Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Réserve de la Prévoté

+5
bounette
colombine d'Albon
Plumedange
samthebeast
penelope
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

Réserve de la Prévoté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 4:13

Les postes de police ont tournés des années avec 3 agents: Un lieutenant et 2 sergents, je rappelle que les grades de garde, et commissaire sont tout récent et n'existait pas avant justement de par cette limitation de 3 agents dont le nombre à été proposé à la hausse fut une époque et refusée à la prévôté, si Anastasie était encore là elle vous le dirais aussi...
Il y a eut ensuite l'apparition de nouveaux grades mais sans penser à cela, sans penser aussi que 5 agents en poste c'est deux soldes de plus versées a des agents qui font moins de travail.

Vous trouvez cela correct de payer 5 agents autant que 3 vous?
Parce que moi pas vraiment...
Surtout quand en plus de sa à côté y a des personnes toutes seules qui font le travail d'une seule et qu'un poste se retrouve les pieds en éventails alors que d'autres trimes sans arrêt nuits et jours.
C'est bien gentil de vouloir intégrer tout le monde mais pour sa y a une réserve qui est là pour sa et doit être mise en place depuis bien longtemps.

Colombine, je n'ai dit cela qu'ici, je ne comprend pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux ainsi...

En ce qui concerne mon travail, Nathiavel, je vois mal comment vous pouvez le voir, de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:34

Les postes de police ont bien tourné à trois depuis des années mais combien d'agent sont mort ou démissionner avec une surcharge de travail .

Nous ne sommes pas là pour revoir les décisions du conseil en ce qui concerne le nombre de poste alloué dans chaque ville .

Ce sujet concerne la réserve .

Lieutenant Plume ,sans vous offensez vous trouvez que le poste de Lyon est au complet ?

Alors pourquoi ne trouvez vous pas le temps de classer et archiver vos dossiers ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:55

Qui vous dit que je n'ai pas le temps?

Je gère mon poste comme je l'entend il me semble, je range petit à petit et de temps en temps voilà tout et je vous signale qu'Ardain à peu le temps de passer et que Colombine est à Montel pour le moment à Lyon nous sommes plus ou moins 2 on va dire parce que quand Frère Estienne part en retraite.

De plus, le fait est que là vous parlez de mon travail et non de celui de mes sergents qui ont déjà pas grand chose à faire niveau dossiers à monter...

Je vous signale que les morts ou démissionnaires l'ont été parce qu'ils étaient seuls dans leur poste et non 5, 4 ou 3!
Voilà toute la différence.

Je pourrais citer Lion qui a été plus que débordé, Anas et Head qui en avaient marre (et surtout Anas qui faisait quasiment toutes les tâches seule), Le_Troll aussi qui était seul parce qu'à l'époque Valence faisait fuir les agents et ainsi de suite et je ne parle même pas de la pauvre Vaness.

Moi quand je vois Vaness et mes 3 sergents sans parler du 4ième potentiel qui est à l'école ben je juge pas sa normal.
Je vous dit qu'on est bien assez à Lyon surtout avec les esclavagismes en moins à traiter et dans la ville d'à côté y a un manque d'effectifs et plutôt que d vous concentrer sur ce point vous préférez vous concentrer sur le moyen de faire dépenser au Duché plus de sous inutilement.

Etre seule en poste je l'ai fait et dans une ville qui n'était pas la mienne, même dans des villes je dirais et quand on est 3 le travail est bien plus agréable.
A Dié avec Nopus et Marsaly on s'en sortait très bien, il faut juste des agents présents qui passe minimum 2 fois par jour matin et soir et tout tourne très bien.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:25

je vais surement me répéter mais ce n'est pas l'objet de cette conversation .
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:38

Plus ou moins...
Si on ne détermine ou plutôt si on ne reconfirme pas le nombre d'agents par poste on aura jamais personne en réserve et sa ne règlera aucun des soucis actuels...
Ce n'est pas en laissant les postes passer à 5 agents qu'on va aider les villes ou il y en a le moins ce que la réserve est justement censée combler.
Au lieu de sa se sont des agents réellement en poste qui jouent les réservistes aux 4 coins du Duché...
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:34

J'ai souvent bouger pour aider d'autre ville et c'est pas pour autant que je suis reserviste quand on a eu besoin de quelqu'un je me suis toujours porter pour y aller donc je me demande a quoi sert reellement ce poste de reserviste, puisque les agents sont envoyer quand il y a un besoin urgent aux endroits demander. Et pour ce qui et du manque d'agent a montelimar c'est pas compliquer la ville et tellement dur et les gens sont tellement peu present en taverne que ca decouragerai n'importe qui. Je le sais en ayant ete la bas 3 mois complet et pour avoir galerer pour ramener un marche a peu pres normal et beaucoup moins cher que ce qu'il etait a mon arrivees. Je pense que les agents qui etaient la bas ont vite ete surpasser et le dernier agent a abandonner parce lion ne lui avait meme pas expliquer la moitier de ce qu'il fallait faire, c'est moi qui avait fini d'expliquer a la personne ce qu'il fallait faire.
http://cococcinelle83.skyrock.com
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:55

Si tu parles de Stef quand je suis arrivé à Monté elle était déjà sergent et ne savait que faire les cas d'esclavagisme .

Il y a longtemps que j'ai proposé une unité mobile même s'il elle n'est pas existante sur les écrits elle est réelle quand même dans notre institution.

Coco s'est souvent déplacé sur Monté ou lyon , Plume résidente de Dié est à Lyon , Colombine est à Monté et moi à Dié .

Il me manque Lyon et Briançon à faire Laughing

Il faudrait donc mettre en place cette unité mobile , sur volontariat et une réserve à coté d'ancien
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:18

Heu juste une correction, j'ai toujours été Lyonnaise, je ne suis allée à Dié que parce qu'a l'époque il n'y avait personne.
Mais il est vrai que j'ai pas mal bougé, Valence, Vienne, Briançon même.
Me manque Embrun et Montel Razz

On pourrait se faire des cartes de visites pour des agents fixes on est plutôt mobiles et je dirais que sa montre une certaine solidarité.
On laisse pas les autres crouler sous le travail et on est toujours prêt à bouger, mais peut être que certains ne veulent pas travailler continuellement comme nous et qui serait plus intéressé pour rejoindre une réserve ou ils feraient des "missions" ponctuelles, donc c'est pas parce que nous on adore notre situation qu'on doit abandonner le projet de la réserve, enfin je pense...
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:10

Des agents saltimbanques qui iraient de villes en villes mais qui parce que l'effectif n'est pas non plus surchargé Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_rolleyes
Tu veux dire quoi quand tu parles de 'cartes de visite' ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:35

C'était plus une blagounette qu'autre chose. Embarassed
Mais je pensais à des parchemins avec les principaux lieux à voir dans les villes puisqu'on y fait plus ou moins du tourisme même si c'est pour le travail.
Rien de sérieux en soit >_<'
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:36

A ba pas mal oui moi me manque lyon, die, embrun et bri ou je suis pas aller ^^ et si tu fais des agents saltimbanque je m'y colle ca m'eclate de bouger ^^ meme si c'est pour le boulot Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_lol et puis ca me permettra de voir les autres villes du duche meme si je connais lyon et que j'aime pas ^^
inracien

inracien

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:29

Ha ben moi, à un moment donné, j'ai envisagé de me faire costruire une résidence secondaire à Montel, vu tout le temps que j'y passe.
Et d'ailleur à la fin de mon mandat, je compte aller y refaire un petit tour: j'ai un baptème à faire là bas.

Mais Dié, plus jamais !!! Bon sang ! Quel trou ! Je me suis tellement embeté que j'ai été heureux de m'occuper d'une affaire de spécul!

Sinon, Vienne, j'aime pas trop. Je trouve que c'est cher comme ville et pis à part Vanes, Coco et Nefer, les contacts sont pas nombreux.

Lyon, ville de passage. Des tavernes bien distinctes: celles des maréchaux et soldats et celles des brigands et autre faune sauvage. Mais pour le citoyens lambda: rien!

Vla donc mes impressions de voyage.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:02

C'est toujours douloureux de repartir d'une ville pour ma part , j'y laisse à chaque fois des amis.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:08

Oui, c'est vrai qu'il est toujours dur de repartir d'une ville même si ce n'est pas la sienne...
Je n'ose parler de Dié ou j'ai passé tellement de temps qu'on me prenait pour une Dioise mais il fut dur de quitter Bri et Valence.
Pour Vienne...c'est particulier, le temps ou je fus là bas j'ai eu a gérer des adultes se comportant en enfant et j'ai du presque faire la maman en leur disant de s'excuser avant de les envoyer au coin...
J'étais contente de partir, même si j'y ai rencontré aussi des personnes sympathiques.

N'empêche j'adore comment on passe du sujet de la réserve au récit de nos aventures d'agents de la prévôté.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:50

"Il était une fois la grande aventure des agents de la Prévoté..." Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_flower

Maintenant que tout le monde a raconté sa petite histoire sur le circuit touristique à ne pas suivre en LD, on peut revenir au débat....notre effectif n'est hélas pas assez important y a pas à chercher midi à quatorze heures.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:20

flower flower

*Pense à noter le titre de l'ouvrage énoncé par Péné.*

Ben sa si on trouve pas de réservistes, donc des personnes pour faire ponctuellement les agents.
On s'en sortira pas, parce qu'on a beau être près à bouger on peut pas encore se dupliquer et bizarrement les endroits ou on recrute bien ce sont les endroits ou les postes sont déjà pleins.

Ainsi à Lyon ou on a 4 agents, 2 sont en service pour Montel parce que justement on a pas de réservistes pour sa, ce qui revient pour eux à faire le travail de réservistes en étant des agents à temps pleins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:26

Z'en faites pô, on va r'cruter aussi à Montel ! D'ailleurs, j'crois qu'Dame Colombine a d'jà b'en commencé ! :)
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:07

oui mais recruter a montel c'est bien faudrai que les gens y reste ou ne quitte pas la ville franchement a part quelques habitants symphatique ce sont tous des fous et des gens mal polie sans citer de nom. Si les recrue de colombine tienne le coup je lui paye un tonneau de bierre ^^
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:59

Recruter des agents fixes est une chose, recruter des réservistes en est une autre.
Pour éviter que les agents fixes ne soient obligés de faire les réservistes quand on tombe en manque d'agents, il serait bon d'avoir des réservistes de côté qui pourrait assurer la relève un peu le temps de s'organiser/recruter ect...
En tout cas comme le dit Coco si les recrues restent on débouche les bouteilles parce qu'à Montel hormis Ked et Lion j'ai jamais vu aucun agent tenir le coup bien longtemps que se soit dans les études ou sur le terrain.

Edit: Razz

Dernière édition par Plumedange le Ven 11 Juin 2010 - 15:31, édité 1 fois
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:25

Si vous aimez visiter votre Duché
Si vous aimez rencontrer ses habitants
Si vous aimez vous sentir utile pour défendre votre ville
Alors vous pouvez devenir Réserviste à la Prévoté.........blabla....

(je pars dans 10mn je voulais peaufiner mais pas eu le temps, A vous^^)
cococcinelle83

cococcinelle83

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:04

Plume a dit :

Citation :
En tout cas comme le dit Colombine si les recrues
restent on débouche les bouteilles parce qu'à Montel hormis Ked et Lion
j'ai jamais vu aucun agent tenir le coup bien longtemps que se soit dans
les études ou sur le terrain.

Cococcinelle83 a dit

Citation :
oui mais recruter a montel c'est bien faudrai que les gens y
reste ou ne quitte pas la ville

Dit plume tu te serais pas tromper de sergente ^^ Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_rolleyes pas mal pene mais faudrai deja trouver les agent qui manque ^^ avant de trouver des reserviste, par contre pour vienne on pourrai demander a gre qui etait a la prevoter et a qui ca lui plaisait et qui aime bouger. Enfin si ca convient je pourrais lui en parler il a deja la formation
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 15:33

(oups Embarassed j'ai édité Razz)

Ben entre Coco et Coco ben moi je m'y perd >_<

Pour Gre c'est une bonne idée, peut être qu'être agent à mi-temps se serait possible pour lui, sa ne coûte rien de proposer ^-^
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:32

Je ne comprend vraiment pas votre appellation réserviste
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:42

penelope a écrit:
Attrape Colombine par le bras

A tous, appelez les comme vous voulez, sergent, ancien, retraité, vacataire, intérimaire ou auxiliaire, quoiqu'il en soit il s"agit de personnes ayant bel et bien terminé une formation à la Prévoté.

penelope a écrit:
Des agents saltimbanques qui iraient de villes en
villes mais qui parce que l'effectif n'est pas non plus surchargé Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_rolleyes
Tu veux dire quoi quand tu parles de 'cartes de visite' ?

A priori on n'a pas trop le choix, faut puiser dans les vieux, enfin les Anciens^^ qui pourraient palier au manque d effectifs dans telle ou telle ville. Des Anciens mobiles.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:38

Sauf que les "anciens" si ils sont partis c'est parce qu'ils avaient leurs raisons...
Je doute qu'on trouve quelque chose par là.
Entre les morts, ceux qui veulent plus entendre parler de prévôté et ceux qui ne veulent pas bouger de chez eux.

Il faut que l'on recrute des agents réservistes, donc des personnes n'ayant pas encore fait une formation mais qui en ferait une dans ce sens.
Parce que certains veulent s'investir peut être mais pas forcément à temps pleins...

Je reprend ton texte Péné et essaye de rédiger un petit quelque chose.

Citation :
Si vous aimez votre Duché
Si vous aimez ses habitants
Si vous aimez vous sentir utile pour défendre votre ville des brigands, escrocs et autres individus malhonnêtes.
Alors vous pouvez devenir Réserviste à la Prévoté.

Etre réserviste c'est tout d'abord aimer voyager dans notre Duché.
Etre réserviste c'est un poste important et ponctuel qui ne vous prendra pas beaucoup de temps dans l'année.
Etre réserviste c'est toucher une solde toutes les 15 jours de travail comme un agent à temps pleins.
Etre réserviste vous permet de vous investir dans d'autres institutions de notre Duché, alors n'hésitez plus!

On peut en effet ouvrir les réservistes aux soldats de l'ost, il faudra seulement que lorsqu'ils passent à la prévôté ils soient en réserve à l'Ost parce qu'ils ne peuvent être actifs dans les deux colds en même temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réserve de la Prévoté   Réserve de la Prévoté - Page 2 Icon_minitime

Réserve de la Prévoté
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant