Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Barre de son YAMAHA SR-B20A
Voir le deal
179.99 €

Salle de réception pour évènements officiels

+10
Licenscar
musartine
samthebeast
Ardain
Plumedange
vanesfagg
somica
bounette
Marsaly
penelope
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

Salle de réception pour évènements officiels Empty
MessageSujet: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:52

Pénélope ne connaissait encore pas tous les coins et recoins de la Belle-Cordière mais ce qui était sûr c'est qu'elle n'y avait pas vu de salle réservée aux réceptions. Non pas qu'elle voulait organiser un banquet ou un truc du genre qui fatigue tout le monde avant d'avoir commencé, mais ouvrir une salle où se dérouleraient les cérémonies ou rassemblements dict officiels.

Après avoir fait apporter des caisses de boissons pour alcooliques non anonymes et autres gourmandises, histoire de contenter tout le monde, elle chercha partout un clairon puis se rappelant qu'elle n'était pas à l Ost, elle se contenta de placarder sur les murs une annonce afin que tous puissent en prendre connaissance.

Citation :
A vous tous petits ou grands, jeunes ou anciens !

Vous êtes, tous et sans exception, conviés à vous rendre expressément dans la nouvelle salle toute belle toute neuve où je vous y attendrai.
Inutile de venir tirés à quatre épingles, juste un peu de bonne humeur suffira à me rendre la mienne.

Pénélope, Prévot des maréchaux.

(rp sur deux jours le temps que tout le monde rapplique ici et que la cérémonie commence)
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:32

Marsa passa devant une salle qu'elle ne connaissait pas. Bizarre tout de même, elle qui se targuait de bien connaitre la prévoté ... comme quoi on en découvrait tous les jours :)

Elle lut l'affiche placardé sur la porte

Citation :
Vous êtes, tous et sans exception, conviés à vous rendre expressément dans la nouvelle salle toute belle toute neuve où je vous y attendrai.
Inutile de venir tirés à quatre épingles, juste un peu de bonne humeur suffira à me rendre la mienne.

*Alors "expressément", je suis dans les clous, prems devant la porte
"toute neuve" Marsa passe la tête par la porte, jette un oeil .... ben voui toute neuve
"tirée à quatre épingles" ah ben si quand même avec son nouvel uniforme, elle qui portait des haillons depuis quelques temps, elle n'allait sûrement pas les remettre
"Bonne humeur" .... ah mais c'est tout moi ça, d'ailleurs si je ne m'appelais pas Marsaly, mon nom serait "Bonne Humeur"*

Marsa, après avoir lu et fait ses petits commentaires intra-crânien, elle poussa la porte et entra en disant

Coucou c'est moi que v'la, on fête quoi? on boit quoi ? on dit du mal de qui ? on boit quand ? on .... d'accord je me tais mais où sont les verres ?

bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:33

Bounette suivait de prés avec un tonneau de clairette sous son bras
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:06

So' passait plus de temps a jeter un oeil et écouter aux portes, faute d'activités dans ses bureaux, aussi quand elle vît cette nouvelle salle, elle entra rejoindre ces collègues qui semble t'il attendaient également. Un salut de courtoisie aux personnes présentes

Bonjour les filles !

puis elle alla s'installer dans le sofa au coin de la salle, machinalement posa ses pieds dessus. Observant ainsi la salle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:03

Il était convié expressément à se rendre dans une toute nouvelle salle. Alors il s'y rendit.
Il n'était pas utile d'y venir tiré à quatre épingles. Ça tombait bien il ne l'aurait pas fait de toute façon. Enfin, pour lui, c'était tout comme s'il l'était en permanence.
Il devait amener un peu de bonne humeur. Ça par contre, il fallait qu'il retrouve où il en avait mis un peu. Il farfouilla à droite à gauche, soulevant un coussin, un panier, regardant sans l'âtre, au cas où, et finit par en trouver. Pour sur, si ça c'était pas de la bonne humeur, qu'est-ce que c'était !?!

Le brasseur, accessoirement également Sergent et Tenant-Poste, entra donc dans la-dite salle toute belle toute neuve et y trouva quelques personnes.

B'jour dame Pénélope. B'jour d'moiselle Marsaly, et b'jour d'moiselle Somica. Me v'là, et voici ma bonne humeur.

Il tendit au Prévôt un panier auquel il avait accroché un petit ruban, pour faire joli mais qui ne servait à rien, comme toutes les choses qui faisaient jolis en somme. Et, dans ce panier, trônaient là, fièrement, quelques nougats ramenés de Montélimar.

J'ai pensé qu'ça vous f'rait plaisir. Et puis pour accompagner l'tout, j'vous ai aussi am'né une bouteille d'Karlsdötter.

C'est qu'il en avait des réserves le brasseur. Et il en faisait venir assez régulièrement de Tastevin afin d'être sur de ne pas en manquer.

Mais au fait, pourquoi qu'on est là ?
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:45

Vanes avait entendu dire qu'il fallait se rendre dans une nouvelle salle. Donc elle se rendit dans la salle en question salua tous le monde et s'installa dans un coin en attendant de savoir la raison de se rassemblement
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:17

*Plume revenait de sa garde et allait placarder les évènements de la nuit, faire les rapports et tout le tintouin du jour, lorsqu'elle passa à côté d'une affiche placardée dans les couloirs de la prévôté.*

Citation :

*Tous sans exception, donc déjà elle était obligée de se rendre à ce que dirais la suite du document, c'est donc intriguée qu'elle continua sa lecture...
Expressément...
Elle n'avait aucune idée de quand avait été placardée l'annonce si ce n'est qu'elle ne l'avait pas vu lors de son dernier passage, soit hier soir avant d'aller faire sa garde...
Cela ne devait donc pas être bien vieux, n'empêche qu'il fallait s'activer, on ne savait jamais...
La nouvelle salle!?*

-Mais comment je vais trouver la nouvelle salle dans ce château immense!

*L'exclamation était sortie toute seule de la bouche de la blondinette qui plaqua ses mains sur celle-ci avant de jeter des regards autour d'elle.
C'est bon personne ne la verrait en train de parler à, un bout de papier.
Encore heureux qu'on ne leur demandait pas de venir très bien habillés parce qu'après sa nuit dehors...
En marchant dans les couloirs, à la recherche de la dite salle, Plume pensait à la bonne humeur qui marquait la fin de l'annonce et qu'il fallait amener.
Faisant, sans vraiment s'en rendre compte, route vers le bureau de Lyon, elle sourit en y arrivant.
Bien sur, elle savait ce qu'elle allait rapporter...

Quelques fouilles et armoires ouvertes, plus tard, Plume faisait de nouveau chemin avec un panier de pommes au bras.

Elle finit par voir une porte ouverte qui ne l'était habituellement pas et de laquelle s'élevait la voix de son sergent.*

-Mais au fait, pourquoi qu'on est là ?

*Elle s'arrêta à l'entrée de la salle, heureuse de constater que peu de monde était déjà là.*

-Coucou tout le monde!

*Comme elle l'avait entendu y avait Frère Estienne avec un panier, sa changeait des bouteilles, et puis la discrète Vaness, posée dans un coin, à qui Plume fit un petit signe de la main.
Somi était, avachie, oui, c'est le bon mot, sur un canapé.
On pouvait dire qu'elle se reposait en tout cas, la jeune fille rit intérieurement tout en lui décrochant un sourire.
Bounette était aussi là, un tonneau sous le bras, somme toute il y avait surtout des filles ici, sans parler du Prévôt, Péné, qui semblait les attendre.
Pas loin d'elle par contre il y avait une personne qui manqua faire lâcher son panier à la ptite blondinette, vite très vite elle le posa sur une table avant de parcourir en quelques secondes l'espace qui la séparait de sa fillote.
Peu après, elle la prenait dans ses bras, incapable de dire grand chose tellement les mots se bousculaient dans sa tête.

Que lui était t-il arrivé?
Depuis quand était t-elle de retour?
Pourquoi elle n'était pas venue la voir?
Comment c'était passé son voyage de noces?
Dié était t-elle en famine qu'elle semblait si faible?

Oui, trop de question, mais une fini par sortir:

-Comment va tu, Marsa?

*Plume relâcha ensuite son étreinte reprenant conscience que c'était une convocation plus ou moins officielle et elle rougit.*

-Heu pourquoi on est là?
J'ai vu l'affiche en flana... en marchant dans les couloirs et j'ai eu du mal à mettre la main sur ma bonne humeur, mais finalement je l'ai posée sur la table là bas, j'espère que sa suffira...
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:18

Ayant vu une affiche demandant à tous de se rendre dans une nouvelle salle, il déambula (en courant) à la recherche de cette salle, et, après l'avoir trouvé déboula à l'intérieur en faisant un boucan du diable et tombant par terre à la fin, comme toujours. Il se releva, s'épousseta et alla trouver une chaise pour s'y asseoir et reprendre son souffle. Il s'assit sur la plus proche de lui et dis.

J'ai vu cette affiche et je me suis dépêché de venir.

Après avoir dit se qu'il avait à dire, il s'affala sur la chaise et sombra dans l'inconscience.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:01

Bonjour à tous, elle est pas belle cette nouvelle salle ?

Pénélope ne pouvait s'empêcher de reluquer la bouteille de Frère Estienne sans parler du paquet enrubanné, son regard se posa ensuite sur le panier de Plume se demandant si son pique-nique était à l'intérieur avant de s'approcher de Somica pour s'asseoir sur le sofa ( pas prévu le divan mais on fera avec^^)

Il manquait ici un lieu de rassemblement un peu..."officiel"...pour célébrer des évènements un peu sérieux, rassurez-vous je ne vais pas vous assommer de discours sans fin, quelques mots seulement avant de partager un verre avec vous.

(HRP exceptionnellement je ne reviens pas avant 23h, heure à laquelle Péné reprendra la parole)
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:11

Sam avait profité de l'arrivée de plusieurs personnes dans la salle pour se faufiler à son tour. Il aimait bien passer inaperçu dans la foule. La discrétion avait toujours été ce qui le caractérisait, enfin c'était avant maintenant il n'arrivait plus à se fondre dans la masse. Il y avait déjà pas mal d'agents, manquait encore quelques uns qui se devaient d'être présent... Il fit signe à un page et lui glissa quelques mots avant de l'envoyer faire une course...
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:03

Muse se dirigeait vers le panneau d'affichage .... il y avait peut être quelque chose de nouveau d'afficher ... on sait jamais. Et pis ... Le meilleur moyen d'être au courant ... ben ... c'est d'aller voir le panneau d'affichage. fin bref.

Donc, la voilà faire son trajet habituel pour aller à ce fameux panneau d'affichage, quand, au détour d'un couloir, elle entendit des bruits de voix. Elle s'arrête net. D'où viennent ces voix ? Elle regarde autour d'elle, et voit une porte qu'elle n'avit jamais vue. Ben ça alors !!!! Elle est là depuis quand cette porte ? Y aurait-il une salle derrière cette porte ?

Voyant le message affiché sur cette porte, elle entra discrètement.

Elle prit néanmoins le temps de saluer tout le monde, zieuta sur les tonneaux déjà présents, et attendit la suite des évènements...
Licenscar

Licenscar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:09

Licenscar qui passait dans les couloirs de la prévôté comme à son habitude, vit une nouvelle affiche, que le Prévôt avait fait placardé un peu partout. Ils étaient tous conviés dans la "nouvelle salle toute belle toute neuve". Il chercha pendant quelques minutes la salle en question c'est alors qu'il entendit du bruit au détour d'un couloir. Il s'approcha donc et vit alors les autres agents déjà arrivé et se joignit discrètement à eux.
Axelius

Axelius

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:40

Entra dans la salle et attendit de voir.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:01

Les agents avaient rejoint le lieu de rassemblement, certains avaient du se perdre en route ou étaient simplement retenus par un dossier dans leur bureau.
Pénélope s'extirpa du divan où Somica était semble-t-il confortablement installée, d 'un regard circulaire elle balaya l'assemblée, avant de s'éclaircir la voix.

