Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Perte d'état des mines

+7
Licenscar
Hazram
Walan
Cyanne Loelia
samthebeast
tenshikuroi
ya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ya

ya

Localisation IG : Dié

Perte d'état des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:33

alors dans ce cas nous avons la 3 de fermée elle peut elle être mise en "travaux urgence" aujourd'hui

Dans ce cas fermer la 5 et 7 ou 6 pour faire les travaux demain
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:33

cout pour la 3 = (7 qx de pierre et 5 kg de fer)
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:34

Et on oublie ma remarque idiote.... j'ai oublié que c'était la fréquentation de la veille et non du jour bref...Razz
ya

ya

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:40

^^

vous en pensez quoi ?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:44

La 3 est fermée aujourd'hui, donc c'est demain que les travaux ne coûteraient rien (puisque c'est aujourd'hui qu'il n'y aura personne dedans et que ce sera la fréquentation d'aujourd'hui qui servira à calculer l'entretien de demain).
Si l'on en ferme d'autres aujourd'hui, elles seront fermées vraiment demain, et donc les travaux devront être faits après demain.

Mais par contre, il est possible de rouvrir la 3 pour demain et celles que l'on fermerait demain pourraient être rouvertes pour après demain (je suis pas si je suis clair là).

Je vais essayer de faire quelques calculs pour répondre à la question que j'ai évoqué plus haut.
ya

ya

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:48

elle est fermée depuis hier
pour le monent je n'est touchée à rien encore attend justement
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:57

Pour l'instant ne valide rien Ya.

Mais à priori pour la 3 la procédure est calée. Tu clique sur "ouvrir" aujourd'hui, demain tu fais les travaux d'urgence qui ne couterons presque rien car la fréquentation de la veille sera de 0 et la mine sera réouverte pour que les gens travaillent demain.

Note déjà ça dans un coin de ta tête^^
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:40

tenshikuroi a écrit:
Mais à priori pour la 3 la procédure est calée. Tu clique sur "ouvrir" aujourd'hui, demain tu fais les travaux d'urgence qui ne couterons presque rien car la fréquentation de la veille sera de 0 et la mine sera réouverte pour que les gens travaillent demain.
Sans oublier de faire un entretien normal aujourd'hui.
L'explication étant que :
- aujourd'hui, entretien normal qui ne coûte que 3 pierres et 2 fer, on déclenche l'ouverture mais elle ne prend effet que demain.
- demain, l'ouverture est réelle et les gens peuvent revenir y travailler, comme la mine était fermée aujourd'hui il n'y a eu personne, donc le coût d'entretien est de 0 et celui de l'entretien d'urgence aussi (sauf si Levan a introduit une part fixe). Donc on fait l'entretien d'urgence.
- après demain, retour à la normale pour la mine 3.

Niveau calculs :
- si l'on fait tous les entretiens d'urgence aujourd'hui, ça nous coûte 173 pierres et 127 fer de plus qu'un entretien normal, ce qui fait passer la production nette à -169 pierres et -98 fer. Donc ça nous coûtera vraiment cher.

- si l'on essaie de ruser un peu et que l'on procède à des fermetures successives suivant un plan de ce type (là je n'ai détaillé que deux vagues de fermetures mais on pourrait en faire trois) :
**J (aujourd'hui) : on déclenche la fermeture de certaines mines (lesquelles, c'est à voir), entretiens normaux partout
**J+1 (demain) : on déclenche la fermeture d'autres mines (lesquelles, à voir aussi), on déclenche la réouverture de celle qu'on a fermées à J, entretiens normaux toujours
**J+2 (après demain) : on déclenche la réouverture des mines fermées à J+1, entretiens normaux pour celles-ce ; on fait les entretiens d'urgences pour les mines réouvertes (celles qui avaient été fermées à J)
**J+3 (dans 3 jours) : entretiens d'urgence pour les dernières mines réouvertes (celles fermées à J+1), normaux pour tout le reste.
**J+4 : retour à un état "Bon" pour toutes les mines (resteront les soucis de pertes de niveaux et d'améliorations à faire).

La question étant toujours : les pertes de production engendrées par les fermetures des mines seraient-elles inférieures ou non aux 169 pierres et 98 fers de pertes ci-dessus ?
Et la réponse, c'est que j'essaie (difficilement ^^) de calculer ça et que ça dépendra forcément des mines qu'on ferme et des fréquentations. A priori je pense que ça nous reviendrait quand même moins cher de faire des fermetures, mais bon ...
ya

ya

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:47

je propose ré ouvire la 3 et demain faire les travaux
Fermé la 6 et la 2 pour faire les travaux le surlendain et les ré ouvirent dans la foulée

J'avoue que je comprend plus rien donc voila

je rapelle aussi que je serait abs samedi et dimanche donc qui fera les rapport et entretient le bailli je croit ?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:29

Voici le "plan d'action" que je propose :
Aujourd'hui mercredi :
- réouverture de la 3 (21 places)
- fermeture de la 1 (100 places), de la 4 (42 places) et de la 6 (45 places)
- entretien normal partout

Demain jeudi :
- travaux d'urgence de la 3
- réouverture de la 1, de la 4 et de la 6, entretien normal
- fermeture de la 2 (17 places) et de la 7 (75 places), entretien normal
- entretien normal du reste

Après-demain vendredi :
- travaux d'urgence de la 1, de la 4 et de la 6
- réouverture de la 2 et de la 7, entretien normal

Samedi :
- travaux d'urgence de la 2 et de la 7

Dernière édition par Walan le Mer 30 Juin 2010 - 14:36, édité 1 fois
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:35

Un plan qui m'a l'air correcte ce plan. En avant Ya, merci à tout le monde pour la réfléxion :)
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:41

Et à vue de nez ça va nous couter combien en pierre et fer ?

Petite précision : on ne change pas les salaires et dimanche on reprend la priorité Or sur laquelle nous devrions être si toutes les mines ne s'étaient pas liguées contre nous...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:13

Le coût, je ne sais pas. On va perdre les productions mais on va également ne pas dépenser les entretiens.

Pour la première vague :
Pour la 1, on devrait si on compte 25 mineurs (ce qui a l'air d'être à peu près la fréquentation moyenne de ces derniers temps) ne pas obtenir 50 pierres mais ne pas dépenser 12 fer et 377.5 écus.
Pour la 4, avec 24 mineurs, on ne pas obtenir 28 fer mais on ne pas dépenser 10 pierres et 361.2 écus.
Pour la 6, avec 40 mineurs, on ne pas produire 1995.2 écus mais ne pas dépenser 40 pierres, 29 fer et 602 écus.
Ce qui donc ferait quelque chose d'équilibré pour la pierre, de "non dépense" d'une dizaine de fer et d'un manque à gagner d'environ 650 écus.

Pour la deuxième vague :
Pour la 2, avec 17 mineurs, on n'obtiendrait pas 34 pierres mais on ne dépenserait pas 9 fer et 255.85 écus.
Pour la 7, avec 35 mineurs, on n'obtiendrait pas 41 fer mais on ne dépenserait pas 15 pierre et 525 écus.
Ce qui ferait un manque à gagner en d'une vingtaine de pierre, d'une trentaine de fer, mais une "non dépense" de presque 800 écus.

Donc, sur les deux jours, ça ferait une vingtaine de pierres et de fer en moins (enfin, pas tout à fait en moins en fait : on ne les gagnera pas, mais normalement l'inventaire ne baisse pas) et normalement pas de pertes d'écus juste dus à ces fermetures.

Tout en gardant à l'esprit quand même que les mineurs de ces mines vont vraisemblablement se répartir dans les autres et que ça augmentera la production de celles-ci.

tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:19

En tout cas, je viens de voir avec notre Porte-Parole, il va publier une annonce pour expliquer tout ça. Nous pourrions éventuellement faire un RP autour de ça éventuellement, sur l'enquête etc...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:19

Je publierai ceci ce soir si c'est bon :
Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois,

Qu'il soit su que suite à des causes encore indéterminées des travaux d'entretien d'urgence sont nécessaires sur l'ensemble des mines du Duché.

Par conséquent, afin que ces travaux soient aussi peu couteux que possible et que les sujets du Duché de continuer de se rendre dans au moins une mine a proximité de leur ville, qu'il soit su que le plan suivant va être mis en oeuvre :
- demain, jeudi premier juillet, la carrière de pierre située entre Briançon et Embrun, la mine de fer située entre Montélimar et Valence et la mine d'or située entre Valence et Vienne seront fermées.

- que dans deux jours, vendredi deux juillet, la carrière de pierre jouxtant Die et la mine de fer située entre Lyon et Vienne seront fermées, tandis que les mines fermées le premier juillet seront rouvertes.

Dans trois jours, toutes les mines du Duché seront rouvertes normalement et les derniers entretiens d'urgence terminés.

Qu'il soit également su qu'une enquête va être diligentée afin que la lumière soit faite sur les causes de la nécessité de tels travaux.

Qu'on se le dise !

Fait au castel de Pierre-Scize le trentième jour de juin mil quatre cent cinquante et huit.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:27

Si je peux me permettre :

Citation :
Par conséquent, afin que ces travaux soient aussi peu couteux que possible et que les sujets du Duché puissent continuer à se rendre dans au moins une mine à proximité de leur ville, qu'il soit su que le plan suivant va être mis en œuvre :

On pourrait aussi préciser que les mines fermées seront réouvertes le lendemain...
ya

ya

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:41

si je savait ce qu'il c'est passer je comprend pas Embarassed

oui on peut le préciser
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:44

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois,

Qu'il soit su que suite à des causes encore indéterminées des travaux d'entretien d'urgence sont nécessaires sur l'ensemble des mines du Duché.

Par conséquent, afin que ces travaux soient aussi peu coûteux que possible et que les sujets du Duché puissent continuer à se rendre dans au moins une mine a proximité de leur ville, qu'il soit su que le plan suivant va être mis en œuvre :
- demain, jeudi premier juillet, la carrière de pierre située entre Briançon et Embrun, la mine de fer située entre Montélimar et Valence et la mine d'or située entre Valence et Vienne seront fermées.

- que dans deux jours, vendredi deux juillet, la carrière de pierre jouxtant Die et la mine de fer située entre Lyon et Vienne seront fermées, tandis que les mines fermées le premier juillet seront rouvertes.

Dans trois jours, toutes les mines du Duché seront rouvertes normalement et les derniers entretiens d'urgence terminés. Toutes les mines fermées seront donc rouvertes le lendemain de leur fermeture.

Qu'il soit également su qu'une enquête va être diligentée afin que la lumière soit faite sur les causes de la nécessité de tels travaux.

Qu'on se le dise !

Fait au castel de Pierre-Scize le trentième jour de juin mil quatre cent cinquante et huit.
Perte d'état des mines - Page 2 Sceauurbs23lb
Il faudra peut être en faire part aux maires en légature également, afin d'être sûr qu'ils sont au courant.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:48

Je le met en légature dès maintenant dans ce cas
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:50

Bon, bonne nouvelle du jour donc : l'entretien d'urgence ne coûte effectivement rien si la mine était fermée la veille (cf la mine 3 dans le rapport d'aujourd'hui). Donc il n'y a pas de coût fixe, c'est une bonne chose et le plan prévu se déroule justement comme prévu pour l'instant.
ya

ya

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:56

cheers
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:59

C'est toujours ça de pris... Mais ne crions pas victoire trop vite...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:33

Sinon tout est prêt pour la prochaine étape du "plan" ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: BOOOOOOOOOOOOOOOOOORDEL..........   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:44

C'est quoi cette merde avec les mines, les entretiens ont pas été fait ou quoi ?

Pourquoi des niveaux perdus alors que tout était prévus ?

J'en ai ras le c.... de chercher des solutions d'un coté pour que tout se pète la tronche de l'autre.

Je vois pas pourquoi je continuerais à travailler pour ce duché si ce que certains font ne sert à rien...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:50

Euh, il me semble que le plan de remise en état se déroule comme il faut non ? Les mines sont bien repassées en état bon si tout va bien.

Pour rappel, il ne faut pas oublier de distinguer deux choses :
- pertes d'état : uniquement en cas de défaut d'entretien (ou bug généralisé).
- pertes de niveaux : aléatoire, avec un taux ne dépendant que du niveau d'état.

Les états redeviennent bon, c'est les niveaux le soucis mais on n'y pouvait pas grand chose. On le savait bien que tant que nos mines étaient en état moyen elles avaient une chance sur quatre de perdre un niveau (contre 1% en état bon) ... Et là visiblement on a eu un gros coup de malchance, pour le coup.

Par contre, pour faire les améliorations il n'y a plus besoin de faire de fermetures, etc etc, puisque le coût est fixe (4*le coût d'entretien de la mine pour 100 mineurs au niveau visé). Et là le but devient de remplir au maximum ces mines et de faire les améliorations intelligemment (notamment pour savoir si on améliore d'abord les pierres, ou le fer, ou l'or, etc)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte d'état des mines   Perte d'état des mines - Page 2 Icon_minitime

Perte d'état des mines
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant