penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: MO / * / Brigandage - Myche (15/06/1458) ne concerne pas le LD Mar 15 Juin 2010 - 13:49 | |
| - Citation :
Accusé : Myche Victime : Charles.marie Officier en charge : Frère Estienne [Jehan_de_montfaucon]
La fiche :
Les faits : Le 13 juin 1458, Dame Myche a brigandé Sire Charles.marie au sud de Montélimar.
Les preuves :
La loi :
Citation: | IV.3 : Brigandage IV.3.a Brigandage classique Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère. |
Le message de la victime :
Citation: | Expéditeur : Charles.marie Date d'envoi : 2010-06-14 13:09:47
Bonjour,
Je suis Charles-Marie de Talleyrand, j'ai 5 ans, et je me suis fais voler tous mes sous, et mon garde il est mort sur le chemin en voulant me défendre.
Je dois faire quoi ?
Ma Mère est la duchesse Azalée des Bauges en Savoie, vous pouvez l'avertir ?
C.M. de T. |
Citation: | Expéditeur : Charles.marie Date d'envoi : 2010-06-15 10:57:51
Destination : sur les chemins, au sud de Montélimar à vingt lieues
L'endroit est réputé être sous le contrôle des troupes du Comté de Provence.
Je pense que ces vaux rien, vont s'en sortir... |
Ce qui a été dérobé :
Le courrier de dépôt de plainte :
Citation: | Bonjour,
Vous avez brigandé Sire Charles.marie.
Je vous informe que je dépose plainte contre vous pour trouble à l'ordre public.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Frère Estienne, Sergent de Lyon. |
- Citation :
- Expéditeur : Charles.marie
Date d'envoi : 2010-06-15 10:57:51
Destination : sur les chemins, au sud de Montélimar à vingt lieues
L'endroit est réputé être sous le contrôle des troupes du Comté de Provence.
Je pense que ces vaux rien, vont s'en sortir... | |
|
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: MO / * / Brigandage - Myche (15/06/1458) ne concerne pas le LD Mer 16 Juin 2010 - 23:15 | |
| En territoire Provençal, nous n'avons aucun pouvoir. | |
|