Avant toute chose, je tiens à vous remercier de m'avoir si bien accueillie dans la caserne de la Belle-Cordière, c'est un lieu que je connaissais peu, bien différent des garnisons de soldats.
Quand le Vicomte de Savines fut pris de violents maux de têtes, il m'a été demandé de le remplacer au pied levé, pas une seule seconde je n'ai hésité, et j'ai apprécié ces quelques jours passés auprès de vous.

Etre agent de la Prévôté ne se résume pas à arpenter les remparts chaque nuit et de faire son rapport au petit matin. Faut ouvrir l'oeil, voire les deux, surveiller ce fichu marché et les petits malins qui pensent que personne ne verra leur manège.
Je sais à présent tout le travail que représente les dossiers à monter, les médiations et toute cette paperasse sans fin.

Bref....j'avais dit que je ferai court !

Somica si tu veux bien te sortir de ce divan et t'approcher s'il te plait.......je vais faire d'une pierre deux coups, Axelius même menu pour toi !

Pénélope chercha Sam du regard il lui semblait bien qu'elle avait oublié quelque chose.
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:05

Coco passa devant une porte auquelle elle n'avais jamais preter attention et vis un mot placarder, elle poussa la porte et vis que du monde etait deja dedans, elle rentra discretement, voir meme sur la pointe des pieds et alla saluer ses collegues et amis(es) puis chercha des yeux un tonneau de biere a siffler en douce, elle se rapprocha de la table et des tonneau et attendit patiement que la prevote parle, elle se demandait ce qui allait se passer et etait impatiente de boire un ti coup. Elle se calla contre le mur et attendit patiement essayant de ne pas parler ni bouger, ce n'etait pas dans son habitude d'etre calme et discrete mais elle allait essayer de faire un effort. Puis pene decida de prendre la parole et ecouta attentivement se demandant avec beaucoup de curiositer ce qui allait se passer
http://cococcinelle83.skyrock.com
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:14

Et voilà ! Elle avait encore trop picolé ou n'avait plus toute sa tête ou quoi d'autre encore... Bref sans trop chercher, le Sénéchal devina pourquoi elle balayait la salle du regard. Heureusement qu'il y avait pensé lui. Il fit signe à un page afin que celui-ci amène la malle auprès de Péné.

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/08/img-144527yvs4b.gif

https://servimg.com/view/13796960/25

A partir de là elle ne devrait plus trop se tromper mais qui sait...
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:01

Depuis son arrivée en lyonnais Dauphiné, Nopus n'avait jamais été fervent des cérémonies élogieuses, il avait du participer qu'a quelques unes marquant sa carrière professionnelle.
Mais cette fois, il faisait l'effort.

Il entra dans la pièce, chercha sa douce du regard, une fois trouvée, il sourit.
Pas plus étonné que cela de la voir affalée sur le sofa, forcément c'était son quotidien en ce moment...
Il salua les personnes présentes d'un signe de tête et alla la rejoindre.

Un baiser pour lui faire signe de sa présence puis attendit.
somica

somica

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:24

De longues journées à faire le ménage ou tricoter devenaient une habitude ces temps derniers, une routine qui lui pesait de jour en jour, une lassitude fatigante...un petit tour marché rien a signaler, un regard sur les offres d'emploi, rien a signaler, rien rien y'avait rien a faire...Aller en taverne, pourquoi pas, mais boire seule c'était fatiguant aussi...
Agréablement installée sur son sofa, Morphé, flirtait avec elle, sans se rendre compte sa tête vacilla en arrière, puis ses paupières se fermèrent délicatement...endormie, apaisée , un sourire aux lèvres, le pays des songes n'était vraiment pas loin, on pouvait la voir essayé d'atteindre quelque chose dans le vide , rien ne pouvait la déranger....elle se dirigeait droit vers son prince charmant qui l'embrassait délicatement, lorsque soudain elle entendit au loin, très loin...quelques mots la ramenant à la réalité.

Somica si tu veux bien te sortir de ce divan et t'approcher s'il te plait...

Relève de tête rapide, réouverture des yeux, la chef lui parlait...rouge écarlate en se rendant compte qu'elle s'était endormie...

Hein ? Approcher ? Mais...heu...j'ai fait quoi???

Un regard sur son aimé et chuchota :

Part pas hein!, je revient, j'aimerais bien terminer mon rêve...

Un sourire en coin puis elle alla rejoindre la prévôt, tête baissée, cherchant a savoir le pourquoi de cette demande.

Chef ! Chui là ...heu...j'ai fais quoi comme bêtise?

Dernière édition par somica le Jeu 17 Juin 2010 - 23:45, édité 2 fois
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:05

Pénélope esquissa un sourire puis quand la dioise s'approcha la fixa droit dans les yeux

Une bêtise ? Personne ne m'a informée que tu avais fait une bêtise si cela arrive on avisera Salle de réception pour évènements officiels Icon_wink
Pour l'heure, parce que nous en avions parlé avec Ka et que Sam m'a fait ramener la malle aux trésors , j'ai la joie de te nommer Lieutenant, voici ton uniforme.

Elle lui tendit sa nouvelle tenue tout en l'observant des pieds à la tête

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/08/img-144527yvs4b.gif

Je pense que c'est la bonne taille et ne doute pas que tu y feras honneur.

Collant l'uniforme dans les bras du tout nouveau Lieutenant elle se décala pour faire face à Axelius

La punition est la même pour toi Axelius, ton travail au sein de la Prévôté m'amène aujourd'hui à te confier l'uniforme de Lieutenant, puisses-tu l'endosser avec fierté et dévouement.

https://servimg.com/view/13796960/25
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:28

Bounette sourit à son amie Somi , elle avait failli pouffer de rire en voyant sa mine déconfite l'instant d'avant

Félicitation à vous deux
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 8:46

Le sergent qui rentrait tout juste de retraite fut fort étonnée à la vue d'une nouvelle salle d'où s'échappaient quelques éclats de voix.
Alors sur la pointe des pieds elle y pénétra, passant tout d'abord le bout de son nez, puis se mèlant aux autres applaudit à tout rompre les deux nouveaux lieutenants.

Bravo! félicitations à vous deux! Bravo!
cococcinelle83

cococcinelle83

Localisation IG : vienne la belle

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:09

Bravo et felicitation

Puis coco se recalla dans son coin et attendit la suite
http://cococcinelle83.skyrock.com
somica

somica

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:51

So' fixa Péné dans les yeux, quand elle lui tendit un nouvel uniforme de lieutenant, a ce moment précis son regard fût obscurcit et une légère grimace se fît voir aux bords de ses lèvres, elle avait soudainement le sentiment d'avoir un linge volé sur ses bras, elle aurait voulu le déposer a terre de suite, mais cela ne se faisait pas...
Elle regarda Péné, Nopus puis tous ceux qui déjà les félicitaient pour ce passage de grade. La gorge sèche, elle ne pouvait restée sans rien dire...elle se la racla et entama un petit discours qui surement allait déplaire, destiné a ces supérieurs hiérarchiques...

Je te remercie Péné...

Un soupire

J'ai aujourd'hui cette tenue sur les bras, je devrais être ravie, pourtant je ne la mérite pas...Mes compétences que vous estimez adaptées pour monter en grade, je ne les aient acquises par mon instructeur, qui, a largement plus de connaissances et compétences que moi.

Son livre des vertus est remplacé par le coutumier sur la table de nuit, malheureusement pour moi...

Un sourire et une petite pensée pour la pastorale en cours...puis elle reprit son sérieux.

Il a été et est toujours ma ligne de conduite. Non ! l'élève n'a pas dépassé le maître, pas encore du moins ^^ . Sans lui je ne serais pas là en ce moment, et je suis fière d'avoir reçu ses cours pour entrer dans la prévôté, sans ça je n'aurais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui. Aussi je m'interroge quant aux raisons de ce passage de grade. Comment évaluez vous si quelqu'un est capable d'adosser les fonctions de lieutenant, ou commissaire...? Basez vous simplement sur le nombre de dossiers faits? Ou écoutez vous simplement votre sentiment?

Il me semble que Nopus a su et montrer a plusieurs reprises qu'il était méritant de changer de grade, certes vous pouvez lui reprocher un manque de rigueur et d'assiduité. Un travail fluctuant c'est certain, mais est il incompétent pour autant?
Vous êtes vous simplement interrogé une seule fois sur le nombre de travail effectué depuis ses débuts à la prévôté...de ses remarques faîtes et propositions, ..., il serait intéressant que vous passiez de temps en temps aux archives du tribunal, de la prévôté,... j'ai un souvenir de greffière où bien souvent j'écrivais son nom sur les cartons...
Vous tous, avez aussi des moments du « ras la coiffe » d'effectuer de la paperasse, mais vous considérez vous comme un mauvais agent pour autant, au point de vouloir vous rétrograder?
La priorité d'un agent n'est il pas de servir et protéger le duché comme c'est souligné dans le coutumier. Pour cela il me semble que Nopus n'a jamais faillit...

Une personne qui passe plus de temps à prier pour qu'Aristote protège sa ville à sa place est 'elle plus méritante?

Une pause puis elle reprit, bien déterminée a continuer.

Vous allez me dire que je ne suis pas très objective puisque cet homme partage ma vie, mais en ce moment je parle en tant qu'agent de la prévôté et non en tant que femme. Je pense savoir prendre assez de recul par rapport à ça. Je ne suis pas quelqu'un qui se plaint, mais quand j'estime qu'injustice il y a , je me sent d'obligation d'intervenir.

Si je me souvient bien de la définition d'un lieutenant dans le coutumier, il s'agit d'un agent très expérimenté, hors je ne le suis point, j'ai encore besoin d'apprendre, je suis une jeune diplômée...

Elle balaya du regard Nopus et Pénélope puis termina.

Aussi si vous me le permettez Madame la prévôt, je souhaiterais qu'une nouvelle réflexion soit faîte quand à l'attribution des grades...

Dernière édition par somica le Ven 18 Juin 2010 - 16:29, édité 1 fois
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:25

*Sa main avait prit celle de Marsa, qu'elle ne comptait pas laisser s'échapper une fois la cérémonie finie et qu'elle était bien trop heureuse de retrouver.
Plume avait ensuite suivie le discours de Péné avec attention, avait sourit en voyant que Somi c'était assoupie et regarda Nop entrer et se diriger vers elle attendrie.
Alors qu'elle était à Dié, elle avait suivis l'évolution de ces deux là.
En voyant l'uniforme de Lieutenant tout un tas d'évènements s'enchainèrent dans la tête de la blondinette...
Beaucoup l'avait revêtue que ce soit feue sa suzeraine ou elle-même avant qu'elle ne cède la place à Marsaly, il était d'ailleurs normalement dans l'attribution du Lieutenant sortant de suggérer un remplaçant.
A l'époque Nopus préférait déjà rester dans l'ombre, disant qu'il était agent seulement parce qu'elle en avait besoin et n'en pouvait plus de gérer le poste de Dié seule après de longs mois.
Plume avait toujours reconnu ses grandes qualités et ce même si son examen n'avait pas été excellent, son travail au poste l'avait, lui, toujours été.
Marsaly était maintenant passée commissaire parce que de nouveaux grades avaient été crées et le lieutenant c'était étonnée de ne pas voir Nop' nommé à sa place.
La réponse à cela elle l'avait eu en revenant à la prévôté et en constatant qu'il avait été occupé plus ou moins ailleurs.

Les paroles de Somi touchèrent donc énormément celle qui était maintenant devenu le lieutenant de Lyon.
Elle comprenait son sentiment et elle même n'avait pas hésité à épingler sa citation au dévouement pour la prévôté sur l'uniforme d'Eli lorsqu'elle avait jugé la situation injuste.
Se mettant donc à la place de la dioise elle ne put s'empêcher de sourire, il fallait une grande force pour dire cela à un supérieur.
Ne serait-ce que parce que le geste pouvait être très mal prit mais aussi parce qu'il était si simple de seulement accepter...
Silencieuse, elle observait donc.*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ardain

Ardain

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:43

Il s'est éveillé en sursaut et voyant ses amis et collègues acclamer deux personnages qu'il ne voyait pas, pour cause qu'il était plutôt petit. Il se leva et lança et "Bravo" et "Félicitations" à son tour avec les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de réception pour évènements officiels   Salle de réception pour évènements officiels Icon_minitime

Salle de réception pour évènements officiels
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant