| Blason Sédéron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Blason de Sédéron Jeu 8 Avr 2010 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Blason Sédéron Ven 9 Avr 2010 - 23:56 | |
| Personnellement les deux me conviennent, l'un rappelle les armes familiales, l'autre fait un clin d'oeil à la Seigneurie de Ribiers attenante à celle de Séderon (presque) et dont les blasons sont étrangement ressemblant.
Au final je m'en remet à vous faite comme bon vous semble, nous ne sommes pas sur un étal je ne vais pas chercher à obtenir mon bien au rabais :lol: | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Blason Sédéron Mar 27 Avr 2010 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
| Sujet: Re: Blason Sédéron Mer 28 Avr 2010 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Blason Sédéron Jeu 29 Avr 2010 - 1:01 | |
| Je me demande si vous avez lu plus haut... le blason de Sédéron c'est celui avec les voiles quelque soit les documents consultés... | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
| Sujet: Re: Blason Sédéron Jeu 29 Avr 2010 - 9:59 | |
| J'ai reçu un message de la part de Sagaben me disant qu'il fallait que je réalise le blason que j'ai choisi. Au final le fait d'avoir lu ou non ne pose pas de problèmes puisque j'ai fais toutes les réalisations... Mais vous constaterez aisément que j'ai pris connaissances des documents puisque j'ai pris les voiles que vous rapportez... Donc ô oui! J'ai bien lu ne vous posez plus de questions à ce sujet. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Blason Sédéron Jeu 29 Avr 2010 - 21:01 | |
| Toutes les sources amènent à ce blason... Je n'avait pas creusé les recherches quand j'ai répondu à Sagaben, vous m'aviez dit avoir creusé vous même, mais comme je ne voyais rien venir, je l'ai fait aussi car je ne scelle rien sans être sûre...
L'autre blason est celui des Mévouillons et nous prenons les blasons des villes quand il y en a un...
De plus j'ai une baronnie de Mévouillon...de là à faire la confusion... sinon sachez que j'aurais aimé vous donner l'autre...
Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 30 Avr 2010 - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
| Sujet: Re: Blason Sédéron Ven 30 Avr 2010 - 0:35 | |
| Il n'y a aucun soucis je vous en prie, le blason que je préfère est et restera le blason correct avant tout. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Blason Sédéron Ven 30 Avr 2010 - 12:05 | |
| Voici le mien... quelqu'un prépare le contreseing? | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Blason Sédéron Ven 30 Avr 2010 - 12:52 | |
| Ca t'irais ça ? - Citation :
- Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Bastien d'Amilly dit le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin, Baron de Mautauban sur Ouvèzes, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Laragne-Montéglin sise au fief nommé Séderon , au Sieur Thomas Zwyrowsky.
Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Séderon est bien seigneurie de Laragne-Montéglin.
Il portera: «De sinople aux trois voiles d'argent» soit, après dessin :
- Citation :
- Nous, Bastien d’Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin, baron de Montauban d’Ouvèze et Seigneur de Deneuvre, sçavoir faisons,
Que nous certifions avoir pris connaissance de l’adendum sur les seigneuries ;
Que nous décidons d’octroyer la seigneurie de Sédéron, située sur les terres de Laragne-Montéglin, à nostre filleul et neveu, Thomas Zwyrowsky ;
Que nous affirmons qu’il mérite l’honneur qui lui est fait, par le sang et par la noblesse d’âme ;
Pour que celà soit validé, nous revêtons icelle de nostre sceel.
Faict au Castel de Laragne-Montéglin, en l’an quatorze cent cinquante sept, du mois de mai le premier.
Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict le *** jour du mois de *** 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.
Dernière édition par Thiberian le Ven 30 Avr 2010 - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Blason Sédéron Ven 30 Avr 2010 - 13:18 | |
| Bien, manque juste le petit mot de Saga... je vais le lui demander... | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
| Sujet: Re: Blason Sédéron Ven 30 Avr 2010 - 18:31 | |
| Petite coquille tout de même. C'est Séderon et non Sédéron | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Blason Sédéron Ven 30 Avr 2010 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Blason Sédéron Mer 19 Mai 2010 - 23:15 | |
| Fiche à faire... - Citation :
- Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Bastien d'Amilly dit le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin, Baron de Mautauban sur Ouvèzes, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Laragne-Montéglin sise au fief nommé Séderon , au Sieur Thomas Zwyrowsky.
Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Séderon est bien seigneurie de Laragne-Montéglin.
Il portera: «De sinople aux trois voiles d'argent» soit, après dessin :
- Citation :
- Nous, Bastien d’Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin, baron de Montauban d’Ouvèze et Seigneur de Deneuvre, savoir faisons,
Que nous certifions avoir pris connaissance de l’adendum sur les seigneuries ;
Que nous décidons d’octroyer la seigneurie de Séderon, située sur les terres de Laragne-Montéglin, à nostre filleul et neveu, Thomas Zwyrowsky ;
Que nous affirmons qu’il mérite l’honneur qui lui est fait, par le sang et par la noblesse d’âme ;
Pour que cela soit validé, nous revêtons icelle de nostre scel.
Faict au Castel de Laragne-Montéglin, en l’an quatorze cent cinquante sept, du mois de mai le premier.
Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict le treizième jour du mois de mai 1458 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blason Sédéron | |
| |
|
| |
| Blason Sédéron | |
|