Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sim la garde Adhemar

Aller en bas 
+3
Thiberian
geronimo2751
Nynaeve87
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:24

Je pense que Kernos va tout lui montrer et non parce que normalement elle n'a pas à choisir...

Je suis seule à être responsable de ça... je ne demande l'avis que parce que j'aime que les nobles aiment leur fief... bien d'autres hérauts ne s'embarrasseraient pas de ça...

Donc ça ne doit pas sortir d'ici normalement... mais comme Kernos est un ami particulier de la Vicomtesse et qu'il a fait la plus grosse partie du travail je lui laisse le loisir de lui lui montrer les blasons avant que je ne prenne une décision, sachant que l'avis de Pénélope n'est que consultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:30

moui... c'est un peu de la triche c'ets son ami alors elle va choisir son blason.
Pour ça que je voulais que ce soit neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:33

question, elle en choisis qu'un? juste celui des portes?
sachant qu'il faut 3 sim non ? pour une vicomté, alors on peut garder les autres pour une autre sim? celuiavec les chevaux par exemple?
la bastie alors on prend celui trouvé par kernos?
Elle a dit qu'elle verrai avec toi Nyna ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:12

Tu sais Cyanne... j'ai toute confiance moi en la droiture de Kernos... je ne l'ai jamais vu se départir du droit chemin! Il sera honnête crois-le dans ses propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:12

je sais pas moi depuis l'histoire de la banniere j'ai pas confiance... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:42

J'ai montré les blasons que j'ai fais suite à l'autorisation donné par Nynaève de les montrer ici-même, je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de lui envoyer les tiens, étant donné que tu lui avais déjà envoyé ton travail.

J'ai dit à Pénélope que c'était chose exceptionnelle et que normalement les nobles ne sont pas consultés du tout pour le choix des blasons, mais que notre héraut, elle, préférait avoir l'avis des nobles concernés plutôt que de leur imposer de manière unilatérale... fonctionnement qui a ma préférence, sachant que de toute manière c'est Dauphiné qui aura le dernier mot, sans tenir compte des petites querelles de basse ou de haute cours, vu qu'elle est bien au-dessus de ça.

Maintenant, Pénélope ne m'a pas donné son avis et elle attendait de voir cela avec Nynaève, ce qui me convient parfaitement, je ne suis ici qu'un simple artisan.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:44

Ba non justement Kernos moi je lui ai montré les miens une fois, elle m'a dit ce qu'elle aimait et ce qu'elle aimait pas et j'ai modifié en fonction, et je ne lui ai pas montré depuis...
Donc j'ai bien raison de pas avoir confiance... tu ne lui as pas montré mon travail en meme temps que le tient fini.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:51

Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_rolleyes Oui c'est sûr je pouvais deviné que tu n'avais pas montré le produit fini de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:12

ba vi, je sais, pour ça que je le dis Very Happy
Cela dit a mon avis vu comment péné vient de me parler au conseil a mon avis... meme pas la peine d'essayer xD
M'enfin test toujours :)
On a trouvé une 3 eme SIM au final?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:16

Voici donc le choix qui a été fait au sujet des blasons. Il faudrait Cyanne que tu retires la clé...

Ah oui!... le Gueules doit être celui des rubis de la couronne

Il me faut maintenant les couronnes et le blasonnement!


Portes
Sim la garde Adhemar - Page 3 Lespor10

les Granges-Gontardes
Sim la garde Adhemar - Page 3 Essaig11


La Bastie-Rolland

Sim la garde Adhemar - Page 3 Pana211
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:46

J'ai retouché le rouge des blasons des Granges et des Portes pour qu'il soit vraiment comme celui des rubis de la couronne (pour l'or c'était déjà fait), je laisse Cyanne retoucher le sien et poser la couronne.

Seigneurie des Granges-Gontardes


Sim la garde Adhemar - Page 3 Seigne10

Seigneurie des Portes:

Sim la garde Adhemar - Page 3 Seigne11
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:50

Sim la garde Adhemar - Page 3 Labatierolland2


De gueules au soleil d’or et au chef de sable chargé de trois têtes de cheval d’or bridées du même.


Les granges-Gontardes
De gueules à la fasce engrelée d’or accompagnée d’une épée en pointe et d’un soleil en chef du même

Les Portes
De gueules aux deux clés d'or posées en sautoir, liées du même et sommées d'un soleil aussi d’or
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:36

je peu faire les fiches des fiefs et les ajouter à la garde adhemar ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:11

Tu peux oui... je te remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:44

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Par la présente, en vertu des pouvoirs afférant à notre charge, nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, dict MontJoy, Roy d'Armes de France, après consultation du collège héraldique via une procédure de tribunal d'exception, faisons acte la demande, pour trahison, de la rétrogradation d'un rang de noblesse, portée à notre connaissance par le Messire Geoffroy de la Chambre, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné concernant :

  • Dame Pénélope de Barsac, Vicomtesse de la Garde Adhémar et Dame de Mirmande

Celle-ci perd donc son rang de vicomtesse et devient Baronne de la Garde Adhémar.

Concernant l'accusation d'adultère, ne validons ni ne contresignons la demande d'enlaidissement du blason, l'accusé ayant été relaxée par le Collège Héraldique du fait que l'accusation n'ait été étayée d'aucune preuve.

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques .

Faict le deuxième jour du mois d'Octobre de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit, sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie
    Sim la garde Adhemar - Page 3 Sceaullyr24ht




ça ne change rien aux sim qui sont toutes les trois historiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sim la garde Adhemar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim la garde Adhemar   Sim la garde Adhemar - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sim la garde Adhemar
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vicomté de La Garde Adhemar
» Vicomté de la Garde Adhémar
» Seigneurie issue de mérite de Les Portes (La Garde Adhemar)
» Seigneurie issue de mérite de Les Granges-Gontardes (La Garde Adhemar)
» Seigneurie issue de mérite de La Bastie-Rolland (La Garde Adhemar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: