Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Gamin
Anne de Culan
Plumedange
somica
samthebeast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:41

Joie! Liesse! 'faut fêter ça. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:14

Normalement, si le messire se décide à parler un peu, sinon se sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:10

J'ai pris les 200 pierres.

En revanche ou ça en est du reste des échanges ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:43

Sa n'avance pas...c'est le pire MA que j'ai jamais vu.
En plus il avait mit la pierre sans me prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:44

Il est pas prêt de refaire le MA celui-là, quand j'en aurais fini avec auprès de son cac.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:08

Bon alors comme le cac périgourdin ne sait pas compter, leur MA n'a pas assez d'argent pour prendre tous le maïs prévu. Je vais devoir revoir les quantités un peu à la baisse. Mais ils vont m'entendre jusqu'en Périgord...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:14

** court à la recherche de cire en prévision de la soufflante **
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:50

Citation :
Valence : 250 sacs à 3.35
Lyon : 100 sacs à 3.40
Embrun : 300 sacs à 3.35
Dié : 290 sacs à 3.30

C'est ce qu'il y a sur la foire actuellement;

Il a été vendu 783 sacs de maïs ce soir, donc je réduis de cette façon :

Citation :

Valence : 200 sacs à 3.35
Lyon : 100 sacs à 3.40
Embrun : 250 sacs à 3.35
Dié : 250 sacs à 3.30

En revanche pour le maïs de Valence et celui d'Embrun, Muse risque de se retrouver le bec dans l'eau si je prend sans que cela soit mis avec des décimales... ^^

Je prend donc dès à présent les 100 sacs de Lyon et 250 sacs de Dié et dès que l'on me dit que les sacs à 3.35 ont été différenciés je prend aussi.

Encore désolé pour ce fâcheux incident mais si ça peut vous rassurer il y en a un qui va m'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:59

Citation :
Votre panier :

50 sacs de maïs à 3,40 écus
50 sacs de maïs à 3,40 écus
50 sacs de maïs à 3,30 écus
50 sacs de maïs à 3,30 écus
50 sacs de maïs à 3,30 écus
50 sacs de maïs à 3,30 écus
50 sacs de maïs à 3,30 écus
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 1:41

Ben Sam écoute, prend le maïs que tu as décidé de prendre et moi je piocherais dans ce qui reste non?
Je promet pas de prendre 140 sacs mais bon...
Ou sinon, je rachète du maïs à 3,40 qu'il y a dans le mandat ce qui annulera celui de Lyon et te permettra d'en prendre plus aux autres villes moins chère.
A toi de voir...
Je te laisse décider et ferait mes rachats de maïs demain en fonction de...

Sinon je vous promet on a fait au mieux, mais le bailli du PA à oublier de mettre des écus et forcément il manquait juste de quoi finir la transaction.
Il est possible que le PA renvoie un MA pour mener à bien ce contrat, mais rien de sur...

En tout cas Sam, j'attends mon lait, je l'ai bien mérité là. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:37

Bon de toute façon je vais m'occuper de ce cac. Si jamais j'arrive finalement à vendre le maïs restant je reviendrais vers les maires pour acheter le complément.
Donc Dame Plume vous pouvez rendre le mandat sans problème, de toute façon si une ville du duché a besoin de maïs il suffit de me demander... ^^


Lui amène un pichet de lait...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:47

Bon, alors j'ai mis les décimales :

Citation :
125 sacs de maïs à 3,46 écus pièce. Annuler
125 sacs de maïs à 3,24 écus pièce. Annuler

N'ayant pas tout suivi dans vos discussions de qui prend quoi et qui ne prend pas quoi, j'ai remis les 250 sacs. Advienne que pourra.

Par contre, Sam, Désolée, mais que le MA ou le CAC se prenne une soufflante, le savon du siècle ou que sais-je encore, ne me rassure pas. Alors mettons que je sois de mauvaise humeur, et je t'autorise à te défouler ensuite sur le MA ou ton homologue, je m'en fou.

Certes, tout le monde est en difficulté, certes, il y a des choses à revoir, j'ai bien compris. Mais il me semble que nous avons déjà fait preuve de beaucoup de patience. ESt-il nécessaire de rapeller tout ce qui dort sur la foire ? Est-il nécessaire de rapeller le montant exorbitant de nos impôts ? Est-il nécessaire de rapeller qu'en cette période, bon nombre de villageois ne payent pas leurs impôts pourcause de retraite spirituelle ? Est-il nécessaire de rapeller que tout ceci joue sur la trésorerie de nos villes ? Un soucis à gauche, un soucis à droite, un autre à gauche .... Alors oui je sais, tu essayes de trouver des solutions à chaque problème qui se pose, il y a des débats, etc ... je ne remet pas en cause ton travail, loin de là. C'est juste qu'il me semble avoir toujours été calme, et aujourd'hui, va savoir pourquoi, ben je suis pas calme.

Sur ce, je vais prendre mes poêles et courir après les mauvais payeurs des impôts .. p'têt que ça me défoulera.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:10

Bon moi j'ai rendu le mandat, au moins sa fait pas mal d'écus pour le Duché là...
Ou au moins un chiffre certain.
Après je sais que c'est pas évident Muse.
Sam devait faire des bénéfices avec cette vente et finalement il n'en sera rien puisqu'ils sont partis avec juste leur chargement de pierre et pas d'écus en plus.
Enfin, nous verrons bien si ils viennent remplir leur contrat ou pas.
En attendant...si vous avez des soucis de liquidité j'ai déjà proposé à Dié de lui prendre certaines de ses ventes et de les revendre pour lui je vous le propose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:10

Merci Plume de votre proposition, mais aujourd'hui j'ai encore de la marge avec la trésorerie. Mais je ne crains que si les embûches continuent cela ne soit plus cas.

Je me vois contrainte de limiter l'aide que je peux apporter aux villageois en leur achetant leur production, car les récessions du duché m'oblige comme probablement bon nombre d'entre vous à moi-même pratiquer une récession certaine. Et cela me peine grandement de faire subir cela à mes villageois. Je vois le cours du blé qui s'effondre peu à peu, et je ne peux rien faire .... ou pas grand chose.

J'avoue que là, je fatigue grandement de voir tout ça ...

Menfin si Sam a besoin d'aide pour passer ce fameux savon ... je suis là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:41

-Pour ma part je n'ai justement pas ce soucis, du moins pas pour l'instant, d'où ma proposition d'ailleurs.

*Prend le pichet de lait.*

-Qu'un! Ben sa se voit que le duché fait des économies.

*Sourit et file à côté pour faire part de ses propres malheurs.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:57

Ah? S'il y a besoin d'une bonne brosse bien rappeuse pour faire passer le savon, j'ai un décrottoir en poils de sanglier, le genre qui grattouille jusqu'au sang. batman
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:30

Citation :
Votre panier :

50 sacs de maïs à 3,35 écus
50 sacs de maïs à 3,35 écus
50 sacs de maïs à 3,35 écus
50 sacs de maïs à 3,35 écus
50 sacs de maïs à 3,35 écus
50 sacs de maïs à 3,46 écus
50 sacs de maïs à 3,46 écus
50 sacs de maïs à 3,24 écus
50 sacs de maïs à 3,24 écus

Voilà j'ai pris le maïs qui restait à prendre, il en reste encore il y a celui de dié a enlever et celui d'une autre ville également mais en livraison journalière.

Quoi d'autre à ajouter Muse ? Si tu crois que moi-même ça ne me gêne pas de voir le marché encombré de céréales ? Si tu crois que je ne demande pas comment faire pour la vider cette foutue foire ? C'est avec des gens qui ne font pas attention, du genre bailli périgourdin, que d'autres se retrouvent coincé, je prend l'exemple d'hier soir car c'est le plus récent mais il y en a beaucoup d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:44

je sais bien Sam ... je te l'ai dit, je te reproche rien ... Ca commence juste à faire juste ^^

Alors oui c'est toi qui a pris, désolée, mais c'est toi qu'on voit, donc c'est à toi que je m'adresse.
et je sais aussi que la solution ne se trouvera pas en 5minutes, sinon elle serait déjà trouvée.

Et le MA ..... pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff Poêles !! Je te les prête si tu veux, elles ont déjà prouvées leur efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché   [Échanges] Achats exceptionnels pour le duché - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges] Achats exceptionnels pour le duché
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: