Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 De l'allégeance à Lévan III

Aller en bas 
+4
_geoffroy_
Argael
Kernos
urbs
8 participants
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:39

Citation :
Moi, Geoffroy de la Chambre, de par la volonté du peuple du Lyonnais Dauphiné et de son conseil légitimement reconnue Comte du Lyonnais Dauphiné, rend hommage à sa Majesté Très Aristotélicienne Levan le Troisième, Roy de France prête ici solennellement allégeance à la Couronne de France au nom du Lyonnais Dauphiné.

Premièrement, c'est duché.

Deuxièmement, on ne prête pas hommage à Lévan III, mais l'allégeance à la Couronne de France. Et donc surtout pas les deux.

Le Duché n'est pas dans le DR, donc pas d'hommage.

J'espère que vous aurez de meilleurs conseillers que ceux qui vous ont soufflé ces mots là, durant votre mandat...

Je n'ai pas regardé si les gouverneurs précédents avaient fait la même erreur, mais c'est aussi très imputable et dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:50

Les "erreurs" de notre nouveau Gouverneur ont été soulevé justement par certains conseillers ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:04

Bah sans vouloir la ramener, on refuse l'aide des "anciens" moi après je regarde.
Encore une fois on pourrait voir ici une consultation et un travail de concert plus accrus avec la noblesse mais en Lyonnais Dauphiné ce n'est pas d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:38

Le plus honteux est que Nebisa ne dise rien, elle est chambellan, mais incapable de respecter les étiquettes sauf si c'est délibéré que de laisser les ducs de province qui ne connaissent pas toutes les règles d'être des soumis. Comme quoi, le poste de maréchal d'armes ne signifie pas une grande connaissance des règles héraldiques.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 5:28

Bah vous apprendrez qu'elle n'est plus Maréchal d'Arme. De même il serait peut être bon de vous recycler un peu, sur la Curia Régis car si être bon pour vous consiste pour simple exemple à s'octroyer quelques fiefs imaginaires, ne m'en voulez point si je ne vous prends point en exemple de même que je m'étonnes par exemple que vous aillez par miracle après une disparition conserver vos titres.

Je vous vois beaucoup cracher sur les ministres du Roy alors même que vous ne l'avez jamais été et lorsque vous avez eu des pouvoir cela ne c'est fait qu'a votre propres profits ou celui de vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:17

[hrp] Allégeance faite via mon telephone portable, donc à la va vite et des termes ont été remplacés par d'autres. Bref, j'ai également écrit à LJD Nebisa pour m'expliquer, c'était une faute de ma part.[/hrp]

*écoute silencieusement celui qui n'est même pas capable de prêter allégeance aux Gouverneurs en place donner des leçons en matière d'allégeance avec quelques jours de retard... Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:48

mais tiens au fait...à qui devons nous prêter allégeance nous nobles...? Au gouverneur ou au "Comte" tant bien qu'on le retrouve ...
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:11

Argael a écrit:
Bah vous apprendrez qu'elle n'est plus Maréchal d'Arme. De même il serait peut être bon de vous recycler un peu, sur la Curia Régis car si être bon pour vous consiste pour simple exemple à s'octroyer quelques fiefs imaginaires, ne m'en voulez point si je ne vous prends point en exemple de même que je m'étonnes par exemple que vous aillez par miracle après une disparition conserver vos titres.

Je vous vois beaucoup cracher sur les ministres du Roy alors même que vous ne l'avez jamais été et lorsque vous avez eu des pouvoir cela ne c'est fait qu'a votre propres profits ou celui de vos amis.

Ah? La charge de Grand Prévôt de France n'est plus une charge de "ministre"?

Sinon vos allégations sur des prétendus profits de mes pouvoirs... il faudra m'éclaircir un peu.Si je peux parler sur Paris, c'est que je fus pair de France et Grand Officier bien longtemps avant vous. La seule différence est que j'ai été nommé pour mes qualités propres et non d'avoir fait le bon fonctionnaire, recevant récompense. Bref, vous n'êtes qu'un pair du roy, officier du GMF, alors revenez sur terre.

En parlant de terre, arrêtez de baver, je ne me suis jamais octroyer de fiefs imaginaires... Suis je multiple baron, vicomtes? Non! J'aurais très bien pu demander d'élever ma baronnie au rang de vicomté après le mandat de capitaine, alors que j'en avais la possibilité; ou une autre baronnie, mais sachant les risques à venir d'une baisse du nombre de fiefs rapidement, j'ai préféré ne rien demander. Mais je ne suis pas du genre à regarder mon blason et sa couronne pour dire "regardez j'ai un beau blason uniforme, je suis fort!", le blason n'est qu'une image du fief. Quand je vois que certains qui se targuent d'être de bons serviteurs du Duché (cas général là, pas que le dauphiné), portent de nombreux fiefs, alors qu'un ou deux suffiraient, juste agrandie...

Ensuite, vous qui aimez tant utiliser de beaux mots... vous auriez dû mieux m'écouter. Je n'ai jamais dit qu'elle était Maréchal d'Armes. Elle le fut je sais très bien. Mais ce n'est pas en quittant sa charge du jour au lendemain qu'on perd ces qualités hein...

Je ne suis plus héraut d'armes depuis des années, mais je n'ai pas oublié les principes généraux.

Mais bon, c'est toujours pareil dès qu'il y a une petite chose en faveur de Paris, et qu'on dit qu'il faut l'effacer, c'est l'excuse du "c'est une erreur" en profitant bien de la situation et dès qu'on dit qu'une chose doit être en défaveur de Paris on se fait crier dessus, qu'il ne faut pas changer. Pour le coup du "comte", c'est une erreur, sans doute. concernant l'hommage, ce n'est pas la première fois qu'il y ait cette erreur.


* vit le passage du gouverneur rêveur et se demande s'il sait que la grande majorité des allégeances faites en Dauphiné, n'ont aucune valeur et qu'il risque de continuer cette vieille habitude.*

Ka, je dirais que... c'est au Duc^^. On dit gouverneur, mais c'est un Duc. On ne prête pas hommage à un officier, c'est la règle. C'est une des erreurs de ce duché que je n'ai pu hélas effacer, parce que c'était dans l'après-fronde, trop de peur que Paris se réveille en pétant un fil... (comprendre câble^^)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:40

Devons nous discourir sur le pourquoi vous n'êtes plus Pair mais encore noble? On parle dans les couloirs du Royaume de magie noire, de résurrection, je n'y entends rien en sorcellerie, amis rien de bien glorieux en tous les cas. Enfin quand j'ai connu un Wulfen Roy d'arme, Carnil "dauphine" et vous maréchal d'arme je m'amuse de revoir les mérites reconnus et accordés à une certaines parties du duché. Dois je parler des propositions d'anoblissement offertes pour faire venir quelques personnes méritantes en votre parti Feu Aakass pour ne citer que lui?? Fort heureusement ces pratiques n'ont plus court et nous sommes bien peu à nous souvenir de cette époque obscure.

Maintenant je crois moi que vous êtes à vous regarder le nombril contrairement à vous dire et je m'amuse de vos propos qui me conforte en ce sens chaque fois ou presque que vous intervenez.

Quand aux pieds sur terre, Aristote m'est témoin que je n'ai pas de rêve de grandeur ou de projets autre que de servir le Royaume, sans chercher appuis plutôt discutables ailleurs, ou de me lier avec famille des plus discutables. Vous parlez de bon fonctionnaire recevant récompense, et parlez de mérites dites moi, le Prince Morgennes, le Wulfen et sa femme Numalane n'étaient ils déjà à la pairie et n'auraient ils voté pour vous? Après tout 4 membres du même parti à la pairie, j'y verrai forcement un mérite tout autre que le mien c'est une chose acquise.

De même expliquer donc comment vous êtes devenu Marquis de Dreux cela fera je pense plaisir à bien du monde, et expliquer nous pourquoi vous vous vantez d'avoir crée rien que cela; l'Ost ducal en ce Duché.

Faite donc moi plaisir à votre tour de revenir sur terre, de cesser de penser que le duché se doit de vous être plus reconnaissant à vous qu'a quiconque. Balayez devant chez vous, charité bien ordonné commence par sois même, et vous qui demandez qu'on vous considère pour ce que vous êtes je vous répond que je ne suis point Argael que je ne suis que Sa Seigneurie Argael Devirieux et que mon neveu n'est pas ka mais Monseigneur Ka Devirieux.

Enfin pour revenir à votre remarque première sur l'allégeance en faisant abstraction de vos commentaire au tour, oui le Gouverneur a commit une faute coupable en parlant de comté et se nommant Duc. La chose a été relevé, je ne dirais juste qu'il est de la responsabilité des anciens, vous moi, de leur apporter notre aide. Ah et j'y pense il est de votre ancien parti politique, peut être que la transmission de votre savoir serait une chose judicieuse plutôt que venir parler de la Curia Régis, alors que l'on ne vous y a vu depuis plus de 3 ans. De même venir critiquer le duché alors que vous n'y êtes plus depuis quoi? 4 ans que vous y avez résidé pas même un an, que vous venez comme un cheveux sur la soupe critiquer "dauphine" qui officie depuis bien plus longtemps que vous n'avez vécut vous même en Lyonnais Dauphiné cela me fait doucement rire.

Maintenant, si vous avez un jour envie de voir vos terres en Lyonnais Dauphiné, dites le moi je me ferai un plaisir certains de vous accompagner de peur que vous n'aillez oublier, et que vous vous perdiez. Mais je vous en pris n'aillez point honte de vos armoiries et ne vous présentez point comme ici en guenille
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 1:05

Je prends à témoin ici même l'ensemble des nobles dauphinois, devant la tentative de grandeur de ce cher Argael...

Reprenons, les choses dans l'ordre puisque vous vous perdez dans le calendrier... à tenter de pourrir mon image car j'aggace le monde avec mes avis francs et directs. Je suis désolé pour les politiciens, je ne dis rien dans le dos des autres.

Il y a tellement de chose à dire:
Citation :
Enfin quand j'ai connu un Wulfen Roy d'arme, Carnil "dauphine" et vous maréchal d'arme je m'amuse de revoir les mérites reconnus et accordés à une certaines parties du duché.

Ah bon, j'ai été maréchal d'armes? Non, non, jamais je n'aurais pris une charge qui n'avait que pour but de contrôler les hérauts, alors qu'à la base, ils devaient aider le Roy d'armes. Première erreur. (Et puis Llyr ne m'aurait jamais supporté^^)

Citation :
dites moi, le Prince Morgennes, le Wulfen et sa femme Numalane n'étaient ils déjà à la pairie et n'auraient ils voté pour vous?

- Je fus pair de France en octobre 1454 avant Wulfen... qui fut pair en décembre 1454(bien que c'était ok pour la pairie vers juin-juillet, mais il a toujours été dur de la feuille, le lévan^^). Numalane en septembre 1455.
Donc non, je n'ai pas eu besoin de leurs votes. Je n'ai pas eu besoin d'être proche d'un parti de pouvoir.

Ensuite, je vois que vous ne connaissez rien en l'affaire. Je fus en froid avec Wulfen et Numalane car ils devenaient proche de la reine et donc de conceptions royales qui les détournaient du Dauphiné. On avait une différence de vision: eux un dauphiné proche du pouvoir royal, être à son service, qui devient très vite, devenir des larbins; et moi un esprit plutôt d'un dauphiné, comme duché souverain.

Un seul pair avait eu un avis défavorable me concernant... donc même sans le soutien du "complot urbsien" avec Morgennes, je n'étais pas à une voix près^^.

Citation :
comment vous êtes devenu Marquis de Dreux ?

Et bien un jour le Grand Maître de France Héraklius est venu me voir pour me dire que j'allais être Marquis. J'ai demandé pourquoi. il m'a répondu "pour tout ce que tu as fais et ce que tu es dans le royaume, et que tu es indépendant, noble et pas un politicien" Franc et direct à la pairie, le travail à l'Hérauderie aussi, impartial et réputé.

L'autre marquis nommé était Alsbo, car lui avait bien ciré les bottes de Lévan III. Alors que pour ma part, je n'hésitais pas à le (Lévan) conspuer à la pairie notamment sur l'affaire de la banque de Venise lorsqu'il faisait une erreur... tout seul, quitte à me faire poutrer par le roi. J'agissais selon mes valeurs et sur ce qu'il fallait faire et non sur ce qui m'était favorable. Je fus l'un des meilleurs conseillers enfin de compte puisque je disais la vérité et non ce qui plaisait à entendre à Lévan... Sinon, ne vous inquiétez pas, si j'avais fais le gentil fonctionnaire, je serais encore GO et sans doute GMF, avec un florilège de fiefs. Cependant, j'ai préféré sacrifié le luxe et les honneurs, pour l'Honneur.

Lévan III a été pas mal sensible aussi au GFC dont il me dit: "ce n'est pas n'importe qui qui peut le faire"... Du GFC, le Cardinal me donna l'épithète de "Urbs le Talentueux" au passage. Voilà un peu d'informations.

Pour l'esprit dauphinois, j'ai refusé d'être le premier duc d'alençon, qui m'aurait garantie une couronne Ducale et j'avais assez de soutien pour bien y rester, seulement le Dauphiné avait encore besoin de moi. (au sens, que je lui ai été encore utile, pas que sans le Dauphiné, c'était mort, hein)

Mais bon, c'est toujours pareil, les jeunes pensent que les vieux sont des minables qui se sont bien dorés sans rien faire et que c'est de leur faute si leur vie est dure...

Si j'ai aussi aisément réussi, c'est que j'utilise toujours une argumentation, contrairement à vous argael qui basez vos accusations. Les honneurs reçues ont été octroyé parce que je reste droit dans mes valeurs et surtout indépendant de tout groupe de pouvoir. La seule prétention que j'ai eu jusqu'à maintenant, fut en février 1454, lorsque j'ai dis vouloir être pair de France, car je pensais en avoir l'étoffe à défaut d'avoir le manteau et je ne m'y suis trompé paraît-il.
Par contre le marquisat, je n'y avais pensé...

Citation :
expliquer nous pourquoi vous vous vantez d'avoir crée rien que cela; l'Ost ducal en ce Duché.

Ce n'est pas se vanter de dire ce qu'on a créé, que cela ne plaise pas, je m'en fous, c'est la réalité. Le premier défi était de régler les luttes internes, et c'est pas facile dans une armée...
Avant c'était une armée ducale, soumis à des discordes politiques terribles à l'intérieur. Pas un seul conseiller hormis moi n'a voulu se jeter à l'eau car c'était plutôt suicidaire. On me donnait peu cher face au vétéran wahl entre autre... L'avantage est que bien qu'ayant été membre d'un parti, j'ai toujours paru accessible car on peut discuter avec moi bien qu'on ne soit pas tout le temps d'accord^^.

Les grades militaires.
Les seigneurs de lances.
Les seigneuries. (Wulfen a réalisé les blasons, mais mon concept, que j'ai réussi à monter malgré des difficultés)
Le cri de guerre. (ça n'a pas été facile à l'époque, on n'avait pas autant de moyens de recherche qu'actuellement, j'y ai passé plusieurs heures pour trouver le cri de guerre correct).
Les bannières.

Tout ça reste les éléments centraux de la nouvelle dynamique militaire du Dauphiné. C'est nettement plus intéressant et prestigieux un tel ost ducal, tel qu'il a été recopié ailleurs, mais sans énorme succès, puisqu'ils avaient oublié quelques éléments dans l'équation.
Certes, depuis le temps il y a eu des évolutions, mais le socle fut créé il y a 4 ans. La création d'un esprit propre, d'une Ost par opposition à l'armée froide. Que vous ayez oublié ou n'ayez connu cette époque, cela n'enlève rien à mes certitudes fondées sur des arguments...

Je garde un bon souvenir des pompes de Wahl!! Malheureusement, ce n'est pas devenue une tradition, alors que c'était pourtant très efficace! Laughing

Citation :
Sa Seigneurie Argael Devirieux et que mon neveu n'est pas ka mais Monseigneur Ka Devirieux.
Ah il est clerc? ça ne se voit point.^^ Monseigneur, ne serait-ce pas que pour les cardinaux? ou aussi pour les évêques, archevêques?

Citation :
Enfin pour revenir à votre remarque première sur l'allégeance en faisant abstraction de vos commentaire au tour, oui le Gouverneur a commit une faute coupable en parlant de comté et se nommant Duc

On peut voir que vous ne servez plus le Dauphiné. Ce n'est pas le terme de comte qui est gênant, mais l'allégeance au lieu de l'hommage. (cf. la Réforme vassalique... allez vais-je vous énerver un peu plus ou allez vous enfin me comprendre... elle fut de moi aussi^^. Ce ne fut pas si aisé enfin à l'origine. elle a été remaniée, + royaliste, - de pouvoirs aux provinces par Wulfen) L'allégeance est faite à la couronne. L'hommage au seigneur. Et seuls les membres du DR font l'hommage au roi, car c'est leur seigneur. Donc ne pas dire au gouverneur ce problème, ce serait le laisser se faire dépouiller de son autorité. Au moins, je l'aurais conseillé. Il fait ce qu'il veut tant qu'il l'assume.

Vous allez me dire que beaucoup de ducs ne font pas la différence? Pourtant il y a bien pas mal de hérauts royaux qui pourraient au moins faire appliquer les dites règles de l'Hérauderie qu'ils ont pour si grand honneur quand cela concerne des allégeances, des procès contre des personnes qui leur ne sont pas sympathiques.^^ Ah mais non, c'est encore un oubli des royalistes, rhoo.

Par contre pour Aakass... il a été anobli? Je ne le savais.


Et voilà membre de l'assemblée nobiliaire, la grandeur d'Argael si bien informé, perché sur son manteau, croyant qu'être pair du roi, lui donne le droit de diffuser des informations erronées pour mettre à mal la réputation d'autrui...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 5:44

éclate de rire devant tant de navigation lunaire

Est il juste de dire que l'histoire jugera, ou comment refaire l'histoire c'est amusant, mais rassurer moi vous n'avez pas répondu. Pourquoi avez vous perdu votre manteau et pas vos titres? combien de marquis depuis vous dites moi? pensez vous que personne ne soient à votre niveau ou bien alors que vous usiez de petits arrangements entre amis fort préjudiciables.

Une chose est sur Urbs de Valorl, vous écrivez votre histoire bien loin de ce que la mémoire collective se souvient de vous. A partir de la, deux choses sont possibles. Ou le royaume est en proie à un mensonge collectif et des oublis massifs, ou bien vous êtes vous à avoir des omissions sélectives, et une vision plutôt ... déformé de ce que vous avez réalisé.

Si vous permettez, à votre retour peut être un jour en ce duché, je me permettrai de vous reprendre sur vos propos, et je vous parlerai du duché, de la Curia Régis ou de la pairie si loin de vos souvenirs altérés.

En retour vous m'expliquerez car je suis curieux d'apprendre votre rôle dans un traité du Ponant par exemple, ou vos relation avec Sa Grandeur Smurf, Fitzounette ou celui qu'on nomme le chiffré. Il est vrai qu'en donneur de leçons, vous vous poser la, et j'avoue que cela me fait sourire chose rare et je serai bien aise de pouvoir discourir de tout cela avec "le talentueux". Il est vrai qu'être jugé mort et vous présenter devant nous, est une chose si ce n'est en rapport avec cet épithète des plus habile.

Faites donc moi plaisir, ne vous voyez point comme une personne indispensable de conseil, vous,encore moins moi, le sommes. Maintenant deux ans que je suis en conflit avec l'Ost, je serai ravit de venir voir, après l'avoir construit comme vous prétendez à cette paternité, votre retour afin que chacun puisse voir combien tel un félon Ryllas vous n'êtes point loin de vous poser en messie du bon peuple.

Rassurez vous je ne souffre pas de ma réputation en Lyonnais Dauphiné que vous preniez ici, la noblesse à parti. Soufrez donc que ce qui ne vous ont point côtoyé ici, à savoir une très très grande majorité, ne découvre qui vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:00

Euh, tout ça pour dire quoi? Que vous êtes un sourd?

Tout ce que j'ai dis est vérifiable, contrairement à vos allégations. Vous pouvez aller voir dans les lettres de Lévan III, les archives de l'Hérauderie.

Vous n'êtes qu'un petit royaliste qui croit que bien travailler suffit pour parler en grand du royaume. Vous n'avez rien d'un pair de France. Vous faîtes partie de ces nombreux bureaucrates fidèles qu'Armoria amène à la pairie pour accroître sa présence.

Si vous êtes pair, vous devez savoir pourquoi j'ai perdu ce manteau...

C'est une simple action politique. Je n'ai jamais eu de procès, aucune justice. Je n'ai même pas sû pour quoi on m'accusait. On m'a cité uniquement les conséquences. Ah oui, évidemment, ils sont passés par Lévan III. Ils avaient trop peur d'utiliser la Haute Cour des Pairs, alors que c'était ce qui aurait dû être.

Le seul tord que j'ai fais, c'est de conseiller le Duc d'Anjou dans leur assemblée nobiliaire. En effet, Paris utilise très bien ses larbins pour avoir et utiliser des informations dites, même dans les lieux secrets. mais évidemment, Paris a préféré ne pas trop le crier sur les toits... Et oui, tout ce qui se dit ici est rapporté au plus haut. Donc faites attention nobles dauphinois! Personnellement, je suis habitué à être espionner.

Enfin, avec un vrai procès, je n'aurais jamais perdu ces titres. Je pense qu'il ne faut mieux pas que j'aille plus loin pour la réputation de la royauté dans l'explication, sinon cela va dégouter pas mal de nobles ici. Les magouilles royalistes, je les connais, non pour y avoir participer, mais pour m'y être opposé.

Par contre pour les petits arrangements entre amis, c'est bien à vous de parler... Vous n'êtes pas devenu GO pour vos uniques talents...

Le traité du Ponant... je vous trouve vraiment de plus en plus mauvais. Déjà que les informations que vous disiez plus tôt sur mon compte sont erronnées, votre calendrier n'est pas ordonné, mais en plus votre travail actuel de Secrétaire d'Etat est de collecter des informations sur la situation politique des Duchés...
Je n'ai jamais été pour le traité du Ponant. C'est justement pour cela que je suis en grand froid avec les penthièvres, puisque je ne fais jamais de politique selon mes intérêts, mais selon mes valeurs. J'aurais pu être Duc d'Anjou actuellement, mais il aurait fallut que j'accepte le Ponant. J'ai dit non.

Pour Smurf, c'est pas le comte d'Artois? Oui pour le GFC... c'est mon seul contact. Quoi tout ce que je rencontre sont des traitres à la couronne? Wouah, il va y avoir un sacré massacre dans le royaume.^^

Enfin, je n'ai jamais été "jugé" mort. C'est le contraire, j'ai été jugé vivant.

Je ne prétends aucune paternité. J'ai fondé l'Ost ducal pour son armature, mais je ne l'ai nourri par la suite. Je considère que chacun a le droit d'apporter sa pierre. Et contrairement à d'autres, je ne suis pas le genre à vouloir tout faire partout et bien, montrer que je suis le plus fort. Je me concentre sur certains domaines. L'économie et le droit sont des domaines que j'évite de toucher, car des personnes sont d'une qualification largement plus forte, et que ce serait perdre mon temps et celui des autres que d'essayer d'être bon partout. Donc non, je n'ai pas fait un pataquès pour que tous les dauphinois voient que j'ai monté ce projet. Les applaudissements ne m'intéressent pas. Je fais ce que je dois faire. C'est uniquement lorsqu'on ne veut pas reconnaître mes réalisations que je gueule. Après vous pouvez toujours dire que l'Ost ducal est pourri, c'est votre point de vue. Mais refuser le fait que j'ai fondé les bases de l'ost dauphinois là... Si on fouille dans les archives de Lyon, on devrait retrouver les preuves. Sinon l'autre raison qu'on ne me connaît moindre pour cela, c'est que je travaillais très bien avec le Gouverneur Wulfen, c'est lui qui a officialisé par la fête d'Anthon... tiens, je ne sais si vous continuez encore cette fête militaire, mais c'est aussi une trouvaille personnelle.^^ Là où j'ai innové, c'est que j'ai réalisé des recherches non sur les fiefs, mais sur l'histoire militaire du Dauphiné, ce qui m'a apporté des idées et développements pour l'ost.

Et non, je ne suis point un messie du peuple, je n'ai jamais joué le politicien populariste... diplomate et capitaine, c'est pas trop faire le populiste. J'aurais fais une carrière en mairie et autre.

Argael vous me faîtes penser à Belgian... un bon fonctionnaire fidèle toutou de la royauté devenant acerbe avec le manteau... se croyant d'une intelligence remarquable mais omettant de regarder si ce qu'il dit est vrai, car il ne peut que dire la vérité.

Questions, il y a 4 ans vous faisiez quoi? Et il y a 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:29

Encore une fois c'est point Argael mais Sa Seigneurie Argael Devirieux, ou Sa majesté Levan III, ou bien encore Son Altesse Armoria de Mortain oui oui j'y tient, pour quelqu'un à cheval sur le protocole, vous pourriez faire un effort, et puis de grâce habillez vous un peu *petit sourire*
Il y a 4 ans je vous ai vu débarqué à Briançon, je devais être dans ma période de maire ou pas loin, il y a 3 ans j'étais au conseil ducal. Voici pour vos questions

maintenant j'attends réponse au mienne vous éludez plusieurs sujets avec subtilité, c'est amusant les tournures des phrases vous oubliez que je suis PSE, certes bien médiocre selon vos critères, et comme vous diplomate, les sens des mots ne me sont pas tout à fait étranger. Un fidèle toutou, voici une notion intéressante, je vous mets au défi de me trouver quiconque m'ayant moi aidé à grandir, vraiment des noms des noms j'attends que cela. Point de liens familiaux, ou amitiés intéressées, point de mariage arrangé pour toucher quelques avantages.

*s'arrête en souriant définitivement amusant de voir cet homme s'exprimer*

Ah vraiment tant de basse besogne pour si peu de souhait de reconnaissance cela vous honore, c'est affreux quand même cette image que vous donnez, vous renvoyez, on pourrait pensez que ... mais non, une âme pure dénué d'intérêt propre, fichtre les morts maintenant nombreux d'une époque maintenant lointaine doivent soi rires soi se retourner dans leur tombe..

Ah et puis je n'ai pas prétendu avoir la connaissance absolue et pour tout dire je m'amuse grandement ici, continuer donc à montrer à chacun combien vos valeurs sont nobles et dénués de tout intérêt, au contraire d'autre moi en tête. A titre personnel, je trouve dommage que vous ne possédiez point plus encore de modestie, l'hagiographie n'aurait pas été loin, Saint Urbs fichtre cela sonnerait bien ne trouvez vous pas.

Non vraiment, quand revenez vous en votre baronnie, je suis persuadé que comme l'Artois la noblesse serait ravi de vous voir prodiguer quelques conseils. Mais j'y songe, qu'avez vous préconisé à l'Artois sur les Bourrins? vous savez ce groupe de mercenaires, brigands que la province abrite avec la bénédiction du pouvoir en place? Vraiment il me faut vous voir, que je puisse apprendre auprès d'un tel homme, je me demande encore comment le duché a pu vivre si longtemps sans votre esprit vif et votre présence si marquante.
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:18

Shinji écoutait les deux nobles parlant en coupant les cheveux en quatre. Il pensa : on est vraiment dans le théâtre antique ici.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:47

Citation :
d'apprendre votre rôle dans un traité du Ponant par exemple, ou vos relation avec Sa Grandeur Smurf, Fitzounette ou celui qu'on nomme le chiffré. Il est vrai qu'en donneur de leçons, vous vous poser la, et j'avoue que cela me fait sourire chose rare et je serai bien aise de pouvoir discourir de tout cela avec "le talentueux"
Je ne vois pas réellement la pertinence de cette partie dans ce débat, si ce n'est qu'une déviance vers l'éternelle opposition entre philosophie royale et angevine.
Si je permet de répondre en lieu et place de l'intéressé, c'est que justement, je goute fort peu aux mélanges des genres et amalgames mal à propos, et parfois à tout va dans toute forme de débat.
Ma position d'extérieur me permet donc de rétablir certaines réalités en lieu en et place des fantasmes de convention.

Le Ponant, dans la version qui a été présentée au Conseil Ducal d'Anjou, a été certainement davantage inspirée par Messire Finam, qui lui a davantage de relations particulières avec Sa Grasce Fitzounette que pourrait en avoir Messire Urbs... qui a été l'un des seuls avec moi argumenter contre la partie militaire...

Messire Urbs vous donne de l'urticaire ? Il n'est pourtant pas si différent d'autres interlocuteurs contradictoires pourtant... A argument, il suffit de contre-argumenter et s'il n'y a aucune ouverture vers la conciliation, eh bien soit... un débat ne reste qu'un échange de points de vue, il n'a jamais été besoin d'être toutes et tous unanimement d'accord sur toute question soumise.

Je pense qu'il n'est pas utile de souffler le vent de vieilles discordes dans des débats qui ne sont pas concernés et face à des personnes qui n'en connaissent pas toutes l'historique... surtout que par principe, toute interprétation étant subjective, personne ne détient jamais la vérité sur qui ou quoi que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:30

Le débat n'avait que peu d'intérêt mais gérault s'en délectait et n'en perdait pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'allégeance à Lévan III Empty
MessageSujet: Re: De l'allégeance à Lévan III   De l'allégeance à Lévan III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'allégeance à Lévan III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Codex Levan] Prologue
» [Codex Levan] Chapitre V – Justice héraldique
» [Codex Levan] Chapitre X – Amendements intermédiaires
» Lois Royales Héraldiques - Codex Levan
» [Codex Levan] Chapitre I – La noblesse du Royaume de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: