Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Relais de poste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Relais de poste Empty
MessageSujet: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:19

Je souhaiterai m'assurer que chaque ville dispose d'un relais de poste occupant des locaux convenables et adaptés aux fonctions que l'on attend de lui.
Chacun d'entre vous dispose-t-il d'un lieu adapté ?

Si tel n'est pas le cas, je souhaiterais que vous fassiez le nécessaire pour obtenir un tel endroit, que ce soit de la part du bourgmestre de votre cité ou d'habitants généreux. Je serai bien entendu derrière vous afin, si nécessaire, de vous donner l'appui du conseil ducal pour une telle entreprise.


[HRP : l'idée est, vous l'aurez compris, de vous permettre d'entamer de petites animations RP sur vos halles pour montrer la fonction un peu autrement qu'uniquement comme "poseur d'affiches".
Le thème étant donc la recherche/construction/rénovation du relais de poste de la ville où officient les tenants postes, avec le "prétexte" RP ci-dessus.

A partir de là, différentes pistes sont possibles :
- RP avec le maire et/ou les habitants à la recherche d'un bâtiment faisant l'affaire pour y établir le relais ;
- RP de construction d'un tel bâtiment avec l'aide d'habitants charitables ;
- RP de rénovation/aménagement d'un bâtiment mis à disposition mais qui serait un peu trop vieux ou mal adapté ...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:02

[Je vais donner mon avis, avec le fait que tout le monde n'aura sans doute pas la même perception que moi sur la fonction des Tenants-Postes.

En fait, je ne vois pas les Tenants-Postes uniquement comme des "colleurs d'affiches", mais presque. À savoir qu'après tout, leur rôle est un rôle de messager. Ils font passer l'information d'un endroit à un autre. Dans ce sens-là, on peut dire que ce sont des "colleurs d'affiches". Après, ça ne tient qu'aux joueurs de faire des RP autour de tout ceci. Ce que j'essayais de faire de temps en temps à Lyon pour les annonces du Conseil. Après tout, mon perso avait des avis sur ces annonces, ça coûtait rien de les exprimer.

J'ai du mal à voir quels RPs pourraient être fait dans ces Relais de poste (qui n'existent pas encore dans les différentes Halles il me semble). Pour moi, un Tenant-Poste, ou quelques autres fonctions de la Messagerie Ducale, n'a pas vraiment de lieu approprié puisqu'il vadrouille. Ses RPs sont principalement des annonces, comme les ouï-dire, mais pas d'"animations RP".

Je m'interroge sur la viabilité d'un tel Relais de poste par ville. Faire un RP construction/destruction/rénovation, pourquoi pas, ça fait toujours du RP. Mais après ? Il faudra le faire vivre ce Relais. Et c'est là que je me demande comment. Les Ouï-dire ont leur place dans la rue afin que tout le monde les entende, en place centrale. Les annonces du Conseil ont déjà un endroit réservé. Il ne reste, à l'heure actuelle, plus grand chose d'autre à annoncer.

Après, être Tenant-Poste, c'est un état d'esprit, comme tout. C'est pas uniquement coller des affiches. Un soldat reconnaîtra un autre soldat en taverne ou au cours d'un RP, parce que soldat signifie quelque chose. Pareil pour les agents de la Prévôté, ou même des miliciens par exemple. Il faudrait juste faire de même avec la Messagerie Ducale je pense. Qu'être Tenant-Poste corresponde à une identité. Que les joueurs l'intègrent dans leurs RPs, en taverne, en Halle etc...
Et là, avec les annonces, les ouï-dire et autre s'il y a, on devrait arriver à avoir quelque chose de concret pour les Lyonnais-dauphinois.

Voilà mon avis ainsi que mes interrogations. J'aime bien quand les choses sont entre-mêlées les unes aux autres et non pas clairement mis en avant dans des sujets spécifiques dédiés.]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:42

HRP : En fait, je ne pensais pas du tout à faire un "sujet-bureau" comme il y en a des tas sur les halles et qui effectivement ne servirait pas à grand chose. Mais juste à proposer à ceux qui le souhaitent de faire une petite animation RP, tout à fait ponctuelle, de recherche/construction/nettoyage de relais de poste.
C'est juste un prétexte que je donne à ceux qui le souhaitent de lancer un RP sur leur halle pour l'animer, si ça n'intéresse pas tout le monde ou que vous avez d'autres idées qui n'ont rien à voir avec la messagerie ducale pour le faire, ça ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:15

Bien, je ne savais pas trop où poster, et je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet... Donc sur la halle de Valence, ce matin, j'ai commencé un RP, "Tri Postal et Catapulgeons" sans grand espoir d'y voir des participants autres que mes PNJ, mais je vous mets le lien quand même sur RP Partage.

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=10455

Je me disais qu'on pourrait faire se balader un de mes Pnj, Robert Arctor donc, dans le duché. Il faudrait juste des gens sur place pour poster les interventions en invité... Sur Lyon, j'ai des joueurs, mais pas sur les autres villes, donc, si ça intéresse quelqu'un, on pourrait peut-être en discuter ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:22

[Pour ma part je n'y vois absolument pas d'inconvénients, bien au contraire Very Happy
Si ça peut faire connaître un peu plus l'existence de la messagerie ducale tout en faisant du Rp c'est que du bénéf', bonne initiative :)
pour le moment, mon perso est en déplacement sur Dié, mais à son retour on pourra s'arranger pour des PNjs Wink Qu'en disent les autres? ]
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:28

En fait j'avais pensé à ceci :

- Chaque tenant-poste ouvre un topic "Relais de Poste de x..." sur sa halle
- Création d'un PNJ "chevaucheur" dans chaque ville, ou un seul pour toutes
- Enregistrement et mise jour du topic sur RP Partage

Dans un premier temps, pour tester si ça plaît, je peux utiliser un de mes PNJ qui me suit depuis des lustres (il était le demi frère de mon premier perso et est devenu l'intendant d'Istanga), Robert Arctor, qui pourrait aller de ville en ville recueillir les messages personnels, ou officiels de chaque ville, et les redistribuer ensuite.

Cela ne demanderait pas un gros effort, ni beaucoup de temps... si chaque topic est à jour sur RP partage, je peux parfaitement faire intervenir Robert en fonction, et préparer les posts qui seraient publiés en invité par chaque tenant poste.

A Lyon, j'ai même la possibilité de le faire tenir par les joueurs des frère et soeur d'Istanga.

Y en a-t-il qui seraient partants?

Sinon, Istanga a posé une question à la candidate à la mairie de Valence. La voici :

Istanga a écrit:
Après avoir déposé une affiche au bureau ducal, je me rends, toujours accompagnée du fidèle Omar, qui porte accessoirement le panier de provisions, vers la mairie près de laquelle sont lancés les débats pour la prochaine élection municipale.

Bonissima est là, à répondre avec sa gentillesse coutumière aux interrogations de quelques valentinois. Je lis tranquillement le programme affiché. Je relève quelques points que je ne soulèverai pas, mais auxquels je réfléchirai plus tard, pour ma gouverne personnelle.


Bonjour, Dame Bonissima!
Tout d'abord, permettez moi de vous féliciter pour votre initiative!
Vous êtes jeune, vous êtes une femme : deux atouts pour postuler à la Mairie.
Du sang neuf, un autre regard, c'est ce qu'il faut de notre temps...
ne pas considérer les vieux outils de gestion d'une mairie comme irremplaçables, et chercher à manier la nouveauté pour donner aux valentinois le plaisir et la fierté d'appartenir à Valence!

Je n'attache pas une grande importance au contenu d'un programme électoral, mais plutôt à la capacité d'écoute et de réflexion d'un candidat.
Je vous sens à l'écoute, et même demanderesse de conseils de vos pairs, c'est ce que je recherche...

Voila pour les compliments, voici ma question :

Comme vous le savez sans doute, j'ai été nommée tenant-poste pour Valence, un emploi assez simple ma foi, et dont je remercie Dame Svetlna de me l'avoir procuré.

J'ai donc réouvert le bâtiment municipal afin d'y installer le relais postal.
Mais, pour que les Chevaucheurs, les coursiers, les messagers venus de tout le Royaume puissent dire plus tard dans leur pays :

"Le Relais de Poste de Valence? une meeeerveille d'organisation!
Un accueil princier, un soin rigoureux apporté à nos montures!
Des repas excelllllllents!
Vraiment, je vous recommande Valence!"


j'aimerais savoir si vous, et la municipalité à travers vous, seriez prête à m'apporter de l'aide pour faire de ce relais un lieu incontournable?


Je lui souris, une étincelle d'amusement dans mes prunelles sombres, attendant sa réponse.

Voila, je crois que ça reflète bien ce que j'aimerais que deviennent les relais de poste
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:09

[ Voici ma réponse:
J'avais bien compris comme cela.
Je suis également partante pour t'aider à faire vivre le RP que je lis actuelement, il suffit parfois de me secouer par MP pour que je puisse contribuer à ton RP Wink Je le ferais via des Pnjs pour commencer et pourquoi pas y faire y rendre Svet directement.
Ceux , qui en ont le temps parmis vous qui souhaitent Rpiser tout comme la JD Istanga: faîtes un nouveau topic dans vos halles respectives: "[RP]Relais de poste" ou autre, au choix, et c'est parti mon kiki Mr.Red ]
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:28

Je vous donne ma mésange pour en discuter si vous en avez envie Very Happy

istanga@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:27

[Marotte arrive Very Happy J'oublie pas. Demain je fais un post, promis :)
J'en profite pour rappeler que vous pouvez en faire de même dans les autres villes Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:19

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=10601

Mis à jour

(la soeur d'Istanga est là et va s'insérer dans l'entretien d'embauche, enfin elle a posté son arrivée, mais attend de savoir si ça ne dérange Ljd Marotte, et entretemps, le cuisinier est arrivé ^^)

Eh oui, vous attendez quoi pour faire la même chose? Petit à petit, ça peut devenir un lieu bien agréable... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:08

(je ne connais personellement pas la joueuse de Marotte Razz Plus sérieusement, non que ça ne me dérange pas :)
Appelle la marmotte, je sais pas si je vais trouver le temps de préparer un post aujourd'hui, si oui, ce sera tard dans la soirée...)


Edit: ce WE, desolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:59

(Le RP avance Razz
Joueuse d'Istanga, peut-être faudrait il mettre que c'est un RP ouvert, les gens osent peut être pas trop intervenir je sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:40

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=10455

Mise à jour.

Avant que Marotte n'intervienne, je vais poster avec Toth et peut-être ma soeur postera entretemps, peu importe...

Oui je vais préciser que le RP est ouvert, mais je pense que l'arrivée de Minouche, qui a remporté un grand succès lors du concours du buveur de bière, va attirer les villageois.

Je vais relancer pour le recrutement aussi...

Sinon j'ai pris contact avec les joueurs de la famille d'Istanga de Gascogne et de Toulouse, et je pourrais intercaler la correspondance entre eux et Istanga. Lors de leurs voyages, ils ne manqueront pas d'y passer...

Faut de la patience sur les RR Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:11

(Pas de blempro Razz Y a pas le feu au Lac Very Happy Merci Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:45

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=10455


Bon, j'ai laissé de la place pour qu'on termine l'embauche, et j'ai posté à la suite avec Istanga parce que demain des amis à elle passent à Valence et vont s'y arrêter une journée. Donc RP plutôt rapide... Si Ljd Marotte Very Happy ne peut pas poster demain, ce n'est pas grave, je la ferai intervenir dans les descriptions

En plus c'est l'ex chancelier de Provence qui vient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais de poste Empty
MessageSujet: Re: Relais de poste   Relais de poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Relais de poste
» [Registre] Effectif des Relais de poste
» [CHARTES] Suppression texte sur les "relais de poste"
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» Relais des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: