuvaient pas la politique municipale, tout en magouillant dans votre dos, empêchant par exemple les meuniers d'acheter du blé pas cher ou encore les boulangers d'acheter de la farine à bas prix qu'ils se réservaient par des techniques plus que douteuses.
A ces départs et cette mauvaise météo, c'est ajouté les élections ducales et figurez vous que le CaC n'est autre qu'une de ces personnes qui désapprouve la gestion de Lyon, ainsi, Lyon n'a eut en deux mois quasiment rien du duché, parce que j'ai oser demander ce qui nous était dû.
En clair, voilà plus d'un mois que nous n'avions pas eut de mandat et parce qu'enfin certains sont allés se plaindre qu'ils mourraient de faim, ils se sont décidés à enfin nous envoyer du bois, au bout d'un mois, il était temps me direz vous.
Alors, sachez qu'effectivement, je n'ai pas pu inventer du bois qu'on ne voulait pas me donner, ni du fer ou n'importe quelle autre denrée, que tout comme vous j'ai passé des journées sans manger et que tout comme vous je paye mes impôts et ceux de nos anciens villageois aussi, comme toujours.
Mais que malgré la hausse des impôts demandé par le Duché, j'ai lancé une procédure judiciaire pour que les impôts soient revus à hauteur de ceux du mandat précédent.
Sachez aussi que si nous avons gain de cause, la mairie vous remboursera le trop perçu, par un impôt déduisant le trop payé, je ne peux faire plus que cette promesse actuellement, car ces écus sont réclamés par le duché, duché qui a refusé de me fournir de quoi vous nourrir et vous chauffer.
Je vous recommande donc de lui adresser vos éventuelles plaintes, quand à moi, je vais m'entretenir avec les hautes institutions du royaume.

Votre bourgmestre qui fait au mieux.
Plume.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 0:03

étant à Vienne je ne l'ai pas eu, désolé si j'ai parlé trop vite

Opalka lut la lettre et grimaça.

C'est étrange d'utiliser la lettre d'informations pour dire autant de choses négatives non...?
c'est dommage de n'y lire aucun conseil et aucune informations utiles pour le quotidien...

je sais pas ce qu'il se passe avec le duché, il serait intéressant d'avoir son avis sur la question... mais de mon point de vue de paysan, la population est pénalisée car certains dirigeants n'arrivent pas à s'entendre
je trouve cela inadmissible de payer les pots cassés...
N'y a-t-il donc aucun arbitre capable d'être impartial, dans l’intérêt du peuple...?

Dame Plumedange, comment est organisé ce présent conseil ? j'aimerai en connaitre votre vision afin d'y voir plus clair...
Car, selon moi, des conseillers...conseillent..?! et envoyer un tel courrier sans consultation me perturbe quelque peu...
j'aurai souhaiter donner mon avis avant envoi, pour entre autre, inviter la population à venir en taverne. Donner des conseils sur le choix des cultures...

Opalka espère de pas froisser la mairesse et attendit sagement sa réponse
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 0:28

*Acquiesce doucement.*

-Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Disons que beaucoup de Lyonnais se posaient des questions et je ne pouvais pas leur en vouloir, j'ai tâché de gérer au mieux la capitale sans l'aide du Duché, mais ce n'est pas évident non plus...
Certains abandonnaient leurs champs, il devenait vital de leur expliquer.
J'ai eut beau discuter, râler et ne rien dire, rien n'y a fait, voilà un mois que Lyon n'avait pas vu une stère de bois et pour faire du pain c'est indispensable.
Personne ne s'en est offusqué au conseil, alors j'ai écrit à des officiers royaux, car je trouve cela inadmissible qu'on paye plus d'impôts alors que le Duché ne c'est pas occupé de nous.

Concernant le conseil d'ici, vous constaterez vite qu'il n'y a pas foule...
Alors tous les conseils que vous voudrez bien m'apportez seront très utiles et je les écouterais avec attention.
J'essaye d'apporter des conseils personnalisés en répondant à toutes les personnes qui m'écrivent directement, mais un autre courrier serait appréciable effectivement, reste à savoir comment le remplir, que devons nous mettre en avant?
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à la rédiger, je n'ai pas l'exclusivité du courrier municipal.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:20

si le conseil municipal ne vient pas, c'est peut-être parce qu'ils ne savent pas qu'il y a débats d'idées? si vous avez le possibilité de leur écrire à tous pour les inviter à venir, il faudrait le faire..

ok, je propose un courrier
Citation :

Lyonnaises, Lyonnais,

Le conseil municipal s'adresse à vous aujourd'hui pour vous informer et vous donner des conseils.

-Le Tournoi de tir à l'arc fait son apparition dans notre belle capitale!
Du .. septembre au ... septembre, venez tenter votre chance pour espérer gagner le gros lot de ?écus! Le 2ème lot est de ?écus et le 3ème, et non pas des moindres, recevra ?écus.
Rendez-vous en Lice du Village pour participer (rp ouvert en halle pour montrer vos exploits!)

-Le ... octobre aura lieu un jeu en taverne dès ?h. Venez nombreux répondre à des questions pour tenter de gagner des écus ou des chopines bien fraiches!

-Si vous désirez prendre un champ, sachez que nous manquons de ...? merci donc de choisir en priorité cette culture/cet élevage. Nous sommes à votre disposition pour vous promulguer des conseils personnalisés pour vous aider à rentabiliser votre champ, n'hésitez pas à nous écrire.

-Si vous désirez prendre une échoppe ou changer de métier, nous avons besoin de ... ?

-Message du duché s'il y a une annonce à faire passer?

L'équipe municipale se compose de :
...

Ecrivez nous si vous avez besoin de quelque chose.

Si nous avons un voisin proche qui a une foret, il serait intéressant de monter une équipe de bucherons pour aller couper du bois, qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:21

y'a quelqu'un...?
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:51

Ici a chaque semaine je vais copier la lettre du maire expédiée,  si vous avez des commentaires ou des choses a ajouter pour la semaine suivante passez laisser une note !

De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 20 Mai 1463 à 19h27
Objet lettre hebdomadaire Expire le 07 Juin 2015 Le bonjour à vous tous,

Cette semaine a encore été bénéfique pour la ville, nous avons maintenant un sculpteur, Arthurus. si vous avez besoin de ses services n'hésitez pas a le contacter ainsi qu'une nouvelle boutique de tisserande a visiter en halle.

Par contre nous n'avons toujours pas de médecin en ville chose se que je trouve inadmissible pour une capitale qui accueuille beaucoup de voyageur et meme pour nous citoyens de Lyon !

Vous avez du remarquer que le pain se situe maintenant aux alentour de 6 écus, enfin tous ensemble nous y sommes parvenu !

Je tiens aussi a souligner le passage de Monseigneur Yut,  je vous invite a passer a l'église pour assister a la messe !

Je constate que les champs et les élevages sont de nouveau semé et récolté,  les échoppes tournent très bien, mais ... eh oui il y a un mais !!!  Le verger notre ressource semble abandonné et les arbres regorgent  de bons fruits !

Qu'attendez vous pour aller y faire une ballade ?

Surtout n'oubliez pas la loterie n'est toujours pas terminé passez voir Arthurus. en halle avec vos tickets prouvant l'achat de vos fruits par la mairie !

Concernant la muraille, les travaux se poursuivent au rythme de 1 ou 2 par semaine grâce a l'aide de généreux donateurs dont la liste est maintenant affiché en halle un gros merci a eux pour leur soutien et leur implication pour Lyon !

De nouvelles activités sont en préparation,  n'hésitez pas a vous amuser et surtout animez notre halle !

Un léger changement a été effectué au niveau du conseil municipal, Fridolin a accepté de revenir au poste d'ajoint a l'urbanisme remplacant Marcus.baccard qui avait moins de temps de disponible que nous remercions pour ses bons et loyaux sevices.

Vos avez des idées, des commentaires a formuler ?  Ne vous gênez pas nous sommes à votre écoute !

Passez une excellente semaine et n'oubliez pas de distribuer vos points de confiance aux nouveaux arrivants !

Votre équipe dynamique,

Coraly_deluxe Bourgmestre deLyon
Shalymar, Tribun ... Arthurus. adjoint a l'animation et chef de port ainsi que Fridolin adjoint a l'urbanisme
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 14:24

Il faudrait ajouter le fait que les villageois doivent mettre la vision 3D car ça améliore le taux de naissance
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:41

Mentionner que dame Bounette recherche 3 macons !

Arthurus quelle animation compte tu lancer pour que j'en fasse mention dans ma lettre.
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:22

Cora s'approcha de l'estrade en saluant la population de Lyon avec la main et prit la parole après les applaudissements de circonstance !

Bonjour a vous tous !

Je tiens à vous remercier de m'avoir à nouveau fait confiance, j'avoue que c'était vachement serré encore une fois !

Nous avons beaucoup progressé lors de mes 2 derniers mandats ce fut un travail colossal mais nous avons déjà de bons résultats.

Les champs sont productifs, les échoppes tournent rondement et les villageois vont se détendre au verger 2 fois la semaine pour cueuillir des fruits variés et très savoureux qui nous sert de monnaie d'échange contre d'autre denrées que nous ne sommes pas en mesure de produire !

La loterie est toujours active et il reste encore les épeés en sautoir a gagner, un renne nain de noel, chandelles, commode rustique et autres. ... plus la grille se referme, meilleures sont vos changer de gagner !

Arthurus. mon adjoint a l'animation vous a prépareé un concours d'écriture avec 3 prix à gagner, n'hésitez pas à laisser aller votre imagination et participez en très grand nombre.

Un petit mot sur l'urbanisme, si vous n'avez pas encore placé votre maison n'hésitez à contacter Fridolin afin de choisir votre emplacement.

En ce qui concerne les pans pour la muraille, les travaux ont progressé considérablement grâce aux dons de généreux donateurs si vous désirez financer un muret dont le cout est de 170 écus, contatez-moi !

Nous avons quelques nouveaux qui se présentent au taudis et ont besoin de nos points de confiance pour les aider à progresser, mais savez vous que la vision 3 D nous aiderait à en avoir encore plus ?

Dame Bounette est à la recherche de macons pour terminer la construction de son hotel, si vous êtes intéressé expédiez lui une missive offrant vos services.

Et ne pas oublier , la mine donne bonne mine !

Merci à vous tous pour votre soutien car sans votre implication rien n'est possible !

Votre équipe

Coraly_deluxe, Bourgmestre de Lyon
Shalymar, tribun
Arthurus. Adjoint a l'animation
Fridolin Adjoint a l'urbanisme
Dreams. adjoint aux filières
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:31

Voilà l'annonce qu'il faudrait faire pour l'animation

Citation :
Le jeu se déroule en deux phases qui se répètent, une phase nuit où les loups dévorent quelqu'un, et une phase jour où les villageois (les innocents et les loups-garous confondus) décident de qui désigner comme coupable. Il faudrait une dizaine de participants et le jeu commence quand il y a plus de réponse additionelle
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 13:23

De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 16 Juin 1463 à 17h27
Objet nouvelles de Lyon ! Expire le 05 Juillet 2015 Bonjour a vous chers Lyonnais/Lyonnaises

Cette semaine j'ai le plaisir de vous annoncer une heureuse nouvelle, la nomination de Soeur Marguerite qui a maintenant la charge de Diaconnesse-Sacristain de Lyon, n'oubliez pas de passer a la messe (ig) le mercredi et le dimanche a la Cathédrale Saint-Jean Baptiste.

En ce qui concerne les mines

A compter de demain la mine d'argile sera ouverte pour un certain temps, comme vous le savez la ville construit des pans de muret et sans argile, ma foi c'est impossible merci de faire un effort pour y aller et de prioriser la mine d'argile!

Le concours d'écriture se termine demain, tentez votre chance l'important c'est de s'amuser et de participer !

Le verger est toujours à votre disposition mais très peu y vont ces temps ci !

Soupire

C'est notre ressource naturelle qu'attendez pour aller y faire un tour ? Les plus beaux prix ne sont pas encore gagné et la grille se referme nous n'allons pas y mettre fin sans que ces lots soient gagné.

Les dons continuent de rentrer régulièrement, merci pour votre aide et votre grande générosité, 3 pans de murailes ont été contruit la semaine dernière et 3 autres le seront cette semaine,

Forgerons

Le duché recherche des épées en cas de guerre sans elles comment penser se défendre ? Le prix fixé est de 170 si vous êtes disposé a en fabriquer contactez moi !

Des serrures et supports de fer seraient aussi très utiles, les couteaux sont presque épuisés. Faites chauffer vos échoppes et battez le fer pendant qu'il est chaud !

Hmm les champs !

Le blé est quasi inexistant sur le marché mais j'ai un surplus de farine en inventaire... que se passe t'il ?

se gratte la tête essayant de comprendre

Le pain n'est plus un problème il se mantient régulièremet a 6 écus ce qui très acceptable.

Comme je le mentionne à chaque missive, si vous avez une plainte ou vous mécontent à formuler n'hésitez pas a m'en faire part, le cm (conseil municipal) est la pour tenter de trouver la solution à vos problèmes !

La ville acueuille des nouveaux régulièrement pensez a distribuer vos points de confiance c'est important pour eux !

Bonne semaine à tous!

Votre équipe dynamique,

Coraly_deluxe Bourgmestre de Lyon
Shalymar tribu, Arthurus. adjoint a l'animation, Fridolin adjoint a l'urbanisme et Dream_ conseiller aux filières
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 2:24

Bonjour à vous tous cher concitoyens,

Encore une fois vous me renouvellez votre confiance en me confiant un quatrième mandat !

Nous avons beaucoup évolué ces 3 derniers mois et j'ai le plaisr de vous annoncer que nous avons obtenu un financement de la part du duché pour la contruction des pans pour la muraille de protection, vous pourrez la consulter à cet endroit http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88670566#88670566.

Passons aux choses plus sérieuses maintenant, comme vous avez pu le constater la Ville de Valence a été prise et est au mains des fatums !!!

Pour le moment ils sont à 2 jours de chez nous je demanderai a chacun de vous de demeurer vigilents et disponibles à défendre le pouvoir dans les prochains jours on ne va pas se lasser faire par ces bandits !!!

Vienne aurait besoin de 4 personnes volontaires pour aider à défendre leur ville au cas ou ils se dirigeraient chez eux la nuit prochaine. si vous êtes intéressé veuillez m'en faire part car je ne voudrais pas que vous soyez 12 à partir non plus ce qui fragiliserait de beaucoup notre propre défense !!!

J'ai acheté au nom de la ville 7 barracudas que la marie va vendre au prix de 22 écus... je sais c 2 écus plus cher mais la maire doit bien faire un petit profit et en plus ca vous permettra d'obtenir le trophée Alexandrie, Alexandra ! pour avoir mangé un barracudas !

moment de détente... invite tout le monde a chanter et danser avec elle https://www.youtube.com/watch?v=hpkitLUbeEg

Je profite aussi de l'occasion pour vous inviter a une super animation en halle que nous a préparé notre amie Marvailh intitulé Les loups-garous de thiercelieux arrivent a Lyon !!! Venez vous amuser avec nous du plaisir guaranti... c par ici http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2253980&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

En ce qui me concerne ce sera mon dernier mandat essuie une petite larme au coin de ses yeux je compte prendre un peu de vacance et en profiter pour voyager un peu avec mon compagnon et quelques amis je reprendrai peut être le flambeau à mon retour ca restera à voir.

Vous allez me manquer et j'aurai une pensée pour chacun de vous je ne vous oublierai pas !

Si vous désirez faire comme le duché et participer finacièrement pour l'embauche des pans restant a faire il suffit de faire comme la mairesse qui montre toujours l'exemple !

02/07/1463 20:25 : coraly_deluxe a fait un don de 36 écu(s) à la ville de Lyon.

A très bientôt et pour ceux qui partiraient en vacances, revenez nous en forme !!!

Votre équipe dynamique

Shalymar tribun, Arthurus adjoint a l'animation assisté de Marvailh, Fridolin adjoint a l'urbanisme et Dreams (le dormeur ^^ ) adjoint aux filières.
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 6:52

De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 15 Juillet 1463 à 03h44
Objet Nouvelles de Lyon Expire le 02 Août 2015 Le bonjour à vous tous,

Je vais tâcher d'être brève mais il me reste si peu de temps avec vous et je ne veux rien oublier.

Nous avons la visite de la Duchesse Eleanna et du Prévot Elkar, ce mercreci en soirée ils seront disponible pour répondre à vos questions ou tout simplement partager un bon moment autour d'une bonne choppe en taverne municipale.

Je vous rabats les oreilles depuis des semaines avec la contruction des pans de murets mais je vous assure c'est bien la dernière fois car il nous en reste 5 à contruire pour atteindre notre objectif de 50, un travail énorme mais grace a vous tous soit pour y avoir travaillé, vos dons, le financement en partie du duché pour les 18 derniers pans et bien entendu la participation de la mairie et hop fini Cora n'en parlera plus !

