Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]- ARCHIVE

5 participants
AuteurMessage
AyorLeo

AyorLeo

Localisation IG : Briançon

DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Empty
MessageSujet: DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]- ARCHIVE   DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 6:10

somica a écrit:
Citation :
Accusé: Lastime88
Victime: Abyliss
Officiers en charge: Somica et Nopus, Sergents

La fiche:

Citation :
DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Lastim10

Les faits:

Le 27/04/1458, Sire Lastime88 a brigandé Dame Abyliss entre Montélimar et Dié

Comme le témoigne les preuves ci-dessous:

Citation :

DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Preuve1z

La loi:
Citation :

IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Voici le message reçu de la victime:

Citation :

Expéditeur : Abyliss
Date d'envoi : 2010-04-28 02:51:33
Bonjour messire
Je me présente Abyliss, vagabonde de métié, résidente temporaire de Montélimar. Je vous écrit à vous parce qu'une raison obscure m'empeche d avoir acces au forum de la ville et je ne savais a qui d autre m adresser.

Donc voici... lors d'un petit voyage qui ma emmener à Dié un manant a profité du fait que j'était seul et sans défense pour me voller ma maigre bourse. heureusement j'ai eu plus de peur que de mal, mais je ne voudrais pas qu'il attaque d autre personne... donc je veux porter plainte contre cet homme.

voici la preuve de ce que j'avance.

Merci de votre aide
Bien a vous
Aby

Voici ce qu'on lui a dérobé:

Citation :
Aux dires de la victime

Il lui aurait été dérobé 40 écus et deux miches de pain.

Un courrier de dépôt de plainte lui à été envoyé:

Citation :
Bonjour,

Nous vous annoncons que nous déposons plainte contre vous pour Trouble à l'ordre Public

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Sergents Nopus et Somica
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]- ARCHIVE   DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:33

Pas de chance, il a quitté le Duché. En attendant de voir où il va se poser, l'acte d'accusation est prêt. En attente pour une potentielle CJ

Citation :
En ce jour du 29 avril 1458,

Nous, Ken Cohiba de l’Isle, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Demons, Baron de Salerans à l’encontre de Messire Lastime88.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 27 avril 1458 dame Abyliss sur la route entre Montélimar et Dié, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de quarante écus, ainsi que deux miches de pain, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img4/156/preuve1z.png

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]- ARCHIVE   DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:20

Toujours point localisé
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]- ARCHIVE   DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:38

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Agen [Duché de Guyenne], hier à 13h45.

C'est bon, on peut lancer la cj
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]- ARCHIVE   DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:32

CJ demandée à Dame Elianor_de_vergy, Procureur de Guyenne.

Voici le courrier complet :

Citation :
Bien le bonjour chère collègue.

Je me présente, Tenshikuroi Deschenaux, Procureur du Lyonnais-Dauphiné. Je me permet de solliciter de votre part, et de le cadre la Coopération Judiciaire signée le 27 décembre 1455 entre nos deux provinces, la mise en accusation d’un individu accusé de brigandage sur nos terres et qui, selon nos informations, aurait trouvé refuge au environs d’Agen.

Je vous envoi donc les pièces constitutive du dossier à savoir, l’acte d’accusation, les preuves ainsi que le témoignage de la victime, Dame Abyliss.

Vous souhaitant bonne réception et bonne lecture.

Respectueusement,
Tenshikuroi Deschenaux, Procureur du Lyonnais-Dauphiné

------------------------------------
ACTE D’ACCUSATION

En ce jour du 27 mai 1458,

Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, et dans le cadre de l’accord de Coopération Judiciaire signé le 27 décembre 1455 entre nos deux provinces, une action devant la Cour de Justice de Guyenne placée sous l’autorité du Juge Asophie à l’encontre de Messire Lastime88.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 27 avril 1458 Dame Abyliss sur le lieu dit de Dieulefit entre Montélimar et Dié, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 40 écus, ainsi que 2 miches de pain comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

PREUVES :

TEMOIGNAGE :

Bonjour messire
Je me présente Abyliss, vagabonde de métié, résidente temporaire de Montélimar. Je vous écrit à vous parce qu'une raison obscure m'empeche d avoir acces au forum de la ville et je ne savais a qui d autre m adresser.

Donc voici... lors d'un petit voyage qui ma emmener à Dié un manant a profité du fait que j'était seul et sans défense pour me voller ma maigre bourse. heureusement j'ai eu plus de peur que de mal, mais je ne voudrais pas qu'il attaque d autre personne... donc je veux porter plainte contre cet homme.

Merci de votre aide
Bien a vous
Aby
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]- ARCHIVE   DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:10

Rapide... Le procès est lancé en Guyenne Very Happy
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]- ARCHIVE   DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:17

Citation :
Procès ouvert le XXVIIème jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLVIII, opposant messer Lastime88 au duché de Guyenne :

Acte d'accusation :

« *La poupée arriva ce jour au prétoire en portant sous le bras un dossier un peu particulier: une coopération judiciaire.*

Ma dame Juge.

En ce vingt septième jour du mois de mai 1458, à la demande de mon homologue du Lyonnais Dauphiné et conformément au traité de coopération judiciaire qui lie nos deux duchés, je mets en accusation devant vous le dénommé Lastime88, domicilié en la ville d'Agen, au motif de trouble à l'ordre public.

Vous trouverez copie du Traité de Coopération Judiciaire liant la Guyenne et le Lyonnais Dauphiné affiché en Gargote en ces lieux :
(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=14859&postdays=0&postorder=asc&start=270&sid=6Aqf03yPJAbV5RhRuNTia4MVy).

Je vous donne à présent lecture de l'acte d'accusation transmis par le procureur dauphinois.

"En ce jour du 27 mai 1458,

Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Gouverneur et de son peuple, et dans le cadre de l�accord de Coopération Judiciaire signé le 27 décembre 1455 entre nos deux provinces, une action devant la Cour de Justice de Guyenne placée sous l�autorité du Juge Asophie à l�encontre de Messire Lastime88.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 27 avril 1458 Dame Abyliss sur le lieu dit de Dieulefit entre Montélimar et Dié, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 40 écus, ainsi que 2 miches de pain comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Vu l�article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l�Ordre Public, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

PREUVES :

TEMOIGNAGE :

Bonjour messire

Merci de votre aide
Bien a vous
Aby"

Je laisse maintenant la parole à la défense. »

Plaidoirie de la défense :

« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Réquisitoire de l'accusation :

« *La cour avait fait preuve d'une grande patience, attendant que l'accusé présente sa défense. Mais rien ne vint que le silence. La procureur se releva donc et reprit la parole.*

Le silence de l'accusé est finalement des plus éloquents! La honte le rend muet, il se rend compte qu'aucune défense ne peut réfuter les faits présentés et les témoignages entendus. Que répondre en effet, à ces preuves

*Se tournant vers le juge, la procureur conclut sobrement, car point n'était besoin de grands discours dans un cas aussi limpide que stupide .*

Ma dame Juge, l'accusé lui-même ne conteste pas sa culpabilité. Et celle-ci ne fait à mes yeux aucun doute. En conséquence, je demande donc que le sieur Lastime88 soit condamné à une amende de de 20 écus »

Dernière plaidoirie de la défense, qui ne fut éloquente que pas son silence.
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]- ARCHIVE   DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:18

Jugement

Citation :
*Prenant sa plume des jours ordinaires Demons redigea son verdict de coopération judiciaire après une longue réflexion : *

En ce jour du 15 Juin 1458, moi Demons Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement.

Messire Lastime88 vous êtes accusé d'avoir agressé le 27 avril 1458 Dame Abyliss sur le lieu dit de Dieulefit entre Montélimar et Dié, lieu sous juridiction Dauphinoise dérobant la somme de 40 écus, ainsi que 2 miches de pain.

Culpabilité et honte apparaisse sur votre visage à l'annonce de votre accusation, pourtant vous ne déniez pas prendre la parole. La justice vous fait peur ou vous désirez la braver? Le vol vous semble plus facile que travailler durement pour obtenir votre pain mais finalement n'est ce pas trop facile?
En vertu des lois dauphinoises, je vous déclare coupable de trouble à l'ordre public et vous condamne à 1 jour de prison pour réfléchir à la question ainsi que 10 écus d'amende, faible somme par rapport à votre vol.

*Demons cacheta alors la lettre de son seau en ajoutant un petit dessin à l'encre representant un marteau frappant une table.*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]- ARCHIVE   DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]-  ARCHIVE Icon_minitime

DI /CJ (Guyenne)/ TAOP (Brigandage) - Lastime88 [COUPABLE]- ARCHIVE
Page 1 sur 1