Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export

+41
jackouille
Temperance
Yrh
Titi04
tazspike
geronimo2751
Lulue
brianna_crystaline
Seraphina_v
Lightwarrior
helsinki
Constance..
damwer71
Tork
Matom
Svetlna
Cecilia
LedZeppelin
Adrienne
Elisa de Malemort
Lanfeust86
Eléanna
Rotule
Axel_Baccard
Aude di Constantini
somica
modjo
Hardryan
Nathiavel
MaryMetal
Milyena
Arwel
Ka Devirieux
Plumedange
Thiberian
_geoffroy_
Nopus
Terwagne
colombine d'Albon
bounette
samthebeast
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:47

Pour vendre du fer, le BA est à contacter surement. Le mandat dernier on les avait mis "en attente", comme il y avait pas mal de ventes prévues déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:05

Et un contact italien par ici, qui est déjà sur place : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27760p810-demandes-d-accostage#788663
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 7:40

recu ce matin pour le prochain Cac :
Citation :

• Expéditeur : Gothyra
  • Date d'envoi : 27/09/1462 - 23:24:28
  • Titre : LEttre de commerce

• BOnsoir confrère,

Je viens vers vous afin de savoir si votre duché aurait des produits à nous vendre parmis la liste ci-dessous :
    - pierre
    - fer
    - blé
    - peaux
    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Cordialement

Gothyra
    CaC du Bourbonnais-Auvergne

ma reponse :
Citation :
Bien le bonjour à vous cher confrére,
J'ai bien recu votre missive qui sera transmise au nouveau CaC dès qu'il sera nommé car nous venons de changer de conseil ce jour.
Cordialement.
Shandeqwell, CaC du Ld.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:22

C'est celui qui trouve notre fer trop cher celui là Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:59

Light, j'ai l'ambassadrice du Languedoc qui est devenue CaC et elle serait interesssée par du Fer. Je peux la mettre en contact ?
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:49

Elle est déjà venue à moi et je lui ai répondu. On ne peut plus vendre du fer. Mais je suis en discussion pour d'autres produits.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 17:28

comme quoi ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:40

Poissons, fruits et surtout céréales je parle d'importation. On a pas grand chose à vendre nous.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:42

Voilà où on en est dans la discussion :

Citation :
Expéditeur : Lys_charlotte de Breydel
Date d'envoi : 20/11/1462 - 12:06:49
Titre : Re: Re: Re: Re: Proposition commerciale Languedoc
Bonjorn Collègue CAC,

Alors, nous pouvons vous vendre 200 blés, 100 fruits et 50 poissons ? Nous n'avons pas suffisamment de poissons pour nous permettre d'en vendre 150...

Par contre, si tout se passe comme prévu, j'ai un arrivage de maïs, je pourrais vous en fournir 200 sacs.

Pour la pierre, je vous tiens au courant. Combien de quintaux me proposez vous ?

Bien à vous,
Charly,
CAC du Languedoc.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:56

Je crois avoir été assez clair sur la non vente de pierre....

Sous mon mandat c est pas de vente
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:38

Je crois qu'on accumule de la pierre pour rien. On va la garder 6 ans? Ca sert à rien. Là on a besoin de céréales surtout. On a de quoi négocier en pierre, on négocie en pierre. Et si un jour on a pu de pierre, on achètera de la pierre et on vendra du blé.
C'est comme ça qu'on fait tourner l'économie. Là on est buté, renfermé dans notre petit monde, à commercer avec personne, à accumuler des denrées alors qu'on manque d'autres choses vitales.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:46

moi ce don je ne vois pas l'utilité c'est d'avoir quasi 40 000 ecus en caisse 

la pierre le duché a deja jouer a cela la seule fois ou il avait du stock il l'as vendu pour avoir des ecus  et le mois d'apres il en achetait 

la pierre c'est de l'or en barre 

alors  tu as besoins de blé  alors a combien il le vendent ?  meme a 12.50  ca fait moins de 3000 ecus   tu l'achete en ecus 

le poisson 
si c'est du poisson typé  je suis pas daccord (style carpe ou derivé)  le mais on as pas besoins il y en as  sur les marché  au passage vanes  du poisson elle en as  faut lui demander gentiment ^^ 

aller au grand max  5000 ecus  de depensé  ca va pas nous faire  mal economiquement 

mais la pierre c'est pas touche 
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:50

On a quand même 2000 de stock. A combien s'élevaient-il quand tu parles qu'il y a eu une erreur de commise en en vendant ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:52

Ce qui nous fait 4185 écus à lâcher. On a vraiment rien de rien à vendre ? Sad
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:52

Merci Titi.

Le poisson c'est du poisson tout simple t'inquiete pas. Le maïs j'ai dit non merci Wink
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:53

J ai bien une idée mais non ça ferrait désordre
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:56

Le souci avec les céréales c'est que les paysans stockent chez eux. On va pas me faire croire que - d'un coup - il y a plus de production.

On sait s'il y a du blé qui stagne sur les marchés ? (Dufric marche plus chez moi)
Si c'est le cas faut bouger les maires un peu...

La pierre ça m'emmerde de la vendre là. On a tellement galéré à en avoir pendant des années à ce que j'ai cru comprendre que ce serait idiot de la vendre après deux mois de bénéfices sur la carrière de pierre. On n'est jamais à l'abris d'une rechute.

Si vraiment on manque cruellement de blé, suis aussi plutôt pour payer en écus...
On peut pas exporter laines et peaux par contre ? On m'a dit plein de fois que c'était très demandé mais jamais eu aucun retour des prix pratiqués par nos partenaires
.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:01

haaaaaaaaaaaaaa

non non pas touche au peaux  non plus 

la c'est par ce que on arrete pas de  dire que l'argile ne coutera plus rien pour le prestige tot ou tard 

les peaux on toujours fonctionner par contre mais la encore plus galere que la pierre a trouver 

du coup  je suis pour faire du stock au max  tant que l'argile va  bien  par ce que si l'argile venait a se casser la tronche et que on aurai vendu les peau en stock on serait pas dans la merd..........
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:02

Peaux et laines non pour moi en tout cas. Si l'argile ne passe plus comme par magie dans le prestige, il ne resterait plus grand chose à essayer dans le prestige. Et on a galéré a les avoir les peaux et laines aussi !

Pour le règlement aussi en écus alors. Mais ils veulent bien nous livrer, tu crois Light ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:04

Mhan ! Désolée de faire le perroquet, d'accord avec Taz aussi.

Pour la pierre, j'ai pensé que ça nous allégerait nos dépenses, en faisant moitié pierres, moitié écus. Mais à bien y regarder, on a eu l'argent de la dette, autant l'utiliser à bon escient.

Dernière édition par Svetlna le Jeu 20 Nov 2014 - 17:05, édité 1 fois
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:04

Oh Taz si tu veux des peaux il y en a Dié, on en a 23 sur le marché. On ne va pas tout garder non plus, peaux, argile et pierre...
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:08

Peaux et laines je veux bien qu'on capitalise pour le moment. Toutefois, est-ce qu'on se fixe une barre au delà de laquelle on autorise l'export ?

Rien que sur Bri y'a 9 élevages de moutons et tout ne sert pas qu'aux tisserands... je pense que la filière s'est densifiée depuis le dernier mandat.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:16

ben la laine  honnetement 

sur 44 jours  elle sont passé  19 fois au dessus de leur valeur qui est de 11 ecus  ne depasant pas la valeur de 13 ecus une seule fois 

donc a mon avis   c'est plus un truc qu'ont mettra dans le prestige 

moi j'en garderai maxi 200  au cas ou il faut faire des voiles 

en sachant que le port agrandi pourra construire caraque marchande et cogue  (normalement mais avec les admin et leur truc farfelu bug et j'en passe )

les peaux ben je dirait si faut se faire un stock tampon  entre 300 et 500  je sait pas vraiment a combien   les autres mandat il en etait mise dans le prestige  en faite pour 2 mois
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:03

Citation :

Expéditeur : Lys_charlotte de Breydel
Date d'envoi : 20/11/1462 - 17:13:07
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Proposition commerciale La
Bonser,

Très bien. Je récapitule :

Pour le Languedoc :
- 200 Pierres à 14 écus soit 2800 écus
Encombrement : 1600

Pour le LD :
- 200 blés à 11.80 soit 2360 écus
- 100 fruits à 9.25 soit 925 écus
- 50 poissons à 18 soit 900
Total : 4185 écus
Encombrement : 2750

Pensez vous pouvoir effectuer la livraison ? Il va en falloir du monde...il faudrait au moins 6 hommes costauds + charrettes.

J'ai des MA déjà en expédition...

La livraison peut se faire à Uzès pour notre part.

J'attends confirmation !

Cordialement,
Charly,
CAC du Languedoc.

Avant d'hurler, j'ai dit qu'on ne pouvait plus vendre la pierre.
Donc, ça semble bien parti pour que ce soit à nous d'aller chercher les marchandises. Faudrait trouver 6 bras... Je fournirai des charettes.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:09

pfff

z'etes quand meme au courrant qu'ont as des bateaux  en ld ....

aller retour vienne  en bateaux  2 jours +un pour debarquer   besoins de deux personnes   encombrement max 8000 si je me rappel bien pour un foncet

et meme si il s on jamais de place pour recup 4000 ecus ils en ferron

en plus sam devant aller chercher tharsilana a arles il pourrait faire le crochet a uzes d'une pierre deux coup si il est pas deja partis aujourd'hui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 25 Icon_minitime

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant