|
| Des troubles en Languedoc | |
|
+5Ka Devirieux Thomas Zwyrowsky Sagaben penelope tenshikuroi 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Lun 5 Juil 2010 - 11:13 | |
| Infos de dernière minutes : - Informateur a écrit:
- - Arnaut pentagon a suggéré au languedoc, et à ses alliés, de prendre par la force les villes du rouergue
- faites attention - car en sigant cette lettre, c'est comme si vous approuviez plus ou moins directement la prise du rouergue par le languedoc
| |
| | | tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Lun 5 Juil 2010 - 11:15 | |
| On ne la signe plus de toute façon. Toni Montana n'est pas Comte, l'Hydre a pris le pouvoir bref... on va pas en rajouter. | |
| | | thegoldendragon
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Lun 5 Juil 2010 - 11:58 | |
| Thibérian lit dans mes pensées, j'allais le dire Donc contre aussi si jamais ça redevenait d'actualité. Mais Arnaut n'est qu'un intermédiaire, pas réussi à savoir de qui... Ceci dit l'EM du Languedoc n'est pas très chaud pour reprendre les villes une à une pour le moment. | |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| | | | tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Mar 6 Juil 2010 - 9:55 | |
| Histoire de pas rester sans réponse, je propose ceci : - Citation :
- De nous, Tenshikuroi Deschenaux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné appuyé par son Conseil.
A Sa Grandeur Klandacier, Comte du Languedoc
Votre Grandeur,
Au vu des récents développements dans le Comté de Rouergue, le Lyonnais-Dauphiné ne souhaite pour l'instant pas s'associer à une déclaration qui condamnerait un Conseil déjà dans la tourmente.
Comme toujours, croyez bien que la sécurité d'un allié de longue date comme le Languedoc nous préoccupe et que si la situation venait à s'envenimer, cette position pourrait être reconsidérée.
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné Et je scellerai de gueule. | |
| | | tenshikuroi
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Jeu 8 Juil 2010 - 9:27 | |
| - Citation :
- 08-07-2010 Guilhem prend le pouvoir dans le Comté de Rouergue
RODEZ(KAP) - De violents combats ont eu lieu dans la capitale du Comté de Rouergue. C'est une révolte menée par la Licorne et soutenue par Sa Grasce Harpege. | |
| | | thegoldendragon
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Lun 12 Juil 2010 - 21:19 | |
| - Citation :
- Rouergats, Rouergates, Bonjòrn,
Comme vous l'aurez sans doute remarqué, l'hydre a été boutée hors du Castel de Rodez cette nuit grâce à votre mobilisation et je me retrouve à la tête du Comtat. Cette victoire, c'est votre victoire!
Vous vous demandez sans doute pourquoi je suis aujourd'hui à la tête du Comtat, moi aussi à vrai dire, je vais tout de même tenter de vous l'expliquer. Au début de la semaine dernière Donà Harpège, alors rectrice, a fait appel à mes services pour donner quelques cours de navigation. J'étais donc présent dans votre Comtat lors des malheureux évènements qui ont mené l'Hydre à prendre le castel. Votre Comtessa Harpège m'a alors demandé un coup de main, chose que j'ai accepté et qui m'a amené à la position dans laquelle vous me trouvez aujourd'hui. Il ne vous aura sans doute pas échappé que je suis Languedocien, mais n'ayez crainte, il n'est aucunement dans mes intentions d'user ou d'abuser de ma position à des fins politiques, j'espère au contraire que ces évènements rapprocheront nos deux peuples et leur permettront à l'avenir de lutter contre les organisation criminelles avec une meilleure confiance réciproque et une coopération accrue. Mais nous n'en sommes pas encore là. En fait si j'ai accepté d'aider dans cette situation, c'est de part mon appartenance à l'Ordre de la Licorne. En tant que Chevalier de cet Ordre je ne pouvais rentrer dans mon pays sans combattre l'injustice et les organisations criminelles. Voilà la seule est unique raison qui m'a amené ici. Je m'engage devant vous à ne prendre aucune décision sans l'aval de votre Comtessa légitime, Dona Harpège. J'ai déjà nommé selon ses instructions Dona Frederine au poste de CaC et Dona Mircha au poste de bailli afin qu'elles puissent remettre l'économie Rouergate en état de marche. J'espère vous avoir rassuré sur la raison de ma présence.
Puisse Aristote mener le Rouergue sur la voie de la reprise.
Signé par Messire Guilhem | |
| | | thegoldendragon
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Lun 12 Juil 2010 - 21:27 | |
| - Citation :
- Au nom du Conseil de Toulouse,
Au nom du Peuple Toulousain, A sa Grasce Guilhem de Castiàs assurant la Régence du Comtat et au Conseil Rouerguat
Par la grâce d'Aristote, Nous, HULKI, XIIième Coms de Tolosa, et Raphael83, Senher de Revel,Senher de St Genest de Contest, Cancelhièr e Secretari d'Estati de lo Comtat de Tolosa, déclarons icelieu,
Avoir pris bonne connaissance de votre communiqué concernant la situation de crise qui existe dans le Rouergue et concernant la reprise du chateau de Rodez.
Nous prenons acte des explications officielles sur le sujet.
Nous sommes toutefois fort désagréablement surpris de voir apparaître comme conseiller Comtal un denommé Viny 31 et qui plus est vient de prendre la tête de la mairie de Villefranche de Rouergue . Nous vous rappelons que ce dernier a été CAC en notre Comté et s'est enfui avec les caisses quelques jours après sa nomination Ce dernier était également complice dans le pillage de la mairie de Castelnaudary.
Nous sommes également surpris de votre refus d'accepter que notre armée entre en terre du Rouergue pour debarraser les terres du Sud de ces vils brigands et autres hordes agissant pour le compte du sans nom.
La position de Toulouse à l'égard de cette situation sera donc de se positionner en observateur attentif et vous demande de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires en votre Comté pour assurer la paix et la tranquilité dans cette partie du Royaume de France.
Au vu de ces différents constats, le Comté de Toulouse ne donnera pas suite à la demande de la Comtesse Harpège consistant à envoyer nos soldats en lance sur le territoire du Rouergue.
Faict à la Chancellerie Toulousaine en l'hotel d'Assezat, le onzième jour du moys de juillet de l'an de grâce de Nostre Seigneur MCDLVIII
Raphael83 Senher de Revel,Senher de St Genest de Contest Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa et Secretari d'Estati En fait, les brigands de l'Hydre ont été chassés par les brigands élus... Les membres du Conseil qui va reprendre le pouvoir ont en grande partie été plus ou moins liés à des actes criminels... | |
| | | thegoldendragon
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Mer 21 Juil 2010 - 23:52 | |
| Missive du Languedoc au Rouergue : - Citation :
Citation: De nous, Klan l’Acier, Comte du Languedoc par la volonté du Peuple du Languedoc,
A vous, Conseil de régence du Rouergue, Au peuple du Rouergue,
Qu’il soit su que nous avons pris note de l’entêtement et de la déraison des autorités dirigeantes Rouergates, que vous préférez continuer à protéger les brigands et ceux qui leur portent main forte plutôt que de vous élever vers les valeurs occitanes notamment le bon droit (dreitz), la justice de la cause (dreitura) et la loyauté (leialtatz).
Qu’il soit su que nous constatons que malgré la compréhension amicale donc le Languedoc a fait preuve alors que des armées brigandes lançaient des assauts depuis vos terres, malgré la proposition d’aide conjointe du Languedoc, de Toulouse et du Bourbonnais-Auvergne que vous avez rejeté, malgré l’envoi d’un ambassadeur en terre Rouergate et présent en votre ambassade, malgré la bienveillante régence assurée par Messire Guilhem de Tréviers, dich TT, comte de Castries, baron de Tréviers vassal du Languedoc, les autorités Rouergates préfèrent s’accoquiner de vilains plutôt que de saisir une main tendue.
Que nous constatons que votre conseil de régence ose reprocher l’acquittement d’un brigand remontant à plus d’une demie-année, sous le mandat d’un comté félon et illuminé, que le Languedoc a su chasser, alors que le Languedoc pourrait reprocher au Rouergue la formation de 2 armées brigandes ayant couté de nombreuses vies Languedociennes et plus de 15 000 écus de frais de défense, il y a moins de 2 mois.
Par vos actions de ses derniers mois, et chaque jour un peu plus, vous faites la démonstration de votre incapacité à assurer la sécurité de votre peuple, vous prouvez que les brigands dont les noms et identités ont été remis gracieusement par le Languedoc à la précédente Comtesse Celia, sont libres de circuler des semaines durant dans votre province et de piller l’une après l’autre chaque ville.
Puisque les autorités régentes du Rouergue font démonstration de leur unité avec Toni_montana ayant au vu de tous aidé les brigands organisés en armées a mener des tentatives d’invasion du Languedoc, et constatant le refus des autorités a juger cette personne pour les faits lui étant reprochés, nous en concluons que ses actes ont été commis par lui en tant que conseiller du Rouergue et donc au nom de la province. Par conséquent le Rouergue à violé le traité de paix entre nos provinces et en particulier l’article 7 :
Article 7 du traité de paix entre le Rouergue et le Languedoc a écrit: Que les deux provinces s'engagent à ne jamais envahir ou annexer l'autre, ni à aider quiconque dans cette entreprise, et ce sous quelques formes que ce soit.
Ce traité devient caduc et par suite nous dénonçons les traités de coopération judiciaire et d’ambassade avec le Rouergue.
Nous transmettons nos plus sincères pensées au peuple du Rouergue, en espérant que le très haut daigne offrir rapidement un terreau favorable à une paix durable.
Qu’Aristote garde le peuple du Rouergue.
Fact en le Castel de Montpellier le XXème jour du mois de Juillet de l’An de Horace MCDLVIII.
Et du Rouergue au Périgord-Angoumois. Je ne savais pas ces deux provinces proches, mais nous allons suivre cela. - Citation :
- Citation:
Votre excellence,
Voilà ma province en grand danger comme vous avez pu le percevoir dans la missive du coms Languedocien. Sachez aussi que nous venons de pendre quatre hydreux et que plus de trente procès ont été lancé, et que le juge impitoyable s'appelle Toni Montana. Il est vrai que ce dernier a aidé une armée de vilains contre promesse de leur départ et de la non attaque du Rouergue. Pour cette initiative individuelle le coms Toni a été révoqué du précédent conseil, il y est revenu en juillet avec les nouvelles élections, la comtesse ne le punira pas éternellement pour cette erreur. Le Rouergue est vassal du Roy, pas du Languedoc, nous sommes fiers et nous apprétons à nous battre comme il y a un an. La Comtessa Harpège m'a demandé de solliciter l'aide de votre province.
N'hésitez pas à me demander d'autres informations pour bien comprendre la situation. L'Hydre reste bloquée à Espalion ou nous menons bonne garde.
Indifred, ambassadeur du Rouergue, commandeur du mérite Rouergat. [/quote] | |
| | | tenshikuroi
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Mer 21 Juil 2010 - 23:55 | |
| Harpège, la Comtesse de Rouergue et Klan d'Acier, du Languedoc, s'échange des politesses chez les feudataires... Pour l'instant, Harpège se défend d'encourager les brigands mais au Languedoc ils ne veulent rien savoir. | |
| | | thegoldendragon
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Jeu 22 Juil 2010 - 0:44 | |
| A prendre avec précaution la précédente missive, à priori on n'est pas trop sûr du destinataire. Sinon, liste des indésirables en Rouergue, contenant des brigands notoires : - Citation :
- AVIS D'EXPULSION !
Nous Harpège, au nom du Conseil qui nous a élue à sa tête, Régente du Rouergue de par les Lois Royales,
déclarons indésirables en notre comté, car supposées brigandes, les personnes répertoriées dans la liste en annexe.
Que ces personnes quittent les terres du Rouergue avant dimanche 17 juillet de cette année, et ce, même si elles sont en procès (qu'elles voient avec le procureur pour une défense à distance), et pour celles établies, qu'elles vendent leurs champs.
Lundi à l'aube, toutes celles encore présentes en Rouergue seront trainées devant la justice.
A Rodez, le 17 juillet 1458.
? Harpège, dame de Broquiès, Régente du Rouergue
----------------------------------------------------------------------------------------- ANNEXE - liste des expulsés
*amalinea* Aenore Aldaaregonde Aldyr Alex0159 Alexlefrancais Alexlegrand Aliyane Allfears Amosus Anastase Archange Arkom Asendra Ayerin Azoura Bastienz Bowie Braveheart_collins Brends Brigante59 Cassis Charlyelle Chelios Cromdentdur Delhie Drannoc Drunk Dulin Ecustiod Eloane Florentdu79 Fredbug Garance Gericault Gwennie HAKKER Haupa Hurukay Iibenii Jack.sparrow Jeni... Jonquiere Kjerag Labaiteuh Labaronne Laurie45 Lediabolo Ledoadahla Leducdeneuvy Lehman Leon_blak Libre_de_droit Lograinne Loupphoque Luneblanche Maxxore Mifalifou Milou23 Ministere Miragusiam Mistercrow Mmmax Moilebandit Naella Nectaryne Nemesis Nenuphar Nielda Noland Racing2cv Ramouta Rix Robain Roseline Rosemontagu Sauvane Selpa Sieurfernand Sisley sofio Sunie The_blacksmith Topaze80 Undoadegalo Valkyrie Vampirine vendor Yansolo Yasmine Zazzera | |
| | | thegoldendragon
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Jeu 22 Juil 2010 - 15:59 | |
| Ahlala, bon après éclaircissement du Chancelier du Périgord, la missive d'Indifred était adressée au Languedoc, pour l'apaiser un peu vraisemblablement. Donc on rejoint ce qui se passe chez les Feudataires...
Edit : Groumpf, retour à ma 1ère infos, missive adressée au PA
| |
| | | tenshikuroi
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc Mar 10 Aoû 2010 - 22:23 | |
| Reçu ce soir, directement par pigeon : - Citation :
- * Expéditeur : Klanacier
* Date d'envoi : 10/08/2010 - 20:03:59 * Titre : Rouergue encore et toujours
* De nous, Klan l�Acier, Comte du Languedoc par la volonté du Peuple du Languedoc,
A vous, Tenshikuroi , Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
Par la présente nous vous faisons part de notre grande inquiétude. Nos services secrets nous informe que l�Hydre a été contacté par la comtesse Harpege, afin d�établir un accord. Ceci alors que des rumeurs infondées font état d�une armée Languedocienne qui se serait positionnée entre Millau et Lodève.
Face à cette technique déjà usité lors de l�attaque du Rouergue sur Lodève l�été dernier, nous pensons qu�il nous faut être prudent et en informer nos alliés.
Aussi si cette manoeuvre venais a se verifier, toute aide militaire serait préciseuse. Parallèlement, je m�en vais assurer auprès des feudataires que le Languedoc n�a engagé aucune man�uvre qui viserait à briser l�intégrité territoriale du Rouergue.
Qu�Aristote vous garde.
Faict en le Castel de Montpellier le Xème jour du mois d�Aout de l�An de Horace MCDLVIII. (Scel rouge) Je lui fait une réponse de politesse, merci de prévenir tout ça... et on reste en alerte. Voici ce que le Com du Languedoc a déposé chez les feudataires. - Klanacier a écrit:
- De nous, Klan l’Acier, Comte du Languedoc par la volonté du Peuple du Languedoc,
A vous, Grands Feudataires du Royaume de France,
Qu’il soit su que certaines rumeurs raconte que le Languedoc aurait positionné une armée entre Millau et Lodève, rumeurs qui laisserait supposer une possible attaque du Languedoc. Une même rumeur avait l’année dernière provoquée la guerre entre le Languedoc et le Rouergue.
Par la présente, nous souhaitons rétablir la vérité, et faire étalage de la véracité des faits. Toutes les armées Languedociennes sont en position de défense sur le territoire du Languedoc, qu’il n’y a aucune armée entre Millau et Lodève et surtout que nos position militaire ont pour vocation d’empêcher un retour des brigands de l’Hydre en Languedoc.
Qu’il soit su que si la situation diplomatique avec le Rouergue est des plus tendue, nous ne cautionnerons pas une escalade qui mènerait à la guerre. Si le malheur venait à ce qu’une nouvelle armée en provenance du Rouergue lance une attaque, nous serions dans l’obligation de réagir de manière ferme et définitive en appelant l’aide de nos alliées.
Qu’Aristote vous garde.
Faict en le Castel de Montpellier le Xème jour du mois d’Aout de l’An de Horace MCDLVIII.
EDIT : Pour info, ma réponse au Com. - Citation :
- De Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
A vous Klan l'Acier, Comte du Languedoc
Accusons réception de votre mise en garde et vous remercions de votre empressement à tenir vos alliés informés de l'évolution de la situation à votre frontière.
Nous ne pouvons que souhaiter que les menaces que vous craigniez soient infondées et que les relations diplomatiques entre le Languedoc et le Rouergue puissent se rétablir dans la sérénité.
Aristote veille sur vous.
Faict au Castel de Lyon, le dixième jour du mois d'aout de l'an 1458. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des troubles en Languedoc | |
| |
| | | | Des troubles en Languedoc | |
|