Merci de bien vouloir prioriser les embauches de la mairie cette semaine, je sais le montant payé est de 18 écus qui est un écu de moins de la moyenne des embauche mais qu'est-ce que c'est 1 écu pour apporter votre soutien et votre contribution pour finaliser les travaux !

Je tiens aussi a vous parler de soeur Marguerite qui se dévoue pour la foy des habitants de notre ville, elle aussi a besoin de notre aide pour évoluer... comment faire ? C'est très simple il suffit d'aller a l'église le dimanche entre 10 et 12h et tout simplement appuyer sur l'onglet aller à la messe et le mercredi entre 16 h et 18 heures et ca aide a garder un bon moral de surcroit en plus de donner des points a Soeur Marguerite !

Nous avons du canceller l'animation pour les loups garous de tiercelieux devant le peu d'enthousiasme de votre part pour cette animation ... vraiment dommage surtout que nos préposés a l'animation se donnent du mal pour animer la ville, j'avoue que je suis très décue que ca n'ait pas fonctionné.

L'équipe demeure toujours a l'écoute et prêt a vous informer ou écouter vos doléances et surtout partager avec vous un moment en taverne.

Merci à tous pour votre soutien et n'oubliez pas de passer au verger pour vous détendre et continuez de semer, récolter et faire tourner vos échoppes car sans vous rien n'est possible.

Ceux qui me cotient savent que je ne me représenterai pas comme canditate à la mairie, ce serait vraiment sympa d'accorder à mon successeur le même soutien et la confiance que vous avez eu a mon égard.

La défense, que dire nous sommes toujours aux aguets et je remercie tout ceux qui ont répondu présent pour défendre notre belle ville et merci particulièrement a Ledzeppelin de me rejoindre régulièrement sur les remparts !

Passez une excellente semaine.

Votre équipe toujours aussi dynamique

Coraly_deluxe Bourgmestre de Lyon et... hum hum chef de port
Shalymar, Tribun, Arthurus. adjoint a l'animation, Fridolin adjoint a l'urbanisme et notre dormeur Dream_ aux filières
Coraly_deluxe

Coraly_deluxe

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:00

De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 31 Juillet 1463 à 12h47
Objet Fin de mandat Expire le 16 Août 2015 Bonjour à tous,

Nous y sommes voici mon dernier jour comme Bourgmestre de Lyon. J'ai passé d'agréables moments avec vous mais toute bonne chose a une fin !

Il y a 4 mois de cela j'ai pris une mairie avec très peu de ressources on peut dire que nous en avons fait du chemin depuis ce temps.

Le prix du pain s'est maintenu dans les 6 écus, le marché est quand même assez bien garni et nous avons réalisé nos objectifs de se rendre à 50 pans de muret et même un en surplus !

Je ne laisse pas une mairie vide et sans ressources loin de la et je suis certaine que mon successeur saura continuer sur cette lancée.

Vous avez tous été formidable et je vous remercie de toute la confiance que vous m'avez témoignée tout au long de ces 4 mandats !

Pour le moment ce n'est qu'un aurevoir car je pars prendre des vacances bien mérités avec mon compagnon Fridolin nous nous reverrons très certainement un de ces jours .

Pour ceux qui auront envie de me rejoindre en taverne j'y serai a compter de 21 heures pour partager quelque choppes avec vous.

Continuez votre bon travail et de faire prospérer Lyon capitale du Lyonnais-Dauphiné !

Votre humble serviteur et son équipe

Shalymar Tribun, Arthurus. Adjoint a l'animation, Fridolin Adjoint a l'urbanisme et Dreams_ le dormeur !

S'incline en leur faisant une légère révérence et s'en va le coeur serré
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 0:32

courrier envoyé le 11 novembre :
Citation :
Villageois, villageoises,

Je me présente Helsinki, votre nouveau bourgmestre depuis quelques jours.

Défense :
Nous venons de passer un moment difficile, je compte sur vous tous en cas de danger.
Je remercie tout ceux qui ont mis la main à la pâte durant cette période.
Je remercie les miliciens et les maréchaux et je vous prie de veiller à ce que la milice soit prise.

Economie :
L'équilibre économique est un subtil mélange entre achat et ventes.
Ainsi la ville peut racheter diverses marchandises :
laine, blé, mais, fleurs d'anis;
Je vous remercie de remplir les étals.
Je pourrais acheter ainsi le bois et le poisson nécessire à certains

Impots :
et une mauvaise nouvelle !
Les impots seront prélevés des aujourd'hui. Ils seront fixés à 5 écus.
Je vous remercie de les payer !

Cordialement
Helsinki
Maire de Lyon et capitaine du LD
Alix'

Alix'

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:35

Courrier envoyé le 12 Avril 1464

Citation :
Bonjour Lyonnaises, Lyonnais,

Aujourd'hui cela fait une semaine que j'ai pris mes fonctions en tant que bourgmestre de la capitale.
Il m'a fallu m'adapter à ce poste, nouveau pour moi, et je tente de faire de mon mieux pour notre ville.
Le conseil municipal s'adresse à vous pour vous informer et vous donner des conseils.

LE VERGER :
Le verger, notre ressource semble abandonné alors que les arbres regorgent de bons fruits !
Qu'attendez vous pour aller y faire une balade ?
Ceci étant, pour le bien de la ville, je souhaiterais que le mercredi soit jour de « Ressource Naturelle » donc tout le monde au verger!!

De plus, la loterie va débuter dès jeudi, de nombreux lots sont à gagner en prouvant l’achat de vos fruits par la mairie avec vos tickets en halle. Notre Conseiller au verger Arthurus vous y attendra.
Pour les habitants, prix préférentiel sur les grandes échelles : 70 écus.
Rachat des fruits par la mairie : 9,50/u, nous avons augmenté le rachat du fruit de 0,5 écus.
Cela vous fera un salaire de 19 écus pour une cueillette de 2 fruits par jours.

je tiens à remercier tout particulièrement Sire Vauban, et Dame Yzabella pour leurs généreux dons.

MARCHÉ :
Les denrées qui sont actuellement sur le marché se vendent bien.
URGENT: nous recherchons un charpentier pour aider notre cher Marvailh qui travaille jour et nuit pour la ville.
Si l’un de vous est intéressé pour changer d’échoppe, la ville vous reversera 50 écus pour vous y aider.
Avant de prendre un champs ou échoppe, je vous prie de contacter notre Conseiller Will_o_garden.

ANIMATIONS :
Le conseil et moi-même sommes en train de réfléchir pour de nouvelles activités.
Cependant, nous avons des jeux en cours en halle, « Le Qui est ce? » « Qu’est que j’ai mis dans mon coffre » N’hésitez pas à y faire un tour.

De plus, nous avons enfin une taverne de ramponneau en ville. La taverne « La Lyonnaise des Jeux » de Arthurus.
Il organise un tournoi le 19 Avril. Pour plus de précisions contactez-le.
Si vous avez des suggestions ou des idées pour nous divertir, n’hésitez pas à nous en faire part.

DEFENSE :
Nous venons de passer un moment difficile.
Je remercie tout ceux qui ont mis la main à la pâte durant cette période.
Je remercie les miliciens et les maréchaux de veiller sur la tranquillité de notre ville.
Envie de faire parti de l’équipe des Membres du Guet du Lyonnais Dauphiné? Contactez le Maistre de Guet Slad.

IMPOTS :
La deuxième levée des impôts va arriver.
Les impôts seront prélevés à partir du 21 Avril 1464, soit 2 écus par champs et échoppes.

Merci à vous Lyonnaises, et Lyonnais.
Votre Bourgmestre et son équipe
Avec Alixxxx c'est de la Folixxxxx
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 15:23

Citation :
De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 20 Mars 1465 à 07h23
Objet Alerte défense (à lire absolument)
Expire le 09 Avril 2017

Bonjour à tous Lyonnais, défenseurs,

Aujourd'hui, la ville est menacée.

Nous éjecterons ces vils brigands dont je ne connais même plus le nom. Le Lyon va repousser ces chiens galeux au delà de leurs montagnes.

Les consignes sont de manger en taverne en toute circonstance et de ne rien mettre de consommable sur le marché. Si vous avez besoin de quoi que ce soit contactez moi (IG : Arthurus.) ou contactez notre capitaine (IG : Alexa) pour participer à la défense.

Ne surtout pas prendre la route ou vous seriez tué. Si vous voulez voyager et bien, ne le faites pas tant que ce ne sera pas bon !

Sinon c'est la fin de mon mandat, je vous remercie à tous pour m'avoir élu, j'ai fait et je fait encore mon possible pour le bonheur de la ville. Inutile de dire ce que j'ai fait, vous le savez. Quelqu'un pour me succèder se présentera aujourd'hui (IG : Cecilia), il faut absolument que vous votiez pour elle quand ce sera fait.

Pour la suite, je suis porte-parole du duché, n'hésitez pas à me contacter pour des informations ducales.

Bonne journée à vous tous,

Arthurus.
Maire de Lyon

PS : Que la force du Lyon soit avec vous !
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 14:29

Lettre de présentation suite à ma prise de fonction (affichée en halle et courrier individuel)

Citation :

Lyon le 8 juin 1466

Chers habitants bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Sixtine Cypher, je viens d'être mise sur le fauteuil du bourgmestre, et constate la pauvreté de notre marché.

la mairie achète les denrées suivantes

- pain : 5,95 à 6 maxi (ou moins hein !)
-Fruits: 9,50 écus et moins
- Sacs de maïs : 3,00 écus et moins
- Sacs de blé : 11,50 écus et moins
- Viandes : 18,00 écus et moins
- Bouteilles de Lait: 9,40 écus et moins
- Simples: 0,80 et moins

afin de pouvoir approvisionner notre marché et revendre ces produits aux autres villes, un peu plus chers, ceci afin d'engranger des écus et si les finances municipales le permettent de prendre en charge les prochains impots qui doivent tomber au mois de juillet.

Malheureusement puisque l'on parle imposition, je vous informe que vous allez recevoir,d'ici la fin de la semaine, la taxe foncière, qui a été limitée à 10 écus par champ et échoppe.

Si vous souhaitez vous investir pour votre ville et entrer au Conseil Municipal la Mairie à besoin d'un tribun, poste indispensable pour l'accueil des p'tits nouveaux

Concernant la Sécurite, étant Capitale du L.D. nous nous devons de protéger notre ville et son château.

C'est pourquoi prendre un emploi de milicien, ou répondre aux offres de la maréchaussée est indispensable et lucratif car vous pouvez aller à la mine en journée et le soir embaucher à la milice ou à la maréchaussée

Je reste à votre disposition pour toute demande et renseignements que vous jugerez utiles, et espère une bonne participation de toutes et tous, afin que notre Ville, Capitale du Duché scintille de mille feux

[Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Sixtine_5

sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 11:15

Citation :
[Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Fana

Appel aux bonnes volontés

Vous désirez vous investir pour votre ville, alors n'hésitez plus la mairie recrute

- 1 Tribun
- 1 Tavernier

Nous recherchons également des

- Bouchers actifs  
- Producteurs de lait
- Des cueilleurs

La Mairie achète :

- Fruits: 9,50 écus et moins
- Viandes : 17,40 écus et moins
- Bouteilles de Lait: 9,00 écus et moins

La Municipalité remercie les généreux donateurs

- Messire Phebus_de_Lescart pour sa grande générosité,
- Messire Elseth

Je suis ouverte à toute suggestion constructives pouvant améliorer le quotidien de nos administrés, et faire briller notre belle Capitale.

Fait en la Mairie de Lyon
Le 12 juin 1466

Sixtine Cypher

sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 14:46

Citation :
[Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Fana

Lyon, le 15 juin 1466

Dans une vingtaine de jours vous devrez élire un nouveau maire.

N'étant pas destinée à occuper poste du premier magistrat de Lyon et  ne désirant pas m'éterniser car j'ai hâte de retrouver mon village et ma maison, j'espère sincèrement qu'une personne motivée et voulant s'investir correctement va se présenter.

Sachez cependant que je mets tout en oeuvre pour redonner du lustre à notre belle capitale, et que je ne tolérerai pas qu'une personne peu scrupuleuse réduise à néant tous les efforts accomplis.

Appel aux bonnes volontés

Vous désirez vous investir pour votre ville, alors n'hésitez plus la mairie recrute

- 1 Tribun
- 1 Tavernier

Nous recherchons également des

- Bouchers actifs  
- Producteurs de lait
- Des cueilleurs

La Mairie achète :

- Fruits: 9,50 écus et moins
- Viandes : 17,40 écus et moins
- Bouteilles de Lait: 9,00 écus et moins

Sixtine Cypher

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archives] Courriers de la Mairie   [Archives] Courriers de la Mairie - Page 4 Icon_minitime

[Archives] Courriers de la Mairie
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4