Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Échanges avec l'Armagnac

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:36

Sad même pas un peu d'armagnac avant mon départ? j'avais pas trop prévue la grosse baisse de mineur dans les montagne, ca a fait mal mais changé la priorisation de dié. Désolé pour cet imprévu. Ca devrait se rééquilibrer aprés demain. Mais hiere a 21h j avais que 2mineurs, j'ai du ramer sur mésange pour en trouver. Bande de flémard ces montagnard.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:43

Je sais bien Nath pas grave. Du coup pour la bretagne j'ai suspendu et je me retrouve avec les 10 boucliers... Mais dès que je peux je la recontacte je pense que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:29

Citation :
Expéditeur : Nael35 de Gabaret
Date d'envoi : 2010-06-30 10:25:41
Bonjour a vous sieur

Je viens a vous pour vous proposer divers denrées

J'ai de la pierre à 14 écus, des fruits a 9.20 écus , du lait à 9.20 , de la laine à 11.60 écus du blé a 12.20 écus et des peaux à 15.30 écus

Je cherche également du fer

Je prends en charge le MA

J'attends de vos nouvelles

A bientôt

nael
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:02

Citation :
Bonjour chère collègue,

Toutes nos mines sont tombées d'un état hier, nous sommes donc en train de monter un plan de "sauvetage"

Vous comprendrez donc que je ne puise pas fournir de fer en ce moment ni acheter de pierre.

Si encore j'avais les fonds... En revanche si vous souhaitez des denrées que j'ai moi même... Je me doute que les prix pratiqués chez nous sont trop chers mais bon...

Cordialement,
Samthebeast.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:45

Finalement :

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Img-004123bs4c4
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:43

Citation :
Bonsoir,

Je me présente. Samthebeast, Cac du Lyonnais dauphiné. Dame Naël a du vous parler de moi auquel cas ce n'est pas bien de sa part... ^^

Je viens vers vous afin d'avoir une idée de la date à laquelle vous arriverez à Montélimar pour que je puisse envoyer quelqu'un à votre rencontre. La personne la plus proche habitant Dié.

En attendant de pouvoir vous lire,
Cordialement,
Samthebeast.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 0:47

Citation :
Expéditeur : Isalineardais.
Date d'envoi : 2010-07-16 00:27:10
Nîmes, jeudi 15 juillet 1458


Bon Soir à Vous, Messire Samthebeast, Cac du Lyonnais-Dauphiné.

Effectivement Messire, Dame Nael, Commissaire au Commerce d�Armagnac et Comminges vous a désigné à moi-même comme personne de référence, insistant pour que je m�adresse à vous dès mon arrivée en votre Duché.
Vous le savez, je suis nommée isaline Ardais, résidente de Saint-Bertrand de Comminges, agissant actuellement au service du Comté d�Armagnac, à l�ordre de Dame Nael et Messire Chrisfish, Bailli.


Je prévoyais voici deux jours déjà de prendre contact avec vous mais à Béziers le vent soufflait en tempête et je n�ai pas voulu risquer la vie d�un pigeon.
Puis, d'obligation, j�ai prolongé d�une journée mon séjour en cette ville suite à une légère foulure encourue par ma plus grande jument. Le médicastre a estimé nécessaire qu�elle se repose une bonne trentaine d�heures.

J�arriverai après-demain samedi le 17 juillet à Montélimar, si tout va bien et qu�Aristote m�accorde sa protection divine sur les chemins.

Permettez-moi de profiter de cette missive pour que nous confirmions ensemble l�accord que vous avez conclu avec Dame Nael.
J�ai pour mission de vous acheter :
-150 kilos de fer à 19,50 écus le kilo
-500 sacs de maïs à 3,20 écus le sac
-100 sacs de blé à 12,30 écus le sac
Pour mission aussi de vous vendre 200 pierres, 14,00 écus chacune.

Cela est-il bien exact ?

Je vous remercie de me communiquer au plus tôt le nom de votre représentante.
Sitôt informée, je prendrai contact avec elle afin de convenir des modalités pratiques telles que l�heure et le lieu de rendez-vous à Montélimar pour les transactions �
(Excusez-moi -je rougis. Il en va évidemment de même si votre intermédiaire est un homme !
Je suis désolée de cet impair. Mais vous me pardonnerez, n�est-ce pas ?)


Mon pigeon s�envole au moment où je prends la route vers Uzès, Messire Samthebeast.
J�espère vivement le revoir dès demain, porteur de vos bonnes nouvelles.
Et cet espoir au c�ur,

Voici ma Révérence.

isaline Ardais
Marchande.

Citation :
Bonsoir Dame Isaline,

Je suis ravi d'apprendre votre arrivée prochaine. J'espère tout de même que votre jument va bien... Je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur parce que vous vous dépêchez d'arriver à bon port.

Le petit rappel est une excellente chose car je crains de ne pouvoir vous vendre que 100 kg de fer cette fois-ci. J'avais prévenu Dame Naël que 150 serait dans le meilleur des cas. Malheureusement ce n'est pas le cas. Je ferais le maximum mais je ne promet pas de miracle.

Pour ce qui est du nom, ce sera soit une femme, soit un homme (^^) mais comme j'ai désormais votre date probable d'arrivée il est possible que ce soit une femme (sauf si c'est un homme)

Cordialement,
Samthebeast.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:16

Citation :
Mandat numéro '762680'

Contrat :
Mandat confié à Guargamel en sa qualité de Marchand Ambulant du Lyonnais Dauphiné.

Ce mandat contient :
* 2000 écus afin de faciliter les échanges
* 100 kg de fer à vendre au prix de 19.50 écus le kilogramme
* 500 sacs de maïs à vendre au prix de 3.20 écus le sac
* 100 sacs de blé à vendre à 13.30 écus le sac

* 6 miches de pain pour la durée du contrat, s'il reste quelque chose Dame Guargamel est libre de garder le surplus.

Ce mandat devra être de retour le 21 juillet 1458 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Il devra y avoir dans ce mandat :
* 200 quintaux de pierre achetés à 14.00 écus le quintal

Faict à Vienne, le 16 juillet 1458, par Loelia de Vaucanson, Bailli et Samthebeast, Commissaire au Commerce.
Inventaire des marchandises :


#
Nom
2000,00 écus
6
miches de pain
500
sacs de maïs
100
sacs de blé
100
kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:54

Citation :
Expéditeur : Isalineardais.
Date d'envoi : 2010-07-17 01:45:58
Messire Cac Samthebeast,

Je quitterai Uzès dans quelques instants, avec la certitude d�être demain à Montélimar.

Je vous remercie de votre sollicitude à l�égard de ma jument ; j�ai pris garde à la fatiguer le moins possible hier et l�étape de cette nuit ne sera pas épuisante, je pense ...
Suivre la vallée du Rhône au clair de lune m�évoque plus une promenade romantique qu�autre chose.

Faite pour le mieux en ce qui concerne le fer. Ma propre capacité d�action pour cette denrée se limite à vous payer les quantités offertes.
Mais il n�y aura de toute façon pas de mauvaise surprise puisque Dame Nael est avertie.



Dites, Messire Samthebeast, moi - mission ou pas - j�achète et je vends.

J�ai dans mon chariot :
59 stères de bois
39 morceaux de viande
60 bouteilles de lait
84 miches de pain
13 poissons

Si quoi que ce soit là-dedans vous intéresse, envoyez-moi votre prix d�achat et vos quantités souhaitées.
Pour autant que j�y trouve mon intérêt (qui n�est pas d�un énorme appétit, croyez-moi) je serai très heureuse d�ajouter quelques transactions aux termes premiers de ma mission.
Je vous rassure immédiatement, Messire Cac, je n�agis pas frauduleusement.
La Commissaire au Commerce d�Armagnac et Comminges n�écrit pas cela noir sur blanc, évidemment, mais elle me laisse agir pour mon propre compte en compensation de sa propre difficulté à m�offrir un salaire normal.

Cela me rappelle �
Dame Nael m�a promis que le Duché du Lyonnais-Dauphiné m�offrirait 10 miches de pain pour mon voyage de retour.
Vous n�oublierez pas, hein ?




En résumé, je vous demande réponse aux questions ci-après :
Qui dois-je rencontrer à Montélimar ?
Quelle est en définitive la quantité totale de fer que je pourrai acheter ?
La personne que je dois rencontrer est-elle bien en possession des 10 miches de pain prévues ?
Etes-vous intéressé par mes offres personnelles ?
Et si « oui »,
Lesquelles ? A quel prix ? Pour quelle quantité ?

Je compte sur votre réponse rapide (au mieux de votre disponibilité donc) Messire, tant pour mes offres personnelles que pour les modalités de travail dans le cadre de mon Mandat.


Voici ma Révérence respectueuse.

isaline Ardais

Citation :
Expéditeur : Isalineardais.
Date d'envoi : 2010-07-17 08:22:00
LJD Samthebeast,

J�ai eu problème de connexion hier ; mon serveur internet inaccessible.
Pas pu programmer le déplacement d�isaline, elle est encore à Uzès.
Me fait ch** � c�est la deuxième fois cette semaine.
J�espère que ça ira ce soir.

Avec mes excuses,

LJD isaline
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:01

Citation :
(Ce sont des choses qui arrive j'ai prévenu mon MA)

Bonjour Dames Isaline,

Le nom de votre contact est Dame Guargamel, elle est déjà à Montélimar (^^)

Il n'y aura que 100 kh de fer (j'ai vu avec Naël hier), il restera donc 200 kg à vendre à vendre ultérieurement.

J'avais complètement et mystérieusement oublié de mettre les miches de pain dans sa charette avant son départ, mais pas d'inquiétude elle les aura lorsque vous vous rencontrerez.

En ce qui concerne vos offres, le duché se fournit auprès de ses villes mais rien ne vous empêche de demander l'autorisation au maire de Montélimar (Boulange) l'autorisation de mettre en vente certains de vos produits, je ne pense pas qu'il le refuse (surtout si vous lui en faites la demande avec un magnifique sourire)

En vous espérant en bonne santé et vous souhaitant un bon voyage jusqu'à Montélimar,

Cordialement,
Samthebeast.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:32

Nous vendrait de la pierre à 13.80 et fournirait le MA, l'idéal serait d'envoyer un MA de notre coté par exemple jusque Narbonne et ainsi gagner du temps.

Sachant qu'on doit encore leur vendre 200 kg de fer à 19.50
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:50

Citation :
Mandat numéro '770416'

Contrat :
Mandat confié à Guargamel en qualité de Super Marchande.
Ce mandat contient :
* 7800 écus
* 40 peaux à vendre à 15.20 à l'Armagnac
* 10 peaux à vendre à 15.10 à l'Armagnac
* 1 tonneau à vendre le long du chemin si possible
* 1 robe à vendre le long du chemin si possible

* 50 miches de pain en paiement et nourriture pour la marchande

Ce mandat servira pour deux contrats le 1er avec la Provence afin d'acheter 400 kg de fer à 19.40
Le second avec l'Armagnac à qui il faudra vendre 200 kg de fer à 19.50 et les peaux du mandat.
Il n'y a pas d'obligation d'achat de la totalité des peaux (Bien entendu vente de celles à 15.20 d'abord^^)
Il y aura également 250 quintaux de pierre a acheté à l'Armagnac au prix de 13.80 le quintal.

Afin de simplifier la vie de tout le monde, un second MA, Dame Cenine (mandatée par la ville de Dié) partira avec Dame Guargamel, elle sera chargé d'acheter au moins 100 kg de fer lorsque ceux-ci seront dans le mandat et de les ramener rapidement en LD.

Ce mandat devra être de retour le 31 août 1458.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Il devra y avoir dans ce mandat
* 250 quintaux de pierre
* Au minimum la somme restante
* La somme de ce qui aura été vendu le long du voyage ou à défaut les objets eux-mêmes.

Faict à Vienne, le 3 août 1458, par Loelia de Vaucanson, Bailli et Samthebeast, Commissaire au Commerce.
Inventaire des marchandises :


#
Nom
7800,00 écus
50
miches de pain
50
peaux
1
tonneau
1
robe
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:56

Citation :
* Expéditeur : Nael35
* Date d'envoi : 06/03/2011 - 11:44:25
* Titre : vente de pierre

* Bonjour a vous
Je suis nael CAC d'Armagnac
J'ai de grande quantité de pierre a vendre peut être cela vous intéresserais ?
Ou d'autre choses peut être ?

J'attends donc de vos nouvelles


Cordialement

nael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échanges avec l'Armagnac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: