Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export

Aller en bas 
+41
jackouille
Temperance
Yrh
Titi04
tazspike
geronimo2751
Lulue
brianna_crystaline
Seraphina_v
Lightwarrior
helsinki
Constance..
damwer71
Tork
Matom
Svetlna
Cecilia
LedZeppelin
Adrienne
Elisa de Malemort
Lanfeust86
Eléanna
Rotule
Axel_Baccard
Aude di Constantini
somica
modjo
Hardryan
Nathiavel
MaryMetal
Milyena
Arwel
Ka Devirieux
Plumedange
Thiberian
_geoffroy_
Nopus
Terwagne
colombine d'Albon
bounette
samthebeast
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:06

Bon..je trouve pas qui est le nouveau Commissaire au Commerce provençal, désolée. Mais la nouvelle Bailli est Sabdel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 7:41

merci, c'est déjà pas mal. Je vais contacter le bailli qui me dirigera sur leur CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:51

Je suis retourné voir les Milanais pour leur demander leur besoin. Je vous tiendrai au courant.

Il y a quelques mois j'avais presque réussi à négocier un échange Fer contre Pierre plutôt honnête mais le conseil ducal suivant à l'époque n'avait visiblement pas envie de s'embêter, ou avait oublié, alors même que Alessandria est à deux jours de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:12

Ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:40

Ben j'en discute. Désolé mais je discute aussi d'une entente dounière tacite, d'une nouvelle coopération judiciaire le tout dans un italien que je maitrise plus au geste qu'à la parole  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:44

si vous avez besoin d'un coup de main en italien... je le maitrise bien...

[je vis en Italie]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:54

Pardon DéDé, je parlais surtout de ce que ça donne avec la FC, Savoie et provence, je me doute que ça prenne plus de temps avec l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:28

pour l'instant pas de réponses aux divers courriers.


par contre reçu celui ci ce jour.

Citation :

  • Expéditeur : Elwing
  • Date d'envoi : 12/08/1462 - 17:26:12
  • Titre : Echange


  • De nous, Dione Elwing de Cernay, CaC de Champagne,
    A vous, Shandeqwell , CaC du Lyonnais Dauphiné,

    Salutations,

    Notre duché recherche du fer. Nous aimerions savoir si le LD avait de quoi échanger contre de la pierre ?
    Si Oui, combien pouvez vous échanger de fer ?

    Respectueusement,
    Elwing.

réponse donné pour commencer à négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:34

Réponse reçue de Champagne.

Citation :

  • Expéditeur : Elwing
  • Date d'envoi : 12/08/1462 - 20:22:31
  • Titre : Re: Re: Echange


  • Re,

    Le prix de la pierre est de 13.20écus. Cependant, si c'est vous qui envoyez des MAs, nous pourrons alors descendre le prix jusqu'à 13écus.

    Amicalement,
    Dione Elwing de cernay


voila qui me semble intéressant. votre Avis ?
Avons nous des marchands disponibles ?

Dans ma lettre j'ai proposé un echange de 300 pierres contre 300 fers,. Le fer au prix de 19 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:22

Des marchands non, il faut chercher des volontaires du coup...et comme il faut aller jusqu'en Champagne, je sais pas si on peut se permettre de faire partir 7/ 8 personnnes dans notre situation actuelle...Peut être négocier de telle sorte que ce soit eux qui viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:54

je pense que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 1:36

Merci Shan. Je garde ça sous le coude, si ça avance avec Milan, je vous mettrai en contact avec leur CaC pour que vous puissiez ficeler un truc intéressant. Par la même occasion j'aurais peut-être un projet de traité de coopération judiciaire à faire traduire. ils m'ont filé leur modèle mais j'aimerais le faire traduire pour l'étudier. je vous en parlerai en tout cas, Merci

je vous laisse tranquille


sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:49

recu ce jour :

Citation :

  • Expéditeur : Maethor d'Avellino
  • Date d'envoi : 16/08/1462 - 12:19:16
  • Titre : Commerce


  • Au commissaire au commerce du Lyonnais Dauphiné,

    Salutations et paix,

    Genève pourrait commercer avec votre province si vous le souhaitez. Nous ne pouvons nous déplacer sous peine de voir l'armée croisée faucher ou lister les marchands genevois voulant quitter ou retourner dans notre canton chargés de denrées. Mais vos navires devraient pouvoir passer le blocus croisé sans mettre en danger la vie des vôtres.

    Genève recherche du blé à 12.50 écus maximum, des carcasses de cochons à 16 écus maximum, des carcasses de vaches à 32 écus maximum. Si vous avez d'autres denrées disponibles à la vente, nous étudierons vos propositions.

    Pour tout le reste, vous êtes les bienvenues pour vendre à prix élevé vos marchandises.


    Que Déos veille sur les échanges entre les hommes de bonne volonté,

    Maethor De Furia, lieutenant général de Genève


Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 17:35

Si nécessaire je fais les trajets ou mets mon bateau à disposition comme d'ailleurs j'ai devoir de le faire.

Il y a aussi l'aspect politique de cette action. Comme Maethor le dit si bien, il s'agirait d'un blocus. En tout cas avant de le faire, se renseigner sur les implications que cela aurait de briser le blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 17:54

Ils viennent d'où les croisés? Si c'est des amis ses croisés, on va pas aller commercer avec leurs ennemis. Question de diplomatie. Si on se fout des croisés genre c'est des personnes venus du bout du monde, là où l'on tombe, on s'en cale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 18:07

Un avis de la chancellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 19:38

Le Chancelier étant le régent, pas besoin d'aller loin pour poser la question  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:07

Je suis en contact avec des Impériaux pour un échange fruits contre blé.
Si ça se fait,

on vendrait
100 fruits à 10.80

on achèterait
100 sacs de blé à 11.50
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:38

Donc tout le monde est d'accord sur le fond??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 6:45

je ne suis pas vraiment d'accord, pour 2 raisons :

  • Nos stocks de fruits sont assez bas, actuellement 109 fruits, et les rentrées sont assez faible du fait de la saison estivale sans doute.
  • Je préférerai que nous rentrions le blé de nos producteurs.


ce qui importerait de trouver ce sont des échanges de fers contre des pierres.

Par contre votre Grâce, j'aurais souhaité que vous rependiez à la question de sa Grâce le régent. J'ai la un problème car vous agissez comme un intendant au commerce, ce que vous n’êtes plus dans les faits. Excusez moi si je me permets de vous questionner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 7:02

C'est dommage ça semblait une bonne affaire ça. On y gagne sur les 2 tableaux en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 7:18

Pourquoi pas, je suis juste un peu inquiet quant à nos stocks de fruits et les mairies nous en demandent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:08

Je n'ai pas vu de question du Régent à laquelle je n'aurais répondu. (je n'ai accès qu'ici et en légature)
Je me comporte comme l'intendant au commerce parce qu'effectivement je le suis.
Je suis entré officiellement comme intendant au commerce sous le premier mandat de CaC d'Eleane, même si j'ai ce rôle plus ou moins depuis que je ne suis plus cac moi même.
Ces 2 derniers mois j'étais Duc, donc mon implication commerciale coulait de source, et il est vrai que la casquette de Duc prévalait sur celle d'Intendant. Ce qui implique un certaine ambiguïté je vous l'accorde. Cependant, il n'y a pas eu de révocation, ni de nomination d'un autre intendant, et je n'ai bien sur jamais quitté ce poste que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:37

Pour moi le problème est résolu. Vous pouvez donc continuer à vous occuper de ce secteur. J'ai moi même suffisamment à faire en interne.
Notre souci principal actuellement est de trouver de la pierre. Nous avons du fer en quantité pour faire des échanges.

Autre souci, trouver des marchands pour aller faire les échanges. Nous avons un contrat qui pourrait être signé de suite si nous avions le moyen d'aller sur place. Il s'agit d'un échange Pierre-Fer avec la Champagne.
des courriers ont été envoyé en Provence et en Languedoc mais pas de réponses jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:34

Avec la Fc ça donne quoi ? Ils avaient les moyens d'envoyer un bateau chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat d'export
» Salle de discussion : import/export.
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Contrats d'exportation
» Les contrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: