| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|
+37Phelim Svetlna helsinki Cecilia Maelwen somica Larentina Leovigilde modjo Nathiavel Ka Devirieux pathan Antoine de Sevillano l'oiselier Plumedange Nopus Lightwarrior Maximien ericx bounette Hardryan tenshikuroi Walan Hazram Thomas Zwyrowsky Cyanne Loelia Ken cohiba de l'Isle samthebeast penelope Akmer Axel_Baccard Adrienne Arwel Thiberian Terwagne AyorLeo _geoffroy_ 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 6 Avr 2010 - 19:51 | |
| Serait il possible de faire donc un mandat directement à Thierrylafrance avec 99 pains + 99 maïs + un truc pour faire les transactions ?
On prend les mêmes on recommence. Il commence à devenir juste donc si ça peut se faire rapidement. | |
|
| |
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 6 Avr 2010 - 20:22 | |
| Blablabla... on va commencer par se calmer d'accord?
Comme le dit Terwagne quand une demande est faite on s'en occupe au plus vite pas la peine de vouloir casser la baraque parce que vous voyez la fin approcher.
Le Grenier de l'Ost c'est pas moi qui vais le relancer c'est à vous de le faire l'argent est là vous voyez avec vos soldats.
On aura certainement 2 ou 3 garnisons de solder cette semaine en attendant on a pas les infos, qui on doit mandater? avec quoi? ça change tout le temps. Commencer par nous donner des infos précises pour Dié et Lyon comme je vous l'avez demandé. | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 6 Avr 2010 - 21:34 | |
| Pour Lyon : Fourrier Gaelle : 148 MDV + 270 Pains + 60 maïs Pour Thierrylafrance : CM Thierrylafrance : 99 pains + 99 maïs + 1 MDV Pour Dié : Fourrier Laura_di_constantini : 26 MDV + 68 fruits + 31 poissons + 142 pains + 62 maïs
Je ne peux pas être plus clair ! | |
|
| |
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 6 Avr 2010 - 22:14 | |
| - Citation :
- Mandat attribué à Axel2fersen, en sa qualité d'artisan Dauphinois.
Le mandat contient : - 20 sacs de blé - 40 écus
Le mandat sera à rendre pour le 10 avril 1458 avec 20 sacs de farine.
Au vue des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.
Faict à Lyon, le 3e d'avril 1458, par Terwagne_Méricourt, Bailli et Léon Devirieux dict "AyorLeo", CaC. | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mer 7 Avr 2010 - 2:01 | |
| | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mer 7 Avr 2010 - 2:06 | |
| Merci à vous deux pour le mandat et...ma survie^^. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 9 Avr 2010 - 12:20 | |
| On en est où pour les mandats ? Moi impatient ? Je fais la demande pour le Grenier aussi ici tant qu'à faire ? | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 9 Avr 2010 - 17:52 | |
| Hop hop hop un petit post ou double post pour avancer un peu !
Grenier de l'ost première partie :
Briançon : 92 sacs de maïs ==> 276 écus Embrun : 7 morceaux de viande ==> 119 écus Lyon : 36 miches de pain + 10 morceaux de viande + 48 sacs de maïs ==> 530 écus
Je n'ai que 3 garnisons... Pas l'effet que j'espérais mais bon c'est toujours mieux que rien ! Je marquerai la suite quand j'aurai les réponses de mes fourriers. | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 10 Avr 2010 - 21:31 | |
| Bon on as bien fait fructifier ce maudit remboursement mais faudrait vraiment s'y mettre pour les soldes sans rire, reste 11 jours et ça commence a grogner sévère là... | |
|
| |
Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 10 Avr 2010 - 21:43 | |
| Moi je veux bien faire des mandats quand on me donne les intitulés et les demandes. Là ça ne dépend pas de moi. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 10 Avr 2010 - 21:47 | |
| Oui Geoffroy, ça serait bien de dire qui doit être mandaté pour chaque ville parce que sinon le Bailli ne peut rien faire. | |
|
| |
| |
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 10 Avr 2010 - 22:42 | |
| je me répète suffisamment comme ça ! Si faut que je ne vois qu'avec le Bailli alors ça ira beaucoup plus vite en effet ! | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 10 Avr 2010 - 23:29 | |
| Je parlais pour la constitution du Grenier de l'Ost, il y a simplement les villes et les écus dont on aura besoin sans noms. Pas la peine de s'impatienter. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 11 Avr 2010 - 0:14 | |
| Le grenier peut attendre, les soldats veulent être soldés ! Pas vendre leur surplus de production... J'ai déjà une garnison qui refuse le grenier de l'ost parce qu'ils n'ont pas reçu leurs soldes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 11 Avr 2010 - 0:18 | |
| Oui a ça deviens compliqué de se faire obéir des soldats pour les Officiers là...certains ne mangent pas tous les jours... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 11 Avr 2010 - 0:34 | |
| - Thiberian a écrit:
- _geoffroy_ a écrit:
- Pour Lyon : Fourrier Gaelle : 148 MDV + 270 Pains + 60 maïs
Pour Thierrylafrance : CM Thierrylafrance : 99 pains + 99 maïs + 1 MDV Pour Dié : Fourrier Laura_di_constantini : 26 MDV + 68 fruits + 31 poissons + 142 pains + 62 maïs
Je ne peux pas être plus clair ! Donc, merci au Cac de faire les mandats demandés et si le plan artisan n'a pas suffisamment avancé, il faudrait se procurer le nécessaire auprès des maires. Cela a suffisamment traîné en effet, surtout si les soldats doivent se priver de nourriture. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 11 Avr 2010 - 2:29 | |
| Bon, j'avais donc bien compris, c'est pas moi qu'on attend? Je commençais à douter sur ce coup-là. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 12 Avr 2010 - 14:43 | |
| ça frise l'acharnement là ! On peut s'occuper des mandats ? Et rapidement ? Vais faire un malheur si ça continue de trainer moi | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 12 Avr 2010 - 14:57 | |
| *Baillonne le petit Geoffroy* Hey ho, on s'calme ici !! Pas la peine de vous égosiller pour rien, tous les mandats seront faits ce soir au plus tard, foi d'Adri. Tiens j'ai vu que le mandat d'Axel était fait mais pas encore attribué. Sauf ordre contraire, je lui donnerai également ce soir. | |
|
| |
_geoffroy_
| |
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 12 Avr 2010 - 17:39 | |
| - Citation :
- Mandat attribué à Gaelle, en sa qualité de Fourrier de la garnison de Lyon.
Le mandat contient : - 149 morceaux de viande - 270 miches de pain - 60 sacs de maïs
Le mandat sera à rendre pour le XX avril 1458 avec 1 morceau de viande.
Au vue des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.
Faict à Lyon, le XXe d'avril 1458, par Terwagne_Méricourt de Thauvenay, Bailli et Adrienne, Commissaire au Commerce. - Citation :
- Mandat attribué à Thierrylafrance, en sa qualité de Conseiller Militaire pour acquittement de sa solde.
Le mandat contient : - 1 morceau de viande - 99 miches de pain - 99 sacs de maïs
Faict à Lyon, le XXe d'avril 1458, par Terwagne_Méricourt de Thauvenay, Bailli et Adrienne, Commissaire au Commerce. - Citation :
- Mandat attribué à Laura_di_constantini, en sa qualité de Fourrier de la garnison de Lyon.
Le mandat contient : - 26 morceaux de viande - 142 miches de pain - 62 sacs de maïs - 31 poissons - 68 fruits
Faict à Lyon, le XXe d'avril 1458, par Terwagne_Méricourt de Thauvenay, Bailli et Adrienne, Commissaire au Commerce. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 12 Avr 2010 - 17:53 | |
| Euh... Oui mais non, en fait. Vu que je n'ai rien à y mettre et pas à les attribuer ces mandats, mon nom ne devrait pas y être. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 13 Avr 2010 - 16:26 | |
| Je copiais grossièrement le modèle proposé par Ayorléo à l'époque et ça avait été validé alors ^^ bref, suffira d'ôter le nom au pire. Autre mandat : - Citation :
- Mandat attribué à Tazspike, en sa qualité de Fourrier de la garnison de Lyon pour remplir le Grenier de l'Ost.
Le mandat contient :
- 1275 écus
Le mandat sera à rendre pour le XX avril 1458 avec 180 miches de pain et 65 sacs de maïs.
Faict à Lyon, le XXe d'avril 1458, par Terwagne_Méricourt de Thauvenay, Bailli. | |
|
| |
Terwagne
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 13 Avr 2010 - 16:52 | |
| Fait et attribué : - Citation :
- Mandat numéro '715038'
Argent : 1275,00 écus
Contrat : Mandat attribué à Tazspike, en sa qualité de Fourrier de la garnison de Lyon pour remplir le Grenier de l\'Ost.
Le mandat contient :
- 1275 écus
Le mandat sera à rendre pour le 28 avril 1458 avec 180 miches de pain et 65 sacs de maïs.
Au vue des frais d\'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l\'ordre public.
Faict à Lyon, le 13 d\'avril 1458, par Terwagne_Méricourt de Thauvenay, Bailli.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
| |
|
| |
| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|