Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

[RP] Salle de discussions pour les agents

+21
Engherran
Binette56
bonissima
Héloïse
Keyne
Ka Devirieux
Marsaly
Ardain
Hardryan
Walan
somica
Licenscar
bounette
inracien
vanesfagg
penelope
Plumedange
colombine d'Albon
cococcinelle83
Axelius
samthebeast
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

[RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:00

Tu parles de toi à la troisième personne maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:06

Très bien, J'en prends bonne note. Le lait n'est plus en vente... en espérant que c'est le propriétaire qui l'ai retiré...
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:38

(Ldj Nopus n'a plus de pc depuis avant hier, donc faudra attendre pour le mandat)
Orion85

Orion85

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:38

J'ai quand même ouvert un dossier et contacté aujourd'hui le commanditaire.

J'ai fais ça au poste de police de Dié et n'ayant pas les connaissances suffisante, pour être sur que celui-ci a été bien monté, j'aimerai que vous le regardez Binissima, si possible

c'est ici

Dernière édition par Orion85 le Jeu 5 Jan 2012 - 23:06, édité 2 fois
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:40

Oui je l'ai vu dans l'après midi, je suis passé furtivement. Il est bien pour un début Very Happy
J'aurai juste quelque truc à ajouter, je vous ai laissé un mot à côté du dossier.

Orion85

Orion85

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:46

J'ai une question... comment fait on pour avoir l'outil qui permet d'envoyer un message à tout le monde??

Je demande ça car j'ai marqué en gargote de ne pas acheter le Lait à 9.10 écus unité :

Citation :
Ne touchez pas au lait vendu à 9.10 écus/unité. Il est interdit de les vendre à ce prix, sauf mairie mais ici c'est pas le cas :
Citation :
Prix maximum autorisé (Hors taxes) lors de vos ventes :

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 19 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 17,90 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,10 écus

pour tout prix dépassant la valeur max autorisé, vous encourez des risques de poursuite judiciaire suivant la lois :
Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Jashugan devra récupérer ses biens sur le marchés et racheté le lait vendu illégalement à 9.10 écus/unité.
Et malgré mes avertissements, ils achètent quand même... Même la bouteille que j'ai acheté en preuve d'escroquerie et puis remise en vente pour que Jashugan, le contrevenant, rachète sa bouteille...
Citation :
06-01-2012 07:00 : Vous avez vendu à Demzim 1 bouteille de lait pour 9,10 écus.
De plus, que dois je faire à ce niveau là? attendre la récidive??
Orion85

Orion85

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:23

Je viens de constater que la mairie pratique une grille différente de celle du coutumier...

Citation :
La mairie :
Citation :

- Kilo de minerai de fer : 19 écus
- Poisson : 17,90 écus
- Stère de bois : 4,10 écus

Celle du coutumier :

Citation :

- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Stère de bois : 4,40 écus

Est ce normal? et du coup dois me fier qu'a celle de dié alors?
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:46

Il faut vérifier si il y a un décret.
Si il n'y en a pas, la mairie est en tord, et tu dois donc suivre le coutumier.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:09

Je doute qu'il y ait un décret pour Dié ... De toutes façon Nopus à toujours fais ce qu'il voulait, il serait peut-être temps de s'occuper de lui une bonne fois pour toute.

Pour ce qui est de ton lait ... si les tarifs sont dépassés oui, il y a faute, faute du vendeur bien entendu mais aussi faute des acheteurs. Néanmoins il faut prendre en considération la situation, cet homme toujours fautifs (je ne reviens pas la dessus), y a-t-il d'autres bouteilles de lait sur le marché, car si ce n'est pas le cas les acheteurs se rabattront sur le seul qui reste.
Quoiqu'il en soit il faudrait envoyé un courrier, si tu ne l'as pas déjà fait au vendeur pour qu'il diminue ses tarifs afin de se conformer à la loi.

Pour ce qui est des messages globaux ... non tu n'y a pas accès, à moins que le Bourgmestre accepte d'envoyer un courrier pour toi et je doute qu'il accepte juste pour cela.

J'espère avoir répondu à tes questions ...
Orion85

Orion85

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:47

En fait les courriers on déjà été fait, au vendeur ainsi qu'a l'acheteur... Tu peux voir mon dossier sur le contrevenant au poste de police de Dié
Pour la mairie, étant donné que les élections sont d'ici peu, j'attendrai le nouveau maire pour lui en faire part afin qu'il puisse changer la grille. En attendant j'ai signalé la faut dans la Halle.
Pour les messages groupé, j'en avait besoin pour faire par de la grilles et information pénal du marché car on dirait que la halle est boudé et du coup cela créé des problèmes. Comme par exemple avec le lait que j'ai scrupuleusement demandé de ne pas acheter dans "marchandises réservées".

