Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Protection du Gratin Dauphinois

Aller en bas 
+3
cococcinelle83
Marsaly
Kernos
7 participants
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:56

Chers agents de la Prévôté,

Comme vous le savez certainement, la cérémonie d'allégeance pour ce nouveau mandat ducal ne devrait plus tarder, et j'aimerai connaître lesquels d'entre vous seraient intéressés à revêtir leur bel uniforme de cérémonie et à astiquer leur masse d'armes pour assurer la sécurité de la salle du trône pendant que Conseillers et nobles viendront s'agenouiller tour à tour devant le nouveau Gouverneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:35

En traina.... areuhm .... se dépêchant dans les couloirs afin de regagner le bureau de Dié, Marsa entendit la voix du nouveau prévot

Bonsoir Prévot, comment allez vous ? Ah mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vous croiser depuis votre arrivée, alors bienvenu parmi nous Laughing

Bon vous cherchez du personnel bien qualifié et tout propre sur lui pour .... euh .... garder les gens qui s'mettent à genoux Laughing Pourquoi pas ! ça fait pas d'mal de voir du beau monde et pis ce ne doit pas être trop fatiguant ... par contre ça va donner soif pasque j'ai entendu dire que ça dure longtemps cette hirstoire d'allégence.

Mais bon, avec un tonneau d'clairette à coté de moi pas de souci, je peux me porter volontaire ...avec Ellya histoire de faire son éducation aussi
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:21

Je suis dispo aussi si y'a besoin pour donner un cou de main ca me changera les idees. Ca se passe quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:27

Je ne pourrais pas pour ma part, du moins pas cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:24

Je vais bien et je vous remercie, Commissaire, enchanté de faire votre connaissance. En effet, ce n'est pas tâche bien compliqué, il suffit d'avoir l'oeil et de se tenir prêt à agir promptement, se tenir droit et éviter de ronfler durant la cérémonie... pour ce qui est de la clairette, je préfère que vous restiez sobre durant le service, vous pourrez toutefois profiter des caves du castel une fois la journée achevée.

Pour ce qui est de la date, nous attendons déjà la confirmation de l'allégeance du Gouverneur à la Couronne de France, le Porte-Parole devrait ne pas tarder à annoncer le début de la cérémonie, je vous préviendrai dès que je saurai la date exacte.

Mais à deux agents... on risque de ne pouvoir garder que les portes de la salle, j'aimerai un peu plus volontaires, car c'est aussi l'occasion de montrer la Prévôté au grand jour grâce à votre présence... bien que vous en faites déjà beaucoup chaque jour dans vos villes respectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:39

Bonjour... Hum, ça me paraitrait étrange d'y être en tant qu'agent de la Prévôté, d'autant que je ne le suis pas encore officiellement je crois...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:15

je me porte volontaire également, une deuxième pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:16

Pour ma part, j'vais êt' absent un p'tit bout d'temps dans que'qu's'maines. Ça n'rait pô raisonnab' d'm'absenter en pleine cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:20

Hum...est ce toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:17

Bonne question
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:30

Toujours étant donné que la cérémonie n'est pas finie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection du Gratin Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Protection du Gratin Dauphinois   Protection du Gratin Dauphinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection du Gratin Dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: