Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

Les Armées du Duché

+11
samthebeast
Hardryan
Demons
samarel
_geoffroy_
penelope
Ken cohiba de l'Isle
Walan
Kernos
Akmer
Thomas Zwyrowsky
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

Localisation IG : Lyon

Les Armées du Duché Empty
MessageSujet: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:17

Alors,

A l'heure actuelle le Duché dispose de deux armées. Armées dirigées par Phelim et Thibérian.

Thibérian étant redevenu chef de lance il est préférable de le faire retourner vers sa garnison. Il faudrait donc remplacer celui-ci par une personne ayant accès au conseil de guerre. Je pensais donc à Pénélope par exemple. Mais ceci doit être discuté ici. Il faudra donc que notre gouverneur réalise quelques documents à ce sujet. (Faire passer Pénélope capitaine Ig pour trois jours afin de constituer l'armée.)

De surcroit si je ne m'abuse Phelim va être dans une situation ne pouvant lui permettre d'assurer plus longtemps le commandement de la seconde armée. De ce fait il y a encore ici une question a réglée.

Je sollicite donc un avis, celui des conseillers militaires en particulier évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:57

Je suis de votre avis capitaine pour pénélope, enfin si Sa Grasce et la vicomtesse sont d'accord bien sur, bon après mon avis vaut ce qu'il vaut dans l'immédiat. Pour la seconde armée, des conseillers militaires motivés pour casser du brigand, ça ne doit pas nous faire défaut si ? ^^
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:14

La première chose à voir déjà, c'est où avons nous besoin d'armées et de combien nous en avons besoin.

Il est clair que ni Phelim, ni Thiberian ne peuvent conserver leurs armées indéfiniment, donc des remplaçant vont être nécessaires. Après, il faut voir qui peut, Pénélope serait un bon choix, étant donné qu'elle peut être nommée temporairement Capitaine pour économiser les frais de création, mais elle se trouve à Briançon pour l'heure, donc à voir avant, pour savoir où nous devrions placer l'armée. Dans l'éventualité d'une seconde armée, il faut voir qui parmi nous autres conseillers militaires et en l'état de le faire.
Pour ma part, je n'ai pas les finances nécessaires sur moi et vais sans doute ne pas être suffisamment disponible pour commander une armée.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:31

En effet, la premiere chose a savoir est de justifier le besoin de 2 armées....

On discutera ensuite de qui fait quoi!
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:46

Dans la situation actuelle, deux armées sont raisonnables : la guerre en Provence nécessite que nous gardions au moins une armée dans la région sud en cas de soucis (soucis pas trop grave, parce que si on avait cinq armées qui nous fonçaient dessus on ne pourrait pas faire grand chose de toute manière), et les volontés toujours présentes chez les brigands de prendre Lyon font qu'avoir une armée vers Vienne/Lyon parait nécessaire également.

Je parle bien entendu d'armées vides ne contenant que leur capitaine (donc ne coûtant pas encore trop cher) et n'étant remplies qu'en cas de besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:09

Merci de ta réponse Walan.

Pendant qu'on y est et vu que tu te prononces sur le choix de garder deux armées, tu as peut etre des noms de capitaines en tete? Rolling Eyes

histoire d'avancer toujours plus vite

:)
Akmer

Akmer

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:12

De toute manière il nous faudrait un cap ig, ca nous couterait déjà moins cher ^^
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:09

J'allais le dire, enfin, pour autant qu'il en ait les capacités, ce que je ne puis savoir, n'étant point versé dans les armes en LD... Enfin, à tout le moins, cela me paraistrait logique qu'il les aient s'il a été nommé à ce poste...
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:12

Que d'honneur....

Sérieux, j'en ai bouffé plus de 3 mois complets de Praetoria, z'êtes sûrs que je suis la seule à pouvoir diriger une armée ?
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:14

Hard pourrait faire l'affaire aussi, le gouverneur en armée ca ne le fait pas trop non ?
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:25

Si l'on veut minimiser les coûts de création, il peut être intéressant de prendre parmi les membres du conseil ducal (qu'on peut nommer temporairement capitaine IG) comme ça a déjà été proposé. Cela étant, seule Pénélope a vraiment l'expérience réelle nécessaire pour ça.

Sinon, il y a les membres du conseil de guerre, effectivement, qui ont l'expérience nécessaire mais ne sont peut-être pas forcément partant pour l'être (à nouveau ou pas).
A titre personnel, je passe la main si possible, n'étant pas sûr de mes disponibilités à court et moyen terme et préférant ne pas ajouter quelques mois de plus aux huit que j'ai déjà fait ...

Si vraiment il n'y a personne parmi le conseil de guerre. Il reste aussi deux possibilités :
- un officier fiable de l'ost parmi les SdL ou maistre. Peut être que certains seraient intéressés.
- un vassal fiable du Duché.

Mais si c'est l'un de ces deux cas, il faudra une communication constante (j'insiste) entre le capitaine d'armée et l'état major de l'ost et une exécution sans faille des ordres donnés.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:28

C'est évident que si on ne trouve personne je m y recollerai, mais je pensais que d'autres pourraient s'y mettre tout simplement.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:36

D'autres comme ?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:57

Tu as proposé Hard, donc attendons qu'il donne son avis, mais je vais pas laisser le LD sans armée soyez tranquilles.
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:45

Si je t'ai cité pénélope c'est principalement parce que tu as accès au conseil de guerre. C'est une préférence personnelle que d'avoir un membre du conseil de guerre à la tête d'une armée du Duché. Mais je ne suis pas contre d'autres solutions. De toute façon je vais suivre le conseil de Walan et donc nous allons faire pour remplacer à la fois Phelim ET Thiberian. Donc quoiqu'il advienne Pénélope ne sera pas suffisante...
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:48

Normalement on ouvre un topic spécial armée pour chacune créee, donc rien ne peut s'opposer à ce que quiconque en mène une, inutile d'être au Conseil de guerre pour cela.
Quoiqu'il en soit, demain je suis à Montélimar et commencerai à la monter, je préfère le Sud à la Capitale à cause du soleil Les Armées du Duché Icon_cool
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:59

Il faut voir avec Geoffroy pour qu'il te passe capitaine Ig sa nous reviendra moins cher. Je pense que cette petite attention ravira les conseillers de la branche économique. Merci Pénélope en tout cas.
Ne manque plus qu'une armée à remplacer. Quand la tienne sera montée pénélope on donnera l'ordre à Thiberian de bazarder la sienne. Reste à voir pour Phelim. Si vous avez des noms à soumettre c'est le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:34

Tu as raison de surveiller ton teint Péné avec le beau soleil de Montel Razz
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:42

Oui hein, c'est mieux que la mine, et je garde un teint de rose comme ça Les Armées du Duché Icon_flower
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:21

comme je suis à montel, je pourrais aider pour le montage d'armée. je te garde quelques chopes de coté péné.

si possible, j'aimerai aussi passer mon tour en tant que conseiller militaire. meme si j'ai fait un peu moins que walan.

akmer, soldat et ayant accès au conseil de guerre de par sa fonction de connétable, démon, noble illustre, ou raithurge, auprès de qui j'ai combattu à dié ou meme hardrian seraient aussi très bien dans cette fonction.

l'avantage important est que ça économise 1000 écus de prendre deux personnes du conseil ducal et de les nommer capitaines ig.
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:25

Je suis l'avis de Walan pour les deux armées, essayons de minimiser le cout quand même avec des capitaines solides qui si possibles veulent bien s'en occuper.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:41

(HRP/ Je ne peux pas être là en semaine avant 23h en règle générale, je peux parfois me connecter entre 18h20 et 19h mais ce n'est pas tous les jours assuré.)

J'ai déjà formé une armée quand j'étais Gouverneur, mais elle se résumait à ma personne et à une charmante damoiselle. Donc, non je n'ai pas vraiment d'expérience. J'aimerais suivre l'armée de Pénélope pour pouvoir fournir des PA, mais si vraiment il faut que je forme une armée (et que mes contraintes d'horaire ne dérangent pas trop), je le ferai.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:52

Ben si Raith ou Demons veulent bien pourquoi pas, et même toi Geoff tu peux !
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:52

Arrêtez moi si ce n'est pas possible mais on ne pourrait pas faire le tour de ceux qui sont voie de l'armée pour savoir sil y aurait des volontaires ? Si vraiment on ne trouve pas c'est possible ou pas ? En faisant le tri des compétents et de ceux qui ne le sont pas bien sur ?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:54

On va trouver Sam, y a Dédé qui pourrait faire son baptême aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché Icon_minitime

Les Armées du Duché
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant