Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.

+18
thegoldendragon
Licenscar
Soleil
Thiberian
tenshikuroi
Ka Devirieux
geronimo2751
pathan
Ken cohiba de l'Isle
Sagaben
samarel
Demons
Walan
penelope
Thomas Zwyrowsky
Akmer
Kernos
_geoffroy_
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:19

Est-ce utile de remplir l'armée aujourd'hui ? je ne pense pas puisque le savoyard a sans doute dépassé Montélimar et déjà en Provence.
A moins qu'il ne rebrousse chemin comme on le lui a demandé.....Bref quoique l'on décide que ce soit au plus tôt pour mobiliser les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:26

si il a passé montel, je peux aller le poutrer en dehors du duché ?

j'ai prévenu les soldats à montel et les gardes noirs.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:28

Me faut la liste des soldats à intégrer c est pas plus compliqué que cela, je vois encore le coup à 19h où tout le monde s'affolera.
Donc j'attends la liste, sachant dejà que j'intègre Hard dans ma lance, qu'il m en faudrait 3 autres avec moi plus une seconde lance de quelques soldats.
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:49

Déjà en Provence donc... et ce malgré la lettre de la duchesse. Et quand il va revenir il ne sera plus Seul.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:23

S il avait enclenché son action avant la sommation il pouvait pas rebrousser chemin, mais bon les faits sont là, vais me débrouiller pour savoir qui il ramènera avec lui.
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:37

Je dirais pour ma part, au vu de la missive qu'il a reçue de sa Duchesse, et vu qu'elle ne le cautionne point, qu'il serait bon de verrouiller Montel ce soir. S'il se décide à faire demi tour, ce dont je doute, il se fera poutrer, pour autant que l'armée soit constituée.

Pour le reste, je serais d'avis d'envoyer une missive à la Duchesse de Savoie pour bien lui faire comprendre que ce genre de chose est inadmissible et que cela aura à tout le moins refroidi nos rapports. Néanmoins, nous prenons compte du fait qu'elle n'avait point autorisé ce départ, et donc, laissons cela en état pour le moment. Par contre, qu'il est inenvisageable que son capitaine désavoué et incontroslable puisse envisager de passer dans "une ou deux semaines" avec son armée pleine, au travers de nostre territoire...

Ce genre de choses...
penelope

penelope

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:41

J'attends qu'on me donne des soldats armés et musclés L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_biggrin
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:13

Je serai d'avis de lui interdire officiellement le passage par nos terres pour son retour et se préparer à l'accueillir s'il décide de contrevenir à cette décision, et de prévenir la Duchesse de Savoie de cette décision, qu'en revanche, parce que nous sommes tout de même alliés et que nous ne sommes pas des barbares, nous autoriserions le passage en lance de ses soldats sur nos terres aux seules conditions que le Baron détruise son armée avant son passage sur nos terres et qu'il se livre à la justice dauphinoise pour cette violation de notre territoire, et l'assurance qu'elle prenne également des mesures à son encontre lors de son retour en Savoie.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:17

Oui Kernos, c'est ce que Geoff a laissé sous entendre à la Duchesse, qui a priori se dédouane des actes irréfléchis du Baron, ce qui nous faciliterait bien la tâche.
samarel

samarel

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:09

j'approuve les dires de kernos.

maintenant en attendant, donnons les listes de soldats à péné. qui va dans son armée, à part hard et moi ?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:16

Lance de Péné : Akula et Hard pour le moment il m en faudrait un 3eme
Toi Sam je prefererai que tu attendes demain avec une lance complete ou presque, t en pense quoi ?
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:24

Bon, je sors tout juste d'une entrevue avec la Duchesse de Savoie.

Elle va nous envoyer une lettre officielle d'excuse et demander que Ninoupitch se livre aux autorités du Lyonnais Dauphiné. Une fois qu'il aura fait sa peine, elle s'en chargera en Savoie pour la désobéissance à ses ordres.

L'armée sera détruite avant de remonter, et le passage de ses hommes en Lances en nos terres sera autorisé.

Elle devrait se porter garante de sa livraison au Lyonnais Dauphiné.

Maintenant, place aux pro-justice.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:39

Militairement parlant je fais quoi ? J intègre du monde encore demain ou non ?
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:42

sachant que les français se retirent de Provence, il n'a aucun intérêt à garder son armée. Il sera jugé dans le LD. Pour ton armée, faut voir avec la chasse aux deux zygotos là ! Mais pour ce problème à mon sens il n'y a plus vraiment besoin de mettre des soldats en armée puisqu'il est déjà en Provence...

Enfin ce n'est que mon humble avis
pathan

pathan

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:03

Moi je serai plutot pour continuer ce qui a été commencé au cas ou il n'obeirait pas aux consignes de son duché.

Mieux vaux être trop prudent que pas assez non?
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:24

J'allais le dire... et qui plus est, la chasse aux brigands étant ouverte...
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:03

Mieux vaut pécher par excès de méfiance en garnissant suffisamment l'armée au cas où, que de pécher par excès de confiance en ne prenant pas les mesures au cas où celui-ci n'en fasse qu'à sa tête et entre en armée sur nos terres.
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
penelope

penelope

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:08

Il m a l'air un peu ahuri je le vois mal détruire son armée d'ailleurs je la colle de suite en ennemie ça au moins c'est fait !
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:20

Parfait. Donc intégrations de soldats ou autres personnes dans l'armée ce soir ?
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:58

Puis-je également vous proposer de communiquer au peuple dauphinois et par là même à nos alliés?

Je vous suggérerais de mettre dans cette annonce

- Qu'une armée au pavillon savoyard a traversé le Dauphiné
- Qu'elle n'avait pas l'aval de sa Duchesse
- Que le Lyonnais-Dauphiné l'a laissé passé par égard pour la Savoie et notre amitié
- Que la Duchesse et nous avons condamné et condamnons cette incursion
- Que le capitaine d'armée sera jugé par les deux provinces
- Que nous redéclarons notre amitié à la Savoie.
Akmer

Akmer

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:51

J’arrive après la bataille on dirait ^^. Bon moi je suis pas contre le massacré, tant qu’on reste quand même un minimum diplomatique pour éviter que sa parte dans tous les sens, mais bon, vue que la duchesse savoyarde de détache de son coco, ca devrait aller.

Par contre je vois pas du tout l’utilité d’une déclaration …..
penelope

penelope

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:54

Je suis d'accord avec Bastien, on n'est pas des sauvages quand même !
Akmer

Akmer

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:00

On doit pas avoir la même définition de « sauvage » ^^
samarel

samarel

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:57

je suis d'accord pour une déclaration mais pas de ce type.

expliquer plutot que c'est grace à l'amitié séculaire entre nos deux duchés que nous nous ne nous considérons pas en guerre avec la savoie et que la duchesse soit convaincue qu'aucune mesure ne sera prise contre son duché, mais que l'armée de ninoupitch sera considérée comme ennemie et qu'il lui est interdit de passer par le LD. il lui est demandé de se livrer à la justice dauphinoise en rendant son oriflamme, qui sera rendu ensuite à la savoie.

edit : péné, je suis d'accord. je viendrai donc demain en renfort.
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 6:46

Il faut absolument dire pourquoi nous avons laissé passer l'armée. C'est ce qui doit nous dédouaner aux yeux du peuples et nous justifier aux yeux de la noblesse. Vous allez dire quoi? Ils ont été trop vite?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 2 Icon_minitime

L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant