| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|
+37Phelim Svetlna helsinki Cecilia Maelwen somica Larentina Leovigilde modjo Nathiavel Ka Devirieux pathan Antoine de Sevillano l'oiselier Plumedange Nopus Lightwarrior Maximien ericx bounette Hardryan tenshikuroi Walan Hazram Thomas Zwyrowsky Cyanne Loelia Ken cohiba de l'Isle samthebeast penelope Akmer Axel_Baccard Adrienne Arwel Thiberian Terwagne AyorLeo _geoffroy_ 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Jeu 2 Aoû 2012 - 23:49 | |
| vienne, montélimar avec les noms des deux personnes et lyon, garnison où je n'ai pas d'infos sur ce qu'ils veulent et qui rémunérer en priorité. En ce qui concerne Valence, j'ai juste eu l'intervention d'une personne me disant qu'il voulait bien céder sa solde. |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 3 Aoû 2012 - 0:05 | |
| Combien de jds solderont nous ainsi au final et cela coutera combien (prix d'achat des produits + écus reversés directement)? Ce qui m'ennuie c'est que vous exploser le budget, et cela pour pratiquement la même garnison, ce qui risque de créer des révoltes chez les autres soldats.
Et je ne voudrais pas non plus qu'il soit trop explosé, pour que quand valence et lyon auront répondus ils aient un peu de jds aussi. Il faut aussi que le conseil suivant ait une marge de manœuvre et que la trésorerie ne soit pas trop basse pour quand nous devrons refaire les stocks de pierre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 3 Aoû 2012 - 0:21 | |
| 353 jds :
* 1 épée * 607 écus * 10 morceaux de viande * 43 miches de pain * 53 sacs de maïs
36 miches de pains pour 171 écus + (5,90 X 7= 41,30) 10 morceaux de viande pour 130 écus 25 sacs de maïs pour 80 écus
le reste de maïs, je ne sais pas à combien le bailli ou/et le CAC les ont eu.
TOTAL : 422,30 écus en marchandises + 607 écus = 1029,30 écus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 3 Aoû 2012 - 0:35 | |
| du coup on peut baisser un peu les soldes pour la garnison de vienne en divisant tout par deux sauf pour les troupiers et SGT d'A, et pour les deux de montélimar on laisse comme c'est aussi : au lieu de : - Citation :
- Conseiller Militaire Spacewolf : 2 jds + 0 écus
- 10 Maïs Considérer : - Citation :
- Conseiller Militaire Spacewolf : 2 jds + 0 écus
- 10 Maïs au lieu de : - Citation :
- Conseiller Militaire Ya : 109 jds + 10 écus
(109 Jds / 3) x 18 = 654 + 10 = 664 écus considérer - Citation :
- Conseiller Militaire Ya : 109 jds/2 + 10 écus
(54,5 / 3) x 18 = 327 + 10 = 337 écus Au lieu de - Citation :
- Seigneur des Lances Nefertianne : 63 jds + 12 ecus
* 1 Pain + 1 Maïs = 1 Jds * - 63 Pains - 63 Maïs - 12 écus lire - Citation :
- Seigneur des Lances Nefertianne : 63 jds/2 (=31,5) + 12 ecus
* 1 Pain + 1 Maïs = 1 Jds * - 31 Pains - 31 Maïs - 12 écus Au lieu de - Citation :
- Chef de Lances Sabine. : 40 jds + 10 écus
* 1 Pain + 1 Maïs = 1 Jds * - 40 Pains - 40 Maïs - 10 écus lire - Citation :
- Chef de Lances Sabine. : 40 jds/2 + 10 écus
* 1 Pain + 1 Maïs = 1 Jds * - 20 Pains - 20 Maïs - 10 écus - Citation :
Sergent d'Armes Péline : 26 Jds/2 + 0 écus (12 Jds / 3) x 18 = 72 écus - Citation :
- Sergent d'Armes Anjhely : 52 Jds/2 + 10 écus
- 26 Viandes - 10 écus - Citation :
- Troupier Diofouiny : 16 Jds + 10 écus
- 1 épée + 54 écus - 18 écus ( pour 1 Jds ) + 10 écus = 28 écus - Citation :
- Troupier Adrien : 6 Jds + 5 écus
- 6 Viandes - 5 écus |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 3 Aoû 2012 - 1:13 | |
| Je craignais que ce soit plus, cela fait environ 500 écus pour deux semaine.
C'est bon alors, je donne mon accord point n'ait besoin de couper en deux.
Et bon travail, Huna.
Pour les retardataires, on peut peut-être partir du principe que 500 écus sont alloués à se partager entre eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 3 Aoû 2012 - 1:21 | |
| bien pris pour les retardataires. il n'y a plus qu'à faire les deux mandats. |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 3 Aoû 2012 - 14:17 | |
| Je pense que le connetable est allée au plus simple et au plus rapide..Je ne sais si les fourriers ont etr tenis au courant de ces choix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 3 Aoû 2012 - 14:31 | |
| et si madame. c est en relation directe avec les fourriers que j'ai travaillé. |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Ven 3 Aoû 2012 - 16:54 | |
| S'ils sont tous d'accord alors pour que Vienne soit soldée en priorité pas de souci alors. Nous connaissons tous la nature humaine et sans cet accord, il pourrait être sous entendu que le conseil a ses préférences... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 4 Aoû 2012 - 9:18 | |
| il y en a qui n'ont pas répondu. donc ils seront rémunérés à la prochaine distribution de solde donc pas de préférence. quand est il des deux mandats à faire monsieur le bailli ? |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 4 Aoû 2012 - 16:09 | |
| Le 2 août... - Citation :
- Si le duc est ok l'on peut mandater Sabine (je verrais avec la CAC. De plus afin de faciliter le travail du fourrier je propose de "virer" les écus directement à chaque personne (pour ceux qui ont des écus à récupérer) de mettre une bonne centaine d'écus dans le mandat afin que Sabine ne passe pas des heures sur le marché.
Je n'ai pas eu de réponse pour cette partie. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 4 Aoû 2012 - 16:31 | |
| Je ne pensais pas que tu attendais mon autorisation pour cela, mais oui bien sur, fait comme cela, c'est plus simple. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 4 Aoû 2012 - 18:56 | |
| En cours...Adrien : 5 viandes (mandat) + 23 écus (versement direct) = 6 jds (>>> Il me faudrait le nom ig exact s'il vous plait) Diofouiny : 1 épée + 84 écus (versement direct) = 16 jds (>>> Il me faudrait le nom ig exact s'il vous plait) Anjhely : 5 viandes (mandat) + 10 écus (versement direct) = 5 jds Peline : 72 écus (versement direct) = 12 jds Sabine : 20 pains (mandat) + 20 maïs (mandat) + 10 écus (versement direct) = 20 jds Nefertianne : 31 pains (mandat) + 31 maïs (mandat) + 12 écus (versement direct) = 31.5 jds Ya : 337 écus (versement direct) = 54.5 jds Spacewolf : 10 maïs (mandat) = 2 jds Il faudrait que le connétable dépose une épée dans le mandat et ensuite il faudrait que la commissaire au commerce dépose les marchandises prévues. Pour le moment il n'y a que le mandat pour Vienne.
Pour les deux autres soldats de Montélimar qui doit être mandaté ?Reste dans le grenier :
* 1 morceaux de viande * 25 miches de pain * 4 sacs de maïsA voir si on peut utiliser un peu de viande et le maïs stocké pour solder encore un peu.A la base il y avait :
36 miches de pains pour 171 écus 40 miches de pains pour 236 écus 12 morceaux de viande pour 156 écus 15 sacs de maïs pour 60 écus 50 sacs de maïs du grenier ducal pour 165 écus | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 4 Aoû 2012 - 22:39 | |
| - Citation :
- Mandat confié à Sabine, fourrier de la garnison de Vienne afin de lui permettre de solder une partie des soldats
Au départ du mandat : 200 écus 11 morceaux de viande 1 épée 51 miches de pain 61 sacs de maïs
Au retour dudit mandat, il devra y avoir: 200 écus
Les soldes seront distribuées de la façon suivante :
* Troupier Adrien : 6 morceaux de viande * Troupier Diofouiny : 1 épée * Sergent d'Armes Anjhely : 5 morceaux de viande * Chef de Lances Sabine : 20 miches de pain et 20 sacs de maïs * Seigneur des Lances Nefertianne : 31 miches de pain et 31 sacs de maïs * Conseiller Militaire Spacewolf : 10 sacs de maïs
Les sommes dues en écus seront directement versées aux soldats.
* Troupier Adrien : 23 écus * Troupier Diofouiny : 84 écus * Sergent d'Armes Anjhely : 10 écus * Sergent d'Armes Peline : 72 écus * Chef de Lances Sabine : 10 écus * Seigneur des Lances Nefertianne : 12 écus * Conseiller Militaire Ya : 337 écus
Ce mandat devra être de retour le 13 août 1460 au plus tard.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 4 août 1460 par Samthebeast, Bailli, Cecilia, Commissaire au Commerce et Huna, Connétable du Lyonnais-Dauphiné | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 4 Aoû 2012 - 23:49 | |
| Huna pensez bien à mettre l'épée dans le mandat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) Sam 4 Aoû 2012 - 23:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
| |
|
| |
| [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) | |
|