Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% LG – TV OLED 55″ 139 cm – ...
Voir le deal
1299 €

Accusation de déstabilisation économique

+14
Licenscar
Soleil
Thiberian
Walan
Demons
Akmer
Ka Devirieux
_geoffroy_
Thomas Zwyrowsky
penelope
Hardryan
samthebeast
Cyanne Loelia
tenshikuroi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Lever l'immunité de Thomas Zwyrowsky
Pour
Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Vote_lcap58%Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Contre
Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Vote_lcap42%Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:56

Il semblerait oui pour Sire Raithuge que ce ne soit uniquement un poste de copinage, il ne semble penser que de cette façon, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:14

Continuez donc en prévôté à chercher une médiation pour cette affaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:15

[muselé]
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:22

C'est simple pour la solution, on vous l'a déjà donnée.

La médiation est refusée, surtout elle a été très mal présentée, donc c'est procès... Je vais tout de même pas vous remettre les autres conversations. Vous avez bloqué le fonctionnement en décidant de ne pas organiser de vote donc je ne vois pas pourquoi vous nous demandez de chercher d'autres solutions.

Et juste pour information dire "Continuez donc en prévôté à chercher une médiation pour cette affaire." alors qu'on bloque ceux qui proposent des solutions n'est pas très constructifs justement...
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:27

raithuge a écrit:
[muselé]

Perso je voudrais bien savoir ce que Raith a dit pour qu on lui censure son post ?
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:28

Des solutions ? Où voyez vous des solutions vous ?

Plus entêtés les uns que les autres, je n'appelle pas ça solutionner le problème.

Tant que je serai Gouverneur Sire Thomas ne se verra pas mis en procès pour cela. La mairie de Briançon n'aura qu'à proposer une médiation.

D'ailleurs ce n'est pas à la prévôté de trouver une médiation possible ?

EDIT : pour Péné : insulte envers 1 conseiller ducal et le Gouverneur. Je ne vais plus me prendre la tête avec qui que ce soit. Soit vous restez calme et posé dans vos paroles, soit je vous censure.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:28

Juste par curiosité moi aussi...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:31

Vérifiez le coutumier... Si pas de suite à la médiation c'est procès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:32

Muselé moi gouverneur, j'emporte des preuves avec moi....on se prépare un petit rendez-vous au palais de roanne??
Dans 6 jours, je ne suis plus conseiller, je vous y attendrais donc... Mr. Green

Edit: insulte??? j'ai juste dit que vous ne connaissiez aucune loi de et aucuns us et coutumes de notre duché...quel infamie!! Trahison par notre propre gouverneur, j'en appel encore plus à la justice!!!
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:34

Et bien c'est de façon calme et posé que je vous dis que vous ne pouvez pas adapter les choses à votre convenance. Dans un affaire, la victime décide ou non si elle est intéressée par la médiation. Ce n'est pas le cas, la mairie de Briançon souhaite conserver sa plainte.

Maintenant il ne suffit pas de dire "trouvez des solutions" pour se donner bonne conscience et rejeter la faute sur les autres. Vous bloquez la procédure et protégez Thomas. C'est votre droit en tant que Gouverneur, même si tout le monde est contre. Assumez le.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:43

Faut il que je verrouille tout sujet où vous n'êtes pas capable de rester calme ?

Ce n'est pourtant pas compliqué, Sire Thomas ne sera pas mis en procès durant mon mandat. Il ne tient qu'au prochain mandat de voter pour lever son immunité au besoin. S'il n'y a pas de médiation possible, soit, on ne peut donc rien faire de plus.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:52

Très bien . . . Nous verrons donc avec un conseil neuf...

Regrette très amèrement son vote...
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:23

Applaudit en silence au fond de la salle.

Bravo, bravo belle fin de mandat, ... on dirait nos enfants qui jouent avec un jouet pour 5.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:50

Je remonte ce sujet car je ne compte pas passer tout ce mandat à régler des problèmes de statut juridique de conseillers présents ou passés. Pour éviter que notre salle de doléance ne soit prise d'assaut sans qu'on ai rien à répondre, autant prendre cette décision rapidement.

Un bref rappel des faits.

Messire Thomas Zwyrowsky a effectuée une vente, non autorisée par la mairie de Briançon, de 79 sacs de mais. La mairie a déposée plainte pour Déstabilisation Economique. En l'état, cette vente, reconnu par Thomas lui même, a tout les critères légaux de la destabilisation économique. Toutefois, mon prédécesseur a refusé d'organiser un vote pour lever ou non l'immunité. Je précise que nous parlons tout de même ici d'un délit qui est sous l'accusation de Trahison. Comme je le dis toujours, un procès ne signifie pas une condamnation. Mais l'affaire n'est pas si anodine contrairement à ce que j'entends toujours répéter.

Tout comme je suis le premier a refuser le statut d'exception pour Pénélope, je refuse aussi pour Thomas. Un vote a eu lieu pour elle, je ne vois pas de raison de ne pas en faire pour Thomas.

En faveur de Thomas il a eu sa proposition de médiation. Refusée par la mairie. Cela dit, en cas de Trahison, il n'y a pas de médiation habituellement.

Concrètement, sans plainte de la mairie, ce dossier n'aurait probablement pas existé. Mais la plainte est là. Qu'elle le soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle est là. Impossible de l'ignorer.

Puisqu'au Conseil précédent la question a été éludée, il appartient à notre Conseil de se positionner, de débattre pendant quelques jours et, in fine, de voter pour la levée ou non de l'immunité.
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:10

Je vais tâcher de garder une majorité des arguments pour l'éventualité ou un procès public s'ouvre à mon encontre.

Néanmoins,

Lors de cette vente je me suis basé sur l'existence d'un décret Briançonnais stipulant précisément que les maïs vendu à 3.40 écus et moins étaient marchandise réservée a la mairie. De ce fait cette vente avait pour principal but de favoriser l'économie de la mairie. Chose qui ne semble pas prit en compte...
J'ajouterai qu'après moults discussions avec divers maires cette vente constitue plus une aubaine qu'une véritable déstabilisation commerciale. De surcroit bien qu'étant potentiellement sous le joug de cette déstabilisation commerciale, j'invoque également ma bonne foi et m'interroge sur la nécessité d'aller jusqu'en justice pour clamer une bonne foi caractérisée.

Le gouverneur tend à dire qu'une médiation n'existe pas. Vous pouvez constater dans le réquisitoire présent au tribunal dans l'affaire :

François artois en date du 19 04. Dame Isabeau procureur cite (justement en matière de vente de maïs !) "Persisté malgré les médiations et avertissements de la maréchaussée".

Aucune demande de médiation ni avertissement n'a été réalisé pour ma personne. Une seule demande aurait évidemment aboutie... Il me semble qu'il s'agit là d'une attaque rondement menée visant à me déstabiliser plus qu'à brandir l'étendard de la justice.

Enfin il reste le principe d'immunité. Mes actes passés sont selon le coutumier et en l'absence de la loi protégés par l'immunité du conseil. Vous pouvez voter pour la levée de mon immunité actuelle mais pas pour celle du conseil ducal précédent. Il semble donc que ce soit illégal de m'assigner en justice si mon immunité a été maintenue.

Enfin j'en appel au bon sens de tout un chacun. Il est évident que cette vente est une erreur et non une tentative de déstabilisation. Le décret Briançonnais rendant presque ma vente légale si l'on pousse le raisonnement de protectionnisme des denrées réservées.

Néanmoins ! Je ne conteste pas l'existence de cette vente mais j'affirme que l'on est loin d'une déstabilisation économique.

Dernière édition par Thomas Zwyrowsky le Mer 23 Juin 2010 - 17:39, édité 1 fois
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:58

Citation :
Enfin il reste le principe d'immunité. Mes actes passés sont selon le coutumier et en l'absence de la loi protégés par l'immunité du conseil. Vous pouvez voter pour la levée de mon immunité actuelle mais pas pour celle du conseil ducal précédent. Il semble donc que ce soit illégal de m'assigner en justice si mon immunité a été maintenue.

Je ne suis pas plus d'accord avec cet argument ici que dans le sujet d'à coté :)

Par contre il y a eu médiation pour le cas que vous citez, tout simplement parce que, au départ, une accusation d'Escroquerie a été retenu puis requalifiée par Isa en Déstabilisation Economique uniquement lors de la rédaction de l'acte d'accusation donc, après les offres habituelles de médiation. L'argument ne tiens donc pas plus. Dans votre cas, la Déstabilisation économique et donc, le chef d'accusation de Trahison, est retenu depuis le début. D'ailleurs Isa le précise bien dans le dossier, 86 sac de maïs, elle requalifie en Destabilisation pour marquer le coup.

Ensuite sur le bon sens, je vous l'ai dit depuis le début, je crois en votre bonne foi. Mais justement, un procès permettra de la prouver et si vous êtes acquitté ou même condamné pour Escroquerie (un chef d'accusation qui n'aurait aucune conséquence pour vous à long terme) au lieu de Trahison, alors une décision de justice aura été dans votre sens. Pour la même raison que ceux qui on maintenu l'immunité de Péné ne lui rendait pas service, je pense que ça ne vous rendrait pas service non plus.

Mon conseil ? Renoncez à votre immunité, ce qui est possible sans vote car tout le monde peu renoncer à ses droits, prouvez votre bonne foi, et revenez bosser avec nous.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:58

D'après ce que je sais de cette affaire, il me semble qu'elle n'a pour commencer rien à voir avec une quelconque question de justice mais avec une affaire de manipulation, où un conseiller ducal précédent et ouvertement hostile à Thomas (enfin, ouvertement hostile a à peu près tout ce qui bouge, de toute manière ...) a tout fait pour que le maire de Briançon porte plainte, refuse la proposition de médiation, etc etc.

Rien que ceci signifie pour moi que la chose est biaisée et je trouve ô combien suspect l'insistance à vouloir faire un procès pour une simple erreur sans conséquence -enfin, à part pour la mairie de Briançon qui s'est bien entendu fait une joie d'économiser pour ces sacs et qui va pouvoir gentiment spéculer dessus-, surtout sachant que Thomas s'est expliqué en long en large et en travers sur le sujet et était prêt à racheté les sacs qu'il avait vendu.
Dans ce genre de cas, n'importe quel maire n'étant pas la marionnette de quelqu'un ayant un but absolument autre que de faire la justice est généralement compréhensif et accepte la médiation ou laisse couler.
Je me souviens de capitaines et de gouverneurs qui se sont battus, à une époque, contre des maires voulant foutre des soldats en procès dans des types d'affaires similaires (soldats qui n'étaient pas chez eux et avaient été surpris à vendre leurs récoltes).

Qui plus est, le raisonnement est biaisé : étant donné que tous les sacs en dessous de 3.40 sont réservés à la mairie de Briançon, l'accusation de déstabilisation économique ne tient plus la route. Car pourquoi cet article existe ? Pour éviter que des personnes fassent drastiquement chuter les cours et pénalisent les autres vendeurs en attirant les acheteurs vers eux, entraînant un écroulement des prix vers le bas ou l'impossibilité pour d'autres. Or, étant donné qu'il n'y a à Briançon qu'un unique acheteur en dessous de 3.40, la mairie, celle ci a tout loisir pour choisir à qui acheter et les cours ont peu de chance de chuter.

Enfin, l'article sur l'immunité précise : "Néanmoins, le Gouverneur peut à tout moment lever l'immunité d'un conseiller pour faute grave, incurie, abandon de poste ou tout autre acte qui mettrait la stabilité du Duché en danger."
Et la chose est simple, il me semble que l'on n'entre dans aucun des cas cités comme justifiant la levée d'immunité (surtout quand on sait que précédemment un conseiller ayant fait une faute réellement grave l'a gardée pour des prétextes absolument et complétement oiseux et, là encore, n'ayant à peu près rien à voir avec la notion de justice).
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:44

Tout à fait d'accord avec Walan, je suis d'accord que les lois sont ce qu'elles sont mais la justice n'a pas non plus pour vocation de mener à bien de vulgaires manipulations.
La justice est sensée être au dessus de ce genre de considération et il est aussi justice de déceler les complots et d'y mettre un terme.

Nombre d'entre vous, auront entendu parler de Thomas comme le soit disant "poulain de Thib" ou "protégé de Thib" simplement parce que j'ai veillé à ce que le début de son mandat se fasse dans de bonnes conditions, je trouve tout de même étrange que...par un heureux hasard, l'homme qui cherche à me nuire, autant que je cherche à le couler, choppe Thomas et...encore un hasard surement, refuse la médiation pour l'accuser de trahison.
Tout comme je trouve étrange la lettre de refus de la médiation qu'a envoyé le maire de Briançon à Thomas, connaissant bien Gamin je peux vous assurer sans le moindre petit doute qu'elle n'est pas écrite de sa main et qu'on flaire l'auteur aussi rapidement qu'en lisant la charte du conseil des trois Lys.
La justice est juste, et surtout...jamais aveugle, c'est un principe pourtant très connu.
Soleil

Soleil

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:21

Je me demande si c'est le procès que nous faisons ici ? parce que cela y ressemble.
Accusation
défense
témoignage...

J'avais cru comprendre que c'était une demande de vote pour la levée d'immunité.
Veuillez me corriger si je ne me trompe, et m'aiguiller.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:37

Et tu as tout à fait raison Soleil. Il ne s'agit ici que d'une préparation au vote et en aucun cas de dérouler une sorte d'avant procès qui n'aura peut-être même pas lieu. Toutefois, il est bon de débattre un peu, histoire que chacun puisse se faire son opinion.

Par contre Thib, je n'entre pas dans la polémique sur la théorie du complot envers toi, ce n'est définitivement pas mon truc. Evidemment que cette affaire à tout les signes d'une vendetta personnelle, mais je ne vois pas en quoi tu y serais lié.

Ensuite, il ne s'agit pas que la Justice ce rendre complice de manipulation, le fait est que tout ceci repose sur des faits. Des faits clairement en porte à faux avec la Loi.

Maintenant, comme pour Pénélope précédemment, il y aura vote. C'est une question d'équité. Pourquoi pour elle et non pour lui. Car à partir du moment ou la crédibilité d'un des Conseillers est mise en cause, la question doit être formellement tranchée. Ensuite, la décision issue de ce vote sera parfaitement légitime. Chacun pouvant voter en son âme et conscience la levée ou le maintien et croyez moi, je serai le premier à défendre cette décision, quelle qu'elle soit si d'aventure un ou deux Briançonnais habitués de la chose, devait venir contester la décision sorti des urnes.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 1:01

Si plus personne n'a de chose à rajouter d'ici demain, je mettrai la question au vote.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:07

C'est parti pour le vote. Formalisons enfin tout ça.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:19

A voté
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:25

et a voté aussi.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:36

A voté, étant donné les arguments que j'avais donné plus haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accusation de déstabilisation économique   Accusation de déstabilisation économique - Page 3 Icon_minitime

Accusation de déstabilisation économique
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant