Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Diplomatique éveil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shynai du Ried

Shynai du Ried


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Duché d'Alençon
Date d'inscription : 11/05/2010

Diplomatique éveil Empty
MessageSujet: Diplomatique éveil   Diplomatique éveil Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:38

Il était de coutume pour lui d'errer sans but dans les dédales du Chateau d'Alençon lorsqu'un soir son père adoptif lui ouvrit une porte, une nouvelle que l'on pouvait compter parmi celle qu'il lui avait déjà tenues. Celle-ci lui offrait de grandiose directives: l'occasion d'obtenir une place au Duché bien plus éminente que ce qu'il pouvait concevoir. Cette entrée n'était autre que l'accès au département diplomatique, celui de la chancellerie de son duché. Il ne fut ni grandement conseillé, ni pour autant dénigré, il obtint une place que l'on ne pouvait niée sans pour autant, paradoxalement à son habitude, s'en vanter. Certes la mine du poste en soit n'impressionnait guère d'autant pus qu'elle pouvait paraitre banale, mais elle avait une signification toute particulière pour lui. Enfin quoi qu'il en soit, il avait été mis en charge, en tant qu'Ambassadeur d'Alençon, de se lier au Lyonnais-Dauphiné.
Arrivant devant les grandes portes du Castel, l'homme, vêtu de vêtements légers aux teintes claires à l'approche des beaux jours, se dressa impertinemment devant l'un des gardes. Ce dernier fier, ne fit que le dévisagé jusqu'à ce que le Vernolien se décide à se présenter comme il était d'usage pour, par la suite, quémander un supérieur ou même son intermédiaire jusqu'à lors encore méconnu.


"Bonjour mon brave, je me présente, Shynai du Ried, Ambassadeur du Duché d'Alençon. Voici ma lettre d'accréditation:" (Il tendit au garde une lettre cachetée destinée à être remise à la personne concerné afin d'attester de la légitimité de sa venue et de son statu. Sur celle-ci l'on pouvait lire ce qui suit:)
    A Sa Grandeur le Duc du Lyonnais Dauphiné et à tous ceux qui liront cette lettre de marque, salut et paix!

    Nous, Nabel de Volvent, en notre qualité de Chancelière d'Alençon, et après discussion et délibération, déclarons ici et attestons que Son Excellence Shynai du Ried, a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du grand duché du Lyonnais Dauphiné. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter l'Alençon et se intérêts en toute occasion.

    Portons ce fait à la connaissance de tous que lui soit conféré tout le respect et la dignité liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

    Fait le 11 mai 1458 en la Chancellerie d'Alençon.

    Nabel de Volvent.

    Diplomatique éveil 100421110610747079

"Je me présente en ce jour devant vous en tant que représentant pacifique de mon duché. Serait-il possible que vous fassiez parvenir cette lettre aux personnes concernées et les prévenir que je souhaiterais engager une discussion avec l'un de vos diplomates?"

Un hochement de tête de la part du garde, taciturne par fonction, il fit entrer l'étranger dans le hall avant de prendre la direction des bureaux. Shynai patienta aux abords d'une grande fenêtre qui lui laissait la possibilité d'apprécier les fontaines de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Diplomatique éveil Empty
MessageSujet: Re: Diplomatique éveil   Diplomatique éveil Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:40

Depuis maintenant quelques semaines, il passait ses journées au castel lyonnais, toujours une pile de parchemins sous les bras. Le visage plus ou moins heureux, on pouvait surtout remarqué les cernes qui creusaient le contour de ses yeux. Sûrement le signe d’une fatigue chronique allez vous dire, et vous auriez raison. S’assurant que tous les chiffres étaient à leurs bonnes places, il lisait et relisant sans cesse ces maudits rapports.
Et ce soir là ne dérogea pas aux autres soirs. Le pas rapide et la tête baissée, il passa les portes de castel après un léger signe de tête aux gardes qui commencèrent sûrement à avoir l’habitude de le voir passé toujours pressé.

Heureusement ce soir là fut un peu particulier, et le sortit de sa routine journalière. En effet un garde, un peu perdu sans doute vint le stopper. Haussant un sourcil avant de froncer les yeux, le connétable prit de suite connaissance du problème. Aussitôt un petit sourire se dessina sur ses lèvres, alors que tous deux prirent direction du hall d’entré.

La salle n’était pas vraiment très fréquentée, et pourtant un homme patientait prêt d’une fenêtre. Essayant d’ajuster au mieux l’uniforme qui ne le quittait jamais, il se dirigea vers l’homme en question. Il inclina la tête tout en souriant :


Bien le bonjour Excellence. L’on m’a prévenu à l’instant de votre arrivée ajouta-t-il, montrant d’un signe plutôt discret de la main le garde à ses cotés. Permettez moi de vous souhaitez la bienvenue en Lyonnais Dauphiné, je suis Akmer, humble connétable du duché. Et j’ose espérer que votre voyage a été aussi bon que possible. Malheureusement je doute que celui-ci soit terminé.

Petit sourire, alors qu’il fit un pas un arrière tentant d’avoir une vue sur lui et le fameux garde.

En effet, toutes les affaires diplomatiques sont réglées au Domaine de Mercurol. Voyez vous, c’est là bas que vous trouverez sûrement vos bureaux et votre homologue si il y en a un. Pivotant la tête pour regarder le garde qui semblait y voir plus clair. Ce brave homme vous y conduira, vous verrez, ce n’est pas si loin que cela, surtout quand on vient d’Alençon. Petit rire amusé, alors qu’il s’inclina de nouveau. Je reste bien sur à votre disposition en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Shynai du Ried

Shynai du Ried


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Duché d'Alençon
Date d'inscription : 11/05/2010

Diplomatique éveil Empty
MessageSujet: Re: Diplomatique éveil   Diplomatique éveil Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:24

Satisfait du temps de réponse, et qui plus est d'un accueil relativement appréciable du fait de la personne qui se présentait à lui pour le diriger ainsi que les formules de politesse qu'elle employait. Excellence ! Il en était flatté, à la limite de vouloir lui demander de le répéter. Mais il se doutait bien que sa fierté aurait parue incongru. Il répondit simplement, accompagnant sa réponse d'un hochement de tête.

"Sir, c'est un grand plaisir d'être accueilli en votre duché, qui plus est par un conseiller ducal en personne. Je vais de ce pas suivre ce garde qui m'a l'air d'un très bon guide, mais avant je tenais à vous dire que je suis enchanté d'entretenir une discutions avec l'un des habitants du Lyonnais Dauphiné, il s'avère que c'est pour ma part la première fois que je me rend en vos terres."

S'en retournant vers le garde, il se souvint d'une chose.

"J'oubliais! Et merci de vous en préoccuper, mais à dire vrai, je ne suis ni épuisé, ni las de mon voyage. Cependant, je pense que le retour sera bien plus éprouvant. en effet, mon cheval à rendu l'âme aux porte de la ville, j'en suis d'ailleurs quelque peu ému, mais me direz-vous: c'est la vie...
Sur ce, je m'en vais de ce pas m'annoncer auprès de votre Chancelier tout en priant pour qu'il existe un homologue pour le duché que je suis venu représenter."


Enfin, il suivit le garde en direction du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatique éveil Empty
MessageSujet: Re: Diplomatique éveil   Diplomatique éveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatique éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: