Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.

+18
thegoldendragon
Licenscar
Soleil
Thiberian
tenshikuroi
Ka Devirieux
geronimo2751
pathan
Ken cohiba de l'Isle
Sagaben
samarel
Demons
Walan
penelope
Thomas Zwyrowsky
Akmer
Kernos
_geoffroy_
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hazram

Hazram

Localisation IG : Embrun

L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:49

Nous votons pour sceller d'ennuyeux traités d'ambassade, une discussion sur la rupture d'alliance ne serait pas forcément superflue, nous remettons en cause une partie de notre plan diplomatique.

Si la chose est portée a discussion, j'encourage la rupture du traité judiciaire car le conflit se situe a ce niveau.

Actuellement, et avant d'entendre plus d'argument supportant cette réaction, je me trouve opposé a la rupture de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 2:40

1. Je n'ai pas parlé d'invasion mais d'une leçon bien méritée.

2. L'Empire n'a rien foutu quand Magrab à pris Chambéry, pas plus que le Ban Impérial n'a aidé la Savoie en Provence...ou alors il marche depuis foutrement longtemps.

3. La Savoie nous insulte et est totalement en tord dans cette affaire, alors l'Empereur il va rigoler quand ils lui demanderons assistance...un peu comme pour la Provence quoi ^^.

4. La Garde Noire à déjà fait des ravages un peu partout sans que le LD n'en soit jamais inquiète officiellement.
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:02

J'aimerais, premièrement, qu'on puisse examiner si le duc a possibilité de casser un jugement d'un membre de son Conseil. Si cela n'est pas possible, plusieurs choses sont envisageables.

La déclaration condamnant le verdict est, je pense, inévitable. Il est intollérable!

La rupture des traités avec la Savoie nous pose problème dans notre plan diplomatique. Nous faire directement, et sans condition, de la Savoie une ennemie, n'est pas une bonne chose.

J'éviterais les réactions à l'emporte pièce. Je propose au Conseil de commencer par la déclaration et de voir les réactions. D'un autre côté, nous pouvons prévoir une échelle de déclarations qui pourront faire suite à icelles.

- Rupture de la CJ
- Rupture de nos relations diplomatiques (et de ce fait, de notre traité d'ambassade et d'alliance [humpf])
- Demande d'intervention et portée de l'affaire à un plus haut niveau. N'oublions pas qu'il y a violation des terres du Royaume de France et que le Grand Connétable avait, à l'époque, été consulté.

Demande de ma part : quelles sont les déclarations auxquelles il fait allusion concernant les mandats donnés par Penelope et Geoffroy?
Le reste est de la vaste blague!

Je prends divers contacts aujourd'hui.
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:35

Plusieurs choses.

Après entretien avec le Vice-Chancelier Savoyard, en présence de Bastien, un appel serait éventuellement possible. A nous de determiner si nous voulons faire appel et si oui, si nous le faisons nous même ou demandons un geste de bonne volonté du Duc de Savoie. Dans tout les cas, une déclaration, ferme, est évidemment indispensable. Ce simulacre de jugement n'est ni plus ni moins qu'une insulte.

Ensuite, je veux bien temporiser sur la rupture des relations diplomatiques, et encore... pas longtemps Excellence... ça dépendra des réactions savoyardes. Mais ce qui est certain, c'est que je ne veux plus entendre parler de ce traité de Coopération Judiciaire. Dès que nous avons confirmation que ce jugement est sans appel, nous dénonçons le traité dans la foulée.

Enfin, le Baron doit être déclaré comme personna non grata. Et pour marquer cela, en plus d'être ajouté en ennemi, il ne sera pas inutile de placer une armée à Dié, comme tu le demandais Thib.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:11

Je rejoins le Gouverneur et trouve l'idée de gradation du Chancelier intéressante.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:29

Je suis également pour une graduation de nos mesures diplomatiques envers le Duché de Savoie, doublé d'un ultimatum pour chaque étape:
- Rupture en premier de ce traité judiciaire devenu caduc par leur acte
- Geler les échanges diplomatiques tant que l'affaire ne sera pas débloquée en notre faveur avec menace de rompre définitivement toutes relations diplomatiques et traités (sauf celui portant sur les frontières bien entendu) si non réaction dans un délais convenu
- Si rupture consommée, petite lettre aux ambassades royales qui sont si friandes d'intervenir dans la politique extérieure des provinces vassales, leur expliquant l'insulte faite et notre réaction, en les prévenants aussi qu'il ne serait pas étonnant que les tensions tendent à se faire plus présentes encore - l'histoire de les affoler un peu
- Voir du côté de nos voisins également pour presser un peu diplomatiquement les Savoyards si besoin
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:19

Quelques précisions juridiques. En parallèle des différentes conséquences diplomatiques, le jugement ne saurait être accepté sans rien tenter. Je me suis renseigné, notamment auprès de Dame Terwagne et nous pouvons tout à fait faire appel devant la Cour d'Appel.

Avant de le faire, je pense que nous devrions demander au Duc de Savoie de le faire en guise de signe de bonne volonté diplomatique. Je suis tout sauf naïf, il ne le fera pas. Mais au moins, nous aurons mis le doigts sur sa mauvaise volonté et aurons la légitimé d'en tirer les conséquences que nous jugerons bonnes.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:47

Je rattrape mon retard ... Je n'ai jamais entendu pénélope donner d'autorisation de traverser le duché en armée !!! Ca m'étonnerais qu'elle l'ai fait ...

Sinon je ne peux que pousser dans le sens diplomatique même s'il semble que nous arrivons au bout de nos possibilités ...
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:58

Je cherche... et je ne trouve pas. Sachant que je n'en ai pas vraiment le souvenir non plus. De toute façon, pour l'utiliser comme défense, ils doivent le produire eux même.

Sinon, Excellence, pensez à la déclaration. Rupture de CJ et demande au Duc de faire appel du jugement. Sachant que sinon, on le fera nous même de toute façon.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:22

Oui, je voulais d'abord qu'on se mette d'accord sur quelques points, comme vu avec vous.

- La sentence écrite par le juge local, c'est dans tous les traités Alynerion. Il faudra donc revoir la grande partie de nos CJ, si on annule Maathis.

- En parlant de Maathis, la Savoie était signataire. S'il y a primeur de Maathis, la sentence devait être rendue par le juge plaignant. Le problème est que si ça n'a pas été argué par notre procureur lors de la demande de procès, je doute que venir le contester plus tard soit une bonne chose.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:30

Sagaben a écrit:
- La sentence écrite par le juge local, c'est dans tous les traités Alynerion. Il faudra donc revoir la grande partie de nos CJ, si on annule Maathis.

C'est exactement ce dont je parle à Mercurol depuis quelques temps. On annule Maathis et on clarifie les choses en renégociant les traités qui n'aurait jamais du laisser la responsabilité à un Juge extérieur à la juridiction des faits prendre une décision. On voit les conséquences diplomatique que ça peut avoir.

Sagaben a écrit:
- En parlant de Maathis, la Savoie était signataire. S'il y a primeur de Maathis, la sentence devait être rendue par le juge plaignant. Le problème est que si ça n'a pas été argué par notre procureur lors de la demande de procès, je doute que venir le contester plus tard soit une bonne chose.

Honnêtement, aucune idée de la hiérarchie entre les deux. Si ça se trouve, il n'y en a même pas et c'est une incohérence complète d'avoir à la fois Maathis et des traités bilatéraux. Encore une bonne raison de dénoncer Maathis et de redéfinir nos CJ déficientes. Clarifions tout ça.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:17

Voici ce que je propose

Citation :
A Sa Grasce Valzan, duc de Savoie, et à son Conseil,
Aux autorités diplomatiques et juridiques du duché de Savoie,
A tous cieux qui ces présentes lettres verront et orront, Salut !

Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, soutenu de nostre Conseil ducal et de nostre Chancellerie, sçavoir faisons :

Que nous avons pris connaissance du jugement rendu par le juge Ragnarock envers le baron de Miolans, Ninoupitch, le condamnant pour Trouble à l’Ordre Public à un écu symbolique pour avoir pénétré illégalement sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné et à une lettre d’excuse pour n’avoir pas réclamé de laissez-passer,

Que nous rappelons que l’exercice illégal du droit d’ost en Lyonnais-Dauphiné est passible de Haute Trahison et que notre procureur avait déjà, en guise de bonne volonté et étant données les circonstances, réduit le chef d’accusation à la Trahison,

Que le sieur Ninoupitch, quelles que soient les circonstances invoquées par lui et par les actuelles autorités savoyardes, a illégalement pénétré en armée sur les terres du Lyonnais-Dauphiné,

Que nous rappelons que cet acte a été sévèrement condamnée par Sa Grasce Valentine, alors duchesse de Savoie, dans ses lettres des dix et onze mai mil quatorze cent cinquante-huit,

Que nous considérons que le jugement rendu par le juge Ragnarock, ne l’a pas été en entière collaboration avec la justice demanderesse, la dauphoise dans le cas d’espèce, comme l’était demandé dans le traité de coopération judiciaire signé entre nos deux provinces par la dame Nonikw, jadis Première Conseillère du Lyonnais-Dauphiné et Sa Grasce Thenestohs, alors duc de Savoie,

Que, de ce fait, nous dénonçons ledit traité de coopération judiciaire,

Que nous demandons aux autorités savoyardes de bien vouloir considérer que notre sol a été foulé par une armée sans autorisation, que ce simple fait pourrait valoir déclaration, malgré tous les traités en cours,

Que nous rappelons aux autorités savoyardes que nous ne cherchons que la stabilité que la région et que notre but n’est pas de la briser,

Que nous demandons à Sa Grasce Valzan, en guise de bonne volonté et de signe d’amitié, de demander lui-même appel du jugement auprès de la Cour d’appel du Royaume de France, seule habilitée à revoir le jugement,

Que nous nous plaçons sous la Sainte Grasce et la Bienveillance du Très Haut,

Qu’enfin, nous signalons que copie de ce courrier sera envoyé à qui de droit, en France et dans l’Empire,

Faict au Castel Pierre Scize de Lyon, en l’an quatorze cent cinquante-huit, du mois d’aoust le treizième.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:24

Citation :
que notre procureur avait déjà, en guise de bonne volonté et étant données les circonstances, réduit le chef d’accusation à la Trahison,

Ce n'est pas tellement le Procureur en fait. Puisque le procès a bien été demandé sous Haute-Trahison. Non, c'est surtout un concession que j'ai fais, demandé par le Vice-Chancelier Ambroise et qui devait permettre de débloquer la situation. Pas sur que nous devrions le mentionner.

Citation :
Que nous demandons aux autorités savoyardes de bien vouloir considérer que notre sol a été foulé par une armée sans autorisation, que ce simple fait pourrait valoir déclaration, malgré tous les traités en cours,

Déclaration de ? Il manque un mot ou bien c'est une formulation que je ne connais peut-être pas, même si le sens se déduit.

Sinon, le reste me va bien.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:25

Cela me parait très bien. Ne manque-t-il pas un mot comme proposé ci-dessous ?

Citation :

Que nous demandons aux autorités savoyardes de bien vouloir considérer que notre sol a été foulé par une armée sans autorisation, que ce simple fait pourrait valoir déclaration de guerre, malgré tous les traités en cours,

Que nous rappelons aux autorités savoyardes que nous ne cherchons que la stabilité que de la région et que notre but n’est pas de la briser,

EDIT: croisé avec le message du Gouverneur et simplifié
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:28

Corrections apportées en bleu

Citation :

Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, soutenu de nostre Conseil ducal et de nostre Chancellerie, sçavoir faisons :

Que nous avons pris connaissance du jugement rendu par le juge Ragnarock envers le baron de Miolans, Ninoupitch, le condamnant pour Trouble à l’Ordre Public à un écu symbolique pour avoir pénétré illégalement sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné et à une lettre d’excuse pour n’avoir pas réclamé de laissez-passer,

Que nous rappelons que l’exercice illégal du droit d’ost en Lyonnais-Dauphiné est passible de Haute Trahison et que nous avions déjà accepté, en guise de bonne volonté et étant données les circonstances, que le chef d’accusation soit requalifié en Trahison,

Que le sieur Ninoupitch, quelles que soient les circonstances invoquées par lui et par les actuelles autorités savoyardes, a illégalement pénétré en armée sur les terres du Lyonnais-Dauphiné,

Que nous rappelons que cet acte a été sévèrement condamnée par Sa Grasce Valentine, alors duchesse de Savoie, dans ses lettres des dix et onze mai mil quatorze cent cinquante-huit,

Que nous considérons que le jugement rendu par le juge Ragnarock, ne l’a pas été en entière collaboration avec la justice demanderesse, la dauphoise dans le cas d’espèce, comme l’était demandé dans le traité de coopération judiciaire signé entre nos deux provinces par la dame Nonikw, jadis Première Conseillère du Lyonnais-Dauphiné et Sa Grasce Thenestohs, alors duc de Savoie,

Que nous demandons aux autorités savoyardes de bien vouloir considérer que notre sol a été foulé par une armée sans autorisation, que ce simple fait pourrait valoir déclaration de guerre, malgré tous les traités en cours,

Que nous rappelons aux autorités savoyardes que nous ne cherchons que la stabilité de la région et que notre but n’est pas de la briser,

Que nous demandons à Sa Grasce Valzan, en guise de bonne volonté et de signe d’amitié, de demander lui-même appel du jugement auprès de la Cour d’appel du Royaume de France, seule habilitée à revoir le jugement,

Qu’enfin, nous signalons que copie de ce courrier sera envoyé à qui de droit, en France et dans l’Empire,

Faict au Castel Pierre Scize de Lyon, en l’an quatorze cent cinquante-huit, du mois d’aoust le treizième.
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:34

C'est encore un moyen d'arguer le vice de procédure et de juger l'affaire en appel, maintenant, il faudrait savoir si cela relève de la juridiction royale ou impériale, j'avoue que je ne sais pas vers qui nous devrions nous tourner, mais l'on peut toujours prendre contact avec la Fédération de l'Empire Occidental qui a été constituée il y a peu et dont la Savoie est membre. Leur cour d'appel semble encore jeune et pas encore active, mais cela ne coûte rien d'aller demander des informations à leur Président de la CAI, voir aussi à aller se plaindre auprès du Conseil Impérial pour essayer de mettre la pression sur la Savoie par leur intermédiaire?
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:06

Pour la Cour d'Appel, cela a, selon le Gouverneur, été confirmé par dame Terwagne. Pour les autres moyens de pression, je suppose qu'ils feront partie de la diffusion de la lettre...
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:38

Après corrections près ça me semble bien.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:44

D'après Dame Terwagne, notre Cour d'appel est compétente en effet.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:27

On peut donc sceller et envoyer?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:37

Citation :

Que nous rappelons que l’exercice illégal du droit d’ost en Lyonnais-Dauphiné est passible de Haute Trahison et que nous avions déjà accepté, en guise de bonne volonté et étant données les circonstances, que le chef d’accusation soit requalifié en Trahison,

Que nous rappelons aux autorités savoyardes que nous ne cherchons que la stabilité de la région et que notre but n’est pas de la briser,

Faict au Castel Pierre Scize de Lyon, en l’an quatorze cent cinquante-huit, du mois d’aoust le quatorzièmement.

L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Signaturecj
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Sceauurbs15sb
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:57

Je fais envoyer. Je vous laisse publier en gargote dauphinoise?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:04

Avec plaisir
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:06

Je te laisse aussi éventuellement informer les hautes sphères. Je fais transférer à nos alliés. Copie à l'ambassadrice de Provence à quelques autres personnes, genre influentes en FC. Je vous laisse informer Terwagne de Méricourt pour les suites éventuelles. Je fais remonter plus haut?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:09

Pour Terwagne, il faut attendre une hypothétique réponse du Duc avant de lancer l'appel nous même. Et Terwagne ne pourra nous aider, elle m'a renseigné mais elle est Juge, impossible pour elle de prendre parti.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.   L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch. - Page 11 Icon_minitime

L'armée "Compagnie St-Maurice" dirigée par Ninoupitch.
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant