| [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export | |
|
+41jackouille Temperance Yrh Titi04 tazspike geronimo2751 Lulue brianna_crystaline Seraphina_v Lightwarrior helsinki Constance.. damwer71 Tork Matom Svetlna Cecilia LedZeppelin Adrienne Elisa de Malemort Lanfeust86 Eléanna Rotule Axel_Baccard Aude di Constantini somica modjo Hardryan Nathiavel MaryMetal Milyena Arwel Ka Devirieux Plumedange Thiberian _geoffroy_ Nopus Terwagne colombine d'Albon bounette samthebeast 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Ven 21 Nov 2014 - 23:56 | |
| C'est parti. - Citation :
- Mandat numéro '1482886'
Contrat :
Mandat confié à SG Samuel Rossal, pour une transaction commerciale avec le Languedoc.
Au départ dudit mandat, il y a :
- 4185 écus.
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 1er Décembre 1462 et il devrait contenir :
- 200 blés à 11.80 soit 2360 écus - 100 fruits à 9.25 soit 925 écus - 50 poissons à 18 soit 900 écus
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 21 Novembre 1462 par Svetlna Pelevinne, Bailli du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
#Nom 4185,00 écus | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Dim 23 Nov 2014 - 19:24 | |
|
Dernière édition par lightwarrior le Dim 23 Nov 2014 - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Dim 23 Nov 2014 - 19:27 | |
| han ben j'ai signé l'autre la haut moi
| |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Dim 23 Nov 2014 - 19:30 | |
| voila fait juste je vais changer le sceau ^^ c'est fait dans deux min | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Dim 23 Nov 2014 - 21:19 | |
| [Merde j'ai édité mon post au lieu de repondre quel con...]
J'ai transmis au Languedoc. | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Ven 31 Juil 2015 - 16:31 | |
| Pompolopompom. Tempé entra dans le bureau avec deux pichets de boisson et un plateau de tartines de pâté. C'était Henri Pottier, son secrétaire, qui portait tout cela sur un plateau, à sa suite.
Bonjouuur ! J'a que'ques question sur nos imports et exports... Si j'a ben lu nos rapports : -on produit pas d'argile en ce moment... Comment qu'on se fournit pour le prestige, on l'importe, ou on vit sur nos réserves ? -on est déficitaire en pierre et bénéficiaire en fer... On achète la pierre ? On vend le fer ? Y'a un prix habituel ou ça se négocie ? | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Ven 31 Juil 2015 - 16:44 | |
| Ne savait même pas que cette salle existait, on se sert d'une autre en temps normal... mais qu'à cela ne tienne, le grand brun se rend là où la régente va.
Sur l'argile, elle est importée de Savoie depuis 2 mandats. Les relations étant complexes depuis quelques semaines, j'ignore si cela est à nouveau possible, sinon nous ouvrons la mine d'argile une semaine par mois, en gros. Mais cela influe sur les stocks de fer qui stagnent voire baissent lorsque nous ouvrons la carrière d'argile.
Depuis un an nous sommes excédentaires en pierre, voire très excédentaires en pierre et souvent un peu limite en fer et or. La carrière de pierre de Briançon/Embrun est un peu moins productive ces derniers temps, la baisse d'activité de Briançon sans doute. Mais les réserves sont élevées, de mémoire. La dernière importation de pierre date d'octobre dernier, je ne pense pas qu'il est pertinent de réfléchir à des importations de pierre.
Il nous est arrivé ces derniers mois d'exporter épisodiquement du bois, du fer et de la pierre. Essentiellement auprès de la Bourgogne, la Savoie et un peu le Languedoc si ma mémoire est bonne. Il faut fouiller les archives du Castel, ou, mieux... demander à Svet ou Eleanna. Elles vous répondront rapidement je suppose.
Est un peu la mémoire du Castel, pour le coup... même s'il intervient peu à l'office éco, il retient généralement la teneur des conversations. | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Ven 31 Juil 2015 - 16:54 | |
| Réfléchit intensément et essaie d'emmagasiner toutes ces informations.Donc... Donc comment que j'a dois comprendre les chiffres du mandat précédent ?
Balance économique de chaque mine sur la durée du mandat | Mandat | Mine 1 | Mine 2 | Mine 3 | Mine 4 | Mine 5 | Mine 6 | Mine 7 | Mine 8 | Total | Fer | -533 | | 1119 | | -288 | -686 | 1129 | -155 | 586 | Or | -15995,35 | | -14362,59 | | 12600,48 | 30759,72 | -14566,29 | -4080 | -5644,03 | Pierre | 2092 | | -436 | | -375 | -904 | -435 | -212 | -272 | Argile | | | | | | | | 3708 | 3708 | Bilan | 3165,65 | | 794,41 | | 1878,48 | 5069,72 | 794,71 | 5617,96 | 17320,93 |
Ça fait quand même un excédent en fer sur l'ensemble des deux mois et un déficit en pierre aussi, ça commence à êt' plus structurel que conje...joncturel, non ?Essaie, très naïvement, car l'économiste de la famille, c'était sa mère, de comprendre l'intérêt de ces 1600 kilos de minerai dans leur grenier | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Ven 31 Juil 2015 - 20:57 | |
| Les importations d'argile avec la Savoie étaient faites avant la guerre entre la France et l'Empire. Depuis, il n'y aurait eu aucun import, la mine d'argile est simplement ouverte lorsque le besoin s'en fait sentir. | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Ven 31 Juil 2015 - 23:10 | |
| | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Ven 31 Juil 2015 - 23:12 | |
| Beh tiens ! Ouvre justement son courrier.Et du coup le fer, ça se vend ? La... Grand maître de France est intéressée : - Citation :
De | Zelha d'Aunou | Date d'envoi | Le 31 Juillet 1463 à 20h35 | Objet | fer? | Expire le 16 Août 2015 De zelha GMF A Tempérance d'Amilly, Vicomtesse des Arzeliers, Baronne de Montauban sur l'Ouvèze Régente du Lyonnais
Salutation,
Je me permet de vous écrire pour savoir si votre province pourrait vendre du fer à la couronne afin d'aider des provinces en difficultés. Si votre réponse est positive pourriez vous me dire la quantité disponible ainsi que le prix. La surintendante des finances Keena2 viendrait rapidement en prendre livraison.
Que le trés haut vous garde
zelha | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Ven 31 Juil 2015 - 23:22 | |
| Ben généralement, on essaie de pas descendre sous 1 000 fer. Donc à voir... je ne suis pas le mieux placé pour prendre cette décision. Je rappelle juste la pratique de ces derniers mois. Un sourire de circonstance.
Après, ça fait plusieurs fois qu'on vend à la Couronne et ça s'est toujours bien passé. Ils viennent jusqu'à Lyon pour récupérer la marchandise. | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Ven 31 Juil 2015 - 23:27 | |
| Si j'a ben suivi on a plus de 1600 là donc ça va. Ma on peut aussi y dire que c'est 500 pour l'instant, si vous voulez point être juste. J'a suis point très bonne en négoce, j'a vous fais tout à fait confiance.
Le prix c'est quoi en général ? Al a l'air de suggérer que notre prix y sera le sien.
Et en cette période électorale, c'est sûr, les caisses royales sont remplies. | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Sam 1 Aoû 2015 - 0:09 | |
| Pour le moment, je serais d'avis de ne pas fournir plus de 400 kilos de fer. Nous pourrons toujours leur en fournir à nouveau par la suite. Pour le prix, nous pouvons leur faire à 19.35 voir un peu moins s'ils estiment cela trop cher. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Sam 1 Aoû 2015 - 1:18 | |
| en quatre jours on est à +166 kilos en fers , je suis Cécilia , 400 dans un premier temps avec plus à venir si besoin et si nous on ne chutes pas trop en pierres et écus on reste en période estivale et cela se ressens sur les occupations journalières des mines . | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Sam 1 Aoû 2015 - 16:11 | |
| Hochement de tête :C'est vrai, c'est l'été ! Je vas y répondre ainsi.Et de mettre Henri Pottier à son pupitre. Faudrait pas faire de fautes au moment d'écrire au GMF... - Citation :
- De moi, Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
À vous, Zelha d'Aunou, Grand Maître de France,
Bon salut.
Nous serons bien entendus ravis de faire commerce avec la Couronne. L'étude de notre grenier, des dépenses à venir et des risques de basse fréquentation de nos mines m'amènent à vous formuler cette offre : nous pouvons pour l'heure vous fournir 400 kilos de minerai de fer, au prix négociable de 19,35 écus.
Que le Très Haut vous garde,
Tempérance d'Amilly | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Lun 3 Aoû 2015 - 17:31 | |
| - Keena2 a écrit:
- Bonjour,
Nous vous savons gré de votre proposition et sommes d'accord de vous acheter 400 kg de fer. Je viendrais le chercher d'ici quelques jours.
Est-il possible de nous le fournir au prix de 19.20 écus ?
Je vous remercie et vous présente mes cordiales salutations.
Keena de Montbazillac Surintendante des Finances Royales 400 kilos, donc... Le prix, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Lun 3 Aoû 2015 - 17:38 | |
| Pour moi ça ne pose pas de soucis pour ce prix là. | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Lun 3 Aoû 2015 - 18:00 | |
| Et en l'absence de notre commissaire au commerce...
Bon, sauf avis contraire de notre premier conseiller - commissaire aux mines d'ici ce soir, j'y répondra que c'est bon pour nous. Le temps qu'al arrive, ça laisse un peu de marge pour organiser la transaction. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Lun 3 Aoû 2015 - 18:26 | |
| Aucun soucis pour moi , c ' est une bonne transaction à venir . | |
|
| |
Temperance
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Lun 3 Aoû 2015 - 23:22 | |
| J'y ai envoyé ça donc : - Citation :
- Bonjour,
Vos conditions nous conviennent. Faites-nous signe quand vous approcherez du Lyonnais-Dauphiné. Le Bailli est Cecilia von Frayner et le Commissaire au Commerce, Meya., avec pour intérimaire Sire Bébert, selon le jour auquel vous arriverez.
Cordialement,
Tempérance d'Amilly Duchesse du Lyonnais-Dauphiné | |
|
| |
Meya.
Nombre de messages : 2020 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export Mar 11 Aoû 2015 - 11:53 | |
| J'ai reçu un courrier ce matin. N'étant pas concernée par les produits de luxe, je ne connais pas les tarifs en vigueur. Pourriez vous y jeter un coup d’œil et me dire ce que vous en pensez ? - Citation :
- De Arthurus. de Lyon Date d'envoi Le 11 Août 1463 à 06h54
Objet Produits de luxe Expire le 30 Août 2015
Bonjour,
J'ai réussi à me procurer des produits de luxe et plus particulièrement du fromage de chèvre et de vache. Je dispose donc de 6 fromages de chèvre à 150 écus et de 2 fromage de vache à 93 écus. Si cela vous intéresse je vous les propose? Si ce n'est pas à vous qu'il faut s'adresser faites le moi savoir.
Autre chose, je suis gérant du comptoir de Lyon pour le compte de la Compagnie Marchande du Centre. Nous commercçons sur le Rhône et sur la Loire et avons donc un vaste réseau. J'aimerais savoir les besoins du comté pour pouvoir éventuellement vous fournir.
Bonne journée,
Arthurus., tribun de Lyon gérant du comptoir de Lyon pour la CMC Les besoins, peut être du blé ? Quoique vu le nombre de sacs de maïs... Il y avait les poissons, mais j'ai vu que vous aviez honoré un contrat pendant mon absence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export | |
| |
|
| |
| [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export | |
|