Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Demande pour Tazspike

Aller en bas 
+11
Nynaeve87
Ulan
shinji
Guidel
Kernos
Sagaben
tenshikuroi
Ka Devirieux
Anne de Culan
altea
Demons
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Concernant l'intégration de Tazpike
Pour
Demande pour Tazspike Vote_lcap76%Demande pour Tazspike Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Contre
Demande pour Tazspike Vote_lcap24%Demande pour Tazspike Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:25

Je vous propose de réfléchir pour intégrer au sein de l'ordre messire Taszpike.

Citation :
Tazspikel

Parrainé par : Anne de Culan
Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons
Baptême aristotélicien : oui
Bonne vie et bonnes moeurs : oui

Vie Politique :
maire de Vienne pendant 6 mois

Actions, réalisations et autres :
-création du port de Vienne

-pendant ses 6 mois à la tête de la Mairie de Vienne, Tazspike a maintenu une économie florissante, à tel point que Vienne a pu prêter de l'argent à Valence et Briançon, après les pillages dont ces deux villages ont été victimes.
cette ponction sur les finances locales n'a pas empêché la construction du port, puis d'un bateau, ni des prêts au Duché.

-ses qualités de gestionnaire ont donc eu un retentissement sur toute l'économie du Duché.

Travailleur infatigable, il n'est jamais à court d'idées, et en a proposé à plusieurs reprises aux différents acteurs économiques du Duché.
Quand il s'agit du Lyonnais-Dauphiné, il met de côté tout sentiment personnel, tout antagonisme politique, pour toujours privilégier sa province.
S'il est si peu connu, c'est probablement que sa modestie l'incite le plus souvent à rester dans l'ombre.


Dernière édition par Demons le Mar 15 Juin 2010 - 22:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:19

Je ne connais ni l'homme, ni les actions qu'il à pu entreprendre.
Je n'ais donc aucune opinion sur la personne, ni sur les actions qu'il à pu accomplir.
Et je ne peux donc en aucun cas donner une opinion.
Bien sur, quand d'autre aurons donné leur opinion, je pourrais alors m'en faire une, grâce à l'ensemble des paroles de chacun.
Mais, je ne m'en voie pas le droit n'ayant jamais eut de poste identique à messire Tazpike.
Les discutions en cours sur la mise en commun des deux chambres n'étant pas terminé, cela me laisseras peut être une occasion de me porter en accord ou non avec son admission.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:31

Je ne connais pas sa carrière à l'Ost, seulement son action à la tête de la Mairie de Vienne, pendant 6 mois.

Il s'est impliqué au quotidien, apportant des idées neuves, défendant pied à pied ses façons de voir, assurant une présence active, à l'écoute de tous et de chacun.
Pour avoir repris la Mairie à sa suite, je puis affirmer qu'il l'a laissée parfaitement saine. Il continue, comme échevin, à intervenir sur tous les dossiers, comme il le faisait déjà depuis 6 mois environ avant d'être Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:51

Pour ma part je suis pour, comme je l'ai dit à côté lorsque je relis le débat et les critères pour ma propre admission ici je constate que j'ai reçu mon premier collier pour mes mandats de maire et mon implication à Briançon, l'OSG avait estimé que mon mérite ducal venait d'être récompensé par Saint-Véran donc ne devait pas être pris en compte.

Il a donc autant de mérite à mes yeux que moi à mon admission pour entrer icelieu. Son implication faisait parler d'elle jusqu'en les montagnes Briançonnaises. Certes il a son caractère mais qui n'en a pas eu lorsqu'il était jeune et impétueux.

Ka aurait bien rappelé le début de sa carrière politique effrontée, hurlant sur Hardryan comme maire et ensuite sur Argael Porte parole et s'adressant finalement au Gouverneur Freyelda au sujet des salaires d'embauches, mais ç'aurait été parler beaucoup de lui
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:09

Pour. Un investissement municipal est forcément bénéfique au Duché, pas de raison d'opposer les deux. Et Taz mérite qu'on reconnaisse son travail à Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:30

Ne pourrait-on tenter de pointer spécifiquement une retombée ducale particulière de ses mandats municipaux? Ca réglerait le problème pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:55

Les ports, en particulier celui de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:40

Une forte implication municipale repose très souvent sur une implication ducale, rien que par le fait que le duché n'est rien sans ses villes. Anne soulève le travail sur les ports qui n'a pas été une mince affaire en effet.

Si Ka estime qu'il a autant de mérite et d'implication que lui a l'époque quand il a été proposé alors je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:45

Pourrait-on avoir un peu plus d'informations sur son travail sur les ports? Je pense qu'il ne serait que justice de développer d'avantage son dossier afin de rendre hommage à son implication mais aussi pour permettre à nos membres qui, comme moi, ne connaissent pas son travail afin de se faire une opinion plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:48

je ne démarre pas le vote le temps que chacun puisse apporter ses connaissances sur la personne

il me faut aussi un parrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:59

Je veux bien le parrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:59

noté!

Personne désire s'exprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 16:37

Euh... Juste besoin d'un rappel concernant les admissions...

Désormais, c'est le parrain qui doit compléter le dossier, c'est bien cela?
Et si un dossier n'est pas assez complet, peut-on juger la candidature comme irrecevable?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:26

Pendant ses 6 mois à la tête de la Mairie de Vienne, Tazspike a maintenu une économie florissante, à tel point que Vienne a pu prêter de l'argent à Valence et Briançon, après les pillages dont ces deux villages ont été victimes.
Cette ponction sur les finances locales n'a pas empêché la construction du port, puis d'un bateau, ni des prêts au Duché.

Ses qualités de gestionnaire ont donc eu un retentissement sur toute l'économie du Duché.

Travailleur infatigable, il n'est jamais à court d'idées, et en a proposé à plusieurs reprises aux différents acteurs économiques du Duché.
Quand il s'agit du Lyonnais-Dauphiné, il met de côté tout sentiment personnel, tout antagonisme politique, pour toujours privilégier sa province.
S'il est si peu connu, c'est probablement que sa modestie l'incite le plus souvent à rester dans l'ombre.

J'ajouterai que son investissement au service du Duché passe aussi par l'Ost, où il désire désormais faire carrière.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:07

Voila que l'on met en pratique ce que j'expliquais durant la discutions sur le regroupement des deux chambres. Du moins cela à toujours été ainsi à vrai dire.

Le sieur Walan nous expliquant que nous ne pouvions point car nous ne savions rien des personnes qui se trouvait dans les camps militaire de l'ost.

Je lui ais donc répondu qu'il suffisait que plusieurs personne nous explique alors leur point de vue sur la personne et les actions mené dans les domaines ou il à été impliqué afin de se faire sa propre opinion.

Bien sur, une seul opinion n'est certes que peut représentative. Il en faut donc plusieurs afin de se faire une véritable idée sur la personne en question.

Ici même, les opinions de la dame de Culan et du sieur Ka nous le démontre bien.

Je me fais une opinion plutôt sympathique de la personne en question. Quelqu'un de travailleur, modeste, impétueux. D'une personne tout à fait adapté à l'ordre par sont caractère.
Pourtant, je ne l'ais jamais croisé, je me fie simplement à ce que ceux qui le connaisse peuvent en dire. Et je ne pense pas être seul en ce cas.
Bien évidement plus le nombre de personne s'exprimant seras grand, et plus l'opinion des personnes ici présente seras complète.
Délaissant certain point peut citer pour s'attacher à l'essentiel de la personne.

Pour moi, il est clair que je suis pour, mais puis je voté au vu du fait que n'ayant jamais été maire, ni habitante de Vienne je ne connais point l'homme pour m'en faire mon opinion sans avoir besoin des autres ?

Je pense que oui, mais ais je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:36

Merci pour ces éclaircissements, Dame de Culan... Mon avis est donc arrêté, je suis également prêt à voter.

Par contre, je reste contre le regroupement des deux chambres, ici comme ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:07

Merci Anne pour ces éclaircissements je peux donc démarrer le vote!

début du vote le 9 mai 1458

Altéa je pense que oui nous pouvons nous faire une idée sur la personne et voter même sans la connaitre ni avoir été maire. Nous sommes justement assez nombreux pour pouvoir présenter aux autres le pour et le contre à chaque présentation et expliquer pourquoi même si c'est un domaine que personne d'autre ne connait. Si on devait connaitre tout le monde et tout ce qui se fait ce serait trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:11

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:18

Etant donné les éclaircissements apportés par la Dame de La Mure, je vote en faveur de Tazspike.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:25

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:20

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:35

a voté.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:39

et je vote
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 6:46

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:13

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour Tazspike Empty
MessageSujet: Re: Demande pour Tazspike   Demande pour Tazspike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour Tazspike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: