| Accusation de déstabilisation économique | |
|
+14Licenscar Soleil Thiberian Walan Demons Akmer Ka Devirieux _geoffroy_ Thomas Zwyrowsky penelope Hardryan samthebeast Cyanne Loelia tenshikuroi 18 participants |
|
Lever l'immunité de Thomas Zwyrowsky | Pour | | 58% | [ 7 ] | Contre | | 42% | [ 5 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 17:40 | |
| je n'ai pas demandé à ce que vous partiez. Bref de toute façon c'est au Gouverneur de prendre la décision de faire voter la levée de l'immunité n'est ce pas ? Si c'est le cas la réponse est non. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 17:45 | |
| Non vous n'êtes pas dans votre droit, le Sénéchal l'a dit on envoie directement en procès normalement, vous avez un traitement de faveur.
Bien ce que je disais, 2 poids deux mesures votre Grâce avec votre décision. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 17:47 | |
| *se rappelle qu'on ne doit pas se gener pour parler de partis*
APD et autres | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 17:55 | |
| Bis repetita : il n'y aura pas de vote. | |
|
| |
Akmer
Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 17:59 | |
| Essayez peut être de l'écrire sur un parchemin votre grâce, vu qu'ils ne semblent pas parler notre langue peut être ainsi comprendront-ils. Quoique j'ai des doutes vu sur leurs grandes compétences, rassurez vous vous savez lire ? | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 18:01 | |
| regardez les si c'est pas mignon ils se serrent les coudes | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 18:09 | |
| - Gamin a écrit:
-
- Citation :
- A Thomas Zwyrowsky, Seigneur de Séderon
De Messer Gamin, Maire de Briançon
J'ai bien pris note de votre offre. Cependant, je vais la décliner, pour la simple et bonne raison qu'on ne s'offre pas la clémence de la mairie ni de la justice, ce qui est tout de même aberrant de la part d'un capitaine. Un dossier a été monté contre vous, vous êtes conseillé ducal et, par ce fait, devez être au fait des lois du duché.
Sachez que j'irai au bout de la procédure et refuserait votre argent, car si je l'acceptais et laissais faire, ce serait la porte ouverte à tout ceux voulant faire de même.
Gamin, Maire de Briançon
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 18:32 | |
| Ah ! Bah au moins ça a le mérite d'être rapide clair et net. Et donc ? Maintenant ? | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 18:34 | |
| Bien. La victime refuse le dédommagement. Si le Gouverneur refuse de mettre au vote la levée d'immunité, il n'y rien de plus à faire pour l'instant. A noté que je trouve particulièrement déplorable de ne pas appliquer le même traitement pour tout les conseillers.
Certes, c'est à vous de décider cette mise au vote ou non, mais il n'en reste pas néamoins que cette protection d'un conseiller alors que vous n'avez pas rechigné à mettre au vote pour Pénélope est complétement aberrante.
Mais soit. Je vais ranger ce dossier à la Cour. Il y restera jusqu'à ce que Thomas puisse être jugé, ou bien jusqu'à l'expiration du délais de prescription. Moi qui voulais garder l'affaire entre nous, c'est manqué. Votre choix Gouverneur, l'avenir nous dira si il a été judicieux ou non. | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 18:37 | |
| -«Notez que je suis prêt à tout compromis. Il me semble que cette affaire aurait pu être réglée plus aisément. Mon offre était loin d'être dans le désintérêt de la ville de briançon et donc du Duché.» | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 18:47 | |
| Il n'y a aucun changement pour moi. Nous sommes à 7 jours du prochain conseil Ducal, si je mets au vote maintenant il ne restera que 2 jours pour mettre tout en place. Et pour avoir été "averti" par messagerie, les votes seront exactement les mêmes que pour la levée d'immunité de Penelope.
Ce n'est pas l'acte qui sera jugé mais bien le fait que nous soyons en fin de mandat. Donc je vais me répéter une nouvelle fois, le prochain Conseil Ducal aura tout le loisir de reprendre les 2 levées d'immunité possible et les mettre au vote. | |
|
| |
Akmer
Nombre de messages : 749 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 19:42 | |
| Mignon... Mignon... c'est exactement ce que j'ai pensé en vous voyant. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 21:33 | |
| Tout d'abord Thomas vouloir "réparer" ta faute comme tu l'as fait n'était pas très avisé, en effet ce n'est pas à la partie de la défense de proposer une médiation mais à la partie de l'attaque, en effet tu aurais du juste demander si tu pouvais te rattraper d'une façon ou d'une autre ton erreur mais pas proposer une médiation qui pourrait se comprendre comme "achat de la justice".
Concernant le vote de la levée d'immunité je trouve que c'ets totalement incohérent de ne pas le faire car on n'a pas le droit de considérer ce cas comme celui de Pénélope. Pour ma part j'aurai voté contre car il reste 8 jours de mandat mais je suis déçu qu'on ait pas dans ce conseil une équité. La loi est ce qu'elle est, le gouverneur a décidé qu'il n'y aura pas de vote, donc il n'y aura pas de vote bon courage au prochain conseil... | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 21:44 | |
| rien n'empêche aux deux conseillers actuels de démissionner dès le 1er jours du conseil ducal prochain pour se rendre à la justice. | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 21:55 | |
| -«Messer Demons j'espère que je suis au dessus de tout soupçon de corruption. Ma volonté était seulement de réparer mon action dommageable rien de plus.» | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 22:18 | |
| De toute facon ca n'existe pas dans notre corpus la corruption et l'achat de justice c'était juste un conseil. | |
|
| |
Thomas Zwyrowsky
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Dim 13 Juin 2010 - 22:21 | |
| -«Je vous remercie pour vos précieux conseils. Fort aimable de votre part.» | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Lun 14 Juin 2010 - 12:56 | |
| je reviens sur l'accusation : Les différentes preuves donc... 23h10 : 3 sacs achetés 23h20 : 4 sacs achetés En 20 minutes 7 sacs achetés. D'habitude ce qui se fait c'est l'achat d'un sac et l'envoi d'un courrier au vendeur pour lui demander d'annuler ses ventes. Bien entendu, comme il s'agissait d'un membre du Conseil Ducal, il était beaucoup plus amusant de tout acheter par la suite, probablement après discussion entre deux ou trois personnes et monter le dossier par la suite. Concernant le vote, j'ai fait voter pour la levée d'immunité de Penelope, les conseillers se sont exprimés et ont voté contre, non pas pour justifier ses actes mais pour ne pas destabiliser le conseil ducal à quelques jours de la fin. Alors que ce soit Thomas, Hardryan ou Demons incriminé, le résultat des votes aurait été le même. J'aimerais aussi savoir où sont tous ces sacs ? La moindre des choses serait de les revendre à Thomas, les preuves sont déjà présentes, il n'y a pas de raison qu'un dauphinois profite de ce prix bas si les marchandises n'étaient pas autorisées. | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Lun 14 Juin 2010 - 13:03 | |
| On va éviter la mauvaise foi et la théorie du complot si vous voulez bien...
Comment savoir la quantité de sacs incriminés si TOUT les sacs ne sont pas rachetés ? Oui parce que mine de rien, entre une dizaine de sacs et 79 sacs on a la différence entre une escroquerie et une déstabilisation économique. Donc non, d'habitude on rachète tout les sacs pour connaitre l'ampleur du problème.
Ensuite ce n'est pas la peine de revenir expliquer encore et pourquoi vous ne voulez pas de vote vous vous êtes déjà expliqué. Chacun s'est fait son opinion et, à part envenimer un peu plus cette fin de mandat, ça ne sert plus à rien d'en parler.
Je vais simplement faire mon travail et laisser ce dossier dans le bureau du Procureur à l'intention de mon successeur.
Quant à savoir où sont les sacs, aucune idée. Chez l'agent qui les a racheté probablement. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Lun 14 Juin 2010 - 13:12 | |
| Rassurez-vous, je garde les sacs bien à l'abri pour la mairie en tant que conseiller municipal. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Lun 14 Juin 2010 - 13:19 | |
| Pour quelqu'un qui souhaitait clore la discussion votre grasce... Comme le dit Tenshi généralement et c'est le cas au moins à Embrun, nous achetons la totalité des produits qui posent problème pour deux raisons. * En achetant tout le problème disparait et on ne peut jamais savoir a qui sont les produits que l'on achète d'où l'achat massif * L'autre raison Tenshi l'a donné, on a une vision d'ensemble du problème.
Pour ce qui est de l'écart entre les achats, il m'est arrivé également de ne pas réussir à tout prendre d'un coup, et cela a du arriver à d'autres, pour de multiples raisons. Le plus courant étant l'impossibilité d'accéder au marché. Je ne fais qu'énoncer des faits.
Tenshi dit qu'il laissera ce dossier pour le prochain, pour ma part, et que personne n'y voit d'animosité, je ne l'oublierai pas non plus, je suis Sénéchal de la Prévôté et de ce fait je me dois de faire appliquer la loi à tous. J'ai pendant des mois poursuivi une personne qui refusait de rendre un mandat, l'ai envoyé au tribunal par deux fois et l'ai fait condamné. Les agents de la Prévôté sont pugnaces et n'aime pas ceux qui passe à travers les mailles de la justice. Sachez donc que tant que le problème ne sera pas réglé je veillerai à ce que ça ne tombe pas dans l'oubli. Que le prochain conseil ne soit pas capable de se décider de la même façon que celui-ci ou pas, la loi sera appliquée.
Enfin, ce n'est pas la peine de nous ré-expliquer votre décision de ne pas mettre au vote nous avions très bien compris les premières fois sauf si bien entendu vous regrettez votre décision et cherchez un moyen de revenir la dessus, ce que je n'espère pas. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Lun 14 Juin 2010 - 13:20 | |
| En quoi la mairie s'autorise à utiliser ces sacs si elle monte un dossier contre Thomas Zwyrowsky ?
Profiter du prix bas et du grand nombre de sacs et en même temps demander justice ?
Et non je ne regrète pas ma discussion. Je pense que Sire Thomas est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire. Je ne faisais que "répondre" au fait que je ne sois pas "juste". Mais qu'importe. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Lun 14 Juin 2010 - 13:29 | |
| Les sacs ne sont en aucun cas utilisés. Il suffit de connaitre le fonctionnement de la prévôté pour le savoir. Si aucun agent de la prévôté n'est disponible rien n'empêche un conseiller ou quelqu'un autorisé par la mairie d'acheter en lieu et place d'un membre de la prévôté.
Je l'ai déjà fait à Embrun avec mes propres deniers et personne n'y a jamais vu de problème. Les sacs sont conservés tant que le problème n'est pas résolu. Il n'y a aucun rapport avec le prix bas de ces sacs. La mairie ne profite de rien du tout car le but est d'avoir des preuves.
Si les sacs avaient été mis à 3.80, la même chose se serait produite. c'est à dire constatation du dépassement de la grille et achat par quelqu'un de mandaté. Ici il n'est absolument pas question de prix juste de respect du coutumier et de la grille des prix. C'est bien plus souvent le cas et les mairies sont souvent perdantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique Lun 14 Juin 2010 - 17:07 | |
| Notre gouverneur a t-il déja été maire??? non, je ne pense pas....
Quelle notion a t-il du fonctionnement du duché?? aucune
PAr contre, protéger ses colistiers quitte à enfreindre le coutumier...sans soucis....elle est belle la gouvernance APD...jolijoli... |
|
| |
Akmer
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accusation de déstabilisation économique | |
| |
|
| |
| Accusation de déstabilisation économique | |
|