Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Formation axel2fersen

3 participants
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Formation axel2fersen Empty
MessageSujet: Formation axel2fersen   Formation axel2fersen Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:05

Installez vous votre instructeur ne devrait pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Formation axel2fersen   Formation axel2fersen Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:21

Nat entra dans la salle d'étude de la dame de Fersen. Bounette lui avait dit qu'elle avait
déjà fait une formation donc elle devait déjà en connaitre les bases.

Bonjour Dame, je serais votre formateur, Nat pour vous servir, commissaire de Valence.
Je vous mettrais ici des devoirs à réaliser pour vous remettre à jours sur la formation théorique,
Dame le GO verra ensuite avec vous si vous pouvez reprendre vos fonctions ou faire un stage.

Il s'arrêta un instant, fouilla sa pile de documents et en sortit un du tas.

Nous allons commencer doucement pour vous remettre en jambe. Comme vous le savez déjà vous avez une
bibliothèque en salle d'étude, n'hésitez donc pas à vous servir des ouvrages qui y sont, tout en y prennant soin.

Il lui glissa le premier devoir.

Citation :
1. Pouvez vous me citer les différents cas de Trouble à l’ordre publique (TOAP) et les textes de lois s’y référents.
2. Citez moi les lois sur les embauches.
3. Montrez-moi ta fiche d’identité (screenn, paint recadré et hebergé)
4. Citez moi toute les villes du LD et sa capitale.

Je ne suis pas trés loin si vous avez des questions.

Il alla se pencher sur ses dossiers sur la table dans le fond de la salle pendant que la Dame jettait un oeil au document qu'il lui avait glissé.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Formation axel2fersen   Formation axel2fersen Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:46

(hrp ca veut dire quoi paint recadré? et pour les devoirs la je suis un peu charette mais promis j'essaie de faire ca avant la fin du weekend mais je promets rien grosse grosse grosse actu irl.. )

Axel remercia son instructeur, récupéra le dossier puis alla s'enfermer dans la bibliothèque pour recopier des textes qu'elle ne connaissait qu'en substance.
Nathiavel

MessageSujet: Re: Formation axel2fersen   Formation axel2fersen Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:22

(juste un programme paint, trés simple, ca évite à tout le monde de voir quel est votre explorateur, avec qui vous parlez sur MSN, et quel site vous visionné pendant le screen... voila ce que j'entend pas screen recadré Formation axel2fersen 5sth4v6k2a et j'ai mon temps, pas de soucis, irl avant le jeu j'ai rien contre^^)
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Formation axel2fersen   Formation axel2fersen Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:26

(ah ok je fais pas de screen en impression/écran donc pas de soucis j'ai un logiciel qui capture que ce que je veux prendre^^ )
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Formation axel2fersen   Formation axel2fersen Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:30

Axel s'était profondément endormie sur le corpus... elle se réveilla essuyant un filet de bave sur ses levres puis glissa donc rapidement les réponses aux questions du devoir sur la table de l'examinateur... [désolée j'ai été plus prise que prévue avec peu d'internet...]

Question 1: Les TAOP:

Citation :
Livre III Droit Politique
III 3: - Etat de siège
III.3.c.i dans le cadre judiciaire
Lorsque les frontières sont fermées tout étranger pénétrant sur le territoire ducal sera inculpé pour trouble à l'ordre public, il en est de même pour ceux qui établiront leur résidence dans l'une des villes du LD

III.5 : Trouble à l'Ordre Public
III.5.a : Présentation d'une candidature électorale non conforme
Toute candidature en violation avec l'article III.1 (existence d'un casier judiciaire, personne non sujet du LD, ou candidat convaincu de corruption) maintenue après remontrance publique issue du Gouverneur ou du Juge en fonction pourra voir le fautif et le responsable de la liste présentée poursuivis au chef de trouble à l'ordre public.

III.5.b : Cumul de charges
Il est interdit de cumuler un poste de conseiller ducal et un poste de maire, sous peine de poursuites pour trouble à l'ordre public.

III.5.c Attitude des conseillers ducaux.
Un conseiller ducal qui n'aurait pas un comportement inapproprié après remontrance du Gouverneur pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et être poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Livre IV : Droit commun -

IV 3: brigandage et piraterie ( a et c )

Les personnes inculpées pour brigandage ou piraterie dites classiques seront poursuivies pour TAOP

IV.4: Trouble a l'ordre public

IV.4.a : Les violences
Toute personne se rendant coupable de violence physique ou verbale sur autrui pourra être poursuivie pour TAOP

Livre V: Droit économique

V.2 : Trouble A l’Ordre Public
V.2.a : De la douane
Tout agent de la Prévôté est en droit de demander l'identité, la provenance, la destination et le but de la personne entrant en Lyonnais-dauphiné sauf exception des personnes présentant leur lettres de noblesse, dans la limite de la vie privée. Il peut être exigé également l'inspection de l'inventaire. Toute infraction se verra poursuivre pour Trouble à l'Ordre Public.

V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Charte Annexe
Les relais de poste
IV.2.b. Sanctions
Un Coursier qui véhiculerait, tronquerait ou falsifierait un message peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Lorsqu'il démissionne un tenant poste peut être poursuivi pour trouble à l'ordre public s'il ne s’assure pas que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner

Les sanctions encourues sont visées à l'article VI.4.d
Pourront-être requis:
- de 1 à 3 jours de prison,
- et/ou une amende qui ne peut excéder 100 écus.
- et/ou des travaux imposés : A la mairie, a l’église,

chez un tiers spolié.
- et/ou des excuses publiques à réaliser en Halle

Question 2 ; les embauches
Citation :
Article V-3
Toute personne embauchant un employé sans le payer sera jugé pour esclavagisme.

[il y avait pas tout un truc sur l'esclavagisme passif actif? il y a eu une réforme dans les derniers 15 jours? ou il y a un probleme d'affichage du coutumier? bon ben j'édite je viens d'aller en gargote ca date d'aujourd'hui la suppression de la grille des salaires...]

Question 3 Ma fiche
Spoiler:

Question 4:Les villes
Citation :
Les villes du LD: Lyon, capitale
Vienne, Valence, DIe , MOntélimar Embrun et Briançon

Avant de sortir elle se retourna et précisa:
j'ai modifié les textes enfin je n'ai pas recopié betement mais j'ai préféré les écrire comme je les ai compris au cas ou je me serai trompée d'interprétation vous pourrez donc me corriger^^
Nathiavel

MessageSujet: Re: Formation axel2fersen   Formation axel2fersen Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 2:25

Regarda les documents que lui remit Axel.

Merci, juste une petite remarque

Citation :
Un conseiller ducal qui n'aurait pas un comportement inapproprié après remontrance du Gouverneur pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et être poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Je crois que c'est si justement il a un comportement inapproprié justement, mais z'avez écrit plus vite que votre pensée, je sais que vous avez compris.

Rengeant les réponses dans la pile de devoir pour Bounette et chercha celle qu'il avait à peine préparé pour que la dame puisse s'occuper Razz

Citation :
1)Liste pour les ducales :

Citation :
tazspike,Arwel, Paco69, Nynaeve87, Sat, Samarel, Phelim, Adrienne , Vanesfagg ,Ninoua ,Oiselier ,Salah_ad_din

Que pourriez-vous me dire sur cette liste?

2)expliquez moi ce qu’est une déstabilisation économique et qu’elle est la procédure à suivre dans ce cas ?

3)imaginez qu’une personne, disons Sagaben, aille à Embrun, et qu’il mette en vente ceci sur le marché :

- 2 stères de bois à 4 écus
- 10 pains à 6.95 écus
- 2 sacs de farine à 15 écus
- 7 pelotes de laines à 11.50 écus

est-il en infraction et si oui, pourquoi?

Après, imaginez que qu’une autre personne mette les mêmes produits, disons Maltea, est-elle en infraction ? Pourquoi ? et que risque-t-elle ?

4)Puis je vendre une pelote de laine 12,60 écus, un pain à 7,95 et un couteaux à 25,00 écus. Pourquoi?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation axel2fersen   Formation axel2fersen Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:22

La formation du Commissaire Mathiavel ne vous intéresse pas ?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Formation axel2fersen   Formation axel2fersen Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:40

Une réponse est indispensable .

Vous arrêtez la formation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation axel2fersen   Formation axel2fersen Icon_minitime

Formation axel2fersen
Page 1 sur 1