| Des joutes et des jouteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Zwyrowsky
Nombre de messages : 443 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Des joutes et des jouteurs Mar 15 Juin 2010 - 0:03 | |
| Je me permets d'intervenir sur un sujet qui me tiens particulièrement à cœur, les joutes. Je m'interroge quant à la transmission des informations vis à vis des joutes qui se mettent en place en france. Je ne sais pas trop si je puis tout connaitre par le biais du panneau des "Annonces / invitations / Evénements". Dans le cas où la chose est effectivement pleinement renseignée je dirai parfait ! Dans le cas contraire est il possible que nous nous intéressions plus en détail à la mise en place d'un suivi des joutes pour les nobles désireux de participer?
Par ailleurs nous pourrions si certains le désire dresser un camp dauphinois où chaque noble pourrait dresser sa tente. Fondamentalement je ne sais pas trop ce qui se fait à l'heure actuelle. Et j'aimerai que nous en parlions. La joute reste le sport noble par excellence et je pense que beaucoup s'y intéresse peut être certains n'osent pas faire le premier pas par manque d'informations. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Des joutes et des jouteurs Jeu 17 Juin 2010 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Des joutes et des jouteurs Dim 27 Juin 2010 - 21:45 | |
| Tiens d'ailleurs en passant, prochaines joutes en artois (eurk) - Citation :
- Juillet 1458
Artois: Grégoire et Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, pour les épousailles de Louis d'Appérault et Nabel de Volvent , organisent à Sainct-Omer , à partir du 3 Juillet, inscriptions auprès de Deedlitt, jusqu'au 1er Juillet. [http://sainct-omer.realbb.net/forum.htm] Sinon, j'aimerais bien également pouvoir participé plus régulièrement à des joutes ... mais je les loupe toutes.
Poursuit en se vantant.
D'ailleurs, je me trouve particulièrement prometteur, aux joutes d'Evreux, je suis le dernier dauphinois en lice.
Mode vantard off.
Pour les campements, au Lavardin on en avait un commun, mais ça dépend. ça serait bien que ça devienne systématique voui, c'est sympa. | |
|
| |
Aramis
Nombre de messages : 237 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Des joutes et des jouteurs Ven 2 Juil 2010 - 8:54 | |
| La maison de Saint-Priest participe aux joutes artésiennes.
Si certains d'entre vous veulent y aller, n'hésitez pas à me contacter, mais je serai hélas peu disponible les trois jours qui viennent.
Amitiés à tous. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| |
| |
Aramis
Nombre de messages : 237 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/09/2009
| |
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Des joutes et des jouteurs Mer 14 Juil 2010 - 11:46 | |
| Ben pour une fois, c'est moi qui ai loupé les artésiennes pour le coup... Bonne chance aux jouteurs en lice. | |
|
| |
Phelim
| |
| |
Aramis
| |
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Des joutes et des jouteurs Mar 14 Sep 2010 - 14:28 | |
| Ça a été annoncé par l'AAP mais les joutes du Lavardin cherchent toujours du monde, je viens de m'inscrire et LLyr m'a demandé de passer le message :) Inscription auprès de lui jusqu'au 29 septembre. - Citation :
- Paris (AAP) - Les inscriptions à l'incontournable rendez-vous de la noblesse des Royaumes, les joutes du Lavardin, sont encore ouvertes deux semaines.
Pour rappel, le duc Llyr di Maggio convie tous les nobles de France, de l'Empire, de Bretagne et même d'ailleurs à ces festivités sur son domaine. Missive peut lui être envoyée pour s'inscrire.
Les premiers affrontements à cheval et à pieds auront lieu le 29 septembre.
Nicolas de Firenze, pour l'AAP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des joutes et des jouteurs | |
| |
|
| |
| Des joutes et des jouteurs | |
|