| Questions diverses et variées au Bailli | |
|
+37Flavie nicekev Eléanna dame-isabeau Titi04 Yrh Svetlna dartagnan Lanfeust86 bellabs Ninoua Cecilia Rotule Marsaly Sylvain_d_Aupic damwer71 Ka Devirieux samarel Zol75 Sir_loup estalabou MacCornell Hiboupreufen tomek inracien Arwel colombine d'Albon maelyss56 samthebeast Kernos somica Terwagne bounette Anne de Culan Hardryan Plumedange Cyanne Loelia 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Lun 18 Juin 2012 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Sam 19 Jan 2013 - 12:46 | |
| Le Devirieux, ses derniers jours, faisait tout pour se remettre à jour au sujet de l'économie, et la tâche était conséquente, il y en avait eu du changement sur un an;
*Toc toc toc* Dame Bailli? | |
|
| |
damwer71
Nombre de messages : 4292 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Sam 19 Jan 2013 - 13:25 | |
| Oui, je suis là, entrez je vous en prie. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Sam 19 Jan 2013 - 13:49 | |
| Et le Devirieux entra donc.
Bien le bonjour Dame Bailli, je suis venu vous voir pour de simples renseignements. Je suis en train d'étudier tous les changements économiques ayant eu l'année dernière, n'ayant pu le faire à ce moment là, et dès les premiers jours j'ai aperçu dans mon bureau de fonctionnaire la possibilité de "réaliser un audit financier". Je pense même avoir envoyé une demande uniquement par curiosité. Néanmoins, je me demandais, concrètement, à quoi cela pouvait-il bien servir et qu'est ce que cela apportait au Duché ainsi qu'aux fonctionnaires?
J'ai consulté rapidement les documents du Castel mais je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet | |
|
| |
damwer71
Nombre de messages : 4292 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 15/03/2012
| |
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Dim 20 Jan 2013 - 10:29 | |
| *gratouillage de barbe en écoutant les explications du Bailli*
Et bien c'est très intéressant cela! Je me doutai que le but était de vérifier les comptes mais je n'aurai pas pensé à son usage suite à un pillage ou autre... Merci bien pour toutes ces informations! Je ne vais pas vous retenir d'avantage sachant comment la charge de bailli peut-être chronophage.
Il revint rapidement sur ses pas
Au fait dame Bailli ! Si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour faire un audit...Vous saurez maintenant que je suis volontaire! | |
|
| |
damwer71
| |
| |
Sylvain_d_Aupic
Nombre de messages : 1697 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Dim 27 Jan 2013 - 20:43 | |
| Bonsoir Dame,
Ma chef de port me signale que le duché nous devrait une somme de 315 écus en raison des taxes d'accostage perçues ces derniers mois. Cette somme est à minorer de 36 écus déjà reversés sauf erreur de ma part. Serait il possible de vérifier, et de décompter les sommes dues des impots de Valence? merci | |
|
| |
damwer71
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Lun 28 Jan 2013 - 14:00 | |
| Bonsoir messire, je me renseigne au plus vite et vous enverrai un pigeon pour vous faire part de ce que j'aurai pu apprendre à ce sujet. | |
|
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Mar 23 Juil 2013 - 20:37 | |
| Quand y aura t-il à nouveau des cochons ? Est ce dû à un manque de céréales ? | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Mar 23 Juil 2013 - 21:28 | |
| Bonjour c'est un peu la raison mais ce n'est pas la raison principale... j'étais dirions nous un peu coincé ne pouvant pas me rendre a la nourricerie des bêtes du Duché jusque maintenant.
| |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Dim 11 Aoû 2013 - 21:17 | |
| Bonjour Cecilia .... pourrais je savoir pourquoi vous voulez que je lance la milice aux trousses des détenteurs de mandat sur Die ? | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Dim 11 Aoû 2013 - 21:52 | |
| Bonsoir Marsaly, comme je l'ai expliqué au Maire de Montélimar qui m'a également posé la question via missive, il fallait que je récupère un mandat ducal qui se trouvait chez une personne étant en retranchement depuis un petit moment n'ayant aucun moyen de récupérer ce qui se trouve dessus autrement. La personne se trouve sur Lyon mais tout le monde a reçu la même demande, bien que vous ne soyez pas concernée. | |
|
| |
Marsaly
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Dim 11 Aoû 2013 - 22:31 | |
| D'accord et merci pour ces explications | |
|
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Dim 11 Aoû 2013 - 22:56 | |
| Je comprend mieux moi aussi | |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Dim 11 Aoû 2013 - 23:02 | |
| De rien Marsaly. Si une telle chose se reproduit par la suite, je vous ferais parvenir une missive privée ou viendrait directement vous trouver afin de vous informer au mieux de quoi il en retourne exactement. | |
|
| |
bellabs
Nombre de messages : 1164 Localisation IG : paris Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Mer 4 Sep 2013 - 7:48 | |
| Bonjour suite à votre message privé je suis donc venu voir la vente des animaux et je comprend mieux pourquoi un de mes villageois s'énerve. Quasiment tout les jours vous pouvez fournir que peu de vaches ce qui fait que certains villageois sont lésés peut être faudrait il songer à en mettre plus à disponibilité. Si j'ai bien compris les animaux dépendent des céréales, pourquoi tout simplement n'indiqueriez vous pas ce qui vous manque le plus? Peut être que vous l'avez fait mais je vous avoue qu'il y a un peu de tout partout et qu'au final on ne s'y retrouve pas tellement. Je reste persuadée qu'avec plus de communication avec les maires vous pourriez avoir plus d'animaux à la vente et satisfaire tout les besoins de la population dauphinoise. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Mer 4 Sep 2013 - 9:44 | |
| *Plume qui entrait dans le bureau fut contente d'entendre la dame qui y était déjà.*
Je venais pour la même chose, il semblerait que je n'ai rien à dire du coup, si ce n'est que le problème est sur les moutons aussi et que cela nuit aux élevages, déjà contraignants et peu appréciés...
| |
|
| |
Cecilia
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Mer 4 Sep 2013 - 14:56 | |
| Le bonjour à vous, la pénurie de céréales a déjà été indiqué plusieurs fois dans les annonces ducales depuis le mandat dernier. Nous avons également refait passer le message en légature afin que les maires puissent le signaler aux villageois via le panneau d'affichage des mairies ou via les courriers qui sont envoyés. Il y a également un sujet en légature à ce propos et dans lequel une proposition a été faite par le Commissaire au Commerce afin de redynamiser la filière. A côté de cela, plusieurs courriers ont été envoyé aux autres commissaires au commerce afin de pouvoir pallier à la pénurie de céréales mais tout le monde se retrouve dans la même situation puisque nous venons tout juste de sortir de la période estivale. Donc personnellement je ne vois pas ce que je peux faire de plus côté communication puisque l'on a prit le soin d'informer tout un chacun sur les pénuries en cours.
Et faire un peu d'animaux tous les jours en fonction de ce que les mairies vendent comme céréales, c'est mieux que de ne pas en avoir du tout. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Mer 4 Sep 2013 - 20:22 | |
| Je pense de mon côté que les maires ne communiquent pas assez. De plus, mon blé traine depuis un certain temps sur le marché, sans être acheté, si le duché est en pénurie, il me semble que cela ne devrait pas être le cas, mais encore une fois je ne rejette pas la faute sur le conseil ducal en particulier, mais incite à relancer les maires, parce que 30 sacs plus 20 plus 15, sa peut faire beaucoup, de même pour le maïs. Parce que franchement, voir mon blé moisir sur le marché et me faire refouler quand je viens acheter mes moutons, je trouve cela plus que dommage... | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Mer 4 Sep 2013 - 20:25 | |
| Bonsoir.
Le blé est acheté régulièrement à Lyon. 30 sacs actuellement. Mais j'achète le moins cher forcément et en dessous de 12.40. Le but n'est pas de vider le marché non plus.
Donc vos 30 sacs à 12.40, faites un effort comme d'autres qui le vendent moins cher Et les 20 sacs à 12.50, je sais que vous êtes pas la meilleure en calcul mais quand même, une mairie qui vend à perte c'est de la mauvaise gestion. Je dis ça je dis rien bien entendu.
Quant au maïs on frôle la pénurie.
Bonne soirée. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Mer 4 Sep 2013 - 22:29 | |
| Je suis venue parler au bailli, vous n'êtes pas le centre du monde vous savez. Le blé, le duché le rachète 12.40 aux mairies, alors c'est un prix tout à fait correct, bien sur, vous ne vous faites pas de bénéfices sur mon dos, mais au moins en le rachetant, il y aurait de quoi faire naitre des bêtes, bêtes que moi, j'achète et je ne vois pas pourquoi je devrais vendre mon blé à perte, alors que les bêtes je les achètes pleins pot. | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Mer 4 Sep 2013 - 22:50 | |
| Je ne suis pas le centre du monde heureusement. Mais vous parlez de lyon et des maires, ça tombe bien je suis maire de Lyon. Vous avez l'art de venir critiquer quelqu'un de manière détournée, ça ne vous rend pas plus intelligente vous savez.
Quant à dire que je fais du benef sur votre dos, c'est la mairie de lyon et donc la communauté qui fait du benef pour payer la milice, la corruption etc.
Mais bon je crois que définitivement tout ce qui vous importe c'est votre petite personne. Ne venez pas vous mêlez de la gestion de Lyon cela ne vous regarde pas puisque seul votre intérêt compte. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Mer 4 Sep 2013 - 23:50 | |
| *Se contente de rire, devant tant de bêtises et se reconcentre sur Cecilia.*
Donc, je disais, si besoin j'ai 30 sacs de blé à 12.40, vous l'aurez compris et une centaine de sacs de maïs à 3.30, je peux comprendre que vous préfériez acheter moins cher, mais, j'imagine qu'il y a un compromis à trouver entre les ventes et la création de bête. | |
|
| |
Lanfeust86
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli Mer 4 Sep 2013 - 23:57 | |
| Ecoute le rire débile de la Vicomtesse, bête comme ses pieds avant de rajouter.Ah parce qu'en plus vous gardez le maïs pour vous alors que le marché en a peu. Décidément vous êtes pire que tout.
J'espère que le duché ne passera pas au dessus des maires et en particulier avec la Vicomtesse Plume qui, lors du mandat précédent, a bien entendu critiqué le CAC, moi même, sur le fait que je passais soit disant au dessus des maires.
Voici ses propos sur l'estrade des GONES :
- Citation :
- Ou encore:
-Acheter des denrées dans le dos des maires Mais bon faites ce que je dis mais pas ce que je fais n'est ce pas ? Ecoeurant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions diverses et variées au Bailli | |
| |
|
| |
| Questions diverses et variées au Bailli | |
|