Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Échanges avec le Languedoc

Aller en bas 
+7
Cecilia
Svetlna
Arwel
somica
Nathiavel
Hazram
samthebeast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 0:36

Avec Svetlna, on a travaillé sur les mandats échanges de nos maires, j'ai pas eu le temps de la voir elle... je vois ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:36

Euh j'ai reçu cela du côté du Languedoc, il n'ont pas changé de Conseil depuis quand même...

Citation :
Expéditeur : Amory.
Date d'envoi : 04/11/2011 - 20:47:26
Titre : Commerce
A Dame Svetlna, Commissaire au commerce du Lyonnais-Dauphiné.

Paix & Prospérité.

Je prends la plume ce jour pour vous proposer une rencontre mercantile. Espérant avoir le plaisir de discuter affaire avec vous je vous prie de croire ma Dame en mes salutations les plus respectueuses.


Amory, conseiller au commerce de Lodève l'accueillante.


amory-rr@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:21

Le CaC est toujours Cebyss:

Citation :
Bonjour,

Je suis Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné. Par la présente, je me permets de vous demander si vous auriez éventuellement des besoins actuels en fer.

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement,
Svetlna, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:31

Citation :
Expéditeur : Debba_1er
Date d'envoi : 21/11/2011 - 18:02:49
Titre : Arrivée sur Vienne pour commerce
Votre Grasce,

Salutations Occitanes,

Je vous écris aujourd'hui parce que je serai demain, dans la journée devant le port de Vienne pour embarquer deux amis, Jeanmaries et Thifwenne.

Jeanmaries dispose d'un mandat pour l'achat des 250 pierres que le Languedoc doit acheter au LD à 18.50 écus. Il est logiquement au courant de la transaction.

Personnellement, je ne vais pas débarquer. J'accoste uniquement le temps d'embarquer mes commerçants et je désamarre. S'il y a d'ailleurs une quelconque taxe à payer concernant cet accostage, il faudra demander à Jeanmaries de la payer.

Il est au courant de tout et je vais , de ce pas lui réécrire pour qu'il ait une trace écrite.

Cordialement, Domenc de Blauzac.

Svetlna, est-ce que tu as eu des nouvelles de Jeanmaries ? Parce que la CAC du Languedoc m'avait dit que la transaction se ferait à Montélimar à l'origine, les personnes citées sont bien à Vienne, mais personne qui se manifeste pour faire l'achat !

Sinon, pourrais-tu trouver quelqu'un se trouvant à Vienne pour prendre un mandat... ça m'agace... si je n'avais pas ce foutu mandat de Dié, j'aurais pu le prendre et acheter des tonnes de maïs avec la somme que ça va rapporter... Mon plan aurait été vraiment bien parti avec ça... Tu me diras... Faudrait regarder ce qu'il y a sur le marché de Vienne sinon... à voir... Ou alors, on fait comme avec Svetlna... On donne le mandat à la mairesse de Vienne et on lui dit de le garder jusqu'à ce que les MA des autres villes lui apportent pain et maïs... et une fois tout cela récupéré, elle rend le mandat et là, ça serait le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:16

Je viens tout juste d'arriver, mais c'est étrange, je n'étais pas au courant de tout cela...désolée, Et pour avoir écrit hier à leur CaC je n'ai reçu absolument aucune réponse..Embarassed

S'ils sont à Vienne demain, j'écris rapidement à Nefertianne pour savoir si je peux la mandater, et l'on verra ensuite si elle peut le garder etc, pour nous fournir en maïs et pain par la même occassion !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:34

Revient sur ses pas, quand dans sa tête ça a fait "tilt"...

Arwel, j'ai écrit à Nefertianne, mais petit bémol, dis moi que c'est une petite bourde de leur part, ils veulent 250 fers hein ? pas de la pierre ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:55

Laughing Oui, c'est bien du fer... Quoique de la pierre à 18.50 écus, je veux bien la leur vendre moi !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:10

Au fait, j'y pense, avec la taxe... faut le mettre à 18,30 écus le fer pour que ça ne les fasse pas payer plus que les 18.50 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:36

Ouf ! par contre Nefertianne ne m'a pas encore répondu, faut peut-être voir si on peut compter sur une autre personne, on ne sait jamais...

Pour la taxe Arwel, c'est noté dans un coin de ma tête, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:03

Le CaC décide enfin à nous écrire:

Citation :
Date d'envoi : 21/11/2011 - 20:50:32
Titre : Re: Commerce
Bonsoir,

Enchantée, j'étais en contact avec Arwel et nous avions convenu que vous pouviez me fournir du fer à 18.50. J'avais prévu d'en prendre 250, mais j'ai un bateau qui arrive sous peu chez vous et qui pourra en transporter plus.

Serait-il donc possible d'en avoir 300 ou 400 pour demain ou après demain ?

