| Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kernos

Nombre de messages : 3801 Age : 47 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné Mer 16 Juin 2010 - 20:06 | |
| - Citation :
- Cris d'armes des nobles du Lyonnais-Dauphiné
Institution du Lyonnais-Dauphiné
Ost du Lyonnais-Dauphiné - Sainct Georges et Dalphiné!
Nobles du Lyonnais-Dauphiné
Charles de la Croix de Bramafan dict "Strakastre" - Bramafan ! Boursiero - Avant ! Avant ! Sus aux félons ! Romuald Maccornell - Cathubodua Argael Devirieux - Devirieux! Guidel - Estripes Thomas Zwyrowsky - Hardi, au goupil ! Geoffroy de la Chambre - Hic Sunt Leones Aldraien - Hurle la Louve ! Arwel - In Amorem Pueri Cyanne Loelia de Vaucanson - Laissez Parler Vos Coeurs Ka Devirieux - Lève la barbe et avance Penelope de Montbazon-Navailles - Meo Cor, Mea Anima Armoria de Mortain - Montjoie Sainct Bynarr Aliena. - Omia Vincit Amor Thiberian Baccart - Pardieu, qu'ils brûlent ! Kernos Rouvray - Rouvray, jamais ne ploie! Walan de Merieu - Sans merci Meyrieu ! Lady_Antlia - Suivez l'Etoile
† Kederick de Saint Prigent - Aristote aide † Samuel Kamps dict Sakamps - Dieu seul juge † Charles de Macquart - Force et Honneur † Jean Zwyrowsky - Hardi, au goupil ! † Jean Zwyrowsky - Libertas † Enguerrand d'Avencourt - Maubec † François de Macquart - Par la Flamme et le Fer
Nobles étrangers vivant en Lyonnais-Dauphiné
Didier de Sars - Ad Unum Maximien de Montestier - Nihil conveniens decretis ejus! Terwagne Méricourt – Tout sauf subir
| |
|
 | |
Kernos

Nombre de messages : 3801 Age : 47 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné Mer 16 Juin 2010 - 20:07 | |
| - Citation :
- Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné
Institutions du Lyonnais-Dauphiné
Aut Toga, Aut Ense - Ordre de Sainct-Georges L'Innovation et l'Action sous l'oeil de la Raison – Duché du Lyonnais-Dauphiné
Nobles du Lyonnais-Dauphiné
Ab Imo Pectore - Geoffroy & Plume de la Chambre dicts "_geoffroy_" & "Plumedange" Ab Origne Fortis - Aldraien Ad Vitam æternam - Famille de Gaudemar Altissimus Nos Fundavit - Famille de la Chambre Aquila non capit muscas - Thomas Zwyrowsky Ciltius, Altius, Fortius – Famille d'Amilly Cor bello paceque fidum - Estalabou de Vaucanson Devirieux, pour le Roy et pour Dieu - Famille Devirieux Dum amo, spiro - Axel Rouvray dicte Axel2fersen Droiture et Honneur – Boursiero Homo Homini Lupus- Thiberian Baccard Jure et Dignitate Gladii - DameIsabeau L'homme juste et ferme en son dessein - Walan de Meyrieu Mea robur est – Kernos Rouvray Ne crains pas de faire ce qui est juste - Arwel Qui m'aime me suive - Armoria de Mortain Qui s’y frotte, s’y pique – Urbs de Valorl Qui s’y frotte, s’y pique - Famille de Montbazon-Navailles Quid Sucitabit telum – Colombine d'Albon Raisonner avant la passion - Charles de la Croix de Bramafan dict "Strakastre" Rara ravis in terris - Romuald MacCornell dict "MacCornell" Res Non Verba – Lamis de Mélian Utrique Fidelis - Aramis de Saint Priest dict "_aramis_"
† A mon seul désir - Aliénor d'Avencourt † Beatus Qui Prodest Quibus Podest – Aymon & Francesca Amalya d'Avencourt dicts "Alynerion" & "Freyelda" † En chasse et que trépasse ! – Maison de Massigny † Force et Honneur ! – Famille Macquart † Hoc mihi cras tibi - Enguerrand d'Avencourt † Plus que toute! - Anthony de Massigny dict "Wulfen" † Rien de trop - Jean Zwyrowsky † Valor, virtus et fides - Kederick de Saint Prigent
Nobles étrangers vivant en Lyonnais-Dauphiné
Dans le noir, On ne voit rien - Famille de Montestier Le Droit Emporte La Victoire - Didier de sars Y a bien pire que mourir – Terwagne Méricourt
Dernière édition par Kernos le Jeu 17 Juin 2010 - 14:25, édité 3 fois | |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné Mer 16 Juin 2010 - 20:23 | |
| Il faudrait enlever Armoria qui a perdu ses terres en LD Kernos, enfin je suppose...sauf si c'est seulement sa demande qui a été prise en compte, dans ce cas j'ai rien dit ^^.
| |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | |
 | |
Kernos

| Sujet: Re: Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné Mer 16 Juin 2010 - 22:08 | |
| Et pour "Ab Imo Pectore", c'est la devise de qui au juste? | |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné Jeu 17 Juin 2010 - 0:34 | |
| De mon époux et de moi même, nous portons la même c'est autorisé il me semble, vous pouvez donc nous réunir en Geoffroy et Plume De La Chambre, cela économisera une ligne. | |
|
 | |
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné Jeu 17 Juin 2010 - 14:14 | |
| Ciltius, Altius, Fortius est la devise des Amilly, pas seulement d'Espoire. | |
|
 | |
Kernos

| Sujet: Re: Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné Jeu 17 Juin 2010 - 14:24 | |
| Corrigé pour le couple De la Chambre, je vais en faire de même pour les Amilly, mais lorsque vous vous faites enregistrer auprès de la Hérauderie, je vous conseille de le préciser car ceux ne sont pas à ce titre qu'elles sont enregistrées par leurs soins, mais comme des devises personnelles et non familiales. | |
|
 | |
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné Jeu 17 Juin 2010 - 15:05 | |
| D'accord, je ferai transmettre.
De toute façon, je pense que le baptème et la naissance de Eleanore n'ont même pas encore été enregistrés. | |
|
 | |
Plumedange

| Sujet: Re: Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné Jeu 17 Juin 2010 - 15:35 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné Mer 4 Jan 2012 - 23:31 | |
| Bonsoir,
Pouvez vous noter que la devise de la famille de Grand-Vivy est succedo quia nescio impossibile fuit |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné  | |
| |
|
 | |
| Cris d'armes et Devises des nobles du Lyonnais-Dauphiné | |
|