Le vendeur de lait avait en vente 3 bouteilles, une acheté par mes soins pour faire une "preuve" et les deux autres on disparu. Quand j'ai remis le lait sur le marché pour la médiation, celui ci a été acheté par une tiers personne alors que j'avais posé une affiche dans la halle pour que seul le contrevenant le fasse...

Comme je le dis, c'est pour cette raison que je voulais le message groupé.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:09

Pour l'histoire de panneau d'affichage on va essayer de voir le maire, d'ailleurs Orion très bonne initiative de ta part de lui avoir laissé un mot.

Pour le lait faut que tu récupère la bouteille acheté par la mauvaise personne, si tu n'y arrive pas tant pis de toute façon l'escroc est mainteant resencé chez nous donc la prochaine fois on le rate pas.

Pour les envoies groupés de pigeon il y a un outil.. mais j'ai appris en début de semaine que cette outil n'était pas autorisé et qu'on risque l'éradiquation si on se fait prendre.. (vu à JNCP)
Orion85

Orion85

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:22

Citation :
Pour le lait faut que tu récupère la bouteille acheté par la mauvaise personne, si tu n'y arrive pas tant pis de toute façon l'escroc est mainteant resencé chez nous donc la prochaine fois on le rate pas.
Malheureusement, le lait à Dié est rapidement consommé car le contrevenant est le seul producteur et n'en vend que 3 quand il peut.

Citation :
Pour les envoies groupés de pigeon il y a un outil.. mais j'ai appris en début de semaine que cette outil n'était pas autorisé et qu'on risque l'éradiquation si on se fait prendre.. (vu à JNCP)
C'est dommage, on devrai y avoir le droit car cela aiderai a combattre les fraudes.

Citation :
Pour l'histoire de panneau d'affichage on va essayer de voir le maire, d'ailleurs Orion très bonne initiative de ta part de lui avoir laissé un mot.
Merci, j'avais dis que je serai là pour Dié Very Happy
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

Localisation IG : Montbrisson (provisoire)

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:56

Très bien, Orion... très actif, curieux, prêt à intervenir. Très prometteur pour la Prévôté dans la ville de Die.
Orion85

Orion85

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:19

J'ai parlé avec avec le maire de Dié, Shinji, pour le mandat qu'on donne à la maréchaussée afin de s'occuper au mieux des escroqueries.
Par contre, Bonissima si tu pouvais lui envoyé un courrier pour lui prouver que je suis bien de la maréchaussée et qu'il me faut bien un mandat, je t'en remercierai jamais assez!!
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 8:44

Voilà c'est fait Wink

Citation :
Chers Bourgmestre,

Serait il possible d'accorder un mandat avec quelque écus au garde Orion (ig : Orion85) afin de lui permettre d'accomplir son devoir d'agent de la prévôté et ainsi lui permettre de dénicher les escocs ou autre individus nuisible.

Respectueusement,

Bonissima, Sénéchal de la Prévôté Dauphinoise.

Faict à Lyon, le 11 Janvier de l'an 1460
Orion85

Orion85

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:06

bonissima a écrit:
Voilà c'est fait Wink

Citation :
Chers Bourgmestre,

Serait il possible d'accorder un mandat avec quelque écus au garde Orion (ig : Orion85) afin de lui permettre d'accomplir son devoir d'agent de la prévôté et ainsi lui permettre de dénicher les escocs ou autre individus nuisible.

Respectueusement,

Bonissima, Sénéchal de la Prévôté Dauphinoise.

Faict à Lyon, le 11 Janvier de l'an 1460

C'est avec un grand merci que je te salue Bonissima, j'ai parlé avec lui la veille maintenant qu'il a une preuve de mon "autorité", j'espère qu'il le fera!!!! Encore merci
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:43

Avec plaisir, par contre il ne m'a pas répondu..
Donc quand tu as ton mandat prévient moi, et si tu n'as rien je ferai un courrier de relance.

Orion85

Orion85

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:33

Très bien, j'attendrai vendredi matin pour lui laisser du temps quand même. sourit
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:40

Faut pas trop que ça traine..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Salle de discussions pour les agents   [RP] Salle de discussions pour les agents - Page 8 Icon_minitime

[RP] Salle de discussions pour les agents
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8