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 Idée : Grand tournoi de lice

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4 participants
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Terwagne

Terwagne


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Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

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MessageSujet: Idée : Grand tournoi de lice   Idée : Grand tournoi de lice Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:36

Proposition faite par messire Hardryan au niveau du conseil ducal, à transmettre ici :

Citation :
brouillon incomplet et très brouillon...

Citation :
Grand tournoi de lice - Joutes populaires

Oyez! Oyez!

À l'approche de la période estivale alors que la température ne peut que grimper, le duché souhaite savoir lesquels de ses valeureux sujets ou quels étrangers sauront garder leur sang froid et faire montre de leur courage en ayant l'audace de s'affronter dans le premier Grand tournoi de lice! Des Joutes populaires! Où tous, nobles comme rôturiers, auront la chance de rivaliser d'adresse et de force pour leur plus grande gloire et le plaisir des foules!

N'hésitez pas! Pour plaire à une belle, faire taire les détracteurs ou pour le simple plaisir de jouer inscrivez-vous pour aussi peu que 5 écus!


Inscription:

Avant le XXXXXXXXXX mai:
- Sur le marché de votre village, achetez un pain à 11.55 écus
- Contactez XXXXXXX afin de confirmer votre inscription en donnant votre nom, votre catégorie (niveau) et votre ville d'appartenance (IG).

Déroulement du tournoi:

1- Calendrier des joutes

2 jours après la date limite des inscriptions, le responsable XXXX rendra public en Gargote le calendrier de la première ronde de joutes qui contiendra le nom des participants et l'arborescence du tournoi. Les dates et les heures de la première ronde des rencontres ainsi que les lieux de rendez-vous seront également donnés. Advenant un empêchement pour l'un des participants, celui-ci aura deux jours pour demander à ce que la rencontre soit reportée à une date ultérieure. La date ne pourra être reportée au-delà d'une semaine de la date initiale. Au-delà des deux jours prévus pour se manifester, la date d'origine fixée pour un combat sera retenue et pour toute absence ou refus d'un duel la personne fautive sera déclarée perdante.

À chaque nouvelle ronde la même procédure sera enclenchée.

2- Les catégories de jouteurs
Afin que les forces soient équilibrées (et surtout parce que IG on a pas le choix) différentes catégories de jouteurs existent:
1- Poids-chiches (niveaux 1)
2- Poids-le (niveaux 2)
3- Poids-l'ours (niveaux 3)
4- Poids-mord (niveaux 4)

3- L'invitation en duel

[hrp]In Game (à l'écran)
Pour provoquer un autre joueur en duel, il faut renseigner les différents champs du troisième onglet :
- son login (exact),Donné dans le calendrier par le responsable.
- la date et l'heure (à la demi-heure près, sauf aux alentours du passage de la nuit) du duel. Données dans le calendrier par le responsable. Vous ne pouvez programmer un duel que le lendemain au plus tôt, ie le lendemain, le surlendemain ou à la fin de l'année. Mais pas le jour-même.
- Le lieu du duel est forcément la lice du village où le duel a été créé. Donné dans le calendrier par le responsable.
- Une fois que le duel est créé, le joueur provoqué reçoit l'information dans ce même troisième onglet. Il est alors libre d'accepter, ou de refuser le duel. Un refus entrainera la défaite pour le participant qui refuse.

Le don:

A la création d'un duel, le personnage peut choisir un certain nombre d'items qu'il offre à l'Eglise et aux Saints. Il doit posséder ces items dans l'inventaire de son personnage, pour que le don soit pris en compte. Une valeur équivalente en écus est alors calculée, fonction de la valeur de chaque item et du nombre d'items offerts. Ces items disparaissent de l'inventaire. Cette valeur en écus est par la suite appelée 'don'.
La personne provoquée peut aussi, lors de l'acceptation du duel, offrir un certain nombre d'items, exactement dans les mêmes conditions (même valeur, mêmes items, etc.) que l'agresseur.

Chaque don à l'Église devra être accompagné d'un don équivalent au duché! C'est à dire que si un don d'un poisson est fait à l'Église (IG), la valeur d'un poisson devra être donné au duché via le marché municipal de la ville où le participant se trouve. La personne responsable des joutes dans la ville sera chargée de mettre une ou des denrées à prix additionné de la valeur du don et la "donneur" devra l'acheter.
Une personne qui donnerait à l'Église sans pour autant donner l'équivalent au duché sera déclarée perdante de son duel même si elle l'a préalablement emporté (IG) et ne pourra accéder à la ronde suivante. Ce sera alors le perdant qui y accèdera s'il a respecté les règles du don.


Personne n'a d'obligation de donner à l'Église.

Par ailleurs, et c'est très important, le joueur qui porte le premier coup (donc qui commence le duel, avantage qui peut se révéler décisif) est celui qui a réalisé le don le plus important.

Le combat se déroule au tour par tour, chaque joueur portant un coup à son adversaire à son tour, un peu comme chez les eskimos. Chaque personnage dispose de 3 caractéristiques pour son combat :
- sa santé : fonction de son énergie, sa faim, du fait qu'il porte ou non un bouclier, de la valeur de son don
- son attaque : fonction de sa force et de son arme (bâton ou épée)
- sa défense : fonction de son intelligence et de son bouclier

Un coup est fonction de l'attaque de celui qui le porte, de la défense de celui qui le reçoit, et du hasard (jet de dé). La valeur du coup est retranchée de la santé de celui qui le reçoit.

Le combat s'arrête lorsqu'un joueur n'a plus de points de santé.

Le duel n'empêche pas l'action de la journée.

[hrp]Les règles complètes et officielles du duel IG dans le parchemin en-dessous.[/hrp]

Les glorieux vainqueurs:

- Sont les derniers de chaque catégorie qui resteront debout au terme de toutes les rondes de leurs catégories respectives!

Prix:

1er de chaque catégorie ????? La moitié ou 3quarts de la cagnote de sa catégorie? (les dons ne sont pas comptés)
Les autres ???




[texte ; une petite phrase incitative.... avec une image de jouteurs, etc...]








Citation :
Hop hop, on continue à bosser cet été sur les RR, à fond les ballons comme d'habitude. De grosses nouveautés vous attendent à la rentrée et pour faire patienter les plus exigeants, pour concurrencer Intervilles, pour pimenter la vie des villages et pour régler une bonne fois pour toute un certain nombre de comptes aux 4 coins des RR, on vous a concocté une lice, où les plus téméraires ou les plus hargneux peuvent s'entre-tuer, sous les vivas de la foule.

Certains ont déjà remarqué ce nouveau lieu du village, situé en haut à gauche de l'écran. Pour ceux qui ne voient rien : rafraîchissez le cache de votre explorateur (par un ctrl+F5 par exemple).

Que faire dans la lice ?

La lice permet actuellement deux actions :
1/ provoquer un autre joueur en duel
2/ observer le duel entre deux joueurs

On peut aussi consulter les duels passés, ainsi que les classements des meilleurs duellistes.

Comment provoquer un autre joueur en duel ?

Pour provoquer un autre joueur en duel, il faut renseigner les différents champs du troisième onglet :
- son login (exact),
- la date et l'heure (à la demi-heure près, sauf aux alentours du passage de la nuit) du duel.

Le lieu du duel est forcément la lice du village où le duel a été créé.

Une fois que le duel est créé, le joueur provoqué reçoit l'information dans ce même troisième onglet. Il est alors libre d'accepter, ou de refuser le duel.

Restrictions :
- Vous ne pouvez provoquer en duel qu'un joueur du même niveau que vous.
- Vous ne pouvez provoquer en duel qu'à partir du niveau 1.
- Vous ne pouvez programmer un duel que le lendemain au plus tôt, ie le lendemain, le surlendemain ou à la fin de l'année. Mais pas le jour-même.
- Il ne peut se dérouler qu'un seul duel par lice, par tranche de 30 minutes.

A quoi sert le don ?

A la création d'un duel, le personnage peut choisir un certain nombre d'items qu'il offre à l'Eglise et aux Saints. Il doit posséder ces items dans l'inventaire de son personnage, pour que le don soit pris en compte. Une valeur équivalente en écus est alors calculée, fonction de la valeur de chaque item et du nombre d'items offerts. Ces items disparaissent de l'inventaire. Cette valeur en écus est par la suite appelée 'don'.
La personne provoquée peut aussi, lors de l'acceptation du duel, offrir un certain nombre d'items, exactement dans les mêmes conditions (même valeur, mêmes items, etc.) que l'agresseur.

Les règles du combat

Le combat se déroule au tour par tour, chaque joueur portant un coup à son adversaire à son tour, un peu comme chez les eskimos. Chaque personnage dispose de 3 caractéristiques pour son combat :
- sa santé : fonction de son énergie, sa faim, du fait qu'il porte ou non un bouclier, de la valeur de son don
- son attaque : fonction de sa force et de son arme (bâton ou épée)
- sa défense : fonction de son intelligence et de son bouclier

Par ailleurs, et c'est très important, le joueur qui porte le premier coup (donc qui commence le duel, avantage qui peut se révéler décisif) est celui qui a réalisé le don le plus important.

Un coup est fonction de l'attaque de celui qui le porte, de la défense de celui qui le reçoit, et du hasard (jet de dé). La valeur du coup est retranchée de la santé de celui qui le reçoit.

Le combat s'arrête lorsqu'un joueur n'a plus de points de santé.

Le déroulement du combat

Le duel n'empêche pas l'action de la journée. C'est une petite récréation, entre le ramassage de 2 haricots.
Le combat ne peut se dérouler que si les deux participants se trouvent, le jour du combat, dans le village où le combat doit se dérouler. Ils doivent par ailleurs ne pas être en prison, ne pas être éradiqué, ne pas être en retraite et ne pas être mort.
Si l'un des deux participants n'est pas présent au duel, il perd le combat par abandon et perd des points de réputation.
Si le duel se déroule normalement, le vainqueur gagne de l'expérience en duel, sur laquelle se basent les classements, et qui interviendra aussi dans le déroulement du combat. Le gain en expérience dépend du nombre de coups portés (plus le combat est rapide, plus le gain est grand), et de la différence de santé, d'attaque et de défense entre les deux participants (plus cette différence est grande à l'avantage du vainqueur, moins le gain en expérience est important. A contrario, le gain est d'autant plus important que la différence est importante à l'avantage du vaincu). En clair, il vaut mieux buter rapidement un type beaucoup plus balèze.
Le vaincu, outre qu'il se couvre de honte, se retrouve dans un état mourant, affamé, et perd des caractéristiques (force actuellement), en fonction de son niveau. Les classements sont basés sur cette expérience et sont aussi fonction du niveau.

Les types de duels

Pour le moment, les duels ne sont que du type 'bourrinage', c'est à dire qu'ils sont pour les personnages un peu, comment dire, limités quoi, les gros balèzes qui mangent de la viande.
Il est prévu une version pour nos éminents futurs jésuites : la casuistique, dont les règles seront influencées par le charisme, plus que par l'intelligence.
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Lightwarrior

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MessageSujet: Re: Idée : Grand tournoi de lice   Idée : Grand tournoi de lice Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:36

Un tournoi de lice se prepare au niveau de Valence

Si le projet se realise, il faudrait prevenir la mairesse Isabeau et l'organisateur du tournoi en l'occurence c'est Jay (mhhf je sais pas le nom IG il y a deux chiffres derrière mais pas moyen de m'en rappeller)
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Hardryan

Hardryan


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MessageSujet: Re: Idée : Grand tournoi de lice   Idée : Grand tournoi de lice Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:07

jay64
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Milyena

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MessageSujet: Re: Idée : Grand tournoi de lice   Idée : Grand tournoi de lice Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:31

Je suis présente mais laissez moi un jour ou deux je vous remercies, imprévus hrp, mais je ne tarderais pas juste un jour ou deux.
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Milyena

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Localisation IG : Lyon
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MessageSujet: Re: Idée : Grand tournoi de lice   Idée : Grand tournoi de lice Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:18

Me voilà^^, bon j'avoue je vais pas avoir facile les jours futurs pour passer ou du moins me concentrer, j'avoue cela tombe mal et j'aurais préféré que ça ne tombe pas du tout, mais bon.

Bon revenons à notre sujet.

Partons nous sur ce projet?

Si oui, quelqu'un y a-t-il déjà participé? bon ça c'est plus de la curiosité^^, je sais.
Mais moi pour ma part ne connait absolument pas.

Et niveau date quelqu'un a-t-il des suggestions?

Pour Jay je m'occuperais de le contacter mais en temps voulut.
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Milyena

Milyena


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MessageSujet: Re: Idée : Grand tournoi de lice   Idée : Grand tournoi de lice Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:22

TOC, TOC, TOC... :)



Citation :
Partons nous sur ce projet?

Si oui, quelqu'un y a-t-il déjà participé? bon ça c'est plus de la curiosité^^, je sais.
Mais moi pour ma part ne connait absolument pas.

Et niveau date quelqu'un a-t-il des suggestions?

Pour Jay je m'occuperais de le contacter mais en temps voulut.

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Lightwarrior

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MessageSujet: Re: Idée : Grand tournoi de lice   Idée : Grand tournoi de lice Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:58

Jamais participé. Pour les dates, il faut faire ça avant les vacances d'été ou sinon après en septembre
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MessageSujet: Re: Idée : Grand tournoi de lice   Idée : Grand tournoi de lice Icon_minitime

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