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 [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"]

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Maximien

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MessageSujet: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"]   [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:57

Citation :
Dossier de Construction du Navire Lyonnais: " La Sulfureuse"




[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Foncet01


Sommaire

- Le foncet
- Cout de Construction et Réparation
- Gestion des Places à bord du navire
- Le capitaine
- La navigation
- Document Annexe
- Acte officiel


Dernière édition par Maximien le Mar 29 Juin 2010 - 16:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"]   [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:02

Citation :
Le Foncet





Descriptif


Le foncet est le navire fluvial commun dans les RR. (port niveau 2)
Point de vie : 5
Facteur de combat : 0
Equipage : 1
Place : 8
Encombrement max : 8000
Durée de vie : 2 mois.




Construction et repartation


Le Foncet

Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.



Lexique


Equipage : Le nombre de personnes requises pour que le bateau soit
pleinement opérationnel (pas de compétence requise pour l'équipage, ils
representent la main d'oeuvre necessaire aux tâches à bord)

Place : Nombre max de personne sur le bateau, hors capitaine.

Durée de vie : Estimation du temps necessaire à la perte des points
de vie du bateau uniquement due à l'usure et hors réparation. C'est une
indication destinée à chiffrer la rentabilité de l'embarcation.

Encombrement max : Inventaire du bateau inventaire des personnes à bord mandats.
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MessageSujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"]   [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:47

Citation :
Cout de Construction et Reparation



Rappelle


Foncet
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.

Coûts des matières premières:
Pierres: 14 écus
Bois: 4,50 écus
Fer: 20 écus
Pelote de laine : 12 écus

Salaires :
Ouvrier : 18 écus
Artisan : 25 écus

Élaboration d'une petite voile
14 pelote de laine (14*12 écus) et le salaire (25 écus)
soit 168ecus + le salaire (25) pour un total de 193 écus


Donc ça nous fait, si les donné précédente son utilisé


-1ere étape l'ouverture de dossier, préparation de la cale et compagnie: 500 écus

-2eme étape la coque 4 charpentier (4*25 écus) et 30 stère de bois (4.5*30 écus) soit 100ecus de personnels et 135 écus de matière première ==> donc un total de 235 écus pour la premier étape

-3eme étape le gréement 2 ouvrier (2*18 écus) et 1 petite voile (193 écus) soit 36 écus et 193 écus soit 229 écus

donc un total de 964 écus et 2 jours de construction




Construction réel


à savoir que nous avons une voile à 170 écus
32 stère de bois à 4.45 écus
et qu'en raison du manque de charpentier, la seconde étape sera divisé en deux fois donc un supplément de 2 stère de bois (8.9 écus) sera rajouter (explication plus bas )

les autres donné de change pas.

nous avons donc:

-1ere étape l'ouverture de dossier, préparation de la cale et compagnie: 500 écus

-2eme étape la coque 4 charpentier (4*25 écus) et 32 stère de bois (4.45*32 écus) soit 100ecus de personnels et 142.4 écus de matière première ==> donc un total de 242.4 écus pour la premier étape

-3eme étape le gréement 2 ouvrier (2*18 écus) et 1 petite voile (170 écus) soit 36 écus et 170 écus soit 206 écus

donc un total de 948.4 écus et 3 jours de construction

ce qui nous fait une économie de 15.6 écus
voir 24.5 écus si le bateau est fait avec 4 charpentiers en un coup ou 3+1



Réparation

Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.
-1 journée

=> 10 stères de bois (10*4.5) + 5 ouvriers (18*5) soit 45 écus de bois et 90 écus de main d'œuvre donc 135 écus pour réparer 1 point de vie

-> La perte de point de vie est influencer par les capitaines ( a voir dans les prochaine pages)





Le point sur les Charpentiers


à savoir

La consommation de stères est la suivante :
1 charpentier : 2 stères (1.33 arrondis à 2)
2 charpentiers : 3 stères (2.67 arrondis à 3)
3 charpentiers : 4 stères (4 arrondis à 4)


il est donc conseillé d'embauche par multiple de 3 pour ne pas avoir de perte
cependant, à lyon nous n'avons que 2 charpentiers sur

Donc en faite, si on embauche que deux, qui seront sur d'être là et que 2+2 ne coutera que 2 stère supplémentaire soit 8.9 écus alors que si l'on risque a en embaucher trois et qu'il n'y en a que deux qui vienne cela coutera 50 écus vu que les deux charpentiers n'aurons pas travaillé.

Et puis comme de toute façon, 4 charpentier bé la c'est même pas la peine d'y pensés hihi
bé la construction se fera en deux jours de toute façon donc, il est préférable de jouer la carte de la sécurité en faisant 2+2 et non 3+1
sachant que l'on grappille déjà une trentaine d'écus sur la voile, les 8.9 écus bé, ça ne changera pas grand chose


Dernière édition par Maximien le Mar 29 Juin 2010 - 15:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"]   [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:55

Citation :
Gestion des Places a bord du navire


Le foncet dispose de 8 place passager et d'une de capitaine.
dans ces 8 place, un doit être matelot.

Donc:

- 5 places à gagner

5 place mit en jeux par une loterie

- 1 Places de mérite.

Offert par le Conseil municipal à une personne qu'elle voudrait remercier pour son travail.

- 1 Places pour Aliena

C'est elle qui paye le bateau, elle a quand même bien le droit à sa place :)

- 1 Places de Matelot

Laisser à la disposition du Capitaine
-> si pas d'idée on propose Adrienne :)

- 1 Places de Capitaine

Demande faite à l'université pour l'obtention d'une fiche relatant les aspirant Capitaine viable pour le départ. (voir page suivante)
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MessageSujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"]   [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:06

Citation :
Le capitaine


Des compétences nécessaires pour un bon capitaine de bateaux

à propos du bonus :
Le capitaine peut utiliser un "bonus". Cela aura pour effet immédiat de lui donner 50 points de chance (sur 100) en plus sur sa prochaine action.
Vous ne gagnez plus un bonus par jour. Une fois le bonus utilisé, il faut s'amarrer à un port pour le récupérer. Cependant, chaque rounds, vous avez une probabilité calculée en fonction de la force du vent et de vos compétences de récupérer ce bonus.

Par exemple : Vous êtes avec un vent presque contraire sur un bateau a voile carrée. Vous n'avez donc que 33% de chance d'arriver à vous déplacer. (en considérant que vous avez les bonnes compétences).

Si vous utilisez votre bonus, vous aurez 83% de chance d'y arriver (33 + 50)


Les compétences :

Compétence Maritime de Base :
- Augmente les chances de se déplacer
- Réduit les chances de se perdre
- Permet de voir plus loin la carte et les vents

Compétence Maritime Avancée :
- Augmente encore plus les chances de se déplacer
- Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round
- Réduit les chances de se perdre

Astronomie :
- Réduit les chances de se perdre
- Permet de voir plus loin la carte et les vents

Ingénierie Navale de Base :
- Réduit les chances de se prendre des dégâts
- Permet de connaitre précisément l'état de son bateau

Ingénierie Navale Avancée :
- Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent)
(avant dégâts)

Compétence Maritime Expert :
- Permet de voir très loin la carte et les vents
- Réduit énormément les chances de se perdre

Combat Naval de Base :
- Augmente le facteur de combat de 1

Combat Naval Avancé :
- Réduit les chances de se prendre un coup (combat seulement)


Le choix du capitaine


A savoir que tous le monde peu être capitaine, mais à ces risque et péril.
Il est donc conseillé d'avoir un capitaine avec les compétences adéquates.


Présélection du capitaine


pour la première date de constructions qui a été reporter, voici la présélection des capitaines qui pouvais navigué tous en étant assez sur

-Argael
-Misericus
-Dhukhon
-Vive
-Ken Cohiba de l'Isle
-Estalabou
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MessageSujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"]   [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:20

Citation :
La navigation


Rounds nautiques

donc déjà, les rounds nautiques sont : 8h-10h-12h-14h-16h-18h-20h-22h-00h-4h soit 10 rounds
-en foncet: 1 round 1 case nautique au maximum. soit 10 cases au maximum par journée.


Navigations dans le LD

de Lyon à Vienne : 3 cases nautiques
de Vienne à Valence: 4 case nautiques
de Lyon a Valence: 7 case nautiques

donc j'ai été chercher ça à l'université

Citation :
Les passagers montent sur le navire avant 8H00.
Quelques minutes avant 8H00, tu donnes l'ordre de désamarrage. (Ne fais pas comme moi, par fainéantise et pour ne pas me lever trot tôt j'avais donné l'ordre de désamarrage 3 ou 4 minutes avant 08H00, ça n'a pas marché, je n'ai pas encore l'explication). L'opération ne se fait pas en direct: Le désamarrage est effectué au round nautique suivant, c'est à dire à 08H00.
08H00: L'opération de désamarrage est effectuée, tu peux remonter le fleuve en direction de Vienne et Lyon
10H00: 1 PA
12H00: 2PA
14H00: 3 PA
16H00: 4 PA (Vienne)
18H00: 5 PA
20H00: 6 PA
22H00: 7 PA (Lyon)
Demande d'autorisation d'accostage.
L'accostage, sous réserve d'autorisation du chef de port, se fera au round nautique suivant, c'est à dire à Minuit.

Dans ce cas, vous arrivez bien à Lyon (quai) le Lundi à Minuit, mais il y a une chose importante à ne pas oublier dans cette hypothèse:
Quand les passagers sont sur le navire la première journée, ils ont l'action "vous voyagez". Ils ne peuvent donc pas faire d'autres actions, (ici débarquer).
Ils ne pourront débarquer que Mardi. Cette action leur prendra la journée (Mardi) et ils arriveront à Lyon Mercredi.

donc bien évidement c'est dans des condition optimal.

a savoir que le capitaine monte une journée avant les passager dans le bateau.
si le matelot monte avec le capitaine la veille du départ, il auront 10 PA
si le matelot monte le jour du départ, il aurons 5 PA


a savoir aussi qu'il faut compté pour être bien 2 jours pour la traverser du Rhône soit le même temps a pied.
mais le bateau à l'avantage d'être sur et touristique :)




Navigations dans sur le Rhône


en remontant le fleuve nous avons:

-> Lyon > Belly (savoie) => 3 cases
contre 3j de marche /2 jours de cheval
Belly est a 1 jours de Chambéry


-> Lyon > Genève (CH) => 6 cases
contre 6j de marche / 4 jours à cheval


-> Lyon > Saint claude (FC) => 6 cases
contre 5j de marche / 4 jours à cheval
Saint Claude est a 2 jours de Dole et 3 de Dijon


-> Lyon > Solothurm (CH) => 20 cases (terminus)
contre 11 j de marche / 7j à cheval
Solothurn est le terminus à 1j de Bernes



en descendant le fleuve:


-> Lyon > Uzes (Languedoc) => 15 cases
contre 4 j de marche / 3 j à cheval


-> Lyon > Nime => 18 cases
contre 5 jours de marche / 4 jours à cheval


-> Lyon > Arle => 18 cases
contre 6 j de marche / 5 jours à cheval.



voici donc les principaux port que l'on trouve sur le Rhône




Notre domaine de navigation

[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Nav10


Dernière édition par Maximien le Mar 29 Juin 2010 - 16:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"]   [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:28

Citation :
Document Annexe


Courrier de recrutement du Capitaine


Citation :
Mes Respects Votre Seigneurie.

Par la présente missive.
Moi Adonis de Montestier Dict Maximien, Seigneur de Cusy, par la fonction de Chef de Port
Je viens vous demander:

Dans le cadre du projet de construction de notre navire Lyonnais.
Construction qui sera faite les 22,23 et 24 Juin.
Suite à cette construction, un voyage inaugural sera organisé.

Ce voyage, précéder d'animation sera pour dans environs deux semaines, date à fixer avec le capitaine.

Ma requête serait de vous demander, dans le but de créer une liste des aspirants capitaines de ce navire si oui ou non vous seriez intéressé pour prendre le fleuve au commande de ce nouveau bateau.

La durée du voyage serait d'environ 4-5 jours, durée à détermine avec le capitaine.

Le capitaine aurait aussi, à sa disposition une place de passager pour le poste de matelots.

Si vous estes intéressé, je vous prierais de me renvoyer une missive dans les plus bref délais de façon à pourvoir choisir rapidement le capitaine pour que celui ci puisse prendre les dispositions adéquates avec plus de marge temporel.

Adonis de Montestier.
Seigneur de Cusy
Chef de Port Lyonnais.


[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Img-222335memcv


Organisation de la Loterie


Programme de Construction

Citation :
1er jour

Plume me fait le mandat

2eme jour

début de la coques, 2 charpentiers


3eme jour

fin de la coque, 2 charpentiers


4eme jour

finition et gréement, 2 ouvriers


Dernière édition par Maximien le Mar 29 Juin 2010 - 16:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"]   [Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:37

Citation :
Acte officiel

Signature du chef de port

Citation :
Moi, Adonis de Montestier, dict Maximien, seigneur de Cusy
en qualité de chef de port Lyonnais.

j'atteste que ce dossier à été rédigé et certifier par le chef de port lyonnais.
Ce dossier comprend les documents permettant la construction du foncet Lyonnais: "La Sulfureuse"

fait le 29 juin 1458
à Pierre-Scize

[Dossier de Construction de "La Sulfureuse"] Img-222301v9ozn


Signature de la mairie
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Contenu sponsorisé





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