Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Présentation.

Aller en bas 
+7
bounette
Kebec
flote
l'oiselier
Demons
cricq31
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:43

Nouvelle salle, nouvelle présentation....

Bonjour à vous tous, certains d'entre vous me connaissent d'autres non. je me présente Samthebeast, Commissaire au commerce actuel. je serais le lien entre le conseil ducal et ce bureau.
J'ai d'or et déjà affiché quelques propositions reçues et qui pourraient éventuellement vous intéressé. A votre charge de contacter les expéditeurs.
Lorsque tout le monde sera arrivé, vous pourrez procédé à l'élection de votre représentant comme le prévoit les statuts de ce bureau. Je vous souhaite donc la bienvenue en ces lieux et reste à votre disposition pour toutes questions.
Revenir en haut Aller en bas
cricq31

cricq31


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 19/04/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:25

Merci Samlebeasth pour nous avoir créé cet endroit accueillant.

Cricq31
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:31

Ravi de vous voir en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:14

Bonjour Cricq31, je suis Demons un notable de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:19

De retour dans ces lieux à la fois en tant qu'intendant mais aussi en tant que gérant de la "cave".

Dès que tout sera au clair je vous fournirai les produits que j'ai déjà d'entreposés, certains risquent de ne pas rester longtemps donc dans le calme hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:30

dois je me présentez a vous ? Bon connu de tous, mais je n'ais encore aucuns points de luxe^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:35

En cas de questions ou problèmes n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation IG : rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:37

bonjour messire je me suis presente deja dans autre bureau mais je me deamnde si c ets le bon je suis Flote de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:13

Bonsoir et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
flote

flote


Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation IG : rhone
Date d'inscription : 27/12/2007

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:39

Messire je me suis presente a un autre bureau aussi que vous m aviez envoyé par mésange ,pour pas que je me perdre doi-je resté ici pour vous parlé ou a l autre bureau.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f109-grande-halle-aux-produits-de-luxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:27

Bonsoir
Je suis connue sous le petit nom d'Huna, villageoise de Valence, et je suis notable depuis le 4 novembre de l'an de grasce 1461.
Est ce que tout ce qui se trouve icilieux est toujours d'actualité?
Notamment, la cave de l'oncle Sam?
De mesme, y a t-il des MA chargés de rapporter des produits de luxe dans nostre Duché?
Et, vaut-il mieux commencer par construire son hostel ou se charger de trouver ce qu'il se trouve sur la carte de consommation?
Je vous remercie par avance du temps que vous pourrez m'accorder.
Le statut de notable m'est que trop peu familier ou devrai-je dire, est à mille lieux de mes connaissances actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:38

Le lieu n'est pas très fréquenté donc ce qui est ici est toujours d'actualité mais manque peut-être un peu de précision, le complément se trouvant dans la halle aux produits.

La cave existe toujours mais je n'ai plus autant de produit qu'avant. il suffit de demander et je vous dirais si j'ai ce qu'il vous faut.

Aucun marchand ne ramène de produits.

Accumuler les écus car il vous en faudra au moins 1000 pour le début et deux fois plus par la suite. Dans le même temps jetez un œil sur les cartes les plus courantes et voyez si vous avez la possibilité d'acheter certains des produits qui reviennent le plus souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:51

J'en suis désolée d'ailleurs, je vous fait naviguer entre les différents bureaux qui concernent les notables...
C'est la ruine d'estre notable!
Ne serait que de pouvoir s'acquitter des frais administratifs pour initier la construction de l'hostel.
Il va me falloir encore quelques années et me mettre à voyager à nouveau.

*Glousse*
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:43

Bien l'bonjour !!

Je me présente je suis Kebec et j'habite Briançon... montagnard dans l'âme, vous l'aurez compris !!
Je m'apprête à quitter nos chères montagnes pour aller en capitale, Lyon, pour y construire un hostel.
D'ores et déjà je me suis rendu compte que former des équipes que ce soit pour la mise en oeuvre des fondations, l'édification de la charpente et les travaux de maçonnerie était l'un des meilleurs moyen de réaliser un tel projet en un temps relativement court.
Bien sûr réunir les matières premières est primordial, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me permets de vous payer une petite visite, réunir 40 stères de bois ne devrait pas s'avérer trop difficile étant donné que Briançon ainsi qu'Embrun sont des villes forestières cependant il en va tout autrement des pierres... je serais acheteur des 10 quinteaux de pierre nécessaire dès mon arrivée, soit le 27 ou le 28 février.
Qui dois-je contacter à cet effet ?
Cordialement Kebec
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:52

le Duché pourra surement vous en fournir à votre demande , j'ai commencé le début des fondation de mon hostel et j'ai aussi trouvé des pierres à Lyon .

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:57

Bonjour au nouveau cac et au nouveau bailli. Bon courage à vous. Personne ne mords ici du moins pas encore. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de ce lieu je suis là mais il n'y a rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:56

Bonjour , Jack de Vienne , suite à un rêve étrange je me suis découvert une nouvelle vie celle de Bourgeois .


J ' ai en ma possession 1 Fromage de vache et 1 Fromage de chèvre acheté sur Vienne il y a peu , si cela peut aider quelqu ' un ou stocker en un lieu sur , je découvres la chose donc un peu perdu , j ' ai reçu de même il y a peu une carte de consommation de niveau 1 me demandant un tonnelet de cidre .


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:18

Je te laisse faire le tour Jack mais en tout cas bienvenue. Je ne peux que te conseiller de conserver les produits que tu as en ta possession. Comme tu peux le constater il y a un registre des produits disponibles mais pas de cidre.

Après il y a plusieurs solutions soit tenter les cartes, soit commencer l'hôtel, soit attendre. Tout dépend des fonds dont tu disposes.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 2:38

Bonjour et merci , étant bloqué en notre duché je vais me rendre en capitale pour vider le peu de mon appartement et certainement déja payer le timbre fiscal , mes économies me permettent de lancer les travaux de l ' hôtel mais avec les retraites estivales je vais prendre mon temps et certainement commencer les fondations et stocker le bois pour la suite .

j ' ai fait le tour et ais pu ainsi découvrir l ' aspect de ce qui est possible de réaliser et surtout des divers besoins , pour l ' instant je ne suis pour vous d ' une grande aide mais j ' espère à l ' avenir pouvoir vous aider au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 6:37

J'avais également commencé par m'occuper de mon hôtel donc je ne peux que t'encourager en ce sens. En cas de question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:52

J' ai une interrogation .


Je finis mes fondations demain et j ' ai remarqué que je ne pouvais m ' embaucher moi même pour cette partie , pour la suite étant charpentier est ce que je pourrais y travailler ou devrais je embaucher que d ' autres charpentiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:34

Très bonne question, je crois que c'est comme la maçonnerie, tu es exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:44

Bonjour, bonjour,

Je suis Eléanna, le nouveau CaC, si vous avez besoin, faites-moi signe. Entre gens qui ne mordent pas, on devrait se comprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 14:01

Bonjour,

pendant l'attaque de mars 1465 j'ai accédé à la bourgeoisie, j'ai une carte de consommation puis-je savoir à quoi sert de consommer les produits figurant sur cette carte.

Autre question que convient il de privilégier en premier la construction de l'hôtel particulier, ou acheter et consommer les produits figurant sur la carte ?

et enfin les produits de luxe ont ils réintégrer le grenier ? si oui j'aurai une commande pour demain
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:12

Consommer les produits permet d'accumuler des points de luxe (attention la barre est longueeeeeee plus que le cadre en fait ^^)

As-tu déjà un appartement à Lyon ? Si oui alors il sera remplacer par l'hôtel.

Vu le grenier je pourrais te dire que consommer les cartes sera plus facile que de construire, tu trouveras des fiches sur l'hôtel plus haut ça te donnera une idée. Personnellement je m'étais concentrer sur l'hôtel avant mais c'est un choix.

Les produits n'ont pas réintégrer le grenier si t'es encore sur Vienne je peux toujours t'en vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» Pour les nouvelles recrues, c'est ici
» Effectif portés disparu
» Accueil (Présentez vous ici)
» Bureau du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables-
Sauter vers: