Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

 

 BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Empty
MessageSujet: BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C]   BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 0:30

Reçu ce soir du maire de Briançon. Me suis permis de transmettre au procureur qui décidera de la suite car la personne fait partie du conseil ducal. Je met donc ici pour information.

Gamin a écrit:
Bonjour,

Voici un cas de déstabilisation économique survenu à Briançon, doublé de marchand ambulant non autorisé. L'individu habitant de Die n'avait pas l'autorisation de la mairie pour vendre et la marchandise n'était pas réservée pour des transactions ducales.

Voici l'individu en question:


Preuve 1
BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Mais1

Code:
http://img824.imageshack.us/img824/1725/mais1.jpg


La marchandise non autorisée par le maire:

Preuve 2
BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Mais3

Code:
http://img576.imageshack.us/img576/3499/mais3.jpg

Preuve 3
BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Mais4

Code:
http://img707.imageshack.us/img707/6744/mais4.jpg

Provoquant une déstabilisation du marché. - Au moment de la prise de la preuve de l'état du marché, une partie du maïs avait déjà été achetée, soit 67 sacs, comme vous pouvez le vérifier dans les preuves 2 et 3.:

BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Mais2

Code:
http://img580.imageshack.us/img580/4228/mais2.jpg

(Notez qu'il s'agit de l'heure de l'Est au Canada et qu'il faut ajouter 6 heure à l'heure indiquée.)
Au total 79 sacs de maïs ont été mis en vente sans l'autorisation de la mairie au détriment de la population briançonnaise et des cultivateurs de maïs qui ont déjà du mal à écouler leur marchandise, provoquant ainsi une déstabilisation économique. Qui plus est, il n'a pas de champs de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Empty
MessageSujet: Re: BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C]   BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:35

Citation :
A Messer Gamin, Maire de Briançon
De Thomas Zwyrowsky, Seigneur de Séderon

Messer c'est avec regret que je constate qu'un malentendu c'est glissé vis à vis de la vente de production de maïs de mes terres sur les marchés Briançonnais. Ma volonté n'était rien d'autre que favoriser votre économie par le rachat de maïs qui semble-t-il vous était réservé. Quoiqu'il en soit vous n'êtes pas sans savoir que ma famille a toujours œuvré pour le bien du Duché.

Dans ce types de cas une conciliation est possible. Je tiens donc à réaliser un geste envers votre ville afin de souligner mon attachement à votre ville et ainsi ne pas avoir à régler ce différent en justice. Ma vente portait sur 79 sacs de maïs, je suis donc prêt à dédommager la ville à hauteur de 10 écus par sacs. Ainsi j'offre à votre ville la somme de 790 écus afin de réparer l'erreur commise.

Sainct Georges et Dalphiné.
BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] 51879013

Citation :
A Thomas Zwyrowsky, Seigneur de Séderon
De Messer Gamin, Maire de Briançon

J'ai bien pris note de votre offre. Cependant, je vais la décliner, pour la simple et bonne raison qu'on ne s'offre pas la clémence de la mairie ni de la justice, ce qui est tout de même aberrant de la part d'un capitaine. Un dossier a été monté contre vous, vous êtes conseillé ducal et, par ce fait, devez être au fait des lois du duché.

Sachez que j'irai au bout de la procédure et refuserait votre argent, car si je l'acceptais et laissais faire, ce serait la porte ouverte à tout ceux voulant faire de même.

Gamin,
Maire de Briançon
BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Munici40
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Empty
MessageSujet: Re: BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C]   BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:17

Sorti de retraite

BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Tz10
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Empty
MessageSujet: Re: BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C]   BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:56

Que fait-on pour le dossier de l'individu sorti de retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Empty
MessageSujet: Re: BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C]   BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:37

Il faut ajouter les missives dans le dossier ainsi que la loi concernée (Trahison) et lui envoyer un dépôt de plainte que je puisse transmettre ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Empty
MessageSujet: Re: BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C]   BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 0:35

Accusé: Thomas.zwyrowsky
Victime: Mairie de Briançon
Officier en charge: Pénélope.


BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Tz10

Les faits
Citation :

Voici un cas de trahison pour déstabilisation économique survenu à Briançon, doublé de deux escroqueries pour vente sans autorisation et marchand ambulant non autorisé.

L'individu habitant de Die n'avait pas l'autorisation de la mairie pour vendre son maïs, ce qui constitue une escroquerie en vertu de l'article V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné et la marchandise n'était pas réservée pour des transactions ducales.

Provoquant une déstabilisation du marché représentant une déstabilisation économique poursuivable au chef de Trahison en vertu de l'article V.1.a : Déstabilisation économique. - Au moment de la prise de la preuve de l'état du marché, une partie du maïs avait déjà été achetée par Hardryan pour la mairie de Briançon avec l'accord du maire Gamin74, soit 67 sacs, comme vous pouvez le vérifier dans les preuves 3 et 4.

(Notez qu'il s'agit de l'heure de l'Est au Canada et qu'il faut ajouter 6 heure à l'heure indiquée.)
Au total 79 sacs de maïs ont été mis en vente sans l'autorisation de la mairie au détriment de la population briançonnaise et des cultivateurs de maïs qui avaient déjà du mal à écouler leur marchandise, provoquant ainsi une déstabilisation économique. Qui plus est, il n'avait pas de champs de maïs et puisqu'il a vendu plus de 5 sacs, cela représente une escroquerie en vertu de l'article o V.4.c.ii : Des Marchands ambulants.

L'immunité dont bénéficiait l'accusé au moment des faits de même que lors du mandat ducal suivant suivis d'une longue retraite spirituelle expliquent que le procès n'ait pas été lancé plus tôt.

Les preuves

https://2img.net/r/ihimizer/img824/1725/mais1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img576/3499/mais3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img707/6744/mais4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img580/4228/mais2.jpg

La loi
Citation :
Livre V : Droit économique

V.1 : Trahison
V.1.a : Déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Citation :
V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
o V.4.c.i : De la régulation du commerce intérieur
Tout sujet lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraichères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

Citation :
o V.4.c.ii : Des Marchands ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant :
-toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
-tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
-une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.
Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.


Courrier


Citation :
A Messer Gamin, Maire de Briançon
De Thomas Zwyrowsky, Seigneur de Séderon

Messer c'est avec regret que je constate qu'un malentendu c'est glissé vis à vis de la vente de production de maïs de mes terres sur les marchés Briançonnais. Ma volonté n'était rien d'autre que favoriser votre économie par le rachat de maïs qui semble-t-il vous était réservé. Quoiqu'il en soit vous n'êtes pas sans savoir que ma famille a toujours œuvré pour le bien du Duché.

Dans ce types de cas une conciliation est possible. Je tiens donc à réaliser un geste envers votre ville afin de souligner mon attachement à votre ville et ainsi ne pas avoir à régler ce différent en justice. Ma vente portait sur 79 sacs de maïs, je suis donc prêt à dédommager la ville à hauteur de 10 écus par sacs. Ainsi j'offre à votre ville la somme de 790 écus afin de réparer l'erreur commise.

Sainct Georges et Dalphiné.
BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] 51879013

Citation :
A Thomas Zwyrowsky, Seigneur de Séderon
De Messer Gamin, Maire de Briançon

J'ai bien pris note de votre offre. Cependant, je vais la décliner, pour la simple et bonne raison qu'on ne s'offre pas la clémence de la mairie ni de la justice, ce qui est tout de même aberrant de la part d'un capitaine. Un dossier a été monté contre vous, vous êtes conseillé ducal et, par ce fait, devez être au fait des lois du duché.

Sachez que j'irai au bout de la procédure et refuserait votre argent, car si je l'acceptais et laissais faire, ce serait la porte ouverte à tout ceux voulant faire de même.

Gamin,
Maire de Briançon
BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Munici40



Dépôt de plainte

Citation :
Bonjour,

Je vous informe que je dépose plainte contre vous pour la déstabilisation économique que vous avez fait le 12 juin dernier.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Pénélope. , sergent de Briançon
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 41
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Empty
MessageSujet: Re: BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C]   BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:42

Citation :
* Expéditeur : Thomas.zwyrowsky
* Date d'envoi : 27/10/2010 - 14:24:22
* Titre : Re: Important

* Merci pour votre signification Sergent, je salue votre déposition de plainte qui a fait avancé la jurisprudence dauphinoise.

Thomas Zwyrowsky

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Empty
MessageSujet: Re: BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C]   BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:54

Le prévenu a été reconnu coupable de trahison escroquerie.
Citation :
Voici venu le moment du verdict, Milyena assise derrière le bureau, regarda l'assemblée dans son ensemble, mais plus précisément l'accusé et énonça le verdict.

En ce vingt sixième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1458, moi, Milyena Méricourt, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vais rendre mon jugement.

Messire Thomas.Zwyrowsky, vous êtes accusé, d'avoir déstabilisé économiquement, le Marché de Briançon, par une vente massive de maïs sans avoir obtenu l�autorisation expresse du Maire comme l�exige la Loi.

Attendu que vous avez vendu le 12 juin 1458 sur le marché de 79 sacs de maïs, sans en avoir reçu l�autorisation expresse du Maire comme l�exige la Loi.
Attendu que que vous vous êtes présenté devant cette Cour, pour rendre compte de ses agissements. Comme cela vous fut demandé.
Attendu que proposition fut faite de votre part, au maire, pour une conciliation.
Attendu que vous reconnaissez avoir commis ces faits.

Nous Milyena Méricourt, juge du Lyonnais-Dauphiné, requalifions le chef d'inculpation, en escroquerie.

Selon l'article:

V.4.c.ii : Du droit de commercer des Lyonnais-Dauphinois
Tout Lyonnais-Dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant peut commercer en dehors de sa ville de résidence, sous condition d'une autorisation du maire de la ville visitée. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

Et vous reconnaissons coupable.
La condamnation étant la suivante, à savoir, le dédommagement de 10 écus par sac, mais puisque la mairie la refuse, cette dernière serra faite au crédit du Duché.

Une fois la peine appliquée, vous devrez en rendre compte et prouver vos dires en la salle publique de justice :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/depot-des-preuves-d-application-des-peines-t19051.htm

Justice est rendue!"

*Elle frappa d'un coup sec avec sa masse sur le bureau pour mettre fin au procès*
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

A classer puis archiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Empty
MessageSujet: Re: BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C]   BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BR /E34/ Escroquerie - Thomas.Zwyrowsky [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR // Trahison/Déstabilisation économique-Thomas.Zwyrowsky (15/10/1458)-Requalifié en escroquerie[COUPABLE] [ARCHIVE]
» Entretien avec Thomas Zwyrowsky
» Affaire Thomas Zwy suite...
» Maison Zwyrowsky
» famille zwyrowsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Briançon-
Sauter vers: