Il a été soulevé HRP à l'Assemblée Nobiliaire (l'AN pour les profanes) qu'il serait peut-être intéressant de mettre en application ce qui avait été prévu à l'origine pour les Relais de poste, c'est-à-dire que le temps qu'il faut pour qu'un message soit livré à une ville donné soit "fonction" de l'éloignement de celle-ci avec la capitale.
Notez que pour les annonces urgentes, le délai est le même pour toutes les villes -pigeon-. - Citation :
- HRP Fonctionnement
1. Le temps
La diffusion des annonces ducales se fera selon le respect du temps réel de déplacement à cheval. Ainsi, une communication issue du Conseil ducal à Lyon sera immédiatement annoncée dans la capitale alors qu'elle mettra 3 jours pour se rendre à Briançon.
Distance/temps = 4 noeuds par jour, soit:
Lyon - Vienne - Valence = 1 jour
Valence - Montélimar = 1 jour
Valence - Die = 1 jour
Die - Embrun = 1 jour
Embrun - Briançon = 1 jour
Pigeon = 1 jour partout (utilisés seulement lors de situations exceptionnelles. Exemple: État de siège)
(si je me souviens bien j'avais calculé le temps selon les vraies distances parcourues à vitesse de cheval irl)
Donc je voulais qu'on réfléchisse, même si vous n'allez sans doute pas réaliser ça sous le mandat actuel, à la façon dont les choses pourraient être faites pour que ce soit mis en application.
Pour ma part, je vois 2-3 options:
Option 1Les Tenants-Poste sont d'une disciple d'enfer et ils respectent les délais en n'annonçant qu'au bout du nombre de jours prescrits pour leur ville les annonces que met le Porte-Parole dans la salle des annonces.
= discipline d'enfer pour les Tenants-Poste, même travail qu'actuellement pour le Porte-Parole
Option 2Les Tenants-Poste sont d'une discipline discutable, mais ils en ont quand même un peu. Le Porte-Parole crée donc des topics pour chaque ville et, au jour où les Tenants-Postes doivent poster telle annonce bien identifiée qu'il a mis sur le topic des annonces, il leur fait signe d'y aller.
= un peu de discipline pour les Tenants-Poste, un peu plus de travail pour le Porte-Parole
Option 33- Les Tenants-Poste ne sont pas disciplinés du tout morbleu! Le Porte-Parole crée un topic pour chaque ville où il mettra le jour même l'annonce à poster.
= même travail qu'actuellement pour les Tenants-Poste, davantage de travail pour le Porte-Parole
vos idées, commentaires, etc....