Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:01

Citation :
Dernière connexion le 10 Août 2010 à 16h24

Citation :
Accusé:[Balthazar]
Victime: [Ville de Lyon]
Officier en charge: [Plumedange]

La fiche:
Citation :
LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Fichebalthazar

Les faits:
Le [04/06/1458] et le [06/06/1458], Sire [Balthazar] a vendu [16 peaux à 15 écus] alors qu'il n'en avait pas l'autorisation.

Comme le témoigne les preuves ci-dessous:
Citation :
LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Achatbalthazar
LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Achatbalthazar2
Citation :
Moi, Plume, Bourgmestre de Lyon, confirme que Bathazar n'avait pas l'autorisation de vendre ses peaux sur le marché de Lyon.

La loi:
Citation :
V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne non sujette du Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:
Citation :
Bonjour Balthazar,

Je vous ai acheté :
16 peaux à 15 écus

Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour trouble à l'ordre publique (TAOP) car vous n'avez pas l'autorisation de vendre sur le marché de Lyon.
Vous devez demander au préalable l'autorisation au Maire.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez vos 16 peaux à 15 écus au même prix, et vous retirez du marché toutes vos autres marchandises non autorisées.

Vous disposez de 48 heures, à partir de votre sortie de retraite, pour vous acquitter de cette médiation.
Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour TAOP.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Bien à vous,
Plume, Lieutenant de Lyon.

Courrier de rappel:

Citation :
Bonjour Balthazar,

Je vous rappelle que je vous ai acheté :
16 peaux à 15 écus

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous ai proposé la médiation suivante :
Vous deviez racheter vos 16 peaux à 15 écus, et retirer du marché toutes vos autres marchandises non autorisées.

Vous disposiez pour cela de 48 heures, à partir de votre sortie de retraite, qui a eu lieu le 5 juillet puisqu'on vous a aperçu dans les rues lyonnaises.

Je vous informe qu'à votre prochaine sortie de retraite sans que cette médiation ne soit réglée, votre dossier sera transmis à notre tribunal.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Bien à vous,
Plume, Lieutenant de Lyon.


Dernière édition par Plumedange le Sam 20 Nov 2010 - 0:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 1:22

Toujours en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:54

Citation :
Balthazar entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Dernière connexion le 18 Juin 2010 à 00h20
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:20

Citation :
Dernière connexion le 05 Juillet 2010 à 20h08

Courrier de rappel:

Citation :
Bonjour Balthazar,

Je vous rappelle que je vous ai acheté :
16 peaux à 15 écus

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous ai proposé la médiation suivante :
Vous deviez racheter vos 16 peaux à 15 écus, et retirer du marché toutes vos autres marchandises non autorisées.

Vous disposiez pour cela de 48 heures, à partir de votre sortie de retraite, qui a eu lieu le 5 juillet puisqu'on vous a aperçu dans les rues lyonnaises.

Je vous informe qu'à votre prochaine sortie de retraite sans que cette médiation ne soit réglée, votre dossier sera transmis à notre tribunal.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.

Bien à vous,
Plume, Lieutenant de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:45

A transmettre merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:46

Transmis
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 1:29

En procès.

Citation :
procès opposant 2010-08-11, Balthazar au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Balthazar est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:32

Dossier non visible au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:43

Procès déjà fini.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:59

Embarassed Si l'intutilé est pas bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 0:05

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public
Citation :
*Banc désert sous le regard brun sombre du Juge... encore un qui avait pris la clé des champs, ou plutôt celle de l'étranger pour échapper à la Justice... Décidément, qu'étaient devenus les bons coupables qui attendaient bien sagement qu'on les jette au fond d'une cellule? Tout se perdait, même les vauriens... Kernos leva sa masse et prit la parole.*

"En ce 11e jour du mois de Septembre 1458, nous, Kernos Rouvray, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre jugement au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné et de son Gouverneur, Sa Grâce Terwagne Méricourt.

Sieur Balthazar, vous êtes accusés de Trouble à l'Ordre Public pour avoir vendu des 16 peaux importées sans autorisation sur le marché de Lyon les 4 et 6 juin 1458. Non content de rester muet durant son procès, l'accusé a préféré fuir hors du Lyonnais-Dauphiné plutôt que d'assumer ses tords et de les réparer.

Par conséquent nous vous déclarons donc coupable de trouble à l'ordre public et vous condamnons par coutumance à deux jours de prison, un pour votre délit, le deuxième pour le refus d'obtempérer et votre fuite, peine que nous assortissons de 50 écus d'amende.

Justice est rendue!"

*Sa masse heurta alors son bureau pour signifier la clôture du procès. Puis, il se redressa et quitta la salle en marmonnant sur la lâcheté humaine.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)   LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY /D74/ TAOP - Balthazar (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: