Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Empty
MessageSujet: Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy   Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:35

Une missive a été envoyé afin de l'inviter. J'espère donc que nous pourrons l'accueillir prochainement ici.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy   Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:09

Lettre bien reçue, il avait pourtant pris quelques jours avant de venir se présenter icelieu. Beaucoup de choses à faire et à régler, il faisait ses débuts à ce poste mais ce jour il restait toujours confiant, un léger sourire aux lèvres. Saluant alors les personnes présentes, il arriva sur place et chercha une personne plus ou moins connue de son regard pour ne pas être trop perdu en cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy   Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:32

D'un air peu convaincu, il annonça;

Le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné. Une petite pointe d'instance sur le mot "Gouverneur". Bienvenue à l'assemblée nobiliaire, lieu où vos vassaux rendent leur devoir de conseil au Gouverneur. Nous vous avons invité en ce jour afin que vous puissiez nous présenter les directions politiques que vous escomptez suivre dans la mesure où vous le voudrez bien. Il lui indiqua le siège qui n'aurait fait nul doute d'être celui du suzerain. Nous pouvons commencer dès que vous en serez gré.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy   Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 8:04

La visite du Gouverneur à l'Assemblée nobiliaire était un moment important. Habits de circonstances, le Chancelier était présent. Marque d'intérêt, et de soutien le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy   Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:26

Merci Sire Ka Devirieux.

Il esquissa un sourire et reprit après s'être assis dans le siège proposé.

Merci pour votre entrain qui ne cessera jamais de m'étonner. Une petite présentation pour ceux qui ne me connaitraient guère, je suis Geoffroy de la Chambre, Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, Seigneur de Divajeu et de Sauzet. Ainsi que le propose Sire Ka, je vais vous proposer ma ligne politique que je tâcherai de suivre tout le long de mon mandat.

Il prit une légère inspiration, regardant les quelques personnes présentes puis reprit.

Je souhaite que nostre Duché retrouve sa position diplomatique d'antan. Pour ce faire, je compte travailler étroitement avec nostre Chancelier afin de redorer nos relations avec nos voisins les plus proches. Pour le conflit qui oppose la Provence au Royaume de France, nous comptons lancer un appel à la paix officiel et sommes en quête de signataires.

En matière d'économie, nous comptons travailler dans l'optique d'un maintien du prestige à 3 étoiles pour notre province. Nous sommes également face à un manque d'habitants dans certaines villes, provoquant indirectement une baisse de la fréquentation des mines. Nous travaillerons donc en ce sens pour trouver les solutions possibles et envisageables pour pallier à ce problème.

En matière de sécurité, nous travaillons sur une revisite de la charte des Compagnies Nobiliaires, nous avons également reçu une proposition d'une compagnie franche pour laquelle nous allons discuter dans les prochaines heures.


Il s'arrêta un moment et attendit de voir s'il y avait déjà quelques réactions.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy   Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:24

Tenshi avait écouté avec attention la première intervention du nouveau Gouverneur. Celui-ci mit en lumière deux sujets qui le touchaient particulièrement et qui faisaient déjà naitre quelques questions dans son esprit. Le Seigneur de Saint Firmin observa si les autres membres de l'assemblée comptaient réagir à ces premiers propos, mais nul n'en montrait le moindre signe. Bien que le dernier à avoir été intégré à l'Assemblée Nobiliaire, Tenshi pris néanmoins la liberté de poser ses questions dès maintenant. Il s'avança donc et inclina légèrement la tête devant le Gouverneur.

Vostre Grasce, si vous le permettez, j'aurais une ou deux petites questions sur ce que vous venez d'énoncer.

Vous parlez de redorer le blason diplomatique du LD. J'aimerais savoir quelle est votre opinion sur l'Union des Deux Fleuves récemment créée aux portes du LD ? Qu'elle sera l'attitude du LD face à ses partenaires diplomatiques historiques maintenant qu'ils se sont regroupés sans lui ?

Tenshi sourit puis écouta attentivement la réponse du Gouverneur. Il enchaina ensuite sur la deuxième question était celle qui l'avait le plus énervé récemment et il tenait à avoir une réponse.

Ensuite, et sans vouloir accaparer la parole, j'aimerais connaître les raisons qui vous ont poussé à nommer le sieur Thomas Zwyrowsky au poste sensible de Capitaine. Il n'est pas commun de voir un jeune soldat, fort d'une ancienneté de moins de deux mois à l'Ost, prendre les rênes de l'Ost. Je voudrais donc tout simplement savoir, ce qui, à vos yeux, contrebalance le manque total d'expérience dans les affaires militaires.

Tenshi sourit à nouveau. Comme à l'accoutumée, nulle agressivité dans ses propos. Mais certaines choses l'avaient profondément agacées ces dernières semaines. Sachant qu'une assemblée c'est fait pour s'exprimer, il n'allait pas se priver. Il n'avait pu le faire que trop peu ces derniers temps... trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy   Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:00

Guidel était là, patient, écoutant attentivement et silencieusement les paroles du nouveau gouverneur, puis les question du jeune Tenshi. Il sourit.
La dernière question prononcée le ramena des années en arrière, à une autre époque, celle où le bâtard qu'il était n'était qu'un homme d'armes, qu'un lieutenant de maréchaussée, sans titre ni fief, sans collier, simplement entouré de ses amis, là-haut, à Briançon, sous les ordres du meilleur seigneur des lances qu'il ait connu, Pao. Il se rappela...

Fixant un instant les traits du jeune Geoffroy, il se rappela la guerre de Bretagne, il se rappela le Sanglant de Vannes... Comme il aurait été fier ce vieux chevalier de Boissieu de voir où était parvenu à se hisser son fils en si peu de temps. Comme il aurait ri de la question du jeune seigneur de Firmin...
Mais qui donc encore pouvait se souvenir de la fille du Wulfen? Cette jeune femme qui inspira tant et tant de soldats lorsqu'elle fut leur capitaine, la première qui lui montra, à lui, jeune vétérant, que tout était possible. Gem de Massigny, promise du chevalier de Savigny-sur-Orge, baronne de Charpey...

Alors il souriait sans arrière pensée, perdu dans ses souvenirs, contemplant l'histoire qui se répétait d'une certaine manière, le fils d'un Sanglant épaulé par le fils d'un Renard... Guidel repensa à son propre fils, à celle qu'il avait aimée et se demanda où ils pouvaient bien se trouver en cet instant précis. Il se demanda si un jour il aurait l'occasion de contempler son fils dans toute sa gloire ou s'il était voué, comme ses deux anciens compagnons d'armes à décéder avant de contempler la splendeur de leur descendance...

Il scruta le visage du jeune Geoffroy en se demandant si on lui avait appris que Gem, qui avait été l'un des meilleurs capitaines de ce duché, était elle aussi inexpérimentée du commandement lorsqu'elle entra dans ses fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy   Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:32

Geoffroy sourit aux différentes interventions... C'est à dire une seule fois puisqu'un seul avait pris la parole. Il scruta alors le visage de son compagnon d'armes puis attendit qu'il eut terminé avec sa prise de parole.

Et bien concernant mon avis, nous avons pris un mauvais virage sur ce sujet de l'Union des Deux Fleuves. A mon sens, beaucoup de nos anciens conseillers s'étaient prononcés contre à cause de la présentation de ce projet, ainsi que pour les incidents je dirais verbaux qu'il a pu y avoir dans certaines discussions sur ce sujet.

Le sujet est actuellement relancé et nous comptons bien retrouver une place en cette Union sans avoir à passer par la petite porte. L'idée me parait actuellement judicieuse donc je serais favorable dans l'ensemble, mais vous comprenez que l'idée et le texte proposé peuvent offrir des avis complètement différents. Être pour adhérer ce genre de grande alliance, et refuser le texte proposé tout de même. Nous nous rapprochons donc progressivement de nos voisins en ce sens afin de pouvoir relancer cette discussion sans avoir à contredire l'avis du précédent conseil. J'espère être assez clair à ce sujet.


Il esquissa un sourire, c'est que les discussions commençaient à peine, et puis son avis, que valait il lorsqu'il travaillait avec ses douze conseillers de toute façon. La voix du Duché n'était pas la sienne mais bien celle du Conseil.

En ce qui concerne la nomination de Sieur Thomas Zwyrowsky au poste de Capitaine, je l'ai jugé suffisamment compétent pour gérer correctement toute situation. C'est un homme d'honneur et malgré son peu d'expérience je sais qu'il saura s'adapter et mener les hommes comme il se doit. Je citerai également le nom d'un ancien Capitaine, Gem, qui avait été nommée alors que ce soldat n'était encore qu'au grade de Coutilier. Il était à mon sens le mieux adapté à ce poste. Et puis il faut bien commencer un jour n'est ce pas ?

Il sourit de nouveau et salua Sire Guidel à la fin de sa prise de parole.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy   Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:33

Ainsi donc, les négociations seraient sur le point de reprendre… de façon poli, sans donner l’impression de désavouer le Conseil précédent… même si c’était clairement le cas. Ca valait bien la peine de faire tout ce scandale pour finalement reprendre les négociations. Quelle perte de temps pensa Tenshi.

Et bien. Je suis heureux de voir que l’UdF n’apparaît plus comme l’épouvantail que certains ont présenté. Je ne peux qu’être satisfait de voir que ce Conseil semble décidé à lui être moins hostile que le précédent. Je ne peux que déplorer le temps perdu cela dit.

Concernant Messire Zwyrowsky, je ne présume nullement de ses capacités. Je suis juste étonné qu’il ai été préféré à un Conseiller Militaire, vétéran de Bretagne et par 3 fois Capitaine. Mais vous êtes seul juge vostre Grasce, espérons pour notre bien à tous que votre choix ai été judicieux.

Dans tout les cas, merci d’avoir répondu à mes questions.


Tenshi sourit puis attendit de voir si d’autres prenaient la parole ou si le Gouverneur avait d’autres choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Empty
MessageSujet: Re: Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy   Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil et présentation du Gouverneur Geoffroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: