| | [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] | |
| | Auteur | Message |
---|
Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Mar 29 Juin 2010 - 14:57 | |
| - Citation :
Dossier de Construction du Navire Lyonnais: " La Sulfureuse"
Sommaire
- Le foncet - Cout de Construction et Réparation - Gestion des Places à bord du navire - Le capitaine - La navigation - Document Annexe - Acte officiel
Dernière édition par Maximien le Mar 29 Juin 2010 - 16:37, édité 1 fois | |
|  | | Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Mar 29 Juin 2010 - 15:02 | |
| - Citation :
Le Foncet
Descriptif
Le foncet est le navire fluvial commun dans les RR. (port niveau 2) Point de vie : 5 Facteur de combat : 0 Equipage : 1 Place : 8 Encombrement max : 8000 Durée de vie : 2 mois.
Construction et repartation
Le Foncet Prix de création du chantier : 500 écus Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.
Lexique
Equipage : Le nombre de personnes requises pour que le bateau soit pleinement opérationnel (pas de compétence requise pour l'équipage, ils representent la main d'oeuvre necessaire aux tâches à bord)
Place : Nombre max de personne sur le bateau, hors capitaine.
Durée de vie : Estimation du temps necessaire à la perte des points de vie du bateau uniquement due à l'usure et hors réparation. C'est une indication destinée à chiffrer la rentabilité de l'embarcation.
Encombrement max : Inventaire du bateau inventaire des personnes à bord mandats. | |
|  | | Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Mar 29 Juin 2010 - 15:47 | |
| - Citation :
Cout de Construction et Reparation
Rappelle
Foncet Prix de création du chantier : 500 écus Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.
Coûts des matières premières: Pierres: 14 écus Bois: 4,50 écus Fer: 20 écus Pelote de laine : 12 écus
Salaires : Ouvrier : 18 écus Artisan : 25 écus
Élaboration d'une petite voile 14 pelote de laine (14*12 écus) et le salaire (25 écus) soit 168ecus + le salaire (25) pour un total de 193 écus
Donc ça nous fait, si les donné précédente son utilisé
-1ere étape l'ouverture de dossier, préparation de la cale et compagnie: 500 écus
-2eme étape la coque 4 charpentier (4*25 écus) et 30 stère de bois (4.5*30 écus) soit 100ecus de personnels et 135 écus de matière première ==> donc un total de 235 écus pour la premier étape
-3eme étape le gréement 2 ouvrier (2*18 écus) et 1 petite voile (193 écus) soit 36 écus et 193 écus soit 229 écus
donc un total de 964 écus et 2 jours de construction
Construction réel
à savoir que nous avons une voile à 170 écus 32 stère de bois à 4.45 écus et qu'en raison du manque de charpentier, la seconde étape sera divisé en deux fois donc un supplément de 2 stère de bois (8.9 écus) sera rajouter (explication plus bas )
les autres donné de change pas.
nous avons donc:
-1ere étape l'ouverture de dossier, préparation de la cale et compagnie: 500 écus
-2eme étape la coque 4 charpentier (4*25 écus) et 32 stère de bois (4.45*32 écus) soit 100ecus de personnels et 142.4 écus de matière première ==> donc un total de 242.4 écus pour la premier étape
-3eme étape le gréement 2 ouvrier (2*18 écus) et 1 petite voile (170 écus) soit 36 écus et 170 écus soit 206 écus
donc un total de 948.4 écus et 3 jours de construction
ce qui nous fait une économie de 15.6 écus voir 24.5 écus si le bateau est fait avec 4 charpentiers en un coup ou 3+1
Réparation
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers. -1 journée
=> 10 stères de bois (10*4.5) + 5 ouvriers (18*5) soit 45 écus de bois et 90 écus de main d'œuvre donc 135 écus pour réparer 1 point de vie
-> La perte de point de vie est influencer par les capitaines ( a voir dans les prochaine pages)
Le point sur les Charpentiers
à savoir
La consommation de stères est la suivante : 1 charpentier : 2 stères (1.33 arrondis à 2) 2 charpentiers : 3 stères (2.67 arrondis à 3) 3 charpentiers : 4 stères (4 arrondis à 4)
il est donc conseillé d'embauche par multiple de 3 pour ne pas avoir de perte cependant, à lyon nous n'avons que 2 charpentiers sur
Donc en faite, si on embauche que deux, qui seront sur d'être là et que 2+2 ne coutera que 2 stère supplémentaire soit 8.9 écus alors que si l'on risque a en embaucher trois et qu'il n'y en a que deux qui vienne cela coutera 50 écus vu que les deux charpentiers n'aurons pas travaillé.
Et puis comme de toute façon, 4 charpentier bé la c'est même pas la peine d'y pensés hihi bé la construction se fera en deux jours de toute façon donc, il est préférable de jouer la carte de la sécurité en faisant 2+2 et non 3+1 sachant que l'on grappille déjà une trentaine d'écus sur la voile, les 8.9 écus bé, ça ne changera pas grand chose
Dernière édition par Maximien le Mar 29 Juin 2010 - 15:55, édité 1 fois | |
|  | | Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Mar 29 Juin 2010 - 15:55 | |
| - Citation :
Gestion des Places a bord du navire
Le foncet dispose de 8 place passager et d'une de capitaine. dans ces 8 place, un doit être matelot.
Donc:
- 5 places à gagner
5 place mit en jeux par une loterie
- 1 Places de mérite.
Offert par le Conseil municipal à une personne qu'elle voudrait remercier pour son travail.
- 1 Places pour Aliena
C'est elle qui paye le bateau, elle a quand même bien le droit à sa place :)
- 1 Places de Matelot
Laisser à la disposition du Capitaine -> si pas d'idée on propose Adrienne :)
- 1 Places de Capitaine
Demande faite à l'université pour l'obtention d'une fiche relatant les aspirant Capitaine viable pour le départ. (voir page suivante)
| |
|  | | Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Mar 29 Juin 2010 - 16:06 | |
| - Citation :
Le capitaine
Des compétences nécessaires pour un bon capitaine de bateaux
à propos du bonus : Le capitaine peut utiliser un "bonus". Cela aura pour effet immédiat de lui donner 50 points de chance (sur 100) en plus sur sa prochaine action. Vous ne gagnez plus un bonus par jour. Une fois le bonus utilisé, il faut s'amarrer à un port pour le récupérer. Cependant, chaque rounds, vous avez une probabilité calculée en fonction de la force du vent et de vos compétences de récupérer ce bonus.
Par exemple : Vous êtes avec un vent presque contraire sur un bateau a voile carrée. Vous n'avez donc que 33% de chance d'arriver à vous déplacer. (en considérant que vous avez les bonnes compétences).
Si vous utilisez votre bonus, vous aurez 83% de chance d'y arriver (33 + 50)
Les compétences :
Compétence Maritime de Base : - Augmente les chances de se déplacer - Réduit les chances de se perdre - Permet de voir plus loin la carte et les vents
Compétence Maritime Avancée : - Augmente encore plus les chances de se déplacer - Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round - Réduit les chances de se perdre
Astronomie : - Réduit les chances de se perdre - Permet de voir plus loin la carte et les vents
Ingénierie Navale de Base : - Réduit les chances de se prendre des dégâts - Permet de connaitre précisément l'état de son bateau
Ingénierie Navale Avancée : - Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent) (avant dégâts)
Compétence Maritime Expert : - Permet de voir très loin la carte et les vents - Réduit énormément les chances de se perdre
Combat Naval de Base : - Augmente le facteur de combat de 1
Combat Naval Avancé : - Réduit les chances de se prendre un coup (combat seulement)
Le choix du capitaine
A savoir que tous le monde peu être capitaine, mais à ces risque et péril. Il est donc conseillé d'avoir un capitaine avec les compétences adéquates.
Présélection du capitaine
pour la première date de constructions qui a été reporter, voici la présélection des capitaines qui pouvais navigué tous en étant assez sur
-Argael -Misericus -Dhukhon -Vive -Ken Cohiba de l'Isle -Estalabou | |
|  | | Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Mar 29 Juin 2010 - 16:20 | |
| - Citation :
La navigation
Rounds nautiques
donc déjà, les rounds nautiques sont : 8h-10h-12h-14h-16h-18h-20h-22h-00h-4h soit 10 rounds -en foncet: 1 round 1 case nautique au maximum. soit 10 cases au maximum par journée.
Navigations dans le LD
de Lyon à Vienne : 3 cases nautiques de Vienne à Valence: 4 case nautiques de Lyon a Valence: 7 case nautiques
donc j'ai été chercher ça à l'université
- Citation :
- Les passagers montent sur le navire avant 8H00.
Quelques minutes avant 8H00, tu donnes l'ordre de désamarrage. (Ne fais pas comme moi, par fainéantise et pour ne pas me lever trot tôt j'avais donné l'ordre de désamarrage 3 ou 4 minutes avant 08H00, ça n'a pas marché, je n'ai pas encore l'explication). L'opération ne se fait pas en direct: Le désamarrage est effectué au round nautique suivant, c'est à dire à 08H00. 08H00: L'opération de désamarrage est effectuée, tu peux remonter le fleuve en direction de Vienne et Lyon 10H00: 1 PA 12H00: 2PA 14H00: 3 PA 16H00: 4 PA (Vienne) 18H00: 5 PA 20H00: 6 PA 22H00: 7 PA (Lyon) Demande d'autorisation d'accostage. L'accostage, sous réserve d'autorisation du chef de port, se fera au round nautique suivant, c'est à dire à Minuit.
Dans ce cas, vous arrivez bien à Lyon (quai) le Lundi à Minuit, mais il y a une chose importante à ne pas oublier dans cette hypothèse: Quand les passagers sont sur le navire la première journée, ils ont l'action "vous voyagez". Ils ne peuvent donc pas faire d'autres actions, (ici débarquer). Ils ne pourront débarquer que Mardi. Cette action leur prendra la journée (Mardi) et ils arriveront à Lyon Mercredi. donc bien évidement c'est dans des condition optimal.
a savoir que le capitaine monte une journée avant les passager dans le bateau. si le matelot monte avec le capitaine la veille du départ, il auront 10 PA si le matelot monte le jour du départ, il aurons 5 PA
a savoir aussi qu'il faut compté pour être bien 2 jours pour la traverser du Rhône soit le même temps a pied. mais le bateau à l'avantage d'être sur et touristique :)
Navigations dans sur le Rhône
en remontant le fleuve nous avons:
-> Lyon > Belly (savoie) => 3 cases contre 3j de marche /2 jours de cheval Belly est a 1 jours de Chambéry
-> Lyon > Genève (CH) => 6 cases contre 6j de marche / 4 jours à cheval
-> Lyon > Saint claude (FC) => 6 cases contre 5j de marche / 4 jours à cheval Saint Claude est a 2 jours de Dole et 3 de Dijon
-> Lyon > Solothurm (CH) => 20 cases (terminus) contre 11 j de marche / 7j à cheval Solothurn est le terminus à 1j de Bernes
en descendant le fleuve:
-> Lyon > Uzes (Languedoc) => 15 cases contre 4 j de marche / 3 j à cheval
-> Lyon > Nime => 18 cases contre 5 jours de marche / 4 jours à cheval
-> Lyon > Arle => 18 cases contre 6 j de marche / 5 jours à cheval.
voici donc les principaux port que l'on trouve sur le Rhône
Notre domaine de navigation
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Nav10](https://i.servimg.com/u/f68/14/78/88/69/nav10.jpg)
Dernière édition par Maximien le Mar 29 Juin 2010 - 16:38, édité 1 fois | |
|  | | Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Mar 29 Juin 2010 - 16:28 | |
| - Citation :
Document Annexe
Courrier de recrutement du Capitaine
- Citation :
- Mes Respects Votre Seigneurie.
Par la présente missive. Moi Adonis de Montestier Dict Maximien, Seigneur de Cusy, par la fonction de Chef de Port Je viens vous demander:
Dans le cadre du projet de construction de notre navire Lyonnais. Construction qui sera faite les 22,23 et 24 Juin. Suite à cette construction, un voyage inaugural sera organisé.
Ce voyage, précéder d'animation sera pour dans environs deux semaines, date à fixer avec le capitaine.
Ma requête serait de vous demander, dans le but de créer une liste des aspirants capitaines de ce navire si oui ou non vous seriez intéressé pour prendre le fleuve au commande de ce nouveau bateau.
La durée du voyage serait d'environ 4-5 jours, durée à détermine avec le capitaine.
Le capitaine aurait aussi, à sa disposition une place de passager pour le poste de matelots.
Si vous estes intéressé, je vous prierais de me renvoyer une missive dans les plus bref délais de façon à pourvoir choisir rapidement le capitaine pour que celui ci puisse prendre les dispositions adéquates avec plus de marge temporel.
Adonis de Montestier. Seigneur de Cusy Chef de Port Lyonnais.
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Img-222335memcv](https://2img.net/h/moe.mabul.org/up/moe/2010/04/18/img-222335memcv.png)
Organisation de la Loterie
Programme de Construction
- Citation :
- 1er jour
Plume me fait le mandat
2eme jour
début de la coques, 2 charpentiers
3eme jour
fin de la coque, 2 charpentiers
4eme jour
finition et gréement, 2 ouvriers
Dernière édition par Maximien le Mar 29 Juin 2010 - 16:38, édité 1 fois | |
|  | | Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Mar 29 Juin 2010 - 16:37 | |
| - Citation :
Acte officiel Signature du chef de port
- Citation :
- Moi, Adonis de Montestier, dict Maximien, seigneur de Cusy
en qualité de chef de port Lyonnais.
j'atteste que ce dossier à été rédigé et certifier par le chef de port lyonnais. Ce dossier comprend les documents permettant la construction du foncet Lyonnais: "La Sulfureuse"
fait le 29 juin 1458 à Pierre-Scize
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Img-222301v9ozn](https://2img.net/h/moe.mabul.org/up/moe/2010/04/18/img-222301v9ozn.png)
Signature de la mairie | |
|  | | Contenu sponsorisé
![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] ![[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) | |
| |
|  | | | [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |