Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Solde des agents hauts gradés

+9
colombine d'Albon
Axelius
somica
Plumedange
bounette
vanesfagg
Licenscar
samthebeast
Ka Devirieux
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Solde des agents hauts gradés Empty
MessageSujet: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:43

Avec notre collègue Sam, qui est également CAC actuellement, la réflexion est venue à ceci; - Biensur on vous en parle avant d'en parler au conseil, donc ne nous sautez pas trop vite à la gorge, on réfléchit ensemble c'est tout Wink -

Nous avions pensé réduire les soldes des commissaires et plus haut gradé en remplaçant les denrées à caractéristiques par du pain. Etant donné que souvent ces soldes sont offertes, données voire refusée et que cela pourrait nous permettre de faire des économies
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:57

Comme le dit le prévôt, ne pas taper !

Mea culpa c'est moi qui ai proposé en premier tout simplement parce que ces postes sont des postes à responsabilités et pour montrer que nous ne sommes pas là juste parce que la solde est intéressante.

Cela ne concernerait que les 7 commissaires, le grand officier si c'est également un agent et le sénéchal si c'est un agent aussi.

De plus la plupart de ceux qui sont à ces postes sont déjà au max de leurs caractéristiques ou alors très haut ce serait uniquement un effort en faveur du duché.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:41

Regarde le prévôt et sourit...

Bon ça n'intéresse pas grand monde notre proposition... Attendons encore un peu...
Licenscar

Licenscar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:14

Oui pourquoi pas, c'est bon le pain! :)

Citation :
Cela ne concernerait que les 7 commissaires, le grand officier si c'est également un agent et le sénéchal si c'est un agent aussi.
Le sénéchal peut ne pas être un agent ? Shocked
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:20

Moi ça me pose pas de soucis
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:23

Bah disons que dans ma mémoire je ne trouve pas quelque chose qui l'en empêche mais le mieux c'est que ce soit un agent de toute façon.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:48

Il serait bien de laisser le libre choix de ce que veut faire de sa solde les commissaires ou Lieut .

En étant étudiante et partie depuis plus d'un ans de chez moi , la dernière je l'ai prise .( j'étais vraiment sans le sous )

La plus part du temps je la laisse à ma ville , ou l'offre à des nécessiteux je ne pense pas que réduire nostre solde remplira les caisses du Duché et réduire les impôts
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:11

On a parlé de proposition Bounette. C'est pour ça que l'on en parle ici. Et il ne s'agit que des comm, grand off et snéchal les autres restent comme c'était.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:55

J'avais oublié cette discussion.

Bon, voici mon avis:

Je pense que c'est une bonne idée en soit, mais pas trop comme sa.
>_<

Pas taper, je m'explique.

En fait il y a des personnes qui arrivent ici avec déjà une vie derrière eux et qui peuvent être que sergent et bien plus fort que des agents plus gradés.
Tiens, comparons Colombine et moi.
Elle, elle peut porter une épée tout sa, elle est forte et moi je suis pas capable de la soulever l'épée.

Je pense qu'il faudrait laisser le choix à qui veut de prendre sa solde en nourriture ou en pain ou pas du tout d'ailleurs.

Certains en ont besoin d'autres pas.

(Ceux qui sont au maximum de leurs caracs peuvent prendre du pain et les autres ben ont aussi la chance de pouvoir augmenter leurs caractéristiques)

Puis les agents peuvent aussi décider de faire moitié moitié ou d'en prendre moins ou je ne sais pas il y a tant de choix.
Mais parler que des plus gradés à mon avis c'est pas le meilleur parce que le plus gradé n'est pas forcément le plus fort ou le plus charismatique de tout les agents du poste.

(Un sergent peut arriver avec 255 partout, tout comme un Grand Officier ou un Sénéchal peut n'avoir que 20 en force ou 15 en intelligence)

En tout cas, je trouve l'idée bien.
J'ai déjà donné une partie de ma solde à ma ville ou a ma fillote ou des personnes dans le besoin, mais j'en ai aussi mangé une bonne partie et avec plaisir.
Mais comme tout le monde, je pense que je préfère choisir quoi en faire et que l'on soit sergent, lieutenant, commissaire ou autre je pense qu'on devrait tous pouvoir choisir non?
Embarassed
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:08

En payant mes MA qui bien souvent sont super forts, supers intelligents et supers charismatiques, la même question c'est posée et ils s'est avéré qu'en proposant des écus , ils pouvaient refaire leur garde robe, du coup ça fait travailler les tisserands qui ont du mal a vendre des habits de luxe. Je ne suis pas pour qu'on diminue les soldes des personnes compétentes, tout travail mérite salaire et si on part comme ça on va finir par travailler pour la gloire, il faut aussi ajuster, déjà que la prévôté n'est pas des plus attractive si en plus ya rien au bout, se sera demi tour fissa....
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:42

Ah ! Enfin d'autres avis.

Mais non je vais pas taper. C'est en effet une idée de laisser chacun choisir. Mais ce que je souhaite éviter c'est les demandes par exemple de viande alors que pas besoin.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:12

Ben on pourrait peut être, par exemple, faire des contrôles médicaux réguliers afin que chacun puisse demander une solde en rapport avec ses besoins...

(On donne nos chiffres d'intelligence, charisme et force et chacun choisit en fonction de ce qu'il lui manque, a mon avis faudrait aussi privilégier le charisme pour tout le monde, comme l'ost privilégie la force, parce que le charisme c'est ce qui nous sert le plus en tant qu'agent de la prévôté)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:08

Pour ma part je ne garderai que la force et le charisme, le reste ne servant pas pour notre travail. (IG parlant)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:47

Citation :
IV.1.c : De la rémunération des agents de la prévoté
Chaque agent se verra rémunéré lorsqu'il aura dû prendre sa garde en tant que Chef maréchal ou maréchal.

Outre cette rémunération, les agents de la Prévôté ayant un grade inférieur à Sénéchal pourront se voir attribuer une gratification par quinzaine équivalente à un repas digne d'un érudit (3PF) lorsque la qualité de leur service n'est pas remise en cause par leur supérieurs. Ceux-ci devront justifier devant le prévôt la non remise de la prime bimensuelle, afin de ne pas voir d'inimitié défavoriser un agent.
Les gardes seront gratifiés d'une prime d'intégration, sous forme d'un solide bâton [IG : manche], lorsqu'ils seront élevés au grade de sergent.

Alors ceci est l'article du corpus. Voici un exemple de ce qui pourrait être proposé comme ajout. sachant qu'avec des soldes constituées en priorité de pain et de maïs seront plus facilement distribuables et plus rapidement disponibles.

Citation :
Il sera proposé aux agents qui percevront leur solde de recevoir en priorité des miches de pain ou des sacs de maïs, en particulier ceux qui auront atteint un niveau de force et de charisme suffisant pour cela. Cette priorité donnée au pain et au maïs n'a bien entendu rien d'obligatoire mais est fortement encouragée.

Messire Prévôt qu'en pensez-vous ?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:54

Heu...En fait..je ne vois pas vraiment l'utilité de cet ajout Embarassed

l'extrait que tu cites est de moi du dernier mandat ^^, je l'ai fait modifier exprès car il ne spécifiait que légumes et poissons, maintenant il dit juste "un repas digne d'un érudit" mais à mon sens ça comprenait le pain et maïs..c'était meme le but en fait
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:59

En effet mais en fait mon idée était de le faire notifier noir sur blanc car personne ne les demandent jamais en lieu et place des autres aliments. loin de moi l'idée de modifier votre ajout pour le plaisir de le modifier cher Prévôt.
D'aucuns me diront que cela me prend alors que je suis CAC et c'est vrai je vois les problèmes qu'ont pu rencontrer les autres avant moi. C'est pour cette raison que je pensais le faire ajouter.
Mais dans ce cas ce qu'il faudrait c'est que chaque membre de la prévôté y mette du sien.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:17

Je relance le sujet à une époque ou le conseil ducal commence à compter les écus, à imposer la population et surtout ou l'on doit, je pense, tous chercher des solutions.
N'ayant pas de nouvelles de tout sa je reprendrais les éléments qui sont dans cette pièce.

La solde proposée en pain et maïs à été plus ou moins déjà appliquée lors de notre dernière solde justement.
Je pense qu'aucune différence ne doit être faite entre gradée ou pas puisque certains moins gradés peuvent avoir un plus grand charisme ou une plus grande force que leur supérieur.
Je suis donc d'accord pour ma part avec ce que tu avais noté Sam soit:

Citation :
Il sera proposé aux agents qui percevront leur solde de recevoir en priorité des miches de pain ou des sacs de maïs, en particulier ceux qui auront atteint un niveau de force et de charisme suffisant pour cela. Cette priorité donnée au pain et au maïs n'a bien entendu rien d'obligatoire mais est fortement encouragée.

Maintenant dans les "soldes" des agents hauts gradés, je pense que l'on peut intégrer les salaires de maréchaux.
Il n'y a pas à dire, les agents sont bien payés à la prévôté.
Peu peuvent se targuer de bosser tout les jours ou presque pour 20 écus.
Je pense que l'on pourrait baisser ce salaire de 20 écus disons d'un écus.
Cette baisse, minime pour les chefs maréchaux permettraient de faire économiser quelques écus au Duché:
Actuellement = 20(salaire) x 7 (villes) x 60 (1 mandat) = 8400
Avec un salaire de 19 = 19 (salaire) x 7 (villes) x 60 (1 mandat) = 7980
Économie de 420 écus.
Sa peut paraitre ridicule à l'échelle du Duché, mais se sont les petites rivières qui font les grands fleuves non?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:46

Se demande si le lieutenant de Lyon n'entend pas à travers les murs...
somica

somica

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:45

so' écouta plume et haussa un sourcil...

Bon, c'est bien beau de baisser les salaires de partout pour combler un déficit qui traine depuis des années, alors certes se ne serait que un écu mais en attendant on nous en retire de partout... je ne débattrais pas des impôts icelieu...mais a force de ponctionner sur les économies de tout le monde , en extrapolant un peu on va finir par plus pouvoir se nourrir au vue des prix du marché !! Il faudrait un peu songer a trouver de l'argent ailleurs et chercher des solutions un peu plus lucratives que solliciter et solliciter la gentillesse des dauphinois.... Tout cela pour un peu plus de 400 écus....

Demain on nous proposera quoi ? De faire des gardes pour le plaisir des yeux du gouverneur????

Désolée mais on a un métier méritant et qui mérite d'être récompensé par un salaire conforme au travail fournit...c'est qui qui risque sa vie chaque nuit sur les remparts? C'est qui qui reçoit les mécontentements des villageois quand on leurs écrits pour une infraction? C'est qui qui se coltinent des dossiers a longueur de temps? C'est qui qui passe son temps au tribunal???....je pourrais continuer longtemps mais vouloir baisser le salaire ne va pas attirer grand monde a cette allure, moi la première je réfléchirais a démissionner....je gagnerais certainement plus a faire de la farine tout les jours sans les contraintes de la maréchaussée....

Comme vous l'avez compris je suis contre cette idée !
Axelius

Axelius

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:49

On pourrait aussi arrêter les gardes, ça couterait encore moins cher Razz
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:30

Moi, je serai pour aligner le salaire du maréchal à celui du soldat lors d'une garde qui il me semble est inférieur à 20 écus.
Ce qui serait tout à fait logique, non?
somica

somica

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:01

Se serait logique oui après comparaison des fiches de poste....
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:20

La comparaison faite par Colombine est totalement justifiée vu qu'il ne s'agit pas de réduire la solde versée pour les dossiers et autres, mais bien le salaire des gardes. Et honnêtement 19 écus ça reste encore très bien payé pour une nuit de garde et un rapport qui prend au grand maximum, et en trainant, 10 minutes. Surtout lorsqu'on voit que la plupart des salaires proposé pour les offres d'emploi, depuis que la grille de salaire à été supprimée, sont rarement au dessus de 16 écus. De plus, je ne pense pas que vous vous soyez engagé à la prévôté pour faire fortune.. Si?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:07

Vous râlez mais pour la même chose que nous donc une garde et un rapport, un soldat est payé 18 écus et pas en liquide mais en viande.
Nous, nous avons des soldes particulière et nous fonctionnons différemment, je n'ai donc pas demandé une solde en produit parce que sa empièterais sur notre solde "méritoire" qui est importante à conserver je pense...

Maintenant, j'ai proposé 19, mais j'étais partie sur 18 ne voulant pas faire criser tout le monde.

Je suis d'accord on est pas dans la prévôté pour devenir riche et on a déjà attendu des soldes plus de 6 mois, ainsi que des salaires et heureusement qu'on ne les demande pas tous les jours.
Franchement 18 écus c'est bien plus que ce que mes hommes rapportent les jours ou je ne suis pas de garde, soit le salaire de la mine ou celui de la vente de vêtements à la mairie pour un salaire inférieur à 10 écus.

20 écus oui on y tient, oui c'est un super salaire et la prévôté c'est longtemps battue pour, mais l'ost va réduire ses dépenses, les villes croulent sous les impôts, pourquoi la prévôté y échapperait et surtout pourquoi un maréchal devrait être payé plus qu'un soldat?
Est-ce qu'on vaut mieux?
Je pense pas.
Pour nos dossiers, pour nos gardes, pour les passages au tribunal on a une chose que personne n'a des soldes régulières qui sont un plus non négligeable.
Axelius

Axelius

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:52

Des soldes régulières? C'est pas toi qui a fait un foin pour des soldes en retard? Sans commentaire...

Et tu es mandatée par qui pour faire ce genre de proposition? Tu es représentante des agents? Tu a été élue pour ça?

Il sentait la moutarde lui monter au nez et respira un grand coup.

Faites ce que bon vous semble, mais ça sera sans moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solde des agents hauts gradés   Solde des agents hauts gradés Icon_minitime

Solde des agents hauts gradés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant