Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Des joutes et des jouteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Des joutes et des jouteurs Empty
MessageSujet: Des joutes et des jouteurs   Des joutes et des jouteurs Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:03

Je me permets d'intervenir sur un sujet qui me tiens particulièrement à cœur, les joutes. Je m'interroge quant à la transmission des informations vis à vis des joutes qui se mettent en place en france. Je ne sais pas trop si je puis tout connaitre par le biais du panneau des "Annonces / invitations / Evénements". Dans le cas où la chose est effectivement pleinement renseignée je dirai parfait ! Dans le cas contraire est il possible que nous nous intéressions plus en détail à la mise en place d'un suivi des joutes pour les nobles désireux de participer?

Par ailleurs nous pourrions si certains le désire dresser un camp dauphinois où chaque noble pourrait dresser sa tente. Fondamentalement je ne sais pas trop ce qui se fait à l'heure actuelle. Et j'aimerai que nous en parlions. La joute reste le sport noble par excellence et je pense que beaucoup s'y intéresse peut être certains n'osent pas faire le premier pas par manque d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Des joutes et des jouteurs Empty
MessageSujet: Re: Des joutes et des jouteurs   Des joutes et des jouteurs Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Des joutes et des jouteurs Empty
MessageSujet: Re: Des joutes et des jouteurs   Des joutes et des jouteurs Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:45

Tiens d'ailleurs en passant, prochaines joutes en artois (eurk)

Citation :
Juillet 1458


Artois: Grégoire et Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, pour les épousailles de Louis d'Appérault et Nabel de Volvent , organisent à Sainct-Omer , à partir du 3 Juillet, inscriptions auprès de Deedlitt, jusqu'au 1er Juillet.

[http://sainct-omer.realbb.net/forum.htm]

Sinon, j'aimerais bien également pouvoir participé plus régulièrement à des joutes ... mais je les loupe toutes.

Poursuit en se vantant.

D'ailleurs, je me trouve particulièrement prometteur, aux joutes d'Evreux, je suis le dernier dauphinois en lice.

Mode vantard off.

Pour les campements, au Lavardin on en avait un commun, mais ça dépend. ça serait bien que ça devienne systématique voui, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Des joutes et des jouteurs Empty
MessageSujet: Re: Des joutes et des jouteurs   Des joutes et des jouteurs Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:54

La maison de Saint-Priest participe aux joutes artésiennes.

Si certains d'entre vous veulent y aller, n'hésitez pas à me contacter, mais je serai hélas peu disponible les trois jours qui viennent.

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Des joutes et des jouteurs Empty
MessageSujet: Re: Des joutes et des jouteurs   Des joutes et des jouteurs Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 0:31

Souriant en coin.

Oui je vous y ai vu .. ma parole ! vous avez emmené la moitié de la population de Vienne avec vous ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Des joutes et des jouteurs Empty
MessageSujet: Re: Des joutes et des jouteurs   Des joutes et des jouteurs Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:24

Ah non, pas tout à fait..juste une partie de ma maisonnée..

Les jardiniers, ménestrels, et autres, ne sont point de l'aventure.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Des joutes et des jouteurs Empty
MessageSujet: Re: Des joutes et des jouteurs   Des joutes et des jouteurs Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:46

Ben pour une fois, c'est moi qui ai loupé les artésiennes pour le coup... Bonne chance aux jouteurs en lice.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Des joutes et des jouteurs Empty
MessageSujet: Re: Des joutes et des jouteurs   Des joutes et des jouteurs Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:34

Perdu au premier tour contre une hystérique. Confused

Par contre, Maximien est en demi finale.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Des joutes et des jouteurs Empty
MessageSujet: Re: Des joutes et des jouteurs   Des joutes et des jouteurs Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 7:07

J'avais gagné au premier tour, mais hélas, sorti au second par Zebracolor. Confused
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Des joutes et des jouteurs Empty
MessageSujet: Re: Des joutes et des jouteurs   Des joutes et des jouteurs Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:28

Ça a été annoncé par l'AAP mais les joutes du Lavardin cherchent toujours du monde, je viens de m'inscrire et LLyr m'a demandé de passer le message :)

Inscription auprès de lui jusqu'au 29 septembre.

Citation :
Paris (AAP) - Les inscriptions à l'incontournable rendez-vous de la noblesse des Royaumes, les joutes du Lavardin, sont encore ouvertes deux semaines.

Pour rappel, le duc Llyr di Maggio convie tous les nobles de France, de l'Empire, de Bretagne et même d'ailleurs à ces festivités sur son domaine. Missive peut lui être envoyée pour s'inscrire.

Les premiers affrontements à cheval et à pieds auront lieu le 29 septembre.

Nicolas de Firenze, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des joutes et des jouteurs Empty
MessageSujet: Re: Des joutes et des jouteurs   Des joutes et des jouteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des joutes et des jouteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: