Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Les Armées du Duché

+11
samthebeast
Hardryan
Demons
samarel
_geoffroy_
penelope
Ken cohiba de l'Isle
Walan
Kernos
Akmer
Thomas Zwyrowsky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akmer

Akmer

Localisation IG : Briançon

Les Armées du Duché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:03

J'vais pas mentir, ça me botterais bien d'être le chef d'une armée ^^, mais je doute quand même d'être le plus compétent pour le faire *sifflote en narguant péné*
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:07

Si ça pouvait te permettre de perdre cette fichue manie de siffloter !
Akmer

Akmer

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:18

Mr.Red Rolling Eyes Mr.Red
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:16

on tranche ?
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:43

Les ordres ont été donnés ce soir pour l'Ost. Donc Akmer ne sera pas disponible avant demain. De ce fait il reste encore une journée pour prendre une décision. Soit l'on trouve rapidement un capitaine d'armée quel qu'il soit pourvu qu'il soit fiable et compétent. Soit nous tranchons !
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:50

Regarde les Conseillers militaires pour avoir leurs avis
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:26

Le seul "problème" qui pourrait y avoir de mettre deux conseillers ducaux à la tête de nos armées, bien qu'ils soient tous les deux membres de l'ost, c'est qu'en cas de nécessité d'envoyer ou de positionner une des deux armées hors du duché, on ne sait jamais, cela peut se présenter comme situation, ceux-ci devront renoncer à leur siège au Conseil, ce qui est, dans le cas d'Akmer particulièrement gênant vu qu'il est Connétable.

J'aurai bien vu Pathan par exemple, s'il est disponible, même si ma préférence irait à un officier de l'ost, cependant ils n'ont pas accès au CdG... mais est-ce bien indispensable? Un bon suivi et un contact direct avec le chef d'armée par le Capitaine peut faire l'affaire.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:37

penelope a écrit:
Normalement on ouvre un topic spécial armée pour chacune créee, donc rien ne peut s'opposer à ce que quiconque en mène une, inutile d'être au Conseil de guerre pour cela.
Les Armées du Duché - Page 3 Icon_cool

Il suffit de donner les clefs de la salle "Armée Tartanpion" au Commandant de l'armée et la coordination avec le CG se fera donc automatiquement.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 1:41

(désolée d'ajouter un nouveau post)

Quelqu'un peut donner son avis pour Laura qui à mon sens est tout à fait capable de mener une armée
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 1:57

Si Laura est disponible, je soutien entièrement et pleinement son choix pour mener une de nos armées.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:10

Laura a ma confiance
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:37

Bien je vais voir à discuter avec laura dès aujourd'hui, je vous tiens informer.
pathan

pathan

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:20

Je ne peux pas être responsable d'une armée et ce pour un point bien precis, noubliez pas que je suis celui qui doit se revolté en cas de menace sur notre capital...

Du coups je soutien aussi la proposition concernant Laura.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:56

Aucune objection contre elle pour ma part. La gestion peut se faire assez facilement même sans être au conseil de guerre je pense.
Akmer

Akmer

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:02

Moi si je peux éviter de créer une armée, ca m'arrange, donc un gros oui pour Laura !
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:21

pourquoi pas. après tout il n'a jamais été dit qu'on devait faire partie du conseil de guerre ou du conseil ducal pour diriger une armée. du moment qu'elle suit les consignes et qu'elle n'a pas l'intention de se promener hors duché (ce qui serait génant)

l'intéret d'avoir un membre du conseil ducal comme chef d'armée, c'était d'économiser 500 écus surtout...

edit : et je me rappelle etre sortit plusieurs fois hors duché lorsque j'étais conseiller ducal, sans que ça pose problème. pour un capitaine, il n'y a pas vraiment de besoins à rester sur place, hormis pour des agréments d'armées et la connaissance des créations d'armées sur notre territoire. au besoin, on le repasse conseiller sans poste et on nomme quelqu'un d'autre ig.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:25

Tout dépend du poste IG que tu occupes, sinon oui on peut aller se balader rien ne s y oppose.
samarel

samarel

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:27

disons que le connétable, il a un versement chaque semaine à faire. ça limite son rayon d'action hors duché.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:52

Uep faut qu'il soit revenu le dimanche sinon Ayorléo va s'arracher les cheveux Mr. Green

On a des nouvelles de Laura ?
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:07

On a pas de nouvelles de Laura...
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:22

Bien Laura a été affectée a la création d'une armée qui sera située a Vienne. Une demande de mandat a déjà été faite. En bref le problème des armées semble bientôt réglé.
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:20

aucun avis contraire pour ma part
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:23

La raison de la "règle" officieuse voulant que ce soit un membre du conseil de guerre qui dirige les armées est simple : au tout début on ne l'a pas fait, et ça a conduit au poutrage de deux dauphinoises suite à un problème de transmission entre le conseil de guerre et le capitaine de l'armée, poutrage qui a eu de fâcheuses conséquences.
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:29

Toussote

Loin de moi l'idée de vouloir vous bousculer quelque peu dans vos choix et vos réflexions sur le quoi et le comment, mais en gros, voici une situation qui pourrait mériter attention. Comme vous le savez, le premier du mois de may, le chasteau de Clermont est tombé sous les coups des membres de l'Eldorado, brigands de leur état. Après Joinville, Mâçon, Bourges, ce sont toujours un peu les mesmes que l'on retrouve. Bref, Lyon n'étant qu'à trois jours tout au plus de la capitale du B-A, il serait peut estre judicieux de savoir aussi que nous aurons, peut-estre, à nous défendre d'une possible menace sous peu. A tout le moins, il vaut mieux prévenir que guérir, donc, autant estre prests...

Ne penseriez vous point dès lors que, mesme si je dois bien l'avouer, le fait de savoir si une livrée azur et or se mariera bien avec les nouveaux casques argent de l'ost peut avoir une importance, il serait peut-estre judicieux également de se prémunir contre une hypothétique agression et envisager d'aller de l'avant... Enfin, à vous de voir, je ne suis que procureur, et je ne sais trop où vous en estes, je ne fais que signaler les choses.

Sourit gentiment
samarel

samarel

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:03

l'écossais écoutait parler le procureur. un homme qu'il ne connaissait pas jusqu'à présent mais parlait de manière posée et courtoise. de plus, il semblait s'interesser à tout, ce qui à ses yeux était positif.

messire, si la ville de clermont vient de tomber, les brigands qui l'ont pillé vont tous se disperser normalement pour se retrouver ailleurs. ça pourrait très bien etre lyon en effet. si nous voyons une arrivée massive de brigands ou inconnus ces jours prochains, nous augmenterons la défense de notre capitale. puis si vraiment nécessaire, nous pourrons aller jusqu'à décréter l'état de siege et mandater des personnes de confiance pour quitter le duché. voire transférer le trésor ducal vers une ville du duché moins exposée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Armées du Duché   Les Armées du Duché - Page 3 Icon_minitime

Les Armées du Duché
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant