| Formation Hibernian (Dié ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 106 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Formation Hibernian (Dié ) Lun 3 Mai 2010 - 22:44 | |
| Installez vous du temps que votre instructeur arrive | |
|
 | |
Nopus

Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
 | Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié ) Mar 4 Mai 2010 - 21:12 | |
| Nopus avait été averti de l'arrivée d'un nouvelle recrue. A l'évocation de son nom, il se rappela vaguement un visage en taverne à Dié. Il prit donc son sac de toile, et direction la salle de formation Dioise. Arrivé à l'endroit spécialement indiqué, il était seul, pas de recrue... Il tourna, dans un sens, dans l'autre... Il estima la hauteur du soleil par la petite fenêtre. Il s'assied, si balance, pieds sur le bureau, puis se redresse, se relève... Tourne dans un sens, puis dans l'autre... Toujours personne... Il passa la tête par la porte...toujours personne... Il entendait la voix de Bounette qui enseignait à un petit gars de Montel dans la salle d'à côté. Il écouta, à la limite de l'espionnage.... puis visa à nouveau le couloir. Des pas au loin se rapprochaient... Il recula donc et se posa nonchalamment sur le bureau, les bras croisés. | |
|
 | |
Hibernian

Nombre de messages : 9 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 28/04/2010
 | Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié ) Mer 5 Mai 2010 - 20:24 | |
| Hibernian avançait du plus vite qu'elle pouvait, sans toutefois se mettre à courir-elle se disait que ce serait inconvenant dans un tel lieu- elle serait en retard, enfin, encore faudrait-il qu'elle parvienne à destination. Comme à son habitude, elle s'était perdue. Son sens de l'orientation n'a jamais été sa principale qualité, elle aurait du s'en méfier et partir en avance. Elle ne l'avait pas fait. La voilà donc maintenant réfléchir aux excuses qu'elle pourrait présenter, tout en cherchant la salle qu'on lui avait assignée. Une porte ouverte, éspérons que cela soit la bonne! Un sieur attendait à l'intérieur, il ne lui restait plus qu'a espérer qu'il serait indulgent et qu'elle ne serait elle-même pas trop essoufflée pour s'excuser platement. Excusez moi de mon retard...je...je me suis perdue...dans les couloirs. Je suis vraiemnt désolée sieur...Sieur Nopus? Me voilà prête maintenant. | |
|
 | |
Hibernian

| Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié ) Dim 9 Mai 2010 - 19:07 | |
| Vous ne dites rien? Ce retard est-il donc si grave? Excusez moi encore une fois, je vous promets d'être plus ponctuelle dans le futur. Mais s'il vous plaît, dîtes quelque chose! Dois-je me mettre a genoux? Me taire? Partir et me faire vite oublier? Encore désolée. | |
|
 | |
Nopus

Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
 | Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié ) Lun 10 Mai 2010 - 17:21 | |
| Nopus lui fait signe d'arrêter là sa jérémiade, et de simplement gagner sa place. Une fois celle ci assise, lui se leva et fit quelques pas en la regardant fixement. Puis il attaqua d'une voix forte.
Recrue Hibernian.
Il la regardait toujours, la mine impassible et fermée.
Je suis le Sergent Instructeur Nopus, et c'est moi qui aura pour charge de vous instruire, de vous éduquer, de vous apprendre le B-A-BA du métier, les astuce et les pièges à éviter. Ainsi, à défaut de Sergent instructeur, et par respet de vos pairs et de votre hiérarchie, j'attends de vous que vous me donniez du Sergent à chacune de vos réponse.
Il se planta droit devant elle, puis il continua.
Vous serez bientôt, si tout ce passe bien et si toutefois vous en avez le talent et la motivation, une élite, un sergent de la prévôté, digne représentant et protecteur du duché, de ses valeurs, de sa sécurité. Je ne vous le cacherez pas, vous trimerez, et ca ne sera pas facile chaque jour. Vous aurez à essuyer régulièrement des insultes, des crachats, de la violence... La somme de travail qui sera exigée de vous sera colossale, et le moindre raté entrainera des connaissance parfois lourdes. Ainsi, je veux l'entendre de votre bouche. Recrue Hibernian, Pourquoi êtes vous là? Quelles sont vos motivations?
Puis vous enchainerez en me détaillant au maximum ce que vous connaissez de la prévôté, sur sa composition, sur sa hiérarchie, ses taches et sur ce qui fait selon vous les attributs d'un bon agent.
Il fit une petite pause le temps de la laisser enregistrer ce qu'il attendait d'elle. Puis 3 secondes plus tard,
Je vous écoute, recrue! | |
|
 | |
Hibernian

| Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié ) Lun 10 Mai 2010 - 21:41 | |
| Je suis ici car je souhaite aider mes concitoyens, de Dié et du Lyonnais-Dauphiné, car c'est pour moi le meilleur moyen de le faire. J'ai de plus l'idée que l'ordre et la discipline sont nécessaire dans toute forme de vie en communauté, et que sans personne pour le faire respecter, je sais que tout le monde ne le suivra pas de lui-même, je souhaiterai donc aider à faire respecter cette discipline, en étant toutefois capable de comprendre que chacun peut faire des erreurs, car j'en ai moi même fait. Je n'ai que de maigres connaîssances au sujet de la prévoté et de son fonctionnement. Je sais juste que cet Ordre est chargé du respect de la loi en Lyonnais-Dauphiné, qu'il est formé d'agents, formés dans cette école par des sergents instructeurs, tels que vous, Sergent. Ces agents doivent connaître les lois du Lyonnais-Dauphiné et celles de leur commune, ils doivent savoir comment les faire appliquer et de quel de degré d'indulgence ils doivent faire preuve dans ladite application de ces lois. Hibrnian se tut ensuite, ne sachant plus quoi ajouter. Elle n'avait aucune idée de la qualité de sa réponse, et baissa les yeux en attendant un commentaire ou une question du Sergent. | |
|
 | |
Nopus

| Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié ) Mar 11 Mai 2010 - 19:24 | |
| Nopus écoute sa réponse.Vous l'avez dit! Pas d'ordre sans cadre stricte. Les lois sont donc un point cruciales.
Connaissez vous les lois Dauphinoise Recrue Hibernian??!Il la regarde et fronce les sourcils et hausse encore le ton.Vous ne connaissez pas nos lois Recrue? Il se retourne et ouvre un placard. Il en sort trois gros volumes, et les pose vivement sur le plan de travail de la recrue, les faisant claquer sur le bois.https://chateau-de-lyon.forumactif.com/les-portes-de-la-ville-orientation-generale-f1/coutumier-coutume-du-lyonnais-dauphine-t21194.htmhttps://chateau-de-lyon.forumactif.com/les-portes-de-la-ville-orientation-generale-f1/coutumier-textes-institutionnels-t21192.htmhttps://chateau-de-lyon.forumactif.com/les-portes-de-la-ville-orientation-generale-f1/coutumier-textes-et-chartes-annexes-t21193.htm Désormais, vous vivrez avec ces livres, vous boirez avec ces livres, vous dormirez avec ces livres! Je vous donne rendez vous dans quatre jours, pas cinq, pas six, 4 jours! Et Mordioux! J'exige que vous connaissiez sur le bout des doigts le premier volume, et que vous ayez pris connaissance des deux autres. Il s'appuie sur la pileA l'issue de ce temps, je vous veux ici aux premières heures Recrue Hibernian.
Vous me direz ce que vous retenez de ce recueil. Vous m'expliquerez enfin la hiérarchie de la prévôté. Vous m'expliquerez quels sont les différents chefs d'inculpations possibles. Puis, vous remarquerez qu'il n'y a pas dans ce coutumier les arrêtés municipaux. J'attends donc que vous me citiez ceux en vigueur à Dié, puisque c'est là que vous résidez et que vous exercerez. Il se redresseC'est compris Recrue Hibernian?! Je veux un "Oui Sergent!"
Vous pouvez disposer! | |
|
 | |
Hibernian

| Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié ) Mar 11 Mai 2010 - 21:11 | |
| Hibernian relève la tête Oui sergent! Puis lance un regard dubitatif aux énormes oouvarges posés su la table, avant d'en prendre un et de s'y attaquer. | |
|
 | |
Nopus

| Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié ) Dim 16 Mai 2010 - 17:28 | |
| Nopus arriva dans la salle. Toujours pas de recrues...Décidément....Il guetta la porte en se remémorant les questions qu'il lui avait posé. - Citation :
- A l'issue de ce temps, je vous veux ici aux premières heures Recrue Hibernian.
Vous me direz ce que vous retenez de ce recueil. Vous m'expliquerez enfin la hiérarchie de la prévôté. Vous m'expliquerez quels sont les différents chefs d'inculpations possibles. Puis, vous remarquerez qu'il n'y a pas dans ce coutumier les arrêtés municipaux. J'attends donc que vous me citiez ceux en vigueur à Dié, puisque c'est là que vous résidez et que vous exercerez. Nopus pianota sur le bureau en attendant, les mâchoires crispées | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 106 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié ) Dim 6 Juin 2010 - 18:52 | |
| Des nouvelles de cette élève ? | |
|
 | |
Hibernian

| Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié ) Lun 7 Juin 2010 - 20:25 | |
| Je suis désolée, mais suite à des problèmes HRP, je suis morte et enterrée. | |
|
 | |
bounette

| Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié ) Lun 7 Juin 2010 - 22:04 | |
| Désolée de vous avoir déranger dans votre profond sommeil | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Formation Hibernian (Dié )  | |
| |
|
 | |
| Formation Hibernian (Dié ) | |
|