Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réserve de la Prévoté

Aller en bas 
+5
bounette
colombine d'Albon
Plumedange
samthebeast
penelope
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 0:09

J'étais persuadée avoir vu une salle où parler de ça mais j'ai du me perdre dans des corridors sans fin puisque j'ai pas trouvé la porte Réserve de la Prévoté Icon_wink

Bref tout est dans le titre, je vais d'abord vous laisser vous exprimer (Ka devrait p'etre bien revenir^^)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 0:11

Bah si on veut en parler, déjà faudrait-il savoir si il existe des agents dans cette réserve ? Je ne crois pas mais d'autres sauront mieux répondre je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 0:39

Le seul qui avait, si je me trompe pas, est mort en salle d'allégeance.
Mais déjà il faudrait redéfinir comment elle fonctionne et qui on y met.

A Lyon on est déjà 3 agents, 4 avec Colombine qui a été envoyée à Lyon et y en a encore une à l'école.
Avant les postes étaient limités à un lieutenant et deux sergents par ville, reste à savoir ce qu'on fait des autres, surtout que maintenant avec les dossiers d'esclavagisme en moins sa réduits le travail de la prévôté et 3 c'est déjà plus que suffisant, 4 sa me parait un maximum avant qu'on en vienne à se battre pour travailler et normalement les réservistes peuvent être envoyé là ou on a besoin d'eux dans le duché

Enfin c'est peut être à redéfinir, en tout cas je suis pas contre une discussion, parce que 5 en poste c'est peut être bien mais recevoir des soldes pour rien faire c'est pas correct je pense et je ne veux pas me séparer de mes actuels sergents, Colombine comprise, je tiens à les garder et faudrait peut être réfléchir à tout sa avant la fin des études du potentiel cinquième élément.

Quitte d'ailleurs à l'envoyer finir sa formation à Vienne pour soulager Vaness, c'est juste à côté de Lyon après tout et à Lyon elle s'ennuiera ferme ou soit se sera mes sergents qui se tourneront les pouces...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 0:44

Je suis d'accord, il faudrait voir s'ils acceptent cela car la plupart n'avaient pas dans l'idée d'être envoyé ailleurs que dans leur ville d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 0:52

Oui Plume ce n est pour l instant qu'une discussion mais justement commençons par cela.

Tu dis : normalement les réservistes peuvent être envoyé là ou on a besoin d'eux dans le duché

Cela est clairement défini pour qu'ils comprennent que cela relève de leurs fonctions "officielles" ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 0:58

Après si ils n'acceptent pas ils peuvent rester en réserve mais ne seront pas en service tant qu'une place ne se libère pas au poste...ou pour les alertes quand on a besoin de maréchaux.

Parce que c'est vraiment donner des soldes pour rien si ils travaillent à temps pleins là ou on a plus besoin d'agents.

Pour te répondre Péné voici ce qui avait été validé par le conseil ducal à l'époque.


Citation :
IV.1.g: De la Réserve de la Prévôté

Tout Lyonnais-Dauphinois ayant suivi une formation valablement accomplie au sein de l’école de la Prévôté et qui ne peut être affecté au poste de sa ville pour des raisons de sureffectifs pourra se voir proposer l'inscription à la réserve.

Les membres du corps de Réserve de la Prévôté sont inscrits au registre par le Grand Officier de la Prévôté.

Le Sergent de réserve pourvoit aux Besoins de la Prévôté :

- il pourra notamment, en cas de vacance ponctuelle, se voir confier les missions courantes incombant à tout membre de la prévôté dans n’importe quelle ville ayant besoin de personnel.

- En cas de vacance de poste, il se verra titularisé, par rang d’inscription au registre du corps de réserve.

Le sergent de réserve a obligation de servir la prévôté une fois toutes les deux semaines afin d’entretenir les acquis de sa formation initiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 1:04

Merci Plume je farfouillais pour trouver le document en question, donc ils savent à quoi s'attendre en étant réservistes quoiqu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 1:15

Et il faut les faire travailler une fois tous les 15 jours donc...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 6:21

Citation :
IV.1.g: De la Réserve de la Prévôté

Tout Lyonnais-Dauphinois ayant suivi une formation valablement accomplie au sein de l’école de la Prévôté et qui ne peut être affecté au poste de sa ville pour des raisons de sureffectifs pourra se voir proposer l'inscription à la réserve.

Les membres du corps de Réserve de la Prévôté sont inscrits au registre par le Grand Officier de la Prévôté.

Le Sergent de réserve pourvoit aux Besoins de la Prévôté :

- il pourra notamment, en cas de vacance ponctuelle, se voir confier les missions courantes incombant à tout membre de la prévôté dans n’importe quelle ville ayant besoin de personnel.

- En cas de vacance de poste, il se verra titularisé, par rang d’inscription au registre du corps de réserve.

Le sergent de réserve a obligation de servir la prévôté une fois toutes les deux semaines afin d’entretenir les acquis de sa formation initiale.


Comme stipulé ci avant, le réserviste ne peut être un garde, mais un sergent.
Ce qui est tout à fait logique puisqu'un garde n'a pas fini sa formation et que si un poste vient à manquer de sergent actif, ce n'est pas pour prendre le temps de vérifier chacun de ses actes, mais bien pour être opérationnel dés son arrivée.
Vienne, Montélimar et Embrun sont en sous effectifs, il serait bon effectivement que ces postes puissent recevoir l'aide de réservistes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:14

Citation :
Tout Lyonnais-Dauphinois ayant suivi une formation valablement accomplie au sein de l’école de la Prévôté et qui ne peut être affecté au poste de sa ville pour des raisons de sureffectifs pourra se voir proposer l'inscription à la réserve.

D'après ceci oui le sergent de réserve st quelqu'un qui a finit sa formation, ce qui a c'est que ce texte à été rédigé alors que les "gardes" n'existaient pas.
Néanmoins les élèves en arrivant à l'école doivent être informés quand un poste est plein pour savoir que quand ils auront réussi leurs examens ils ne pourront être affectés à leur poste.

En même temps le statut de garde ne dépend pas de la réserve mais de l'école, donc si le Grand Officier veut envoyer ses élèves se former sur le terrain à un endroit ou il pourra vraiment voir ce qu'il vaut ce n'est pas en l'envoyant dans un poste ou il n'aura plus ou moins rien à faire et je pense que rien ne l'interdit actuellement de l'envoyer dans une ville autre que celle pour laquelle il a postulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:59

Non mais franchement, croyez-vous qu'un poste en sous-effectif a le temps de prendre en charge un garde?
De plus, cas à part, à Montélimar point de Lieutenant pour celà et pourtant une aide expérimentée serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:36

Le garde doit être prit en charge par le GO si il n'y a pas d'agents supérieur au grade de sergent en poste.
Dans tout les cas, on parle ici de réserve et non de garde puisque les deux n'ont pas vraiment de lien, pour faire partit de la réserve il faut avoir passé le statut de garde et donc ne plus être garde.

Ou et comment les gardes font leur fin de formation sur le terrain ne nous regarde pas puisque cela concerne l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:14

Shocked

C'est ce que j'appelle "l'art et la manière de se contredire" ou bien "parler pour ne rien dire".
Sur ce je me retire de cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:25

Heu mon discours sur les gardes est le même depuis le départ en disant:

-Qu'ils n'ont rien a voir avec la réserve
-Qu'ils dépendent du GO
-Que tant qu'ils sont pas sous les ordres d'un lieutenant ils sont sous la responsabilité du GO

Je pense que c'est un sujet qui requiert une attention particulière mais qui n'a pas de lien direct avec la réserve puisque comme vous l'avez précisé en montrant les mots sergents, cela concerne des agents ayant finis leurs études et n'étant donc plus garde.

Restez donc par ici, je ne suis pas seule à m'exprimer et si mes propos ne vous convienne pas ils ne sont que des paroles et un avis et qu'on ne soit pas en accord ne vous empêche pas d'écouter les autres protagonistes de cette discussion...

*Sur ces mots, Plume alla s'adosser à un des murs prête à écouter d'autres interventions et surtout heureuse de voir que la réserve était remis au goût du jour.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:50

Je vois plutôt en parlant de réserve des personnes ayant déjà travailler à la Prévôté et pour des raisons personnelles comme un rêve de voyage ou familiale ont quittés leurs postes .

Juste une remise à niveau serait nécessaire et de prester serment .

Vu le nombre de poste possible dans un bureau il n'y aura jamais assez de volontaire pour les remplir Razz pour créer une réserve comme il avait été évoqué il y a quelques temps.

Une réserve pour dire à un futur agent " faites votre formation et on verra s'il dans un an s' il y a de la place pour vous "est ridicule.

Léo est à Monté actuellement , serait opérationnel de suite pour soulager Colombine .
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:31

Attrape Colombine par le bras

A tous, appelez les comme vous voulez, sergent, ancien, retraité, vacataire, intérimaire ou auxiliaire, quoiqu'il en soit il s"agit de personnes ayant bel et bien terminé une formation à la Prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:32

Moi j'aimerais faire partie de la réserve telle que décrite par Boune
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:34

A Vienne vous n'êtes que deux n'est ce pas ? Des viennois sont à l'école ou c'est calme plat ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:42

Le peu de Viennois qui ont fait les démarches pour entrer à la prévôté ont tous abandonnés......
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:51

Ben y a un petit soucis, la vision de la réserve de Bounette existe, mais il y a toute une loi qui rajoute divers points à cette vision que le grand officier à exposé.

Et excuse moi de te dire Bounette qu'à Lyon nous sommes complet.
Pour ma part 4 agents c'est bien assez et il me semble qu'à une époque ils étaient même limité à 3 que Lion en avait demandé 4 pour les villes de Lyon, Montel et Dié et que cela avait été refusé.

Maintenant c'est bien de penser à soulager Colombine surtout que moi j'aimerais bien qu'elle revienne à Lyon (si si c'est vrai) mais je pense que pour soulager Vaness y a des possibilités que j'ai déjà exposées, parce que pour le moment en réserve on a personne parce que ce projet à été voté mais jamais mis réellement en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:19

Si l'on est trop à Lyon, je me mets donc en réserviste étant donné que je ne suis pas prête de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:29

Il faudrait déjà commencer par redéfinir le terme de "réserve de la Prévôté"... Comme il n'y a rien dans le coutumier...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:44

Sa c'est un tord et un oublis puisque j'ai déposé un peu plus tôt le document qui a été voté y a quelques temps par le conseil ducal et qui porte un numéro de loi (cf page 1 de ce sujet).

Et Colombine vous n'êtes pas réserviste, beaucoup d'agents par le passé ont été dans des autres villes que celles ou ils étaient affectés temporairement pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:16

Mon cher lieutenant sauf votre respect, je peux faire ma demande pour le devenir puisque que vous clamez partout que la prévôté de Lyon a trop d'agents, je suis prête à faire en sorte de ne point surcharger vos effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 1:42

La réserve est a redéfinir vu qu'il y a une nouvelle réforme. On disait 3agents par villes. Donc commissaire, lieutenant, sergent? On a déja été 5 à Valence, et en s'organisant, avec différent planning, chacun avait un role. Le tout est de gerer son poste pour qu'il tourne au mieux. Si besoin de quelqu'un a Montelimar pour un Stage, si besoin, je me déplacerai pour encadrer ce stagiaire. Faisant pas mal de formation avec le GO, je pense être apte a encadrer sur un stage vu que je l'ai déjà fait plus d'une fois.

Il y a assez de travail dans chaque ville pour plusieurs agents, ca donne aussi une sensation de sécurité aux villageois. Et vous dites avoir trop d'agent à Lyon, mais vous semblez débordée dans vos dossier dame Plume. En plus étant mairesse vous devriez être soulagée de ne pas être seule en poste. Les PSG* vont essayer de pondre un texte qui sera proposé au conseil ducal. Et on en reparlera ensuite. Autant suivre les voix logique. Sans texte à l'appuie, et avec la nouvelle réforme des grades, toute cette partie est à retravailler




*PSG=Prévot Sénéchal Grand Officier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserve de la Prévoté Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve de la Prévoté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: