Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Grand concours de cuisine

+14
l'oiselier
ya
Walan
Kernos
samthebeast
tenshikuroi
Akmer
Ken cohiba de l'Isle
_geoffroy_
Nathiavel
Hardryan
Demons
Terwagne
penelope
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

Grand concours de cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:44

Oui je comprends ce que tu veux dire Terry, les gens sont de gros fainéants Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_razz

Perso je voyais ça comme un groupe, je m explique tant que j ai la tete qui tient d'aplomb ex HRP :

Pénélope concourt pour le meilleur cuistot, elle a avec elle un groupe, tartantpion Aubanne, Terry, machin et Hard. Hard et machin iraient à la chasse pour ramener le gibier en cuisine....
Je voyais ça comme un grand rp où plusieurs perso pourraient participer, vous me suivez toujours ? Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_rolleyes

Mais c'est peut-être complètement irréalisable Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_redface

(vais miam je réfléchirai l'estomac repu Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 0:29

Ben une petite chasse/jeu ça serait bien... pour les nobles et les roturiers...

Ça pourrait aussi être un concours de capture de poulets ou de gorets Laughing

Je réfléchis
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:21

Bon, je m'attaque à la liste dès demain et vous fais une proposition dans la foulée.
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:03

Bon, d'accords, j'ai pris du retard, quelqu'imprévu à gérer, je suis dessus...
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:35

Est-ce que le projet pourrait être discuté également au Comité des Fêtes ?
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:46

Il peut, oui.

Par contre, là je passais pour poster mon absence, donc si vous pouviez vous en charger. Embarassed
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:35

Je voudrais pas que le Cuisiner tombe au fond d'un chaudron, est-ce que le projet a été porté au Comité des Fêtes ?
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:19

Non. Mais ça aurait été bien qu'avant de leur demander de plancher sur un projet au moins il soit défini ce sur quoi le conseil ducal était d'accord ou pas. On ne va pas annoncer des choses en lançant le concours sans savoir si le conseil les accordera, il me semble.

Or, le questionnaire à ce propos, seuls 2 conseillers y ont répondu. Rolling Eyes (enfin 1 même, et 1 autre a dit "idem ^^).

Pour rappel :

Citation :
- Un concours lancé en gargote avec annonces sur les différentes halles
- Des ingrédients imposés (histoire de ne pas voir atterrir de la maïzena chez certains)
- Une demande de menu complet (entrée-plat-dessert)
- Obligation de préparer en gargote (poster juste une recette tirée d'un bouquin ne sera pas considéré comme une participation valable)
- Un vote par les conseillers ducaux et la Présidente du Comité des fêtes.
- Une durée de 10 jours pour le concours en lui-même
- Sept jours pour les votes
- Les votes devront être faits sous forme de grille d'évaluation par chacun, et attribuer des points aux trois plats pour : l'originalité, le savoir-faire, la présentation (je vous préparerai la grille)
- A la fin des votes, j'additionnerai tous les points et afficherai une grille récapitulative pour chaque participant.
- Le gagnant remettra son titre en jeu au bout de 4 mois.
- Le gagnant aura le droit de mettre son titre dans sa bannière ou en-dessous.
- Une cuisine sera aménagée quelque part dans ce castel (un tout petit endroit pour lui en RP quelque part sur le forum, c'est possible?)
(Les deux derniers points, c'est juste parce que j'estime que si le but est d'attribuer un rôle, une espèce de fonction ducale, y a un minimum à faire pour que ça aie du sens, un peu comme le bureau de l'intendant des collections ducales, ou encore celui de l'Assemblée du peuple).
- Lors de la remise du titre à la personne gagnante, le Gouverneur sera présent.
- En cas de festivité ducale avec un repas, le Comité des fêtes ducales pourra demander l'aide de cette personne.
- Il (ou elle) occupera un siège dans ce comité en temps que membre exceptionnel (comme c'est le cas pour ces trois personnes-ci à l'heure actuelle : Guidel : Arbitre officiel de la Ligue des Joutes, MacCornell : Chasses royales, Hardryan : Intendant des collections ducales).
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:28

Un cuisinier Ducal histoire de profiter de nos fonctions pour déguster de bons petits plats... en voilà une idée qu'elle est bonne Razz Je pense que Ken a bien répondu à cette liste et je suis globalement d'accord avec ses observations.

J'appuierais juste la création "physique" de la cuisine au Castel. Sans ça, le poste de cuisinier n'aurait pas beaucoup de sens. Et espérons qu'il s'agira de quelqu'un de suffisamment motivé car j'aime assez l'idée de le voir intervenir lorsque le Gouverneur reçoit des dignitaires étrangers ou qu'il est en déplacement.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:31

Même si je n'avais pas répondu j'ai tout suivi attentivement. Je suis désolé. Pour ma part je suis d'accord.
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:32

Et moi je goute toujours aprés le CaC, j'avais suivit aussi et j'en suis carément d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:38

Raithuge a suivi les deux economistes et dit:

D'accord également mais sans avis au préalable d'où le silence!
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:42

d'accord pour le projet oui
Akmer

Akmer

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:18

Moi si j'aurais eu quelque chose à dire je l'aurais déjà dit, même si je suis loin d'être un as des petits plats bien migotés Embarassed
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:52

Bon, bein ici aussi, je viens de transmettre, en résumant le tout et donnant mon avis sur certaines choses.

Je vous copie-colle mon post :

Terwagne a écrit:
Voila l'idée de départ, qui était à développer, forcément...

penelope a écrit:
Quand les fêtes de la Saint George seront terminées, voici ce que je propose, trouver un cuisinier pour assurer les repas ducaux.

Chacun d'entre nous sais que chaque jour de copieux repas nous sont présentés.
Que pensez-vous de l'organisation d'un grand concours de cuisine au niveau ducal, afin de pouvoir dénicher le meilleur Cuisinier en Lyonnais-Dauphiné, celui qui saura présenter les mets les plus fins tout en mettant en avant les produits et richesses de nos contrées Lyonnaises et Dauphinoises.

Il hériterait du titre honorifique de Maistre Queux des cuisines ducales. Et pour éviter que les plats finissent par ce répéter par manque d'idées du Maistre Queux, il remettrait son titre en jeu tous les 6 mois par un nouveau concours organisé par le Comité des fêtes ducales.
Notre noblesse pourrait être appelée en tant que Jury.

Voili voilou !

Regarde Terry et attend sa réaction

Voila ce que moi j'ai proposé/demandé et qui a été accepté/modifié pour aboutir à ceci :

Terry a écrit:

Voila ce que je propose :

- Un concours lancé en gargote avec annonces sur les différentes halles
- Des ingrédients imposés (histoire de ne pas voir atterrir de la maïzena chez certains)
- Une demande de menu complet (entrée-plat-dessert) ==> 1 entrée, 2 plats, 1 dessert
- Obligation de préparer en gargote (poster juste une recette tirée d'un bouquin ne sera pas considéré comme une participation valable)
- Un vote par les conseillers ducaux et la Présidente du Comité des fêtes.
- Une durée de 10 jours pour le concours en lui-même ==> durée de 15 jours
- Sept jours pour les votes
- Les votes devront être faits sous forme de grille d'évaluation par chacun, et attribuer des points aux trois plats pour : l'originalité, le savoir-faire, la présentation (je vous préparerai la grille)
- A la fin des votes, j'additionnerai tous les points et afficherai une grille récapitulative pour chaque participant.
- Le gagnant remettra son titre en jeu au bout de 4 mois.
- Le gagnant aura le droit de mettre son titre dans sa bannière ou en-dessous.
- Une cuisine sera aménagée quelque part dans ce castel (un tout petit endroit pour lui en RP quelque part sur le forum, c'est possible?)
(Les deux derniers points, c'est juste parce que j'estime que si le but est d'attribuer un rôle, une espèce de fonction ducale, y a un minimum à faire pour que ça aie du sens, un peu comme le bureau de l'intendant des collections ducales, ou encore celui de l'Assemblée du peuple).
- Lors de la remise du titre à la personne gagnante, le Gouverneur sera présent. ==> Il devrait même le remettre en personne.
- En cas de festivité ducale avec un repas, le Comité des fêtes ducales pourra demander l'aide de cette personne.
- Il (ou elle) occupera un siège dans ce comité en temps que membre exceptionnel (comme c'est le cas pour ces trois personnes-ci à l'heure actuelle : Guidel : Arbitre officiel de la Ligue des Joutes, MacCornell : Chasses royales, Hardryan : Intendant des collections ducales).

A cela, Pénélopedefrance voudrait qu'on ajoute une chasse sous forme de RP de groupe, je vous colle son explication :
Citation :
Pénélope concourt pour le meilleur cuistot, elle a avec elle un groupe, tartantpion Aubanne, Terry, machin et Hard. Hard et machin iraient à la chasse pour ramener le gibier en cuisine....
Je voyais ça comme un grand rp où plusieurs perso pourraient participer, vous me suivez toujours ?

Mais c'est peut-être complètement irréalisable

Donc, en gros, les participants devraient s'inscrire avec une équipe qui ferait du RP de "chasse-apport de gibier"
Je ne suis pas contre, loin de là, mais ça me semble limoter les possibilités de participer.
Je m'explique... Imaginons que j'sois toute jeune dans ce Duché, que j'aie envie de participer mais ne connaisse pas encore assez de monde pour constituer une équipe, et bien je ne peux pas m'inscrire. Confused
De plus, à moins d'ouvrir deux topics : 1 pour la chasse, 1 pour la cuisine proprement dite, ou encore 1 topic par équipe participante, ça me semble impossible à gérer sans que tout se mélange et en devienne incompréhensible.

Enfin, si vous avez des idées dans ce sens, elles sont les bienvenues.

A côté de ça, Messire Hardryan aimerait, lui, qu'on organise plutôt une chasse-jeu (style capture de goret ou de poulet).
Ca ça me semble déjà plus réalisable, quoi que... Je me demande tout de même si cela voudrait dire que pour pouvoir participer au concours de cuisine il faudrait avoir fait un certain résultat à cette chasse????
Parce que bon, imaginons que je m'inscrive au concours de cuisine, que je participe à la chasse au poulet avant mais que je n'attrappe rien, et bien en gros j'suis sensée préparer un plat sans l'ingrédient. Razz

Bref, voila le tout, en résumé, y a plus qu'à... comme diraient certains.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:01

Citation :
Parce que bon, imaginons que je m'inscrive au concours de cuisine, que je participe à la chasse au poulet avant mais que je n'attrappe rien, et bien en gros j'suis sensée préparer un plat sans l'ingrédient. Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_razz

Mais tu peux très bien participer à la chasse, revenir bredouille quand tout à coup en chemin, une bécasse tombe d'un arbre déjà toute plumée^^

Bref je laisse les autres s'exprimer à la suite de ton résumé
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:06

Oui, bein dans ce cas y a aucun lien entre les deux concours, voila.

C'est totalement indépendant l'un de l'autre. Wink
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:13

Si toi tu ne tues rien, ton ou tes acolytes, peuvent très bien ramener du gibier que tu cuisineras par la suite, d'où l'idée de la chasse en équipe.
Je suis pas claire ? Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_redface
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:17

Donc on en revient au fait qu'il faut constituer une équipe pour pouvoir s'inscrire, et que si on est seul, qu'on ne connait personne qui veut bien faire équipe avec nous, bein on ne peut pas participer....
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:25

Moi je suis toujours d'accord, je veux bien goûter les vins qui iront avec les plats Mr.Red
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:40

Dites, juste une dernière petite chose...

Personnellement j'aime beaucoup les gros-projets, ça ne m'a jamais effrayée, mais il ne faut pas perdre de vue deux choses :

- Là le Comité est en nombre plus que restreint (niveau actifs je parle) et Milyena risque déjà d'être un peu perdue, alors si on lui flanque un projet énorme dans les mains elle va s'effrayer.

- Plus une animation est complexe et moins y a de participants qui osent s'inscrire (et là je parle d'expérience). Ca effraie les jeunes joueurs, ça demande plus de temps pour participer, etc... Donc clairement, je pense qu'il vaut mieux 10 participants à un projet simple lancé très facilement que 2 à un projet compliqué qui aura demandé un temps fou à mettre en place.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:01

C'est vrai que l'idée des groupes de participants est vraiment tentante. Le RP pourrait être très riche. Mais je ne peux qu'être d'accord avec Terwagne quand elle dit avoir peur que ça limite les participants. A mon sens, il vaut mieux simplifier et multiplier les chances d'avoir du monde.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:48

Si on est seul et on connait personne ben c'est pas grave, on constitue un groupe de personnes seules non?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:52

Voilà et un groupe de personnes seules c'est quand même un groupe Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_cool
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:40

Pénélope espérait bien voir Mylena pointer le bout de son nez

Quelqu'un est au courant de ce qui a été débattu au Comité sur ce concours, avez-vous besoin d'autres renseignements pour mettre cela en place ? parce que là les jours passent..... Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_rolleyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand concours de cuisine   Grand concours de cuisine - Page 2 Icon_minitime

Grand concours de cuisine
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant