| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|
+37Phelim Svetlna helsinki Cecilia Maelwen somica Larentina Leovigilde modjo Nathiavel Ka Devirieux pathan Antoine de Sevillano l'oiselier Plumedange Nopus Lightwarrior Maximien ericx bounette Hardryan tenshikuroi Walan Hazram Thomas Zwyrowsky Cyanne Loelia Ken cohiba de l'Isle samthebeast penelope Akmer Axel_Baccard Adrienne Arwel Thiberian Terwagne AyorLeo _geoffroy_ 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 20 Mar 2011 - 3:05 | |
| Avez vous reçu les fruits pour le mandat pour solder Embrun ? | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 20 Mar 2011 - 19:17 | |
| On peut faire le mandat pour Embrun madame le Bailli. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 20 Mar 2011 - 19:32 | |
| C'est fait, j'ai rajouté un poisson pour les transactions, si ça pose souci et que je doive mettre autre chose, dites-le moi, je recommencerai. - Citation :
- Mandat numéro '874827'
Contrat :
Mandat confié au SDL Jacochere afin de solder la garnison d'Embrun.
Le mandat contient :
20 écus. 88 fruits. 41 poissons, dont 1 pour les transactions.
Rappel des transactions:
Sergent d'Armes Lora85 : 23 jds = 46 légumes Sergent d'Armes Degermad : 21 jds = 42 légumes SdL Jacochere : 40 jds 20 écus = 40 poissons ,20 écus
Ce mandat devra être de retour le 28 mars 1459 au plus tard, avec un poisson.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Dié, le 20 mars 1459 par Hardryan, en qualité de CAC du Lyonnais-Dauphiné et par Arwel en qualité de Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
20,00 écus
| |
|
| |
Leovigilde
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 20 Mar 2011 - 20:53 | |
| Je pense que çà ira très bien comme çà,mais si vraiment il y a problème je ferai signe, merci Arwel et Hardryan. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 21 Mar 2011 - 4:45 | |
| Fait. - Citation :
- Mandat numéro '874827'
Contrat : Mandat confié au SDL Jacochere afin de solder la garnison d'Embrun.
Le mandat contient :
20 écus. 88 fruits. 41 poissons, dont 1 pour les transactions.
Rappel des transactions:
Sergent d'Armes Lora85 : 23 jds = 46 légumes Sergent d'Armes Degermad : 21 jds = 42 légumes SdL Jacochere : 40 jds 20 écus = 40 poissons ,20 écus
Ce mandat devra être de retour le 28 mars 1459 au plus tard, avec un poisson.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Dié, le 20 mars 1459 par Hardryan, en qualité de CAC du Lyonnais-Dauphiné et par Arwel en qualité de Bailli du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 640 # Nom 20,00 écus 83 fruits 41 poissons 5 légumes | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 27 Mar 2011 - 17:39 | |
| Leoff pense à donner son enveloppe à Asa pour régler les maréchaux s'il te plait, merci à toi. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 27 Mar 2011 - 19:14 | |
| 19H Thib nommé Connétable pour verser 1000 écus à Asa. | |
|
| |
Leovigilde
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| |
penelope
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 27 Mar 2011 - 19:41 | |
| Allez pour la peine apporte nous une caisse de Chartreuse | |
|
| |
Leovigilde
| |
| |
Leovigilde
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Lun 28 Mar 2011 - 22:24 | |
| Nouvelle demande de soldes... - Citation :
DEMANDE DE MANDAT POUR LA GARNISON DE VIENNE
Sergent d'Armes Rotule : 12 Jds + 0 écus - Une épée
Drille Jeannot : 1 Jds + 0 écus - Deux fruits
Troupier Larentina : 19 jds + 0 écus - 1 Viande 1 jds - 1 pain : 1/3 jds
Solde du Troupier Larentina à verser via la Mairie - Col : 4 jds - Chapeau : 3 1/3 jds - Ceinture : 2 1/3 jds - Bustier : 8 jds
Soit 32 JOURS A SOLDER pour la caserne de Vienne.
Soit 0 ECUS A PAYER pour la caserne de Vienne.
-------------------------------------------------------------------------------------
Fourrier Sabine. :
J'ai l'honneur de vous demander 1 Mdv pour les transactions. Le mandat sera à rendre avec cette denrée.
Demande de Mandat pour:
2 Fruits/légumes 1 épée 1 pain 1 viande Vêtements
0 écus
Je me suis déjà occupé de créer le mandat pour y intégrer l'épée. Il faudrait juste compléter avec le reste des marchandises souhaitées. Pour ce qui est des vêtements, je m'occupe de faire la demande auprès du maire de Vienne. - Citation :
- Mandat numéro '878447'
Contrat : Mandat confié au Fourrier Sabine. afin de solder la garnison de Vienne.
Le mandat contient :
1 épée 2 fruits/légumes. 2 morceaux de viande (dont 1 pour les transactions) 1 pain
Rappel des transactions:
Sergent d'Armes Rotule : 12 Jds = 1 épée Drille Jeannot : 1 Jds = 2 fruits/légumes Troupier Larentina : 19 jds = 1 MDV, 1 pain, [Vêtement (via mairie)]
Ce mandat devra être de retour le 9 avril 1459 au plus tard, avec 1 MDV.
Fait à Lyon, le 28 mars 1459 par Leovigilde, en qualité de Connetable du Lyonnais-Dauphiné, par Hardryan, en qualité de CAC du Lyonnais-Dauphiné et par Arwel en qualité de Bailli du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 30 # Nom 0,00 écus 1 épée | |
|
| |
Leovigilde
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Mar 29 Mar 2011 - 22:00 | |
| Une nouvelle demande de solde pour Montel cette fois ci. Par contre il y a encore une demande d'épée. Donc au vue des quantité de requise pour régler cette demande, est-ce que j'attends avant de créer le mandat les temps d'acheter les denrées ou bien je le créer maintenant? Et pour la demande de solde de Vienne? - Citation :
- Demande de mandat pour la garnison de Montélimar
Chef de lance Nahona : 17.53jds ( 17 Morceaux de viande + 1 bouteille de lait ) Chef de lance Akula:12 jds ( 12 Morceaux de Viande ) Sergent d’armes Guigui200 : 36 jds ( 1 épée + 24 Morceaux de viande ) Drille Nicosys : 1 jds ( 1 Morceau de viande )
J'ai l'honneur de vous demander1 mdv pour les transactions. Le mandat serait à rendre avec cette denrée
Contenance du mandat:54+1(pour la transaction)=55 mdv , 1 épée , 1 Bouteille de lait . Dans les comptes il y a un morceau de viande pour les transactions.
Demande de mandat faite par l aide Fourrier Guigui200 de la garnison de Montélimar . | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Jeu 31 Mar 2011 - 18:36 | |
| Je m'occupe du mandat de Vienne ce soir. Pourrez faire le mandat de Montélimar demain. | |
|
| |
Leovigilde
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 1 Avr 2011 - 9:20 | |
| Je passe en coup de vent. Je ne peux créer le mandat de Montel, tant que le mandat de Vienne ne sera attribué. | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 1 Avr 2011 - 14:52 | |
| Ben justement je ne vois aucun mandat à attribuer. - Citation :
- Aucun mandat à attribuer.
Créer un nouveau mandat | |
|
| |
Leovigilde
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 1 Avr 2011 - 18:18 | |
| Etrange . Bon, je supprime le mandat et je le recrée pour voir... Voici le nouveau mandat- Mandat Supprimé:
- Citation :
Mandat numéro '880153'
Contrat : Mandat confié au Fourrier Sabine. afin de solder la garnison de Vienne.
Le mandat contient :
1 épée 2 fruits/légumes. 2 morceaux de viande (dont 1 pour les transactions) 1 pain
Rappel des transactions:
Sergent d'Armes Rotule : 12 Jds = 1 épée Drille Jeannot : 1 Jds = 2 fruits/légumes Troupier Larentina : 19 jds = 1 MDV, 1 pain, [Vêtement (via mairie)]
Ce mandat devra être de retour le 9 avril 1459 au plus tard, avec 1 MDV.
Fait à Lyon, le 01 Avril 1459 par Leovigilde, en qualité de Connetable du Lyonnais-Dauphiné et par Hardryan, en qualité de CAC du Lyonnais-Dauphiné Inventaire des marchandises :
Encombrement : 30 # Nom 0,00 écus 1 épée
EDITE
Dernière édition par Leovigilde le Sam 2 Avr 2011 - 10:26, édité 1 fois | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 2 Avr 2011 - 4:41 | |
| Va falloir le refaire parce que je ne le vois toujours pas. - Citation :
- Aucun mandat à attribuer.
Créer un nouveau mandat (Peut-être parce que je ne le remplis pas le jour même. Aujourd'hui je pourrai si vous voulez le refaire pas trop tard...) | |
|
| |
Leovigilde
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 2 Avr 2011 - 10:25 | |
| Décidément ... Bon... mandat recréé, espérons que cela soit bon cette fois ci - EDIT mandat supprimé:
- Citation :
- Mandat numéro '880475'
Le mandat contient :
Rappel des transactions:
Ce mandat devra être de retour le 13 avril 1459 au plus tard, avec 1 MDV.
Fait à Lyon, le 02 Avril 1459 par Leovigilde, en qualité de Connetable du Lyonnais-Dauphiné et par Hardryan, en qualité de CAC du Lyonnais-Dauphiné Inventaire des marchandises :
Encombrement : 30 # Nom 0,00 écus 1 épée
Dernière édition par Leovigilde le Dim 3 Avr 2011 - 9:04, édité 1 fois | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 2 Avr 2011 - 16:34 | |
| Je ne le vois toujours pas. Je crois que le plus simple serait que j'achète une épée via une mairie ou une personne mandatée et que je crée le mandat moi-même si vous n'y voyez pas trop d'inconvénient. | |
|
| |
Leovigilde
| |
| |
Hardryan
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 3 Avr 2011 - 5:42 | |
| Les épées ne viennent pas dans le grenier ducal. Vous devriez mandater Rotule directement pour sa solde, ou alors va falloir attendre que Sabine. rende le mandat que je viens de lui faire pour les autres. On fait pareil pour la garnison de MOntélimar et Guigui200 si vous êtes d'accord. - Citation :
- Mandat numéro '880886'
Contrat : Contrat : Mandat confié au Fourrier Sabine. afin de solder la garnison de Vienne.
Le mandat contient :
2 fruits/légumes. 2 morceaux de viande (dont 1 pour les transactions) 1 pain
Rappel des transactions:
Ce mandat devra être de retour le 13 avril 1459 au plus tard, avec 1 MDV.
Fait à Lyon, le 03 Avril 1459 par Leovigilde, en qualité de Connetable du Lyonnais-Dauphiné et par Hardryan, en qualité de CAC du Lyonnais-Dauphiné Inventaire des marchandises :
Encombrement : 23 # Nom 0,00 écus 1 miche de pain 2 morceaux de viande 2 légumes | |
|
| |
Leovigilde
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 3 Avr 2011 - 9:04 | |
| C'est entendu, on fait comme çà c'est plus simpe. Je crée donc le mandat pour Rotule avec son épée. Je ferai de même pour Guigui, Par contre, le fourrier pour la garnison de Montel, étant Guigui, quel mandat lui attribuons nous en premier? Je pense que celui avec l'épée se plus rapide et ensuite il aura le temps pour verser les soldes aux autres par la suite. - Citation :
- Mandat numéro '880901'
Contrat : Mandat confié à Rotule, Sergent d'Arme de la garnison de Vienne, pour verser la solde due.
Ce mandat contient : - 1 épée - 3 boucliers
Ce mandat devra contenir en retour : - 3 boucliers
Ce mandat devra être de retour le Mercredi 13 Avril 1459.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.
Fait à Grenoble le 3e jour d'Avril, Leovigilde, en la qualité de Connétable du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 60 # Nom 0,00 écus 1 épée 3 boucliers | |
|
| |
Hardryan
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 3 Avr 2011 - 15:37 | |
| | |
|
| |
Leovigilde
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Dim 3 Avr 2011 - 21:57 | |
| Voici le mandat qui a été confié à Guigui200. Dès qu'il me l'aura rendu, on pourra faire le mandat pour les soldes pour le reste de la garnison. - Citation :
- Mandat numéro '881177'
Contrat : Mandat confié à Guigui200, fourrier de la garnison de Montélimar en règlement de la solde due.
Ce mandat contient : - 1 épée - 3 boucliers
Ce mandat devra contenir en retour : - 3 boucliers
Ce mandat devra être de retour le Mercredi 06 Avril 1459.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.
Fait à Grenoble le 3e jour d'Avril, Leovigilde, en la qualité de Connétable du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 60 # Nom 0,00 écus 1 épée 3 boucliers | |
|
| |
Leovigilde
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
| |
|
| |
| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|