Merci de votre réponse

Cebyss de Minerve
Comtesse consort et CaC du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:28

Après avoir parlé avec Arwel, et après que l'on ait tout de même vérifié notre stock actuel de fer, répondu par la positive pour les 300 ou 400 fers. Et elle m'a répondu ceci:


Citation :
Expéditeur : Cebyss de Minerve
Date d'envoi : 21/11/2011 - 21:29:29
Titre : Re: Re: Re: Commerce
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse rapide. Je vous préviens dès que mon MA se trouve chez vous.

Bonne soirée

Cordialement

Cebyss de Minerve
Comtesse consort et Cac du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:35

Laughing Laughing Laughing Elle ne sait même pas qu'il est déjà à Vienne...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:37

Je me demande si elle parle des mêmes personnes que celles qui t'ont écrit, Arwel, à force. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:40

Ou alors, elle croit que les deux qui sont à Vienne sont dans le bateau avec celui qui doit arrriver demain... Bon, l'important, ça sera qu'ils l'achètent cefichu fer, après, ils se débrouillent entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:55

Pour info: Nefertianne sera mandatée pour cet échange, j'ai eu son accord.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:20

se pointe après la guerre et leur fait une bise à chacune et se moque complètement du protocole

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:31

Se demande à quoi elles vont avoir droit le contrat passé... Mr. Green


Je lui ai demandé de me dire si c'est 300 ou 400 qu'elle voulait donc voilà..de mon côté, j'ai demandé à Vanesfagg de nous rendre le plus vite possible les 350 fers qu'elle a chez elle, je vois ce qu'elle répond, on verra pour le reste...

Citation :
Expéditeur : Cebyss de Minerve
Date d'envoi : 21/11/2011 - 22:14:35
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Commerce
Rebonsoir,

Je viens donc vous confirmer la commande pour 400 fers à 18.50 écus TTC.

Je vous confirmerais le nom de mon MA dès demain.

Merci de me confirmer votre accord en retour

Cordialement

Cebyss de Minerve
Comtesse Consort et Cac du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:44

Citation :
Expéditeur : Jeanmaries
Date d'envoi : 21/11/2011 - 22:39:48
Titre : MA du languedoc.
Bonjour Arwel.

Je suis Jeanmaries Ma du languedoc et je suis la pour vous acheter 250kilo de fer a 18,50 ecus.

Quand pouvons nous faire les transactions et qui est mon contact pour cette vente?

Je suis la ce soir et sdemain avant midi .

J-M
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:49

Euh.... Ils se mettent d'accord ou pas ? Je suis un poil perdu là...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:14

Svetlna, il faudrait mandater Nefertianne pour la transaction fer de manière à ce que cela se fasse demain avant 22 heures si possible ! J'envoie un courrier à Nefertianne pour la prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:12

Merci beaucoup Arwel, le sommeil a eu raison de moi hier soir... Embarassed Je me charge de cela dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:54

Voilà, mandat attribué à l'instant, il n'y a plus qu'à suivre leurs transactions, quand cela se fera, de près maintenant...

Citation :
Mandat numéro '993647'

Contrat :


Mandat confié à Nefertianne pour la vente de 400 kilos de fer à un Marchand Ambuland répondant au nom de Jeanmaries, en provenance du Languedoc .

Au départ du mandat :
400 kilos de fer à 18,30 écus.

Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
7320 écus.

Ce mandat devra être de retour le 24 Novembre 1459, au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Valence, le 22 Novembre 1459.
Par Svetlna CaC du Lyonnais-Dauphiné.


Inventaire des marchandises :

Encombrement : 2000

#

Nom
0,00 écus
400 kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:49

Il ne doit pas être rendu le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:52

Citation :
Expéditeur : Debba_1er
Date d'envoi : 22/11/2011 - 13:36:25
Titre : Re: Arrivée sur Vienne pour commerce
Bonjour,

Par le hasard des choses, j'avais un marchand qui rentrait en Languedoc et que j'allais récupérer à Vienne par navire quand notre CaC m'avait parlé du fer à récupérer du LD et qu'elle cherchait comment faire pour cela. Et vu que donner un coup de main, quand ça ne mange pas de pain, n'a jamais posé le moindre soucis, nous voilà !

Apparemment, mon marchand a rencontré la mairesse cet après-midi mais que le fer n'était pas "chez" la mairesse. Ils ont à nouveau rendez-vous cette nuit pour essayer d'acheter ce fer.

Cordialement,
Domenc de Blauzac, Vicoms de Hierle.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:22

Je l'ai dit à Nefertianne de ne pas le rendre aussitôt.

Mince alors, je me serais un peu grouillée, je l'aurais mandaté à temps pour ce midi Embarassed Embarassed Bon, j'espère qu'ils réussiront à se croiser dans la soirée, parce que sinon je m'auto-flagelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échanges avec le Languedoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec le Languedoc   Échanges avec le Languedoc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échanges avec le Languedoc
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Échanges avec la Bretagne
» Echanges avec la Lorraine
» Échanges avec la Savoie
» Échanges avec le Berry
» Echanges avec la Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: