| [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! | |
|
+41musartine Nopus inracien Nynaeve87 Gamin Plumedange Nahona Anne de Culan tybalt somica Ninoua Axelius colombine d'Albon Ka Devirieux Nathiavel sand ombeline samthebeast tazspike Adrienne Phelim Aldraien °°philippe°° Hazram Arwel Benorgon dame-isabeau Boursiero Hardryan Walan AyorLeo elorane Vive Demons bounette Lexibur coppensbe Antoine de Sevillano zoyas Ulan Sagaben 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Sam 27 Déc 2008 - 21:44 | |
| c'était une des conditions pour exporter du bois et quand le contrat a été passé personne n'était en mesure de me fournir ni laine ni peaux | |
|
| |
Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Sam 27 Déc 2008 - 22:10 | |
| l'avez vous seulement demander?? je vous propose du blé et autres depuis bien longtemps..... pour ce qui est du poissons Monsieur le CAC?? c'est toujours d'actualités??
Dernière édition par Lexibur le Sam 27 Déc 2008 - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| |
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Sam 27 Déc 2008 - 22:13 | |
| Je n'étais pas au courant des conditions de contrat . Pour le bois c'est le maire de Bri qui a negocier.(de plus il est mort) et à ce moment plus personne n'avait ni laine et peau dans le duché
Dernière édition par bounette le Sam 27 Déc 2008 - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Sam 27 Déc 2008 - 22:21 | |
| j'ai bien compris mais je parle moi du blé que vous importer pendant que les villages du Duché vous en propose, apres on parle de manque de solidarités, bref... cela n'est apres tout q'un simple mal entendue...
j'apelle a votre attention pour mettre sur la table un probléme qui a mon sens limites les transactions entres les villages, l'évaluations des surplus effectivement propose a chacuns les marchandises en sur nombres dans nos villages, mais les sacrifices que nous somme pret a faire a l'export qui nous engage des frais, nous ne prennons pas assez a mon sens le temps ni l'organisation pour ce donner un peut plus de chances entres nos villages!
pourquoi ne pas proposer le libres prix de négociations pour les différents articles que nous avons a vendre!
pour ma part cela me géne un peut de vendre a mes collégues le poissons a 18.35 hors que je suis capable de le brader a 17.80 pour des villages extérieurs... je préférerai de loin en faire profité les village de mon Duché!
j'attend vos réactions a ce sujet avans d'en proposer d'avantage quand a une organisation possible en ce sens! | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Sam 27 Déc 2008 - 23:52 | |
| - Citation :
- Sujet: Re: Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Sam 8 Nov - 17:42
-------------------------------------------------------------------------------- bonsoir,
je souhaite achetter 300 stéres de bois, je vous remercie par avance de me les rendres disponible au plus vite merci!! - Citation :
- apres on parle de manque de solidarités
d'après mes calculs Valence n'a besoin que de 4 stéres de bois par jour ??? etrange non!!! | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Dim 28 Déc 2008 - 9:03 | |
| Oui, c'est la limite du système que nous avons... Une petite discution serait sans doute à propos. Nous pouvons la lancer, mais ce devra être réglé sous le prochain mandat. (bientôt ) Tant qu'on en est dans les constatations. Nous voyons bien que les produits vendus ailleurs sont moins chers que les notres. N'y aurait-il pas moyen de profiter de cet avantage, sans pour cela pénaliser nos paysans. En terme concret, j'y verrai une solution simple pour remplir nos mines et donc récupérer l'argent qui serait perdu dans l'échange. Mais ce n'est évidemment que du simple. Sans prendre en compte par exemple de la fuite des devises dans ce système et de l'argent qui n'appartient plus aux dauphinois... | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Dim 28 Déc 2008 - 9:19 | |
| - Citation :
- Nous voyons bien que les produits vendus ailleurs sont moins chers que les notres
. moins cher mais en grosse quantité . Pour vider tout les surplus nous n'avons pas trop le choix en ce moment | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 29 Déc 2008 - 13:49 | |
| Comme promis, une vente est possible pour dans une semaine.
Je peux vendre 400 morceaux de viande à 17,10 et 300 poissons à 17,30.
C'est une sorte d'écoulement de stocks pour ceux qui le souhaite.
Remarque : ce n'est nullement obligatoire!
Merci aux intéressés de me confirmer au plus tôt! (ne mettez pas en vente tout de suite, nous n'avons pas les liquidités nécessaires pour en mobiliser autant, nous nous arrangerons pour faire les rachats et la vente en plusieurs fois). | |
|
| |
Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 29 Déc 2008 - 14:15 | |
| Pour Montélimar, c'est d'accord pour la viande. Faudra me préciser la quantité car à moi toute seule, je peux fournir 400 mdv. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 29 Déc 2008 - 15:15 | |
| Oui, oui J'ai essayé de proposer plus mais... pas moyen Sûr qu'on le regretta pas de votre côté? | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 29 Déc 2008 - 18:19 | |
| pour le poissons je peux en fournir la moitier, pour laisser l'autres moitier a Vienne, apres je peux tout fournir si Vienne ne le souhaite pas!
pour la viande je veux bien en donner un peut egalement, mais pas beaucoup dissons 30...
en tout les cas merci de cette proposition, c'est tres sympatique de permettre d'écouler nos stocks^^ | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 29 Déc 2008 - 22:59 | |
| c'est de la vente à perte, mais ça débarrassera, donc je suis d'accord pour fournir la moitié des poissons également. Pour la viande par contre je persiste à ne pas vouloir exporter à ce prix. | |
|
| |
elorane
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Lun 29 Déc 2008 - 23:02 | |
| rien a écouler a lyon j exporte a 18 écus la viande | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mar 30 Déc 2008 - 16:54 | |
| Bonjour à vous tous !
Dans un premier temps, j'aimerais mener une réfléxion sur les surplus échangeables entre vous, les échelles, les rames, barques manches entre autre.
Il faudrait un maximum que vous voyez entre vous pour délester les autres villes.
Si cela n'est pas possible, donnez moi ensuite tout ce que vous avez en trop, et les prix (en pensant que si j'essaie de les refourguer aux voisins, on va rien gagner dessus, mais cela nous apportera de la tréso pour les villes, des stocks plus sains).
Donc à vous de voir.
Si vous avez également de gros excédants à écouler, dites le moi, pareil avec les prix, que je puisse tenter de trouver des débouchés, je vais faire mon maximum, mais déjà faut que je puisse donner des approximations en terme de quantités dispo et prix.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
| |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mar 30 Déc 2008 - 20:47 | |
| Concernant les échelles, barques et manches : Vienne a en stock, sans compter le marché, 31 petites échelles, 7 grandes et 9 manches que je peux vendre un bon prix. Cependant, je ne peux pas franchement racheter de rames ou barques en ce moment vu la surproduction de poisson.
Sinon, j'ai : 600 poissons, achetés pour la grande majorité entre 18 et 18.45 écus (a priori, comme dit plus haut 150 seraient revendus pour 17.30) ; presque 300 viandes achetées aux alentours de 18 écus également ; 130 bouteilles de lait achetées vers 9.10 ; pas mal (250) de maïs à 3.60 sur le marché ; 60 laines à 12 écus ; 10 chapeaux à 57 écus ; 20 chemises homme et femme à 120 écus ; 25 braies à 73 écus ; 15 paires de chausses à 28.50 écus ; 20 seaux à 45.70 ; 20 couteaux à 16.50 ; et c'est déjà pas mal.
Pour tout ceci, je peux bien entendu fournir les villes dauphinoises prioritairement et, pourquoi pas, en baissant un peu les prix (pas beaucoup tout de même, car ça reste les prix auxquels la mairie achète et elle ne fait pas de bénéfice du tout dessus) et si besoin donc exporter à d'autres provinces.
Je serais prêt également à mandater les poissons et les morceaux de viande aux divers fourriers de l'ost passant par Vienne pour le paiement des soldes (puisqu'il me semble que rien qu'avec 300 poissons et 200 viandes ça couvrirai de l'ordre du tiers des soldes actuellement impayées), à condition d'avoir l'assurance (et pas seulement orale) que le Duché remboursera la mairie de Vienne petit à petit (par exemple en prenant le blé quotidien un peu plus cher, ce genre de choses) ou ponctuellement (en remboursant la taxe plus cher par exemple), mais tout ceci peut bien entendu être discuté si le Duché accepte. Ça soulagerait le duché d'un certain nombre de soldes (et il aura moins de pression pour les payer, même s'il faudra qu'il rembourse tout de même), les soldats qui pourraient être payés et reprendre des missions, et ma ville qui videra ses stocks et pourra racheter des produits. | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mar 30 Déc 2008 - 21:17 | |
| Walan, c'est une très bonne idée, que je vais soumettre au connétable et au capitaine pour y réfléchir.
Pour ma part, je n'y verrais aucun inconvéniant, mais je laisserais les personnes plus expérimentées me donner conseil. Pour le reste, je prend note également, j'attends que tous me donniez en gros vos surplus pour entamer des courriers. | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mer 31 Déc 2008 - 12:01 | |
| Dites, un Ma est à Embrun pour racheter 32 rames à 22.5 sur la foire, si vous en avez, mettez les !!!
Je met également de la pierre pour eux, ne la prenez pas hein (vous en feriez rien ^^)
| |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mer 31 Déc 2008 - 14:22 | |
| - Citation :
- un Ma est à Embrun
Aucun Ma m'a signalé sa presence | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Mer 31 Déc 2008 - 18:48 | |
| désolée en LD, c'est que je ne pense qu'à ma ville chérie ^^ | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Jeu 1 Jan 2009 - 14:57 | |
| Walan, il semblerait que ton poisson (600) puisse partir à 18.4 ainsi que ton lait (130) à 9.2, merci de le mettre sur la foire du duché lundi très tôt (ou dimanche soir).
Je vois toujours pour le reste... | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Jeu 1 Jan 2009 - 15:58 | |
| pas de possibilité pour Valence??? on partage plus pour le poissons pour les commandes???? moi aussi c'est du lait a revendre.............. | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Jeu 1 Jan 2009 - 16:10 | |
| Bah, 300 chacun ça me va aussi ^^ Idem pour le lait, si d'autres villes veulent qu'on se répartissent la commande. | |
|
| |
zoyas
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Jeu 1 Jan 2009 - 16:23 | |
| Lexibur, on peut partager en effet, mais sur ce topic, j'ai demandé que CHACUN me poste ses surstocks, je ne peux donc deviner si vous en avez aussi, ni combien, si vous ne répondez pas à ma demande... Merci donc de me faire une liste précise pour que je puisse la prendre en compte dans mes transactions. Pour le lait j'ai déjà prit le grenier ducal, la quantité dite par Walan (qui peut être partagée entre toutes les villes) et celle donnée par Embrun que j'ai eu via msn (c'est à dire 110 bouteilles de plus). Je vous répond ce soir si je peux vous prendre plus pour le ma de champagne dans un rpemier temps, mais postez moi vos surstocks pour que je vois avec d'autres cac ^^ Merci, sachez que les contacts que je prend, c'est pour déstocker le grenier et les mairies, mais je ne peux le faire qu'avec votre coopération. | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! Jeu 1 Jan 2009 - 18:40 | |
| je vous remercie beaucoup d'avoir pris en compte ma demande, et je m'excuse de ne pas avoir precisé que j'avais du poissons a vendre..
je vous fournie donc avec plaisir 300 poissons a 18.40, je le met en vente a votre convenance!
pour le reste je met a votre disposition les marchandises suivantes:
-15 couteaux a 16.00 écus -20 seaux a 45.00 écus -120 bouteilles de lait a 9.00 écus -60 légumes a 9.90 écus -30 laines a 11.50 écus -6 petites echelles a 18.00 écus -2 haches a 150.00 écus -4 épées a 205.00 écus
voilà cela me semble alors plus complet!
merci beaucoup de nous proposer si tot des contrats aussi interessant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! | |
| |
|
| |
| [Échanges Mairies] Moi ? Je vends ! | |
|